Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Pas dispo sur mon compte.
Par contre je serrais intéressé par une Appli android ou apple pour faire ce genre de tests.

 

Posté(é)

Est ce que ce ne sont pas tout simplement les clients Français qui sont mis sur la touche ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

J'ose espérer qu'ici, tout le monde comprendra que c'est juste pour humour et que la team premier degré restera en dehors #jesuischarlie

Oui justement c'est dangereux de faire ce genre de blague avec des modos 1er degrés......j'espere ne pas avoir mon compte suspendu pour ce commentaire.......😯

Posté(é)
il y a 5 minutes, pfg a dit :

Alors, à combien estimes-tu le gain de puissance pour gagner 1/2 seconde ? 🙂

franchement mini 50ch, et ce qui est certain c' est que si ça arrive bien en france, la personne avec qui j' en ai parlé et qui me soutien le contraire s' est bien planté, ou, tesla passe outre le système et se contre fiche des réglementation en europe.

 

Néanmoins, je comprend bien les arguments que j' ai eu en opposition sur cette discussion sur un autre forum : une reprog de puissance n' a jamais ete autorisée en france, et c' est pas la puissance lié au calcul fiscal qui va changer quelque chose ( le truc des 30 min), j' étais donc arrivé a la conclusion, bien aidée, que c' était impossible, j' avais pourtant opposé le cas des upgrades ludicrous d' il y' a quelques années sur les S mais il m' a été répondu que cette modif n' a jamais été autorisée en europe.

 

bon, là visiblement tesla le fait, alors sautez dessus, car une fois que la presse va s' emparer du truc, ca va faire du bruit, et il se peut que les autorités s' en mêlent.

Posté(é)
il y a 12 minutes, yohann.d a dit :

franchement mini 50ch, et ce qui est certain c' est que si ça arrive bien en france, la personne avec qui j' en ai parlé et qui me soutien le contraire s' est bien planté, ou, tesla passe outre le système et se contre fiche des réglementation en europe.

 

Néanmoins, je comprend bien les arguments que j' ai eu en opposition sur cette discussion sur un autre forum : une reprog de puissance n' a jamais ete autorisée en france, et c' est pas la puissance lié au calcul fiscal qui va changer quelque chose ( le truc des 30 min), j' étais donc arrivé a la conclusion, bien aidée, que c' était impossible, j' avais pourtant opposé le cas des upgrades ludicrous d' il y' a quelques années sur les S mais il m' a été répondu que cette modif n' a jamais été autorisée en europe.

 

bon, là visiblement tesla le fait, alors sautez dessus, car une fois que la presse va s' emparer du truc, ca va faire du bruit, et il se peut que les autorités s' en mêlent.

si il s'avere que c'est "illegal" et que ca fait du "bruit" le retrofit inverse sera possible aussi (avec remboursement) 

 

gain sans doute complement initule. . mais tentant. .  .😉

(et je n'ai meme pas la voiture encore. . . ) 

 

 

Posté(é)

Hum mon coeur balance

pour :

- yeah, je regrette de ne pas avoir pris une performance, cela fera une demi-perf à moindre frais.

- c'est noel !!

- les premiers testeurs outre atlantique remontent des chiffres de fou (3.46,3.50)

- inutile, futile, narcissique et puéril mais ça me rappelle mes années joebaresques, plus communément appelées "syndrome de la poignée dans le coin" où 3 mois après avoir achetée la brêle de ses rêves on regardait déjà celle à venir.....

 

contre :

- tesla déclare passer de 4.6 à 4.1, mais depuis le début et encore plus après les deux upgrades, elle en dessous de 4.6. Donc il faut comprendre 0.5sec en plus ou 4.1 ferme ?

- le 0-100 ne m'intéresse guère, c'est les accélérations en G et surtout les reprises 40-80, 80-120 et 120-150 du quotidien qui font le plaisir à mon sens.

