Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 18:00, Blocknox a dit :

Merci pour les conseils je vais essayer

 

En fait c’est sur le 80 —> 120km/h ,qu’il y a eu potentiellement des  modifs 

 

Je vais reprendre les posts, il me semble que tu avais posté les temps avant et après le nerf.

 

 

J’aimerais bien voir une vidéo comme je l’ai faite sur un 0-130 avec la MDP à 419 kW voir si il y a eu des évolutions en terme de puissance de sortie sur toute la courbe.

 

Les accélérations restent sujettes à caution (pneus, dénivelé, température de la chaussée et des cells etc…).

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 19:16, STSUKX a dit :

J’aimerais bien voir une vidéo comme je l’ai faite sur un 0-130 avec la MDP à 419 kW voir si il y a eu des évolutions en terme de puissance de sortie sur toute la courbe.

 

Les accélérations restent sujettes à caution (pneus, dénivelé, température de la chaussée et des cells etc…).

Je vais essayer de faire ça 😉

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 21:31, Tomdims38 a dit :

J’espère vraiment qu’ils vont remettre le boost pour les Q4 🧐

J'ai du manquer une page dans le thread, mais j'ai toujours le Boost proposé en option personnellement, y a un truc que j'ai loupé ???

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 21:50, Fly a dit :

J'ai du manquer une page dans le thread, mais j'ai toujours le Boost proposé en option personnellement, y a un truc que j'ai loupé ???

Moi véhicule livrée le 31/12 et j’ai pas l’option de proposer 🥲

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 22:01, Tomdims38 a dit :

Moi véhicule livrée le 31/12 et j’ai pas l’option de proposer 🥲

Ah mince, c'est sur les modèles récents alors ? Lié aux nouveaux moteurs j'imagine ? Ou nouvelles batteries ?

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 22:09, Fly a dit :

Ah mince, c'est sur les modèles récents alors ? Lié aux nouveaux moteurs j'imagine ? Ou nouvelles batteries ?

Je ne sais pas trouver aucune info pour le moment 

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 22:09, Fly a dit :

Lié aux nouveaux moteurs j'imagine ? Ou nouvelles batteries ?

Je n'ai pas suivi tous les détails non plus mais effectivement, ce serait bien la cause de l'indisponibilité de l'option sur les LR récentes. La 2ème hypothèse serait pour Tesla de ne plus cannibaliser la Perf

Posté(é)

Nos LR Boostées, vont prendre de la valeur 😊

Posté(é)

Je pense que le boost arrivera sur les Q4, ne partez pas du principe que c’est figé cette affaire.

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 18:07, STSUKX a dit :

Je pense que le boost arrivera sur les Q4, ne partez pas du principe que c’est figé cette affaire.

Mais en attendant, pas très clair qui peut en disposer et qui n'en dispose pas, c'est cela ? C'est au petit bonheur la chance ?

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 18:28, Fly a dit :

Mais en attendant, pas très clair qui peut en disposer et qui n'en dispose pas, c'est cela ? C'est au petit bonheur la chance ?

Non toutes les LR Q4.

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 18:58, STSUKX a dit :

Non toutes les LR Q4.

Il n’y a que 2000e d’écart entre une LR boost et une perf , c’est peut être la raison tout simplement , il est peu probable que la limitation soit technique , donc si le prix change l’option va arriver 

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 09:05, macphistoo a dit :

Aucune réponse officielle de Tesla la dessus ?

a mon sens plus d'intérêt, comme exprimé plus haut, il ne resterait que 2000 euros d'écart une fois le boost acquis.

 

autant avec un delta de 8000-10000 euros ça se justifiait (et c'était mon choix, en plus de l'attelage) , autant a 2000, j'aurai pris une performance de suite.

 

Posté(é)

Justement, une LR doit leur couter moins cher a produire qu’une perf donc c’est tout bénéfice. Personnellement je ne suis pas intéressé par l’option et si cela avait été le cas je préfère une LR à une perf (autonomie, confort, hauteur de caisse etc…)

Posté(é)

Perso j'ai pris l'année dernière une LR et l'option boost justement car la perf ne permettait pas de prendre l'attelage ! Maintenant le soucis est réglé, plus d'attelage du tout sur les TM3 !

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 12:33, macphistoo a dit :

Justement, une LR doit leur couter moins cher a produire qu’une perf donc c’est tout bénéfice. Personnellement je ne suis pas intéressé par l’option et si cela avait été le cas je préfère une LR à une perf (autonomie, confort, hauteur de caisse etc…)

Peut être 500 euros de moins en fabrication...

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 12:00, KevinN78 a dit :

a mon sens plus d'intérêt, comme exprimé plus haut, il ne resterait que 2000 euros d'écart une fois le boost acquis.

 

autant avec un delta de 8000-10000 euros ça se justifiait (et c'était mon choix, en plus de l'attelage) , autant a 2000, j'aurai pris une performance de suite.

 

Non 4000, la LR est à 53990 avec les jantes aero.

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 14:11, k-Nabeesse a dit :

Non 4000, la LR est à 53990 avec les jantes aero.

Il faut rajouter les 1800e de boost , il te reste 2200e d’écart ce n’est pas grand chose en terme d’écart

 

donc maintenant soit tu prends une perf soit tu prends un LR sans possibilité de boost 

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 12:36, Ju21 a dit :

Perso j'ai pris l'année dernière une LR et l'option boost justement car la perf ne permettait pas de prendre l'attelage ! Maintenant le soucis est réglé, plus d'attelage du tout sur les TM3 !

Bin moi j’ai voulait prendre une perf mais l’attelage était obligatoire pour moi et j’ai pu trouver un LR 614 neuve avec attelage mais pas possible de prendre le boost je suis un dégoûter pour le boost mais je pense qu’il vont le remettre le sc m’a dit que vu que c’est le nouveau pack de batterie ils attendent de voir comment il réagisse 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 14:54, Tomdims38 a dit :

le sc m’a dit que vu que c’est le nouveau pack de batterie ils attendent de voir comment il réagisse

Bon ben t'es tranquille alors si le SC te l'a dit 🤭

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 14:38, Blocknox a dit :

Il faut rajouter les 1800e de boost , il te reste 2200e d’écart ce n’est pas grand chose en terme d’écart

 

donc maintenant soit tu prends une perf soit tu prends un LR sans possibilité de boost 

Ah je me suis lourdé j'ai pas compté le bonus de 2k€ pour la perf !!! My bad

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 14:38, Blocknox a dit :

Il faut rajouter les 1800e de boost , il te reste 2200e d’écart ce n’est pas grand chose en terme d’écart

 

donc maintenant soit tu prends une perf soit tu prends un LR sans possibilité de boost 

Ca c'est en raisonnement purement White, avec une couleur

L'écart Perf de couleur VS une LR de couleur + boost est de 5000 euros

il reste marginal du coup en terme de d'upgrades dont bénéficie la Performance

chassis et freins sport

jantes 20 pouces

Track mode

Vmax

Aileron

rien qu'en jantes/pneus, plus setup hardware la différence est absorbée

Tant que le tarif Perf / LR sera faible il y a aucune chance que le boost soit de retour, et c'est tout bénéfique pour la Performance

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.