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OBD ELEVEN sur E-UP 2020. Tips et problèmes...

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Le 04/10/2020 à 14:41, Philippe28 a dit :

Pas de bruiteur sur les Mii et Citigo.

Pour ceux qui sont concernés, il suffit de le trouver sous le capot et de le débrancher.

Edit merci  @Vantapen ! "Il suffit juste d'ouvrir le capot, et de remarquer la pièce noire en forme de haut parleur. Ensuite déclipser la fiche qui le relie. C'est près de la calandre plutôt coté droite (proche côté phare passager). Si y'a un doute il suffit de taper la ref des pièces trouvées sur le net pour savoir leur fonction."

(ou peut-être le bourrer avec de la mousse pour l'atténuer seulement?)

 

 

comme on en parle sur le sujet des delais de livraison des triplettes, mais que c'est pas clair pour moi , ni dans le message ci-dessus , ni sur l autre topic,

quand tu dis "pas de bruiteur sur mii et citigo. pour ceux concernés ..."

ça veut dire que y a pas le hadrware  pour faire du bruit sur mii /citigo , ou c'est pas activé dans les parametres  software ?

 

 

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il n'y a pas le haut parleur, je ne sais pas si les fils sont présent dans le faisceau.

Si l’absence du dispositif ne bloque pas pour l'homologation des véhicules, ce n'est pas une catastrophe.

Sauf le jour où on a un piéton sur le capot 🤔

 

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Je n'ai pas vu les fils.

Dans OBDEleven l'unité de contrôle générateur de son mentionnée par Yup69 page précédente non plus (pour ma Mii)

Et le jour où j'aurai un piéton sur le capot j'ai ma dashcam :) alimentation prise sur les spots de lecture, pas de fil qui pend :)

 

 

 

 

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Le 04/10/2020 à 14:41, Philippe28 a dit :

* Garder au moins les sièges chauffants quand il ne reste que 25 km d'autonomie et que la maison est à 15 km et que le chauffage et les sièges chauffants sont automatiquement coupés !!!

Central electrics, Long coding, Byte 15, Bit 4, décocher, appui long sur validation

 

image.png.51bf137be91faf866455411059794d56.png

Bonsoir

ERRATUM

Ce paramètre n'a finalement aucun effet, je suis arrivé hier à 17 km de la fin de batterie et les sièges chauffants ne chauffaient plus malgré cette manipulation.

Donc acte. 

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Le 06/10/2020 à 21:59, Philippe28 a dit :

Je n'ai pas vu les fils.

Dans OBDEleven l'unité de contrôle générateur de son mentionnée par Yup69 page précédente non plus (pour ma Mii)

Et le jour où j'aurai un piéton sur le capot j'ai ma dashcam :) alimentation prise sur les spots de lecture, pas de fil qui pend :)

 

 

 

 

si les caisses neuves en attente sont effectivement bloquées parceque non conforme à l homologation par manque du bruiteur , la modification va vraiment etre lourde.  elles sont pas pretes d etre immatriculées ...

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Est-ce que l'un d'entre vous sait si on peut modifier la sensibilité d'allumage des phares automatiques via OBDEleven ?

 

Je trouve qu'ils se déclenchent beaucoup trop tôt dans la journée, alors qu'il fait encore largement jour.

Le delta avec ma Mazda (qui se déclenche pile quand il faut, je trouve) est vraiment grand.

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Moi, j'allume mes phares avec le bouton qui va bien quand c'est nécessaire ...Et ça marche à tous les coups ! Et en plus je tiens mon volant pour rester dans ma voie ! si ! si !  C'est vrai ! Et même, je peux allumer mes essuie-glaces à discrétion, si ! si ! ça aussi c'est vrai !

Modifié par Mister MMT
suppression d'une notion signalée à la modération

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Il y a 2 heures, Thematrix18 a dit :

J'ai le truc infaillible pour ce problème. Ne pas utiliser le mode auto

Sauf pour le Coming Home et Leaving Home qui nécessitent le mode auto. Et je n'ai pas envie d'installer d'éclairage automatique dans ma rampe de garage parcourue toutes les 5 minutes par les chats du quartier.

Et paf.

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Il y a 3 heures, z-elec a dit :

Moi, j'allume mes phares avec le bouton qui va bien quand c'est nécessaire ...Et ça marche à tous les coups ! Et en plus je tiens mon volant pour rester dans ma voie ! si ! si !  C'est vrai ! Et même, je peux allumer mes essuie-glaces à discrétion, si ! si ! ça aussi c'est vrai !

Grand bien te fasse !

Modifié par Mister MMT

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Il y a 18 heures, Gatling a dit :

Est-ce que l'un d'entre vous sait si on peut modifier la sensibilité d'allumage des phares automatiques via OBDEleven ?

Je trouve la question on ne ne peux plus conforme au sujet de discussion.

Qu'on puisse le faire en manuel alors qu'on a payé (plus ou moins contraint et forcé) un système automatique est une autre histoire.