- Depuis le début on sait que le l'AWD est juste une P3D bridée logiciellement, et même si je comprends la nécessité de créer un effet de gamme, cette idée de payer pour quelque chose immatérielle déjà présent techniquement sur la voiture me laisse un mauvais gout dans la bouche. Dans 3 mois cette "option" ne sera t-elle pas intégrer d'office dans les ventes (comme avec le coup de l'EAP). 

bref pour moi, il est urgent d'attendre et sur ce, je vais éteindre l'ordi avant de faire une connerie ^^

Posté(é)
il y a 12 minutes, nesdonal a dit :

bref pour moi, il est urgent d'attendre

Pareil, je me laisse jusqu'à 18h !

Posté(é)
il y a 21 minutes, nesdonal a dit :

bref pour moi, il est urgent d'attendre et sur ce, je vais éteindre l'ordi avant de faire une connerie

Heureusement, on peut prendre l'upgrade depuis le phone.

Posté(é)

Est ce que quelqu’un qui a une Model 3 AWD Française voit l’upgrade ?

 

Chez moi toujours le néant, je désespère 😤

Posté(é)
à l’instant, STSUKX a dit :

Est ce que quelqu’un qui a une Model 3 AWD Française voit l’upgrade ?

 

T'inquiètes que dès que ce sera possible, le sujet sera MàJ 😅

Posté(é)
à l’instant, bobjouy a dit :

T'inquiètes que dès que ce sera possible, le sujet sera MàJ 😅

Si ça l’est, et c’est bien ce qui m’inquiète.

Posté(é)

Personnellement je conduis en mode "confort" au quotidien, donc je ne risque pas de craquer! 😂

En Belgique flamande entre les routes à 70 km/h avec radars tous les 2 kms et les autoroutes surchargées où atteindre les 120 km/h est déjà rare, je n'ai déjà même pas l'occasion d'utiliser les performances du modèle LR AWD de base.

Et puis bon 1800€ pour gagner une demi-seconde une fois de temps en temps, non merci.

Par contre payer quelques centaines d'euros pour avoir un AP+ avec changement de voie automatique, ou au moins un AP qui se réengage tout seul après le changement de voie manuel, ça ce serait nettement plus utile.

Posté(é)
il y a 27 minutes, nesdonal a dit :

Hum mon coeur balance

pour :

- yeah, je regrette de ne pas avoir pris une performance, cela fera une demi-perf à moindre frais.

- c'est noel !!

- les premiers testeurs outre atlantique remontent des chiffres de fou (3.46,3.50)

- inutile, futile, narcissique et puéril mais ça me rappelle mes années joebaresques, plus communément appelées "syndrome de la poignée dans le coin" où 3 mois après avoir achetée la brêle de ses rêves on regardait déjà celle à venir.....

 

contre :

- tesla déclare passer de 4.6 à 4.1, mais depuis le début et encore plus après les deux upgrades, elle en dessous de 4.6. Donc il faut comprendre 0.5sec en plus ou 4.1 ferme ?

- le 0-100 ne m'intéresse guère, c'est les accélérations en G et surtout les reprises 40-80, 80-120 et 120-150 du quotidien qui font le plaisir à mon sens.

- Depuis le début on sait que le l'AWD est juste une P3D bridée logiciellement, et même si je comprends la nécessité de créer un effet de gamme, cette idée de payer pour quelque chose immatérielle déjà présent techniquement sur la voiture me laisse un mauvais gout dans la bouche. Dans 3 mois cette "option" ne sera t-elle pas intégrer d'office dans les ventes (comme avec le coup de l'EAP). 

bref pour moi, il est urgent d'attendre et sur ce, je vais éteindre l'ordi avant de faire une connerie ^^

Complètement d'accord.

Si cela permet juste de faire des runs au départ des péages c'est sans interêt pour moi.

Mon compte en banque et les cardans de la titine m'en seront reconnaissants.

Par contre s'il s'agit d'une augmentation substantielle de puissance qui profite aux reprises alors là je dis pas.

Bon à 1800 balles la mise à jour, il faut que la différence de performances soit vraiment notable.

