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valyno

Option autopilot amélioré

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Bonjour,

Je ne retrouve plus sur le site de Tesla le prix de l'option Autopilot amélioré lorsque l'achat est effectué après la livraison du véhicule (TMY).

En effet, l'option fait perdre le bonus eco de 2000 EUR, je pense donc l'acheter après livraison, sauf si le prix supérieur de 2000 EUR par rapport à un achat avant livraison ...

 

Merci !

Valyno

 

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Le 02/11/2021 à 14:27, valyno a dit :

 

Je ne retrouve plus sur le site de Tesla le prix de l'option Autopilot amélioré lorsque l'achat est effectué après la livraison du véhicule (TMY).

 

Pas sûr que ce soit affiché, mais dans l'application, une fois le véhicule livré, l'option EAP est facturée 3800€... jusqu'à maintenant :) 

 

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Le 02/11/2021 à 15:49, Pahtath a dit :

 

Pas sûr que ce soit affiché, mais dans l'application, une fois le véhicule livré, l'option EAP est facturée 3800€... jusqu'à maintenant :) 

 

Merci Pahtath!!

Donc, pour le moment ;), il est plus avantageux d'acheter l'APA après livraison pour bénéficier du bonus de 2000 KEUR...

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Le 07/11/2021 à 22:35, jineffine a dit :

Et quel est le montant de la réduc?

Aux US, c’est 100 $ de moins, donc 199 $ par mois de base et 99 $ pour ceux qui avaient pris l’EAP. Mais j’insiste, c’est aux États-Unis, on ne sait même pas si on aura l’abonnement un jour en Europe et si c’est le cas, allez deviner les conditions…

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Merci pour vos retours

 

Perso, je suis intéressé par ces 3 options :

  1. Parking auto
  2. Sortie auto
  3. Sortie auto intelligente (aussi pour la frime ;-) )

Mais j'ai envie de tester avant de claquer 3800 €, au moins pendant 1 petit mois.  Sur mon I3, le créneau automatique, c'était pas top.  Taper dans la bordure, avec le pneu certes (pas la jante), ça fait mal au cœur.  J'ai pu le tester sur un Z4 G29 récent, et cela s'est bien amélioré.

 

C'est dommage de ne pas pouvoir le prendre au mois et tester par rapport à nos conditions réelles.

 

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Le 08/11/2021 à 18:36, GMo a dit :

C'est dommage de ne pas pouvoir le prendre au mois et tester par rapport à nos conditions réelles.

Effectivement, et même au mois comme aux USA je crois.

 

Une période d'essai a été faite au printemps dernier. Je ne sais pas si ça va revenir.

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Le 07/11/2021 à 22:35, jineffine a dit :

Et quel est le montant de la réduc?

 

je voudrais prendre l'EAP puis, plus tard, le FSD, il faut mettre combien pour l'activer en seconde étape?

3800 EAP puis 3700 la mise à niveau FSD, soit le même prix que direct FSD. 

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Le 08/11/2021 à 18:36, GMo a dit :

Merci pour vos retours

 

Perso, je suis intéressé par ces 3 options :

  1. Parking auto
  2. Sortie auto
  3. Sortie auto intelligente (aussi pour la frime ;-) )

Mais j'ai envie de tester avant de claquer 3800 €, au moins pendant 1 petit mois.  Sur mon I3, le créneau automatique, c'était pas top.  Taper dans la bordure, avec le pneu certes (pas la jante), ça fait mal au cœur.  J'ai pu le tester sur un Z4 G29 récent, et cela s'est bien amélioré.

 

C'est dommage de ne pas pouvoir le prendre au mois et tester par rapport à nos conditions réelles.

 

Sincèrement, avec toutes les restrictions Européennes... bah ça ne fait/sert pas grand chose.

 

J'ai l'EAP depuis Février 2019, et j'ai du me servir :

- 2 fois du Parking auto et à chaque fois j'ai eu peur, donc j'ai arrêté

- 2 ou 3 fois de la sortie auto avec le téléphone, et c'était généralement pour montrer qu'on pouvait faire avancer la voiture avec le tel (ça marche pas très très bien)

- NoA... Boah c'est "cool" mais je l'utilise très peu car je suis à 80% de mes trajets sur voie rapide dans les bouchons et du coup l'autopilot de base suffit largement... Après oui, les quelques fois ou j'ai pris des voies rapides/autoroutes sans grand monde dessus, oui c'est super !

