Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Optimisation espace coffre

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/04/2019 à 12:29, xixou a dit :

Mon épouse préfère à plat, donc remis comme d'origine.

Bon finalement j'ai remis la modification, je préfère ^^

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 11 heures, xixou a dit :

Bon finalement j'ai remis la modification, je préfère ^^

Tu as raison, mine de rien ça fait gagner quand même 30dm3 ou litres soit presque 10% de mieux ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Cet histoire de fond de coffre incliné ce n'est pas super, je préfère un fond plat, et puis cela augmente encore un peu plus le volume.

 

1622907471_20190522CoffreduKona01.thumb.jpg.8440cfc866d90c6e696f17e979b56df9.jpg

 

402999328_20190522CoffreduKona02.thumb.jpg.db569870a602fc739d8b63b7c25c4360.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Antares a dit :

Cet histoire de fond de coffre incliné ce n'est pas super, je préfère un fond plat, et puis cela augmente encore un peu plus le volume.

 

1622907471_20190522CoffreduKona01.thumb.jpg.8440cfc866d90c6e696f17e979b56df9.jpg

 

402999328_20190522CoffreduKona02.thumb.jpg.db569870a602fc739d8b63b7c25c4360.jpg

tu as joué de la scie sauteuse moi je n'ai pas osé car plus réversible ?

Tant qu'à couper, tu aurais dû supprimer les 2 oreilles en plastoc qui empêche l'ouverture du plancher ?

Modifié par dompas

Posté(é)
Il y a 6 heures, dompas a dit :

tu as joué de la scie sauteuse moi je n'ai pas osé car plus réversible ?

Tant qu'à couper, tu aurais dû supprimer les 2 oreilles en plastoc qui empêche l'ouverture du plancher ?

En effet, 2 coups de scie sauteuse, et il reste encore 6 cm en dessous, j'y ai mis un prolongateur de 10 m.

Posté(é)
Il y a 19 heures, dompas a dit :

Tant qu'à couper, tu aurais dû supprimer les 2 oreilles en plastoc qui empêche l'ouverture du plancher ?

+1, en plus en coupant plutôt le plastique cela aurait permis de conserver le plancher plat en position haute également, parce que maintenant si tu mets en position haute t'auras l'effet inverse avec la planche qui sera inclinée vers le bas

Posté(é)

Ouais mais ça ne fera pas joli car ça fera surement un trou en lieu et place de la lèvre .... :( 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Ocni a dit :

+1, en plus en coupant plutôt le plastique cela aurait permis de conserver le plancher plat en position haute également, parce que maintenant si tu mets en position haute t'auras l'effet inverse avec la planche qui sera inclinée vers le bas

La planche ne peut pas être inclinée vers le bas et puis je n'ai pas l'intention de faire marche arrière.

Posté(é)
  • Auteur

Le mieux serait de confectionner une seconde planche en médium sans charnières avec les découpes adéquates pour pouvoir la lever d'une seul bloc et conserver le plancher d'origine pour une revente éventuelle ?

Coût = 20€ chez le Merlin pinpin du coin et un bout de moquette de récup, je vais étudier la chose ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, dompas a dit :

Le mieux serait de confectionner une seconde planche en médium sans charnières avec les découpes adéquates pour pouvoir la lever d'une seul bloc et conserver le plancher d'origine pour une revente éventuelle ?

Coût = 20€ chez le Merlin pinpin du coin et un bout de moquette de récup, je vais étudier la chose ?

C'est certes une solution assez simple, mais comment ça se comporte en cas de choc violent à l'arrière? (je pense à la sécurité des passagers arrières en particulier)

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, lolo44 a dit :

C'est certes une solution assez simple, mais comment ça se comporte en cas de choc violent à l'arrière? (je pense à la sécurité des passagers arrières en particulier)

Il faut faire un crash test de préférence avec un e-niro, pas envie de casser la mienne ?

Posté(é)
il y a 30 minutes, dompas a dit :

Il faut faire un crash test de préférence avec un e-niro, pas envie de casser la mienne ?

du même avis et en plus à ce qu'il parait ils sont livrés plus rapidement ?

Posté(é)
Le 23/05/2019 à 14:25, dompas a dit :

tu as joué de la scie sauteuse moi je n'ai pas osé car plus réversible ?

