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djoul62

Nouvelle prime a la casse au 1er aout

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On savait que le gouvernement voulait réformer la prime à la conversion mais celui-ci est allé très vite puisque la réforme vient d'être publiée aujourd’hui au Journal Officiel et sera applicable dès le 1 août prochain.

La réforme était prévue mais le gouvernement a pris tout le monde de court en publiant aujourd’hui la réforme de la prime à la conversion. Une décision soudaine qui intervient 5 jours seulement après le comité stratégique de filière qui s’est déroulé le 12 juillet 2019 et alors que les discussions devaient être entamées avec les acteurs de l’automobile. Pas de concertation donc et mécontentement possible des professionnels.

 

La suite ici: https://www.caradisiac.com/c-est-officiel-voici-la-nouvelle-prime-a-la-conversion-applicable-des-le-1er-aout-prochain-177614.htm

 

texte officiel :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038772406&dateTexte=&categorieLien=id

Modifié par djoul62
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Oui, ça devient "serré" cette histoire de prime à la conversion …
Ce qui n'est pas très clair c'est le cas des voitures électriques, prime à la conversion liée aux revenus ou pas ??? Ils parlent de limitation pour les Critair 1 voire Critair 2, mais pas de critair0, non ???
Tiens, pour le délai de "acquis depuis un an", qu'est-ce qui entre en ligne de compte la date du certificat de cession ou bien la date du certificat d'immatriculation. Pour moi, j'ai deux mois d'écart entre les deux … ça peut me changer la situation ...

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Peut être une explication sur la baisse du prix de la Tesla model 3 performance sous les 60000€...?

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il y a 41 minutes, Fsan a dit :

Oui, ça devient "serré" cette histoire de prime à la conversion …
Ce qui n'est pas très clair c'est le cas des voitures électriques, prime à la conversion liée aux revenus ou pas ??? Ils parlent de limitation pour les Critair 1 voire Critair 2, mais pas de critair0, non ???
 Tiens, pour le délai de "acquis depuis un an", qu'est-ce qui entre en ligne de compte la date du certificat de cession ou bien la date du certificat d'immatriculation. Pour moi, j'ai deux mois d'écart entre les deux … ça peut me changer la situation ...

Date de certificat d'immat uniquement.

 

 

Je suis en plein dedans, je décide de me bouger.

Mon problème (de taille), je fais 31,7Kms pour aller bosser et suis non imposable. Donc éligible à 5000€.

En tapant mon adresse, le point GPS tombe 2KMS sous mon adresse, soit 29,8kms (oui c'est cocasse). J'ai joint viamichelin, ils ne peuvent rien faire. Je dois mandater un huisser à 480€ttc pour faire le trajet avec lui. 

C'est une cata, pas un être humain ni au service prime conversion, ni chez viamichelin

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il y a 53 minutes, Mac31 a dit :

Peut être une explication sur la baisse du prix de la Tesla model 3 performance sous les 60000€...?

Combien de Tesla model 3 achetées avec la prime à la conversion ?

(dit autrement, combien de conducteurs sont passés directement d'un diesel de 20 ans à une Tesla neuve ?)

 

Parmi ceux là, combien ont bénéficié du doublement de la prime à la conversion ?

(dit autrement : combien d'acheteurs d'un véhicule à plus de 40 k€ sont non imposables ?).

 

Je ne pense pas que Tesla modifie ses tarifs pour toucher quelques dizaines de clients supplémentaires. (d'autant que la modification est mondiale... donc pas pour s'adapter à une règlementation locale).

Modifié par Remy
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il y a une heure, Fsan a dit :

Tiens, pour le délai de "acquis depuis un an", qu'est-ce qui entre en ligne de compte la date du certificat de cession ou bien la date du certificat d'immatriculation. Pour moi, j'ai deux mois d'écart entre les deux … ça peut me changer la situation ...

L'année passée c'etait la date sur le certificat de cession ...mais quand la différence n'est pas de 12 mois je suppose pour éviter des achats pour prime de conversion "immédiate"?

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il y a 10 minutes, MB66 a dit :

La seule raison pour laquelle Tesla baisse sans arrêt ses tarifs (voir les plaintes des utilisateurs dans le forum Tesla) est de relancer sans cesse la demande, qui s'effrite inexorablement...

Ce n'est pas comme çà qu'on fidelise des clients...

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à l’instant, VT vs VE a dit :

Ce n'est pas comme çà qu'on fidelise des clients...

C'est exactement comme ça que fait Apple : baisser les prix et sortir des nouveautés (plus chères) régulièrement... et les clients reviennent en masse.

Le modèle de vente de Tesla est très similaire : Même les Tesla Store sont les équivalents des Apple Store.

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il y a 26 minutes, komiad a dit :

Date de certificat d'immat uniquement.

On m'avait dit le contraire quand je les avais contacté...tout simplement parce qu'il y avait des délais longs dans certains cas pour obtenir sa carte grise si on faisait la demarche soi meme par le site...je suis passé par un pro au bout de 3 semaines sans reponses de l'organisme officiel pour etablir la carte grise du vehicule elligible qui m'a servi lors de mon dernier achat de ve neuf en debut d'annee 2019

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il y a 6 minutes, Remy a dit :

C'est exactement comme ça que fait Apple : baisser les prix et sortir des nouveautés (plus chères) régulièrement... et les clients reviennent en masse.

Le modèle de vente de Tesla est très similaire : Même les Tesla Store sont les équivalents des Apple Store.

Les ventes d'iphone s'effondrent au fil des années...