 

Modifié par Spiru77

Posté(é)
il y a 2 minutes, Raymes a dit :

Personnellement je conduis en mode "confort" au quotidien, donc je ne risque pas de craquer! 😂

En Belgique flamande entre les routes à 70 km/h avec radars tous les 2 kms et les autoroutes surchargées où atteindre les 120 km/h est déjà rare, je n'ai déjà même pas l'occasion d'utiliser les performances du modèle LR AWD de base.

Et puis bon 1800€ pour gagner une demi-seconde une fois de temps en temps, non merci.

Par contre payer quelques centaines d'euros pour avoir un AP+ avec changement de voie automatique, ou au moins un AP qui se réengage tout seul après le changement de voie manuel, ça ce serait nettement plus utile.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit 😂

Posté(é)
il y a 4 minutes, Raymes a dit :

Par contre payer quelques centaines d'euros pour avoir un AP+ avec changement de voie automatique, ou au moins un AP qui se réengage tout seul après le changement de voie manuel, ça ce serait nettement plus utile.

C'est assez simple ça, par contre c'est autour de 60 centaines d'euros pour le FSD.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Raymes a dit :

Personnellement je conduis en mode "confort" au quotidien, donc je ne risque pas de craquer! 😂

En Belgique flamande entre les routes à 70 km/h avec radars tous les 2 kms et les autoroutes surchargées où atteindre les 120 km/h est déjà rare, je n'ai déjà même pas l'occasion d'utiliser les performances du modèle LR AWD de base.

Et puis bon 1800€ pour gagner une demi-seconde une fois de temps en temps, non merci.

Par contre payer quelques centaines d'euros pour avoir un AP+ avec changement de voie automatique, ou au moins un AP qui se réengage tout seul après le changement de voie manuel, ça ce serait nettement plus utile.

Mais ça m’intéresse, en tant que Belge tu le vois l’upgrade ?

Posté(é)
il y a 1 minute, STSUKX a dit :

Mais ça m’intéresse, en tant que Belge tu le vois l’upgrade ?

Oui Belgique, Luxembourg, Suisse, tout ça c'est OK depuis ce matin.

France on en a pas vu encore.

Modifié par bobjouy

Posté(é)
à l’instant, bobjouy a dit :

Oui Belge, Lux, Suisse, tout ça c'est OK depuis ce matin.

FR on en a pas vu encore.

Ça sent pas bon quand même c’t’histoire 🤔

Posté(é)

Comme le nuage de Tchernobyl... bloqué à la frontière.🤣

Modifié par Spiru77

Posté(é)
il y a 15 minutes, Raymes a dit :

Et puis bon 1800€ pour gagner une demi-seconde une fois de temps en temps, non merci.

Tu ne t'achète pas seulement une demi seconde, tu t'achète la mega banane géante qui va avec cette demi seconde, tu sais, celle qu'on a déjà quand un kéké avec son audi a4 te cherche au péage et que tu lui dis Bye-bye

 

Perso, je vais avoir du mal à rester objectif quand (si) l'option sera disponible

 

smile-clipart-0511-1208-0820-0436_picture_of_a_boy_with_a_giant_smile_showing_his_teeth_in_a_vector_clip_art_illustration_clipart_image.jpg

Posté(é)
il y a 31 minutes, STSUKX a dit :

Mais ça m’intéresse, en tant que Belge tu le vois l’upgrade ?

Personnellement non, mais comme c'est une voiture de société en location LLD (ALD) je ne pense pas que je sois autorisé à faire ce genre d'upgrade moi-même.

 

Edit: si en fait je n'avais pas vu que c'était dans l'onglet Boutique (cf quelques messages plus bas)

Modifié par Raymes

Posté(é)
il y a 3 minutes, Raymes a dit :

Personnellement non, mais comme c'est une voiture de société en location LLD (ALD) je ne pense pas que je sois autorisé à faire ce genre d'upgrade moi-même.

Ah, tu n'imagines pas à quel point je me pose pas la question !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.