Aller au contenu
titi1960

On en est où de la commande ?

Messages recommandés

Le 01/12/2022 à 10:31, Juju95 a dit :

Bonjour à tous, pour ma part je viens de recevoir la CG.

Le véhicule est toujours au Havre mais visiblement la ceinture a été réparée.

Par contre, ils n'ont pas de vision sur le transporteur pour rapatrier le véhicule...

Bizarrement nous n'avons pas eu la CG, mais c'est la concession qui l'a. Étrange que la procédure ne soit pas la même pour tous. 

 

Le 01/12/2022 à 10:12, mickael92 a dit :

Tu as bien de la chance, commandé le 17 février 2022 et toujours rien, pas de suivi ! Plus de délai !

J'espère que ça va s'accélérer pour toi, nous n'avions plus de suivi depuis bien longtemps, malgré tout notre commercial parvené a glaner des infos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 13:32, Papy50 a dit :

La mienne se rapproche doucement, le bateau est arrivé à Singapour, mais dans le même temps la prévision Dacia de livraison a reculée pour m indiquer maintenant le 28 février alors qu elle est censée débarquer au Havre le 21 Décembre. 

Bonjour à tous,

 

 

Le bateau longe les côtes Sri Lankaise, il sera au canal de Suez dans 9j, puis au Havre le 21/12. Si ils voulaient (les concessionnaires) ils pourraient rapatrier beaucoup de véhicules pour boucler l'année ! Mais non j'ai une estimation de livraison entre le 7 fevrier et 1 mars!

 

Je penses que vu la quantité de voiture qu'il y a au Havre, il y a certainement des véhicules en fond de file. Les groupes de concessionnaires pourraient quand même faire des requêtes auprès des transporteurs pour "débloquer" et rapatrier les véhicules ayant beaucoup de retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse pénurie de transporteur routier, porte voiture entre autre...

 

Chez Peugeot, en France, ils fabriquent mais ne peut pas livrer les concessions, les voitures en en standby sur différents sites, même sur le parking du personnel de l'usine !

 

https://www.lepoint.fr/automobile/stellantis-contraint-de-stocker-ses-voitures-sur-aerodrome-desaffecte-24-11-2022-2498994_646.php

 

 

Modifié par mickael92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que nous a expliqué le concess quand on a acheté "Il y avait des pb avec les confinements en début d'année, d'où les retards, maintenant côté fabrication ça va, c'est le côté port d'arrivée -> concession qui pose problème".

Je ne sais pas s'ils sont en mode "1er arrivé 1er sorti".

De toute façon s'ils arrivent au Havre fin décembre, pas dit qu'ils fassent les contrôles / démarche adm avant 2023, entre les congés / rtt forcés et autre.

Modifié par galettan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir

Alléluia après presque 9 mois jour pour jour, je vais pouvoir enfin récupérer ma Dacia Spring demain à 17h30.

Elle est arrivée en concession avant hier et hier après un contrôle du véhicule par le commercial, tout était ok, juste un problème de joint de vitre des portières qui c’était décoloré (problème esthétique), il y passe en garantie et a déjà commandé les nouveaux joints et ils seront changé en janvier dès réception des joints.

A suivre et impatient d’être à demain soir.😉

Modifié par RicoBoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'attaque mon 10e mois d'attente avec une carte grise du 20 aout !!! et la voiture en concession depuis fin septembre .

 

au fait ; je me suis inscris sur le site " my dacia "  avec le num vin de la CG  ils ont trouvé ma voiture de suite. caractéristiques , couleur ,

date de CG. la total.

Ensuite je me suis inscris au forum et après présentation j'ai posté mon aventure gentiment avec délais , problème ect ..

et j'ai reçu un mail .

bla bla bla   votre message ne rentre pas dans la charte ? traduction =  vous OSEZ CRITIQUER Renault/Dacia >>>>> à la niche !

no comment

JF

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon concessionnaire m'a appeler en fin de matinée pour m'annoncer que ma Spring était en chemin vers la concession. Youpiiiii 

La secrétaire va lancer l'immatriculation + contrôle qu'elle ne soit effectivement pas concernée par l'OTS rouge de ceinture de sécurité arrière droite.

