Aller au contenu
Milhooz

Nouvelles commandes de Model 3 LR (juin 2021) - Livraisons pas avant Novembre

Message ajouté par Paso32

Sujet fusionné avec Délai pour les nouvelles commandes

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bart a dit :

Ca veut peut-être dire qu'il y a une grosse MAJ prévue pour les LR.

Un changement de techno de batteries ?

Alors que les batteries 82 kWh viennent tout juste d'être installées sur les LR, j'y crois pas trop

Mon hypothèse : Les LR européennes vont être fabriqués en Chine 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bart a dit :

Ca ne serait pas étonnant que ces batteries soient une solution temporaire en attendant autre chose...

 

Cela a un coût surement non négligeable pour passer ces batteries 82 kWh
J'ai du mal à croire qu'ils aient mis ces batteries juste pour quelques mois 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça. C'est même une simplification puisque c'est la même chose que pour les Perf.

Ils ont montré plein de fois qu'ils pouvaient passer d'une batterie à l'autre 2170, 2170C, 2170L, LG ...

Ils ont peut être une batterie plus low cost dans les tuyaux (LG ?) et réserveraient la Panasonic 82 pour les perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout état de cause, on peut déjà être certain d’avoir aucune LR en Europe sur le 3ème trimestre … (fabrication en juillet pour livraison août/septembre)

 

je verrai bien aussi un basculement des fabrications en chine pour libérer de la place à Freemont, faut pas oublier que les nouvelles S et X doivent arrivées pour fin 2021 au US. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça serait juste une histoire de trop de commandes. Les SR+ sont faites en Chine donc pas impactées et les Perf sont sûrement prioritaires car plus de marge, comme c'était le cas fin 2019.

Mais je pense aussi que Tesla va migrer la production de toutes les Model 3 pour l'Europe entièrement vers la Chine a un moment (c'est déjà le cas pour les version UK/IE) car si ça commence à décoller en Amérique du Nord, ils ne pourront pas suivre avec juste l'usine de Fremont pour produire les 4 modèles avec Austin qui ne devrait produire qu'en 2022 pour libérer Fremont des Model Y.

 

D'un autre côté, d'ici l'année prochaine, je pense que beaucoup de commandes de Model 3 en Europe vont basculer vers les Model Y de Berlin donc peut-être ils sont OK avec juste les SR+ de Chine et livrer avec 6 mois de délai les LR jusqu'à fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bart a dit :

Pas tant que ça. C'est même une simplification puisque c'est la même chose que pour les Perf.

Ils ont montré plein de fois qu'ils pouvaient passer d'une batterie à l'autre 2170, 2170C, 2170L, LG ...

Ils ont peut être une batterie plus low cost dans les tuyaux (LG ?) et réserveraient la Panasonic 82 pour les perf

Les batteries LG leurs coutent plus chères que les Panasonic 80… et ces dernières coûtent la même chose que les versions 75…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 13:17, Studika a dit :

Ou peut-être simplement une anticipation (baisse de production ?) liée à la pénurie de composants actuelle.

Les composants pour une SR+ ou une LR sont quasiment identiques, si ils ont les composants pour faire les SR+ en Chine, ils auraient intérêt à les envoyer aux USA pour faire des LR, ils ont plus de marge dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si le composant est la batterie…

Et transporter les pièces, c’est vite ruineux et pénible pour une logistique en flux tendu.

La marge en prend vite un coup

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parierai sur fabrication des LR en Chine... Il me semble avoir lu quelque part que les ventes de Tesla en Chine ont chuté. ça permettrait de faire tourner l'usine...

Finalement c’était un fake, ou plutôt FUD, au contraire les ventes en chines sont très bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lithium73fr a dit :


Finalement c’était un fake, ou plutôt FUD, au contraire les ventes en chines sont très bonnes.

Je dirais qu'elles sont bonnes mais pas forcément très bonnes. Il y a quelques mois, c'était 100% de la production de Shanghai qui était vendue localement ... au mois de mai de cette année, 1/3 de la production a été exportée.

 

Comme Fremont est au taquet et avec le possible retour de crédit/bonus pour les Tesla aux US, la demande locale pourrait atteindre de nouveaux records ... alors qu'en Chine, cela semble assez volatil. Donc, pour moi, cela me semblerait logique que Tesla décide d'importer plus de TM3 de Chine vers l'Europe afin de libérer de la capacité à Fremont et assurer une bonne capacité d'utilisation à Shanghai. 

 

A terme, je verrais bien pour l'Europe:

Berlin: TMY

Fremont: TMS & TMX

Shanghai: TM3 & future TM2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lithium73fr a dit :


Finalement c’était un fake, ou plutôt FUD, au contraire les ventes en chines sont très bonnes.

Elles ont pris une bonne claque en avril et ça remonte doucement en mai quand même
external_image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMHA, ils vont importer les TM3 LR de Chine pour le 3ème trimestre mais comme elles auront le pack de batterie LG, elles auront une autonomie inférieure au 614km WLTP annoncés actuellement dans le configurateur (pack Panasonic 82kWh).

 

Donc, ils feront comme ils ont fait avec les SR+ au Q4 2020 ... le configurateur t'indiquait une livraison en février/mars 2021 pour les commandes personnalisées (modèles venant des US) mais ils ont rajouté quelques milliers de voitures "disponibles" en transit, venant de Shanghai.

 

Donc, à mon avis, courant juillet, on verra apparaître un paquet de LR "en transit" avec VIN chinois et autonomie WLTP de 580km... avec éventuellement un petit rabais par rapport au prix des MIUS avec 614km WLTP prévues pour novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TESphane a dit :

Bonjour, ...un livraison en novembre impacte t'elle la prime gouvernementale ? (Les perfs ne sont peut-être pas éligibles ?).

Pour une LR, ce sera 2000€ au lieu de 3000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.