Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OS v9 pour nos belles

Featured Replies

Posté(é)
il y a 47 minutes, TheKiller83 a dit :

La mienne fait pareil ... au moins depuis la 2019.8.5, jamais testé avant.

 

Pour la sécurité c'est top je trouve mais ils (les programmeurs) auraient dû prévoir dans ce cas que lorsque l'on met le clignotant pour dépasser, de faire les deux voies d'un coup ... avec tous les contrôles nécessaires bien sûr ... pour pouvoir dépasser le véhicule qui est sur la voie du milieu ?

 

Parce que, dans l'état actuel, si on veut dépasser la voiture qui n'est pas à sa place (voie centrale), il faut une action (automatique ou non) pour aller sur la voie centrale et une autre pour le dépassement lui-même ? 

Oui tout à fait en phase.

Comme le fait que la voiture ralentit plutôt que d’accélérer pour la fin d’un dépassement. Au moment de reprendre la voie initiale. 

Vous avez le même problème ?

Posté(é)
  • Auteur

Ah ça non par contre ...

 

Si la voiture que je dépasse est à 120km/h et que je la dépasse car je suis à 130km/h, la voiture va maintenir mes 130km/h durant tout le dépassement et lorsque je vais mettre mon clignotant pour me rabattre, elle maintiendra ma vitesse ?

Posté(é)

le bugg que j'ai constaté dans ce système c'est quand une moto arrive très vite  l'autopilot ne l'anticipe pas et continu sa manoeuvre de dépassement...

 

Posté(é)

je trouve qu'elle met trop de temps pour se rabattre, la programmation de la distance de sécurité fait qu'elle se rabat avec une grande marge de manoeuvre, et vous ???

Posté(é)
je trouve qu'elle met trop de temps pour se rabattre, la programmation de la distance de sécurité fait qu'elle se rabat avec une grande marge de manoeuvre, et vous ???

Elle se rabat comme on apprend (bien) à l’auto-école, c’est à dire quand le véhicule dépassé commence à apparaître dans le rétroviseur central.

Mais c’est vrai qu’avec le temps et la maitrise des différentiels de vitesse entre nous et le véhicule dépassé, nous avons tendance à nous rabattre souvent plus tôt. Le comportement de la Tesla est plutôt rassurant je trouve.


Tesla Model X 2017
Posté(é)

Le problème avec l'autopilot, c'est surtout les conducteurs "sans" autopilot dont les réactions de nos voitures en mode "automatique" les incitent à réagir parfois de manière dangereuse. Le maintien d'une distance de sécurité et l'anticipation du freinage de nos voitures peuvent surprendre une voiture collée derrière. Certains n'aiment pas le vide devant vous, même si vous suivez la voiture précédente à la même vitesse. Du coup, ça double par la droite et ça se réinsère devant vous... et... L'autopilot freine pour reprendre de la distance.

 

J'ai parfois l'impression que l'on me prend pour une "buse" quand je suis à l'autopilot. Ca me force à désactiver.... D'ailleurs, souvent j'ai super envie de mettre le pied de dedans pour m'en débarrasser. (Mais je ne le fais jamais ?).

 

Peut-être faudrait il un avertisseur "conduite automatique" à l'arrière, mais pas sûr que ça calme tout le monde, au contraire...

Posté(é)

parfaitement d'accord avec vincent-dr400

il faudrait surtout pour les vitesse < 50 km/h que la distance soit plus courte car on est souvent pas respecté et du coup l'autopilot freine brutalement et met toujours une longue distance quelque soit notre vitesse

j'espère que cela sera améliorer comme le fait Porsche

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, TheKiller83 a dit :

Ah ça non par contre ...

 

Si la voiture que je dépasse est à 120km/h et que je la dépasse car je suis à 130km/h, la voiture va maintenir mes 130km/h durant tout le dépassement et lorsque je vais mettre mon clignotant pour me rabattre, elle maintiendra ma vitesse ?

Oui je me suis mal exprimé.

