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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

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  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

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Le 12/07/2019 à 23:43, krom68 a dit :

J'en rêve de cette upgrade, je paierais le prix qu'il demanderons...

Je n'ai pas pris la performance non pas pour la difference de prix mais pour l'obligation de prendre les jantes 20 pouces aux pneus hors de prix , les étriers rouges et la caisse rabaissée compromettant le confort... 

 

J'ai choisi une perf après avoir essayé les deux versions (LR AWD et LR Perf) et honnêtement,  je n'ai pas ressenti de dégradation de confort. D'où mon choix car ce critère était important.

Après plus de 3500 bornes sur roues très diverses, je ne regrette pas ! 

Un point important : le freins. Je pense qu'il y a une réelle différence entre les freins AV. Et un freinage appuyé de 230 à 130 m'a montré qu'ils n'étaient pas surdimensionnés sur la version Perf.

 

 

 

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Le 13/07/2019 à 00:44, STSUKX a dit :

La performance dispose du même moteur arrière que la RWD qui sort 30 ch de plus que la AWD. Et l’onduleur des deux moteurs est différent des autres versions et permet de tirer plus d’ampérage surtout à faible vitesse de rotation ce qui explique le temps gagné au 0-100. Au delà les performance sont identiques avec la AWD.

 

https://twitter.com/elonmusk/status/998015873167208448

 

Malheureusement il ne s’agit pas que d’un simple bridage logiciel, j’aurais bien aimé l’upgrade aussi.

Ce que dit Elon Musk dans ce tweet c'est que les moteurs et l’électronique de puissance sont les mêmes dans les AWD et les Performance. La seule différence vient du tri qui est fait lors des tests des moteurs et que ceux qui présentent les meilleures caractéristiques sont sélectionnés pour être installés dans les versions Performance après avoir subi un "rodage" double.

 

Ceci dit ce message remonte à il y a plus d'un an et s'il y a des similitudes entre la production de moteurs électriques et celle de processeurs par exemple, il est possible que les moteurs fabriqués plus récemment présentent tous des caractéristiques suffisantes pour prétendre aux versions Performance et qu'ils pourraient donc être débridés de manière logicielle. C'est d'ailleurs ce que laisse supposer la version britannique où il n'y a pas d'AWD. En début de cycle il y avait peut-être quelques moteurs qui étaient un peu moins bons mais la production a depuis dû s'homogénéiser. Le "double" rodage a quant a lui largement été effectué par les propriétaires sur la route ?

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il y a 30 minutes, Pompesdesky a dit :

Ce que dit Elon Musk dans ce tweet c'est que les moteurs et l’électronique de puissance sont les mêmes dans les AWD et les Performance. La seule différence vient du tri qui est fait lors des tests des moteurs et que ceux qui présentent les meilleures caractéristiques sont sélectionnés pour être installés dans les versions Performance après avoir subi un "rodage" double.

 

Ceci dit ce message remonte à il y a plus d'un an et s'il y a des similitudes entre la production de moteurs électriques et celle de processeurs par exemple, il est possible que les moteurs fabriqués plus récemment présentent tous des caractéristiques suffisantes pour prétendre aux versions Performance et qu'ils pourraient donc être débridés de manière logicielle. C'est d'ailleurs ce que laisse supposer la version britannique où il n'y a pas d'AWD. En début de cycle il y avait peut-être quelques moteurs qui étaient un peu moins bons mais la production a depuis dû s'homogénéiser. Le "double" rodage a quant a lui largement été effectué par les propriétaires sur la route ?

Les caractéristiques de la LR AWD mentionnent toutes que le moteur tire 30 ch de moins que sur les RWD ou Perf.

 

Et cela ne change pas la problématique des onduleurs qui encaissent plus d’ampères sur les P que sur les autres.

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Il y a 22 heures, STSUKX a dit :

Les caractéristiques de la LR AWD mentionnent toutes que le moteur tire 30 ch de moins que sur les RWD ou Perf.

 

Et cela ne change pas la problématique des onduleurs qui encaissent plus d’ampères sur les P que sur les autres.

Pour qu'un moteur électrique tire 30ch de moins il suffit de lui coller le microcode qui va bien ou alors que l'électronique de puissance débite moins, c'est paramétrable de manière logicielle. Pour reprendre l'analogie des processeurs, AMD et Intel vendent des processeurs milieu de gamme qui ne sont que des versions bridées des processeurs haut de gamme, fréquence réduite et/ou cœurs désactivés bien qu'ils soient parfaitement fonctionnels, car une fois les process rodés les chaînes sortent une forte proportion de processeurs ayant les caractéristiques maximales.

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2000$ l’upgrade vers la version performance (sans le pack performance) depuis une long range AWD, possible aux US, pas chez nous pour l’instant et uniquement sur une nouvelle commande.