Si tout va bien, rdv avant le 15 pour en prendre possession.

Je précise que ma concessîon dispose d'un camion et qu'ils vont chercher les voitures (8 par trajet) car très difficile de trouver des transporteurs actuellement.

Ça fera pas loin de 10 mois depuis la signature de la commande.

 

Comme dirait mon concessionnaire, ne vous inquiétez pas, elle(s) arrive(nt)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spring commandée fin mars 2022, annoncée en septembre, puis les galères partagées par tout le monde cet automne (transport, contrôle qualité, etc.), mais finalement livrée hier !

 

Tout s'est bien passé, sauf (parce qu'il fallait bien un problème) de drôles de marbrures blanchâtres sur les joints extérieurs en bas des 4 vitres.

Réponse du technicien de la concession : "Je l'ai signalé à Dacia, vous êtes plusieurs concernés, ils me disent que ça va revenir tout seul après quelques temps..." (avec la chaleur/le froid/le vent/l'opération du Saint Esprit).

Mais il avait l'air aussi peu satisfait que moi de l'explication, alors il a fait de lui-même, avec moi sur place, la demande de prise en charge en garantie.

Donc la concession doit me rappeler pour changer ces joints, a priori d'ici 2 semaines environ, pour une intervention de 15-30 minutes.

 

Après, pour l'indemnisation due au retard de livraison, c'est plus flou : la concession a fait la demande à Dacia France pour toutes les personnes dans le même cas que moi, mais ils sont eux-mêmes en attente d'info.

Mais j'avoue que je n'en attends pas grand-chose...

 

Voilà, en attendant, on peut enfin profiter la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons récupéré hier notre Spring commandée fin février. J'ai bien vu une ou deux traces sur les joints comme sus mentionné mais je sais que quelqu'un les a fait partir avec un produit. 

On a dû faire dans les 200km depuis hier, et franchement c'est vraiment plaisant, surtout en comparaison du modèle de location que l'on avait essayé.

J'ai pas pu faire de photos, pour le moment je ne l'ai vu que dans le noir exception faite du showroom. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 22:42, ZeroCardinal a dit :

J'ai bien vu une ou deux traces sur les joints comme sus mentionné mais je sais que quelqu'un les a fait partir avec un produit. 

 

Oui, c'est celui-là. Mais je ne sais plus qui m'a donné l'info. Qu'il me pardonne, il est sans doute pas loin...😳

 

Screenshot_10.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 18:58, Richard750 a dit :

Bonsoir,

Mon concessionnaire m'a appeler en fin de matinée pour m'annoncer que ma Spring était en chemin vers la concession. Youpiiiii 

La secrétaire va lancer l'immatriculation + contrôle qu'elle ne soit effectivement pas concernée par l'OTS rouge de ceinture de sécurité arrière droite.

Si tout va bien, rdv avant le 15 pour en prendre possession.

Je précise que ma concessîon dispose d'un camion et qu'ils vont chercher les voitures (8 par trajet) car très difficile de trouver des transporteurs actuellement.

Ça fera pas loin de 10 mois depuis la signature de la commande.

 

Comme dirait mon concessionnaire, ne vous inquiétez pas, elle(s) arrive(nt)

 

 

 

Bonsoir, 

Aujourd'hui mon concessionnaire m'a appeler pour la livraison, rdv mardi 13 a 17h.

Oulala vite, assurance, virement bancaire, avis d'imposition pour la prime à la conversion, rdv pour les pneus neige, carte Chargemap, je suis fin prêt.

J'espère que tout ira bien le jour j.

Une petite pensée pour ceux qui l'ont commander avant moi et qui ne l'ont toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 15:48, Recab a dit :

 

 

Tout s'est bien passé, sauf (parce qu'il fallait bien un problème) de drôles de marbrures blanchâtres sur les joints extérieurs en bas des 4 vitres.