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Il y a 20 heures, Philippe28 a dit :

Sauf pour le Coming Home et Leaving Home qui nécessitent le mode auto. Et je n'ai pas envie d'installer d'éclairage automatique dans ma rampe de garage parcourue toutes les 5 minutes par les chats du quartier.

Et paf.

J'en ai pas besoin et je ne connaissais pas l'existence de cette fonction sur la up. 

 

On l'active comment ? 

 

Sinon y a la solution led pour l'éclairage extérieur. Y a même des modèles solaires si l'exposition est correcte. 

Modifié par Thematrix18

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Si tu as la UP! 2.0, avec les phares automatiques, commutateur sur "auto", ça doit marcher dans le noir. Leaving au déverrouillage à l'ouverture par télécommande et coming quand après avoir coupé le contact tu fais un appel de phares.

Voilà une page entière du mode d'emploi de ma Mii résumée en une seule phrase.

Merci pour l'astuce des leds solaires, c'est très bête mais c'est vrai que j'ai besoin de très peu de lumière juste pour voir où je branche. (Actuellement j'y vais au jugé...) Et je n'avais pas réalisé mais c'est bien plein sud l'emplacement. Le top aurait été la prise T2 à éclairage incorporé. Circonstance aggravante, les deux lampadaires proches de mon domiciles sont grillés !

Modifié par Philippe28

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Il y a 2 heures, Philippe28 a dit :

Si tu as la UP! 2.0, avec les phares automatiques [...] et coming quand après avoir coupé le contact tu fais un appel de phares.

Alors là merci, je ne connaissais pas la manip de l'appel de phares et pensais que seul le leaving home marchait.

Et je viens de tester, ça marche très bien sur ma e-up! v1 !

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Le 03/10/2020 à 21:29, Gatling a dit :

... Si d'autres sont en Rhone-Alpes, y'a ptete moyen de faire une mini concentration ?

Très bonne idée !

Je suis près de Grenoble aussi, une mousse, ou café-croissants ou apéro possible chez moi 😉,

en échange de quelques réglages ...

A propos de mousse (pas celle du frigo, celle pour atténuer le E-sound), j'ai simplement déconnecté le haut-parleur, c'est ultra simple (à coté du phare droit). Mais ça affiche "défaut E-sound, soyez prudent" 🤣 à chaque démarrage ! Il faudrait mettre 8 Ohm ou un truc du genre à la place ...

Bien à vous ...

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Salut,

 

Bon, rien que pour la mémorisation de la température et le verrouillage automatique en roulant, j'envisage l'achat d'ODB ELEVEN. Je suis en Citigo.

 

Etant sous iOS j'hésite à prendre le dongle "nextgen" (20€ de plus) qui d'après ce que je vois, est la même chose que l'ancien mais juste compatible Android et iOS, au lieu de seulement Android.

Est-ce qu'il y a des infos sur ce nouveau dongle ?

 

Ensuite j'ai compris qu'il me faut la licence "Pro", OK.

 

Ensuite merci @Philippe 38 pour les quelques codes partagés.

Sont-ils réputés fonctionner indifféremment sur les e-Up 2.0, Mii et Citigo ?

 

Enfin, est-ce qu'il existe un recueil de tous les codes déjà trouvés et (on peut rêver ?) leur statut "vérifié" pour tel ou tel modèle.

 

Dernière question, est-ce que ODBELEVEN permet de consulter la valeur SOH de sa batterie ? D'après mes recherches qui me mènent sur le forum Allemand, non, mais je peux me tromper...

 

@+

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Il y a 1 heure, tino_ale a dit :

j'envisage l'achat d'ODB ELEVEN

bonne idée. PS : Philippe28, pas 38.

Je n'ai pas pris le nextgen. Regarde dans OBD Tips et Problèmes, j'ai pris l'ancien modèle (s'ils le vendent encore). C'est réputé fonctionner avec les 3 triplettes. Le recueil de codes vérifiés, non, dommage. Le SOH, je ne l'ai pas vu sous OBD11 (si qqun l'a trouvé qu'il le dise)

Bonne soirée

 

 

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Je suis décidé à prendre un dongle, mais je vais attendre le black friday puisque OBDEleven semble avoir par le passé fait des opérations promotionnelles à cette occasion...

 

J'ai pensé à quelques idées potentielles (aucune idée si elles sont possibles par simple codage) :

- changer le régulateur de vitesse en limiteur de vitesse

- abaisser le rétroviseur droit au passage de la marche arrière (très pratique pour voir où on met la roue)

- faire de "B" le mode par défaut plutôt que "D"

- rendre le démarrage de la voiture possible sans devoir appuyer sur la pédale de frein pendant qu'on tourne la clé (du moment qu'on est en "P" je ne vois pas le problème)

- accéder au SOH (pitié que quelqu'un trouve le moyen 😅 )

 

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