 

Il ne faut pas avoir peur, un jour j'avais acheté une Peugeot 205 neuve, elle avait encore les plastics de protection sur les sièges, j'ai pris la scie sauteuse et découpé le toit pour y fixer un toit ouvrant, mes voisins sont venus me voir pour me dire qu'ils ne pourraient pas faire ceci.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Antares a dit :

 

Il ne faut pas avoir peur, un jour j'avais acheté une Peugeot 205 neuve, elle avait encore les plastics de protection sur les sièges, j'ai pris la scie sauteuse et découpé le toit pour y fixer un toit ouvrant, mes voisins sont venus me voir pour me dire qu'ils ne pourraient pas faire ceci.

@Antares un psychopathe de la scie sauteuse ??.

image.png.e0f1efcc6a0d4feb9262e4b21c9f11da.png

Modifié par Invité

Posté(é)

J'ai aussi percé le toit de mon Hyundai Terracan pour y passer le câble d'une antenne GPS, un mécano de chez Hyundai m'a dit qu'il n'aurait jamais fait ceci surtout sur un voiture neuve, j'avais bien étanchéifié avec du silicone et 13 ans sans aucun problème.

Posté(é)

Toi ! Même pas j’te prête ma bagnole ! 

Spèce de ptit copate 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, je vous propose ma modification du coffre du KONA.

J'ai modifié le passage du câble de contacts de ceintures arrières comme déjà vu dans ce sujet.

Voilà ce que ça donne fini avec un vieux tapis caoutchouc.

Près de 15 cm de gagnés.

Trois planches de MDF de 6mm de 92.5 cm de large par 30cm pour le fond, 24cm pour le milieu, 20 cm retaillés pour prendre la forme du coffre.

Dessous les deux câbles, le kit de réparation et les deux tiges de remorquage. (bricolé avec de la mousse, a revoir)

On peut accéder aux câbles en soulevant la dernière planche sans décharger tout le coffre.  

Voilà, si ça peut servir à d'autres.

20190627_170525.jpg

20190627_170724.jpg

20190627_170812.jpg

20190627_171032.jpg

20190627_170904.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Merci beaucoup Pat37

 

J'ai fait la  même modification.

C'est super pour les longs WE ou une semaine de vacances avec la petite famille.

 

 

Modifié par Lutin

Posté(é)

J'ai très apprécié ce partage d'idées ; ces échanges, les évolutions.

Bravo @dompas de nous avoir montré qu'on pouvait se passer du premier bloc de rangement.

Merci @Antares pour le traitement de ce curieux cheminement de câbles, et la démonstration qu'on pouvait obtenir à nouveau un fond plat.

L'excellente réalisation de @Pat37 a, comme point de départ, la suppression drastique du second bloc de rangement (remplacé par quelques matériaux d'emballage).

Ce bloc de rangement inférieur me rappelle quelque chose qui pourrait compléter l'idée (source) :

 

C'est vrai que ça passe, mais ça repose en partie sur le bloc électronique (j'ai testé) ; à mon sens des modifications s'imposent ; un prochain sujet de brainstorming ? 

Modifié par Juno

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je viens de terminer un petit prototype de coffre avant.

J'ai repris les fixations du capot plastique d'origine, pour tenir les 2 traverses sur lesquelles est fixé une boîte en plastique avec couvercle (40x33,5x17, 5€ chez Carrefour ...).

La dedans,  rentrent sans problème: le cable noir et le cable bleu ... et il reste de la place !

En test dès demain.Affaire à suivre ...

Quelques photos:

717972402_Ferm.thumb.jpg.20437b00329775615ea4f105c9bb1bae.jpgIMG_1807.thumb.jpg.32c5a4d84a21a4245d091a3297bedc2f.jpgOuvert.thumb.jpg.963598dd2b53ca38d3cb424509d70a4f.jpgSupports.thumb.jpg.008196f420778db475296aac79df3568.jpgIMG_1794.thumb.jpg.b61aa4623083d60215bf603dbd6ebd73.jpgIMG_1795.thumb.jpg.3057a88ad0a5b6454b298e20a5010bf9.jpg

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, marci3 a dit :

Je viens de terminer un petit prototype de coffre avant.

J'ai repris les fixations du capot plastique d'origine, pour tenir les 2 traverses sur lesquelles est fixé une boîte en plastique avec couvercle (40x33,5x17, 5€ chez Carrefour ...).

La dedans,  rentrent sans problème: le cable noir et le cable bleu ... et il reste de la place !

En test dès demain.Affaire à suivre ...

Magnifique. J'espère que ça résiste à un freinage fort, voire plus.

Il faut tester aussi la tenue sur nids de poules, cassis, trottoirs,...

Avec un coefficient de sécurité.

À suivre !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.