 

https://electrek.co/2019/07/18/tesla-model-3-performance-less-50000-features/

 

Peut être que cela se débloquera pour les propriétaires actuels, je serais le premier candidat ?

Modifié par STSUKX

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Il y a 3 heures, STSUKX a dit :

2000$ l’upgrade vers la version performance (sans le pack performance) depuis une long range AWD, possible aux US, pas chez nous pour l’instant et uniquement sur une nouvelle commande.

 

https://electrek.co/2019/07/18/tesla-model-3-performance-less-50000-features/

 

Peut être que cela se débloquera pour les propriétaires actuels, je serais le premier candidat ?

Les $2.000 ne sont qu’une estimation d’electrek, en aucun cas une annonce officielle ou même officieuse de Tesla, donc ne vous emballez pas ?

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Depuis le changement de tarif, j’ai fait une Nouvelle commande d’une perf Blanche :

 

Sur la convention de commande il y a 2 lignes :

- Grande Autonomie, transmission intégrale Performance : 54800e

- Pack performance : 3190e

 

une grande autonomie avec des jantes 19’’ c’est 54600.

 

Avant la modification du tarif, il n’ y avait qu’une ligne :

Grande Autonomie, transmission intégrale Performance 62800e

 

 

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Il y a 11 heures, pfg a dit :

C'est pas une estimation. Mais ce n'est pas un upgrade non plus. C'est la possibilité de commander un modèle Performance sans le pack (freins, roues, vitesse max, etc.). Et cette version est $49'990 contre $47'990 pour la AWD.

Je t'invite à aller sur le configurateur US comme je viens de le faire à l'instant. La Performance est à $54.990 et il n'y a nul part la possibilité d'enlever le pack performance. Et si c'était le cas, à $49.990 la Performance sans le pack, cela valoriserait le pack à $5.000 et non pas $2.000. Donc le mieux est peut être d'attendre que ce soit officiellement officiel que de faire des spéculations.

 

Edit Et j'en ai profité pour vérifier le configurateur anglais. Vendredi dernier la Performance de base était à £52.090 auxquels il fallait ajouter £3.700 pour le pack. Aujourd'hui la Performance est à £49,140 pack inclus. Donc il y a eu une sacré valse des étiquettes de l'autre coté de la manche aussi. Mais dans l'ensemble, tout semble s’être homogénéisé. Vendredi dernier la LR AWD n'était pas disponible alors qu'elle est maintenant affichée à £45.490.

 

Modifié par Phil63

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Il y a 13 heures, Ragnar31 a dit :

Depuis le changement de tarif, j’ai fait une Nouvelle commande d’une perf Blanche :

 

Sur la convention de commande il y a 2 lignes :

- Grande Autonomie, transmission intégrale Performance : 54800e

- Pack performance : 3190e

 

une grande autonomie avec des jantes 19’’ c’est 54600.

 

Avant la modification du tarif, il n’ y avait qu’une ligne :

Grande Autonomie, transmission intégrale Performance 62800e

 

 

je n'ai pas trouvé ta ligne "-pack performance: 3190€"
c'est la convention de commande française?

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il y a 26 minutes, pfg a dit :

@Phil63, il y a toujours eu des variantes qui n'étaient pas sur les configurateurs. Tu as certainement remarqué sur le site US la roue 18" grisée dans les options ?

 

Plusieurs clients ont commandés ou même déjà reçu ce véhicule "qui n'existe pas". Par exemple :

https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/3844937/

https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/3845025/

https://teslamotorsclub.com/tmc/posts/3845640/

Donc il est possible de commander une Performance sans le pack pour $49.990 « off site ». Intéressant. Je n'avais pas suivi cet épisode. Au temps pour moi ?

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Il y a 9 heures, steelnox a dit :

je n'ai pas trouvé ta ligne "-pack performance: 3190€"
c'est la convention de commande française?

Je n’ai peut être pas été clair, en fait j’ai 2 commandes de performance en cours, une du 8 juillet avec ancien tarifs et l’autre du 17 juillet avec nouveau tarifs.

Sur celle du 17 seulement, apparaît le pack Performance à 3190e.

Tu l’as commandé quand? Oui commande en France.

Modifié par Ragnar31

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il y a 43 minutes, Ragnar31 a dit :

Je n’ai peut être pas été clair, en fait j’ai 2 commandes de performance en cours, une du 8 juillet avec ancien tarifs et l’autre du 17 juillet avec nouveau tarifs.

Sur celle du 17 seulement, apparaît le pack Performance à 3190e.

Tu l’as commandé quand? Oui commande en France.

