Aller au contenu
Camelgold

Où placez-vous votre smartphone en roulant.

Messages recommandés

Yo,

j’aimerai m’acheter un support, mais je ne trouve pas d’endroit idéal pour placer le smartphone.

pour l’instant, quand je roule est il a l’envers dans le porte gobelet.

 

j’ai pensé à en le placer entre les deux écran mais je ne suis pas sûr.

 

vous le mettez où vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'utilisation que tu en fais en fait.
Je suis sur Android auto sans fil, donc généralement il reste dans ma poche.
Si j'ai besoin de le recharger, je le met dans la zone à induction.
Et avant d'utiliser le sans fil, il était dans la zone de rangement sous la prise usb AA, avec un câble de 20cm pour limiter la gêne.

Ioniq 5 Creative 73kwh
Propulsion / PAC / 19 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je préférais l'emplacement du chargeur à induction sur le Niro par rapport au Ioniq5. Sur la Hyundai c'est pas pratique du tout faut limite contorsionner le bras pour le poser/récupérer. À se demander si c'est pas pour inciter les gens à ne pas prendre le téléphone en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais une coque aimantée et donc à gauche du volant avec un câble passant au dessus du volant pour descendre à l'USB/android auto.

Maintenant toujours dans la poche depuis l'arrivée du boîtier AAwireless et du smartphone 100% compatible (Google pixel).

Si besoin de recharge dans la niche sous l'accoudoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 09:08, Tartiflex a dit :

J'avoue que je préférais l'emplacement du chargeur à induction sur le Niro par rapport au Ioniq5. Sur la Hyundai c'est pas pratique du tout faut limite contorsionner le bras pour le poser/récupérer. À se demander si c'est pas pour inciter les gens à ne pas prendre le téléphone en roulant.

J'ai pas encore reçu mon i5, et c'est vrai que j'ai trouvé l'emplacement du chargeur à induction moins pratique lors de mon essai.

 

Celui de mon niro est très accessible, et en même temps empêche de voir l'écran. 

 

Les emplacements des m3/my sont probablement les pires, ceux là incitent réellement à se servir du téléphone vu leur positionnement (et le manque de carplay/AA) . Comme si on avait pas assez de surface d'écran... 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 18:15, Camelgold a dit :

C’est bien à l’usage entre les deux écrans ?

Faut clairement avoir un reglage de siège/volant différent du mien car perso, je n’ai aucune visibilité sur cet espace, c’est en plein derrière le volant 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 18:14, Momodo a dit :

Je me suis bricolé vite fait un support a partir d'un morceau de gouttière pvc,  en urgence avant les vacances. 

 

 

20221015_181155.jpg

Ça ressemble à une version diy des supports brodit. Ils ont sorti un modèle pour le ioniq 5 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 18:15, Camelgold a dit :

C’est bien à l’usage entre les deux écrans ?

Le côté gauche de l'écran est caché sur 1 cm ou 2

Mais la proximité avec le volant est intéressante. 

 

Et comme le profil des écrans est constant je peux facilement le décaler en recouvrement de l'écran de droite quand il me faut une vision plus complète. 

Du provisoire qui dure finalement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.