Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Octobre 2020 : baisse de prix sur les Tesla Model S

Featured Replies

Posté(é)

Il s’est passé la même chose sur le Model 3 dans le reste du monde et le Model Y aux US.

Et pourtant le $ a baissé contre € d’un bon 8 % cette année ... donc en vendant en euros, Tesla récupère beaucoup plus de dollars que l’année dernière ... Ca lui fait une double marge avec la non baisse de prix.

Il faut croire qu’on en achète trop et qu’ils n’ont pas besoin de baisser le prix

Posté(é)
Il y a 1 heure, dmc12 a dit :

A cet instant, je n'ai pas vu les modifications appliquées à la France (sur tesla.com) 

ça y est :

1997320870_Capturedecran2020-10-13a15_47_09.png.c4b1f8e095e830aab342f6a6894520d3.png

Posté(é)
il y a 22 minutes, Kratus a dit :

Elon a encore frappé

Disons que c'est surtout Lucid qui a initié ça.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Kratus a dit :

le prix de la Model S va passer à 69 420 $,

EkVlFnGXkAELUm2.jpg

Posté(é)

Bonne nouvelle mais heureusement que j'ai un tarif de reprise garanti à l'issue de ma loa sinon bonjour la décote.

Posté(é)
Il y a 3 heures, dvk a dit :

Bonne nouvelle mais heureusement que j'ai un tarif de reprise garanti à l'issue de ma loa sinon bonjour la décote.

Ah du coup c'est un avantage inattendu du LOA :-)

Posté(é)

Comme tu dis, la mienne était affichée à 113 316 euros ramené à 103k€ ... je bénis la loa avec la valeur de reprise garantie [emoji28]

Posté(é)

Elle va encore baisser en France ? c'est la deuxième baisse outre atlantique ? 

Posté(é)

Sur le configurateur US, elle a de nouvelles jantes...

Posté(é)

J'ai acheté cash en juin, mais je me console en me disant que j'ai la supercharge gratuite

Posté(é)

Objectivement, même si c'est déplaisant pour l'acheteur d'observer une baisse de prix juste après dont il ne peut bénéficier, c'est également ce que l'on observe sur les produits à forte technologie et en perfectionnement constant et accéléré (smartphone, EM y a déjà fait référence me semble-t-il) à une différence près, qui en limite considérablement l'impact négatif, savoir que la dépréciation de ces véhicules reste extrêmement faible ou lente.

Même avec ça, la pente n'est pas du tout la même pour un VT de même gamme, même avec une étoile, des anneaux ou une hélice qui de plus va devoir passer en PetP le malus qui ne sera pas réintégré pour estimer la valeur du VO. 

Ce désagrément n'est pas comparable à celui ressenti par l'acquéreur d'une Ion ou Czéro à près de 30 K€ neuf bonus déduit (d'accord, ils n'étaient pas nombreux, certainement pour cette raison) qui l'a retrouvée 6 mois plus tard à mi-tarif ou même moins en location. 

Bonne route.

Modifié par murena1758

Posté(é)

Bonjour,

Du coup est ce que les prix en France ont évolué depuis ce dernier changent du tarif US ?

A ce jour le modèle de base est proposé à 79990 € en France.

Posté(é)

Si 69420 $ est un prix VAT pour le modèle S de base:

Cela fait 69420 / 1,17 $/€ * 1,20 TVA = 71200 €

Je suppose que les prix n'ont pas été actualisés en France.

Posté(é)

Pour moi, il y a quelques semaines elle était à 84k€. Pour moi la première baisse a été appliquée mais pas celle qui vise à la mettre moins chère que la Lucid.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.