 

 Je change de véhicule et je n'ai pas pris l'EAP 

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moi j'hésite aussi à le prendre surtout pour l'option "sortie auto" pour pouvoir rentrer la bete dans mon garage car actuellement impossible de rentrer la voiture et ensuite ouvrir une porte pour sortir du véhicule. mais pareil sans essai je sais pas trop si ça marche suffisamment bien pour ça. quel est la marge d'erreur avant que le véhicule se stoppe et ne veuille plus avancer? je dois avoir environ 15-20 cm de chaque coté du véhicule de marge pour rentrer dans mon garage.

Après j'avoue que pr les long trajet au pr la montagne je kifferai avoir le dépassement automatique pour pas a avoir a réactiver sans cesse l'autopilot quand je double

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Le 09/11/2021 à 14:40, poumsmart59et62 a dit :

Après j'avoue que pr les long trajet au pr la montagne je kifferai avoir le dépassement automatique pour pas a avoir a réactiver sans cesse l'autopilot quand je double

 

Dans mon cas, c'est effectivement le fait que l'AP doive être réenclenché à chaque dépassement qui me fait dire que je pourrais être conquis par l'EAP. A comparer, la concurrence (tous à ma connaissance) a son maintien de ligne qui se réactive automatiquement à chaque fois que la caméra détecte une ligne et comme j'utilise (voire abuse) cette fonctionnalité depuis plusieurs années (entre le Touran, la Superb et la e208), je trouverai le fait d'utiliser le commodo rébarbatif.

 

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Le 09/11/2021 à 15:24, Pahtath a dit :

 

Dans mon cas, c'est effectivement le fait que l'AP doive être réenclenché à chaque dépassement qui me fait dire que je pourrais être conquis par l'EAP. A comparer, la concurrence (tous à ma connaissance) a son maintien de ligne qui se réactive automatiquement à chaque fois que la caméra détecte une ligne et comme j'utilise (voire abuse) cette fonctionnalité depuis plusieurs années (entre le Touran, la Superb et la e208), je trouverai le fait d'utiliser le commodo rébarbatif.

 

oui la meme chose avec mon kona electrique je n'avais pas ce problème la non plus il se réactivait tout seul après chaque dépassement

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Le 09/11/2021 à 15:24, Pahtath a dit :

je trouverai le fait d'utiliser le commodo rébarbatif.

Venant moi aussi de chez Kia, j'avais le même à priori et puis finalement, c'est juste une question d'habitude.

 

- Lorsque je mets le clignotant, ça déconnecte l'autopilot.

- Je double en restant totalement maître de ma trajectoire et je garde la fonction régulateur de vitesse

- Lorsque je me rabats, deux pressions sur le commodo de droite et voilà.

 

3800€ pour : 

- Toujours mettre le clignotant

- mettre un petit coup de volant pour engager la manoeuvre

- Refaire la manip inverse

 

Je trouve ça beaucoup trop cher.

Ah oui, il y a cette fonction sortie automatique et parking automatique.

Bah, toujours trop cher.

 

   

Modifié par farenas

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Le 09/11/2021 à 18:25, farenas a dit :

 

- Lorsque je mets le clignotant, ça déconnecte l'autopilot.

- Je double en restant totalement maître de ma trajectoire et je garde la fonction régulateur de vitesse

- Lorsque je me rabats, deux pressions sur le commodo de droite et voilà.

 

Mouais, je vois ton argument : main gauche, je dépasse; main droite, je finis mon dépassement.

Techniquement, l'expérience utilisateur me semble pas dramatique, je te l'accorde, mais j'aime bien l'idée d'investir 3800€ dans une techno qui me permettra de profiter au maximum de la vision Tesla. Et puis, faut pas oublier qu'en Europe, le dépassement est bridé (obligation d'une action manuelle), ce qui pourrait changer avec les évolutions législatives en devenir sur la conduite autonome.

 

Modifié par Pahtath

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Le 08/11/2021 à 18:36, GMo a dit :

Merci pour vos retours

 

Perso, je suis intéressé par ces 3 options :

  1. Parking auto
  2. Sortie auto
  3. Sortie auto intelligente (aussi pour la frime ;-) )

Mais j'ai envie de tester avant de claquer 3800 €, au moins pendant 1 petit mois.  Sur mon I3, le créneau automatique, c'était pas top.  Taper dans la bordure, avec le pneu certes (pas la jante), ça fait mal au cœur.  J'ai pu le tester sur un Z4 G29 récent, et cela s'est bien amélioré.