Réponse du technicien de la concession : "Je l'ai signalé à Dacia, vous êtes plusieurs concernés, ils me disent que ça va revenir tout seul après quelques temps..." (avec la chaleur/le froid/le vent/l'opération du Saint Esprit).

Mais il avait l'air aussi peu satisfait que moi de l'explication, alors il a fait de lui-même, avec moi sur place, la demande de prise en charge en garantie.

Donc la concession doit me rappeler pour changer ces joints, a priori d'ici 2 semaines environ, pour une intervention de 15-30 minutes.

 

Bonjour,

Pour les lèches vitres, et aussi pour moi la baie de pare brise, je leur ai dis que je la prenais " en l'état " que je m'en débrouillerais, ( je ferais surement un covering ) j'ai négocié le traitement WAXOYL, celui qu'il voulait m'imposer à la commande, que j'avais refusé et qui vaut 229€.

Je sais pas ce que donne ce traitement, j'ai pas encore pris RDV.

Voir le bon de travaux et aussi mes dernières personnalisations ici :

https://photos.app.goo.gl/DdypkfJMV99dWGKm9

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai avoir votre avis svp :

- 29/06/2022 : Commandée

- 09/12/2022 : Le commercial me dit qu'elle est toujours en attente de fabrication

- 15/02/2023 Livraison estimée

Je pense que la date de livraison ne sera jamais tenue, non ?

Modifié par wyzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wyzer: regarde ton suivi de commande, je pense qu'elle va être fabriquée en décembre et que ton suivi va bouger dans très peu de temps. La mienne est apparue fabriquée le 6/12/2022 sur le site my dacia alors qu'elle a été fabriquée le 4/12/2022.

Ensuite pour le délai du transport ça devrait être similaire à la mienne donc une livraison en février 2023.

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 16:26, yoyo_navigon a dit :

@wyzer: regarde ton suivi de commande, je pense qu'elle va être fabriquée en décembre et que ton suivi va bouger dans très peu de temps. La mienne est apparue fabriquée le 6/12/2022 sur le site my dacia alors qu'elle a été fabriquée le 4/12/2022.

Ensuite pour le délai du transport ça devrait être similaire à la mienne donc une livraison en février 2023.

Ok, merci tu me rassures :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 16:41, Papy50 a dit :

Pour moi c est pas bon la mienne commandée le 22 Avril arrivera demain à 10 à Suez (canal) pour un débarquement au Havre le 21 décembre pour une date de livraison prévue au 13 février 

Je me demande si tu ne fais pas partie d'une série de chanceux qui ont été basculés sur une version restylée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Spring commandée début octobre, livraison prévue pour fin décembre selon le bon de commande, mais selon MyDacia entre le 5 février et le 17 février, alors que jusqu'à hier c'était mi janvier...

Modifié par spring35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 20:00, mickael92 a dit :

Tu as de la chance, commandé le 17 février 2022, depuis juin 2022, plus de suivi ! La loose ! Livraison prévu initialement, le 25 juillet 2022 !

 

Maintenant, j'attends !

En effet tu dois être vraiment dépité...

C'est dingue ces délais à rallonge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 07:38, JPSpring34 a dit :

Bonjour,

Pour les lèches vitres, et aussi pour moi la baie de pare brise, je leur ai dis que je la prenais " en l'état " que je m'en débrouillerais, ( je ferais surement un covering ) j'ai négocié le traitement WAXOYL, celui qu'il voulait m'imposer à la commande, que j'avais refusé et qui vaut 229€.

Je sais pas ce que donne ce traitement, j'ai pas encore pris RDV.

Voir le bon de travaux et aussi mes dernières personnalisations ici :

https://photos.app.goo.gl/DdypkfJMV99dWGKm9

 

 

Superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis enfin l'heureux propriétaire d'une Spring!!!

10 mois d'attente mais elle est arrivée.

Et comme pour celle de ma femme, j'ai eu droit au magnifique cadeau de 2 jetons de caddie... C'est mieux que rien vous me direz.

Bref je souhaite a tous ceux qui attendent que la situation se débloque rapidement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.
       
      Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.
       
      Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...
       
      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.