Je n'aime pas non plus. J'ai encore essayé aujourd'hui quand je mets mon clignotant à droite pour me rabattre alors que je n'ai pas fini de dépasser au lieu d'accélérer voir, rester à la même vitesse elle ralenti???. Vous constatez cela aussi?

Posté(é)

 

 

 

 

Tesla auraient il enfin implémenté une fonction interdisant de doubler par la droite en Europe? Etonnant non?

 

Ma Model S fait ça depuis des années.

 

On peut passer outre, en appuyant sur l'accélérateur. Une fois qu'on l'a fait, la voiture dépasse les véhicules suivants par la droite sans broncher.

 

 

Posté(é)

Je suis assez d'accord avec la remarque de @vincent-dr400, le problème vient surtout des voitures sans autopilot :) 

Et en particulier des personnes derrière nos Tesla.

L'autopilot veut parfois trop surproteger l'humain mais au détriment de réactions humaines du suiveur qui a tendance à coller ou freiner au dernier moment. J'ai eu cela cela sur la rocade Bordelaise. Obligé de reprendre la main au cas où cela pousse fort par l'arrière. 

Il y a un problème similaire avec les conducteurs qui hésitent lorsqu'ils sont sur les voies d'accélérations de droite pour rejoindre un axe rapide. 

 

Mais globalement depuis la 2019.12 cela marche pas si mal que cela mais je n'ai pas vu de grosses modifications, du moins sur les trajets récents que j'ai pu faire. 

 

Le mode sentinelle c'est un vrai plus selon moi. Un peu trop "bêta" je pense, mais cela va s'améliorer. 

Par contre j'ai toujours le browser Qt à la sauce Tesla. Pas de Chromium pour l'instant (Intel only).

Donc cela reste lent sur l'ARM... sauf si on lance en premier l'outil de Paint (depuis les goodies) en plein écran et que l'on affiche après coup le browser en plein écran par dessus. Là cela redevient "acceptable". 

 

J'avais vu le tips sur un forum US (TMC) et c'est vrai que cela fonctionne (mauvaise gestion des zones à rafraîchir avec les zones de recouvrements/focus/calculs des fenêtres).

 

C'est vraiment le fait d'avoir la carte du GPS qui tue les perfs, même partiellement visible. 

 

Je précise que j'ai un MCU1.x

 

 

Posté(é)



Pas de Chromium pour l'instant (Intel only).
Donc cela reste lent sur l'ARM... sauf si on lance en premier l'outil de Paint (depuis les goodies) en plein écran et que l'on affiche après coup le browser en plein écran par dessus. Là cela redevient "acceptable". 
 
J'avais vu le tips sur un forum US (TMC) et c'est vrai que cela fonctionne (mauvaise gestion des zones à rafraîchir avec les zones de recouvrements/focus/calculs des fenêtres).


Merci pour cette astuce.
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 16/04/2019 à 22:49, Kratus a dit :

 

 

 

 

 

 

Ma Model S fait ça depuis des années.

 

On peut passer outre, en appuyant sur l'accélérateur. Une fois qu'on l'a fait, la voiture dépasse les véhicules suivants par la droite sans broncher.

 

 

A propos de la fonction interdisant de doubler par la droite : moi aussi, ça existait depuis longtemps.

Mais si je réouvre le sujet, c'est parce-que justement depuis la 2019.16.2, ça ne semble plus marcher (elle double par la droite, même sans le petit coup d'accélérateur pour passer outre) ?!?

Et de ton côté ?

Posté(é)

Depuis la dernière version 2019.20.1, j'ai ce message "veuillez surveiller vos angles morts" quand je double en autopilot :

IMG_6945.thumb.JPG.ae25d7998471f3fb53d4b8784db30616.JPG

 

Est-ce nouveau ?

 

En tout cas, très pénible ! Ca va, on sait dépasser quand même...

Posté(é)
il y a 7 minutes, GPMP a dit :

depuis la 2019.16.2, ça ne semble plus marcher (elle double par la droite, même sans le petit coup d'accélérateur pour passer outre) ?!?

Et de ton côté ?

Je suis très rarement sur autoroute. Il faudra que j'essaie. 

Posté(é)

Du mauvais "assistanat" !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.