 

C'est dommage de ne pas pouvoir le prendre au mois et tester par rapport à nos conditions réelles.

 

J'ai pris loption 3800€. Elle est remboursable 48h a partie de l'achat. Je faisais 1000 Kms d'autoroute 2h après l'achat.

Conduite de jour sans pluis sous la pluie, puis de nuit sous la pluie sans pluie. Devoir metttre le clignotant sur autoroute pour accepter les manoeuvres ne m'a pas gêné. De plus il est possible de les anticiper. Un seul refus au dépassement d'un poids lourd, il faut dire qu'il pleuvait un max. La sortie automatique d'autoroute n'a fonctionné qu'un seule fois sur quatre, elle ne m'a pas convaincu (ralentissement important avant de mettre le clignotant. ... merci pour les voitures suiveuses).

En version 36.5.5 la sortie auto ne fonctionne pas du tout sous android. J'ai demandé le remboursement.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de tester pendant un mois. Un long parcours suffit à se convaincre.

Note : on ne peut demander le remboursement qu'une seule fois apparemment. 

 

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Pour ma part, je vais prendre à minima l'EAP. Comme pour Pahtath, je veux être dans l’aventure. mais j'hésite même à prendre la full pack FSD pour la même raison. Si seulement cet achat pouvait être lié à son compte et non à la voiture...

J'ai lu quelque part, je ne sais plus ou, que la fonction "vision 360" pourrait arriver seulement à ceux qui ont le FSD. Qu'en sera t-il pour les feux matrix ?

 

Bref, j'aime la techno et je suis joueur alors je vais peux-être faire le grand saut...

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Le 10/11/2021 à 20:30, Naboo a dit :

Si seulement cet achat pouvait être lié à son compte et non à la voiture...

Ouep, j'avoue que j'adorerais, surtout avec l'inflation probable du FSD une fois que Tesla aura vaincu ses démons...

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Prendre l'EAP pour participer à "l'aventure " ne me semble pas un très bon calcul.

L'EAP ne s'enrichira pas, il restera avec les fonctions d'aujourd'hui, c'est à dire une seule qui marche vraiment par rapport à l'AP de base: l'aide au dépassement.

Le reste est plutôt mauvais (parking, NOA), voire très mauvais (sortie auto).

Mais même avec le FSD, nul ne sait combien de temps il faudra attendre en France pour avoir les améliorations qui sont en beta test restreint aux USA

Ca peut prendre des années, et c'est une option qui risque de décoter très fortement.

Parmi ceux qui ont le FSD sur les Model 3, il y a une unanimité pour regretter cet achat.

Ca fait envie à tous les geeks (dont je fais partie), mais dans les faits c'est 7500 balles jetés par les fenêtres.

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Je vais moi aussi participer à l'aventure EAP en prenant, je pense, cette option à 3800 euros. Je fais entre 15 et 20000 Km par an, dont 80 % d'autoroute. Je pense donc, ne pas regretter cet investissement, et j'espère bénéficier de quelques améliorations avec les MAJ futures...  croisons les doigts.  :-)   

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Le 12/11/2021 à 16:56, Spirou13 a dit :

Je vais moi aussi participer à l'aventure EAP en prenant, je pense, cette option à 3800 euros. Je fais entre 15 et 20000 Km par an, dont 80 % d'autoroute. Je pense donc, ne pas regretter cet investissement, et j'espère bénéficier de quelques améliorations avec les MAJ futures...  croisons les doigts.  :-)   

Pour la suite, ce serait bien de partager avec tous ton retour.

Modifié par Watson

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Le 12/11/2021 à 17:06, Watson a dit :

Pour la suite, ce serait bien de partager avec tous ton retour.

Bien sur, avec grand plaisir, comme beaucoup sur ce forum, je ferai un retour sur l'EAP, et sur le reste  :-)     C'est le principe : échanger, partager  etc.  Un coup on est novice et débutant, on pose les questions puis on devient "grand" et, à son tour, on réponds et on renseigne les autres...    😉

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