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Les ménages dans les cinq derniers déciles et les personnes morales ne sont plus éligibles à la prime à la conversion pour les véhicules achetés classés en Crit’Air 1 et les ménages dans les cinq premiers déciles ne sont plus éligibles à la prime à la conversion pour les véhicules achetés classés en Crit’Air 2 et immatriculés avant le 1er septembre 2019

 

les cinq derniers déciles et cinq premiers déciles ...çà veut dire quoi exactement?

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il y a 19 minutes, VT vs VE a dit :

Les ventes d'iphone s'effondrent au fil des années...

Et le cours de l'action Apple a été multiplié par 10 en 10 ans...

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il y a 25 minutes, VT vs VE a dit :

Les ménages dans les cinq derniers déciles et les personnes morales ne sont plus éligibles à la prime à la conversion pour les véhicules achetés classés en Crit’Air 1 et les ménages dans les cinq premiers déciles ne sont plus éligibles à la prime à la conversion pour les véhicules achetés classés en Crit’Air 2 et immatriculés avant le 1er septembre 2019

 

les cinq derniers déciles et cinq premiers déciles ...çà veut dire quoi exactement?

Un décile, c'est 10% de la population par rapport à un critère donné (ici le revenu imposable par part).

 

Les cinq derniers déciles, c'est les 50% de la population qui ont les revenus les plus élevés (au dessus du seuil de 13000€ et quelques de revenu imposable annuel par part) : auparavant, ils pouvaient toucher la prime pour l'achat d'un véhicule Crit'Air 0 ou Crit'Air 1 , maintenant, ils ne peuvent la toucher que pour l'achat d'un véhicule Crit'Air 0.

 

Les 5 premiers déciles, c'est les 50% de la population qui ont les revenus les moins élevés (au dessous du seuil) : auparavant, ils pouvaient toucher la prime pour l'achat d'un véhicule Crit'Air 0, Crit'Air 1 ou Crit'Air 2, maintenant, ils ne peuvent la toucher que pour l'achat d'un véhicule Crit'Air 0 ou  Crit'Air 1.

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Merci beaucoup...mais comment un ménage peut il savoir ou il se situe?

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A quand la baisse ou la suppression de l'aide de 600€ sur les VE?

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il y a 41 minutes, Piwic a dit :

A quand la baisse ou la suppression de l'aide de 600€ sur les VE?

Si on est à 600€, c'est que ça a déjà beaucoup baissé ?

 

Il y a 1 heure, VT vs VE a dit :

Merci beaucoup...mais comment un ménage peut il savoir ou il se situe?

Prendre sa feuille d'imposition et regarder le revenu fiscal de référence (diviser par le nombre de parts si besoin) puisque le gouvernement a eu la gentillesse de donner la valeur médiane : « un revenu fiscal de référence par part de 13 489 euros »

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Il y a 2 heures, comcast a dit :

Les bonnes nouvelles passent toujours en été.

Et quand on annonce une réforme de la retraite le même jour. Toujours mieux.
Par contre je n'ai pas encore vu un article clair, je veux acheter un VE d'occasion avec un RFR inférieur à 13 489 mais supérieur à 6300 et quelques (ancienne norme), la prime est de 5 000 € ou 2 500 €

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il y a 27 minutes, Mysore a dit :

Et quand on annonce une réforme de la retraite le même jour. Toujours mieux.
Par contre je n'ai pas encore vu un article clair, je veux acheter un VE d'occasion avec un RFR inférieur à 13 489 mais supérieur à 6300 et quelques (ancienne norme), la prime est de 5 000 € ou 2 500 €

 

a) Le montant de l'aide est fixé à 80 % du prix d'acquisition, dans la limite de 5 000 euros, si le véhicule est acquis ou loué soit par une personne physique dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 13 489 euros et dont la distance entre son domicile et son lieu de travail est supérieure à 30 kilomètres ou effectuant plus de 12 000 kilomètres par an dans le cadre de son activité professionnelle avec son véhicule personnel, soit par une personne physique dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 6 300 euros ;

b) Le montant de l'aide est fixé à 2 500 euros, dans les autres cas ; 

 

Source https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=9F04C5EE7ACDF770037A58AF1938D7EF.tplgfr26s_1?idArticle=LEGIARTI000038775604&cidTexte=LEGITEXT000023983208&categorieLien=id&dateTexte=20190801

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Merci beaucoup Phil63 !

Du coup ce sera 2 500 € car c'est dans le cas d'un retraité, et donc pas de "lieu de travail" :)

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Il y a 1 heure, Mysore a dit :

Merci beaucoup Phil63 !

Du coup ce sera 2 500 € car c'est dans le cas d'un retraité, et donc pas de "lieu de travail" :)

Il peut se remettre au travail ! Cumul Emploi-retraite ! ?

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Un sujet sur  Caradisiac détaille les modifications.

 

Il y a une modification en faveur des électriques qui est passée inaperçue :

Citation

La prime est nettement moins généreuse. Mais il y a un cas où l'on est gagnant. La prime pour l'achat d'un électrique ou d'une hybride rechargeable sera de 2 500 € pour tous, sur les véhicules neufs ou d'occasion. Actuellement, les foyers imposables touchent bien 2 500 € pour du neuf, mais seulement 1 000 € sur les modèles en occasion.

 

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Je ne trouve pas pour quelqu'un non imposable qui fait plus de 60 km/jour et qui possède  une vieille diesel d'avant 2006 c'est toujours 5000 euros pour l'achat d'un VE neuf? 

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