Tu as raison

une fois la commande validée et les 2000€ encaissés, j'ai eu le prix du pack performance qui s'additionne au prix du véhicule.

je l'ai commandé mercredi et cet apres midi j'ai eu cette fameuse tarification et donc cette option (encore) obligatoire.

je suis pas sûr pour le coup que je l'aurais sélectionné si j'avais eu le choix... peut être pour les freins...

 

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Bon c’est mort pour l’upgrade les amis.

 

C’est ce que je disais en début de fil, l’onduleur est différent sur les versions perfs et permet de tirer plus de jus de la batterie surtout à faible vitesse jusqu’à environ 100 km/h.

 

https://insideevs.com/news/360589/tesla-model-3-performance-49990-off-menu/

 

« It's additionally important to note that the Model 3 Performance continues to have more torque and more power than the regular Model 3 Long Range Dual Motor due to its unique inverter that carries more current from the battery to the motors. »

 

Et au passage, impossible de découpler le pack performance sur une nouvelle commande. Juste la possibilité d’avoir des jantes de 18 au lieu de 20 aux US et pour le même prix...

 

Cela sent fort le rétropédalage.

Modifié par STSUKX

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il y a 13 minutes, steelnox a dit :

Tu as raison

une fois la commande validée et les 2000€ encaissés, j'ai eu le prix du pack performance qui s'additionne au prix du véhicule.

je l'ai commandé mercredi et cet apres midi j'ai eu cette fameuse tarification et donc cette option (encore) obligatoire.

je suis pas sûr pour le coup que je l'aurais sélectionné si j'avais eu le choix... peut être pour les freins...

 

Tout à fait, le freinage c’est quand même pas mal, sur une blanche j’aime bien le petit aileron noir qui casse un peu la grosseur/hauteur de l’arrière. Je ne sais pas ce que comprend le pack mais si c’est la totalité de l’upgrade performance, jantes comprises, il n’est pas cher du tout ;-) tu dois déjà dépenser 1600e pour passer du 18’’ au 19’’.

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@pfg

 

Non au contraire mon article et l’expérience de ces acquéreurs aide à y voir plus clair.

 

D’un côté, on a des acquéreurs qui ont eu des versions performance sans pack perf à partir de version LR AWD d’inventaire. Cela ne fonctionne pas pour les achats depuis le site ou off menu sur un modèle neuf. Soit Tesla a sorti quelques modèles compatibles, soit ils le sont tous et ils souhaitent adapter l’offre à la demande dans des cas très particuliers mais une chose est certaine. Vu la réponse de Tesla, ils ne souhaitent pas que cette situation se généralise à tous les propriétaires ou futurs acquéreurs, pour l’instant ?

 

 

Modifié par STSUKX

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il y a 2 minutes, pfg a dit :

C'est pas "la réponse de Tesla" (aucun communiqué officiel) mais une réponse dont on ne sait d'où elle sort. Et comme on sait que chez Tesla 10 interlocuteurs égale 10 réponses différentes...

En l’état, la réponse de cette personne de chez Tesla quelle qu’elle soit dit vrai. Impossible de commander une P3D- depuis le configurateur aux US et même off menu. Ceux qui ont eu leur P3D- l’ont tous eu depuis des stocks d’inventaire avec des AWD rebadgées et mise à jour au gré des demandes. Cette situation n’est donc absolument pas généralisée.

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Il y a 9 heures, pfg a dit :

C'est pas "la réponse de Tesla" (aucun communiqué officiel) mais une réponse dont on ne sait d'où elle sort. Et comme on sait que chez Tesla 10 interlocuteurs égale 10 réponses différentes...

Je me dit que vu la fréquence a laquelle ils changent les prix et le configurateur, ils vont bien à un moment ou à un autre proposer une upgrade moyennant $$$ aux propriétaires actuels , même si cette proposition ne dure pas... et quand ce moment arrivera je serais prêt à cliquer avant qu'ils ne se ravisent :)

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Il y a 12 heures, STSUKX a dit :

l’onduleur est différent sur les versions perfs et permet de tirer plus de jus de la batterie surtout à faible vitesse jusqu’à environ 100 km/h.

Du coup c'est peut être pour cela qu'il y a une intervention de ranger en cas d'upgrade.

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il y a 6 minutes, etienne33 a dit :

Du coup c'est peut être pour cela qu'il y a une intervention de ranger en cas d'upgrade.

Je croyait avoir vu passer ici une liste des pièces de rechange indiquant que moteur/Controlleur étaient identiques entre AWD et Perfs??

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nop, il y' a une version P, visiblement, les pièces de rechange pour P qui est apparu.

 

De toute façon, il faut arrêter avec ces histoires, c' est impossible que tesla soit autorisé a faire un upgrade de + de 100 ch légalement sans refaire une carte grise, et pour les usagers il faut un nouveau contrat d' assurance... bref, ça ne se fera jamais.

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