Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 05/04/2022 à 06:57, Debs80 a dit :

J'ai pris l'habitude de compter, à chaque fois que je me connecte, le nombre de suc ouverts aux non-teslas. J'en comptais habituellement 16 et aujourd'hui, il y en a 17. Je n'ai pas repéré le suc supplémentaire et vous ?

Montauban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 09:21, denischti59 a dit :

Il y a un petit délai

ABRP me propose bien un des SUC ouverts quand je fais un trajet qui passe à proximité. En tout cas pour les 16 premiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 19:48, chgros1 a dit :

ah bon donc uniquement les 800 Volts ont des pb sur V3 (et certaines stellantis type e 208)

Seules les e-208 avec un chargeur embarqué de 7 kW ont des problèmes avec les superchargeurs. Les voitures équipées du chargeur 11 kW arrivent à charger sans problème ! On arrive pas à l'expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 19:48, chgros1 a dit :

ah bon donc uniquement les 800 Volts ont des pb sur V3 (et certaines stellantis type e 208)

J'imagine que les constructeurs concernés vont réagir. 

Sinon, je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de voitures non Tesla qui chargent sur les SUC. Est-ce que c'est parce-que les gros rouleurs sont déjà en Tesla, ou que les gros rouleurs non Tesla, préfèrent leurs solutions habituelles (ionity, ..)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 09:19, yvanc a dit :

J'imagine que les constructeurs concernés vont réagir. 

Sinon, je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de voitures non Tesla qui chargent sur les SUC. Est-ce que c'est parce-que les gros rouleurs sont déjà en Tesla, ou que les gros rouleurs non Tesla, préfèrent leurs solutions habituelles (ionity, ..)? 

Pour ma part c'est simplement une question d'opportunité : pas encore eu de superchargeur ouvert en test aux non-Tesla sur mes trajets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 09:19, yvanc a dit :

J'imagine que les constructeurs concernés vont réagir. 

Sinon, je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de voitures non Tesla qui chargent sur les SUC. Est-ce que c'est parce-que les gros rouleurs sont déjà en Tesla, ou que les gros rouleurs non Tesla, préfèrent leurs solutions habituelles (ionity, ..)? 

Perso, j'ai un abonnement avec mon EV6 sur les IONITY.

Et en plus, je charge tellement vite que le prix à la minute est largement plus concurrentiel que celui au kWh.

Je verrai quand je n'aurai plus mon abonnement et quand IONITY factura au kWh.

Mais pour l'instant, j'ai toujours trouver une station IONITY sur mon trajet qui était bien placée sur l'autoroute pour charger.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tarif des Suc a déjà augmenté quelques jours après leur ouverture et à ce compte ça devient vraiment une "roue de secours", la majorité des VE éviteront si ils le peuvent. D'accord ionity est un peu plus cher mais au temps passé, donc nettement moins cher que les suc pour les VE chargeant vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 11:36, chgros1 a dit :

D'accord ionity est un peu plus cher mais au temps passé

Jusqu'à quand ? Rappelons que seulement 2 pays européens ont adopté cette tarification au temps, tous les autres pays sont à 79 centimes le kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 11:40, Busquet2 a dit :

Jusqu'à quand ? Rappelons que seulement 2 pays européens ont adopté cette tarification au temps, tous les autres pays sont à 79 centimes le kWh.

Des infos que j'ai, ça va bientôt changer en France (passage au kWh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 11:45, denischti59 a dit :

Des infos que j'ai, ça va bientôt changer en France (passage au kWh)

oui, dans les 2 à 4 mois je dirai. décret à paraître au JO...

Mais faut que les matériels soient "homologués" derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 11:40, Busquet2 a dit :

Jusqu'à quand ? Rappelons que seulement 2 pays européens ont adopté cette tarification au temps, tous les autres pays sont à 79 centimes le kWh.

Et rappelons que Fastned et  autres réseaux dont des publics depuis 2018 facturent le service au kWh en France sans avoir été rappelé à l'ordre...Donc s'ils veulent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 11:52, Enreflexion a dit :

Et rappelons que Fastned et  autres réseaux

Et sont tous plus chers que Tesla. Ce qui va faire que Tesla va pouvoir aussi augmenter ses tarifs...Toujours en restant un peu en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 11:53, chgros1 a dit :

oui mais ionity est "ouvert" aux bons plans (cartes, forfait juicepass, abos) les suc aucun bon plan.

Si, toilettes gratuites en Belgique. Si tu t'arrêtes dans une station, ça te coûte 50 cts le pipi. 😉

Modifié par yvanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 11:55, Busquet2 a dit :

Et sont tous plus chers que Tesla. Ce qui va faire que Tesla va pouvoir aussi augmenter ses tarifs...Toujours en restant un peu en dessous...

Désolé de te contredire, mais Tesla facture à 0.69€/kWh alors que Fastned est a 0.59€/kWh.

Donc Fastned est moins chère. :) 

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.