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dieselisdead

Nouvelle modèle 3 : 201kmh max?

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Merci, je suis juste un peu ingénieur électrotechnique à la retraite
Je disais juste que je n'ai jamais creusé la technologie employée par certains constructeurs sur la gestion globale batterie, onduleur, redresseur, moteur jusqu'à la roue. 
J'en précise aussi que les règles de base de l'électronique de puissance sont plus ou moins les mêmes (hacheur, convertisseur de fréquence etc) avec des specs propres aux constructeurs sur la gestion globale de la chaîne par soft ou composants par ex.
 
Quoiqu'il en soit il y a un adaptateur réducteur de vitesse en sortie de moteur, quel que soit son système de pilotage qui sera dépendant du souhait de la performance recherchée, couple, accélération, vitesse de pointe etc sachant que jouer sur un paramètre influence l'autre. Donc ce ne sera qu'un compromis dicté par la cahier des charges. Ici un élément important, la vitesse réduite à 201km/h et ca donne de la matière de travail aux équipes projets.
Donc si j'ai écrit des bêtises dans mes explications sur l'électromagnétisme, je compte sur toi pour me corriger !

Je dis juste que ce serait étonnant qu'on soit aligné dans le 0 a 100 et pas bon en VMax avec un réducteur changé mais je ne suis pas non plus dans les petits papiers de Tesla

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Le 04/09/2023 à 18:19, oursgentil a dit :

Suivant le point de fonctionnement, un moteur electrique a son rendement qui peut varier de 20 à 90%

Même 0% si tu veux.

Mais dans la plage d'utilisation le rendement est rapidement très bon.

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Le 04/09/2023 à 16:59, ifop a dit :

Donc si j'ai écrit des bêtises dans mes explications sur l'électromagnétisme, je compte sur toi pour me corriger !

Je dis juste que ce serait étonnant qu'on soit aligné dans le 0 a 100 et pas bon en VMax avec un réducteur changé mais je ne suis pas non plus dans les petits papiers de Tesla

Pas de soucis. Meme moi mes connaissances dans ce domaine sont devenues avec le temps moins pointues tant je me suis mis en expertise de la coupure d'arc en basse et moyenne tension des dpcc (dispositif de protection court circuit (du coup pas grand lien...). Alors les moteurs et tout c'est loin tout ca mais j'en garde quelques restes techniques que je suis obligé de rafraîchir en replongeant dans la littérature. 

 

En finalité:

Tout le pb est que finalement on ne sait pas grand chose sur leur chaîne de traction et qu'on ne peut émettre que des hypothèses qui valent ce qu'elles valent en les liants à nos domaines de compétences respectives.

 

Le constat de base est qu'ils ont réussi à significativement grappiller quelque km wltp par différents artifices avec des petits gains à droite et à gauche probablement sans que l'on sache quel poids à chaque artifice dans le gain.

 

On s'évertue à lier ça avec la réduction de la vitesse max qui est peut être une "coincidence" qui n'a rien à voir car c'est plus philosophique qu'on le croit. Cad dans une démarche de calmer la surenchère aussi à la performance ultime dans laquelle se sont lancés les constructeurs et aller à contre-pied des autres en lançant un nouveau challenge de l'efficience.

 

A quoi bon aller vanter des vitesses inutilisables qui se font au détriment de la conso dans tout les cas. C'est quand même relativement nouveau dans la philosophie Tesla qui a basé sa promotion depuis ses origines, sur la performance de ces voitures autour d'un écosystème complet. Des concurrents arrivent maintenant à titiller Tesla sur l'efficience donc il doit revoir sa copie de base.

 

Changement de paradigme?

 

Modifié par BRETON38

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Le 08/09/2023 à 02:19, Toon a dit :

C'est bien assez : qui a besoin meme en allemagne d'atteindre de telles vitesses?

En tous cas c'est possible

 

et Mercedes Audi BMW le permettent donc il y a un marché ....

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Le 08/09/2023 à 02:19, Toon a dit :

C'est bien assez : qui a besoin meme en allemagne d'atteindre de telles vitesses?

Dans ce cas on peut dire qui a besoin de 500 voir 1000cv ? 

On l'avait avant c'est encore une régression c'est tout ce que je constate. 

Qu'on l'utilise ou pas on s'en fiche... 

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Le 11/09/2023 à 07:53, ounerbouks a dit :

Dans ce cas on peut dire qui a besoin de 500 voir 1000cv ? 

On l'avait avant c'est encore une régression c'est tout ce que je constate. 

Qu'on l'utilise ou pas on s'en fiche... 

pour le couple !

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Le 11/09/2023 à 11:47, Jack16V a dit :

pour le couple !

Pour rien sauf faire intervenir l'antipatinage jusqu'à la limite des vitesses autorisées parce que 500 CV soit 375 kWh ça envoie une tonne de poussée à transmettre par les pneus à 130 km/h (37m/s)

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Le 11/09/2023 à 07:53, ounerbouks a dit :

On l'avait avant c'est encore une régression c'est tout ce que je constate. 

Qu'on l'utilise ou pas on s'en fiche... 

?

 

Ben non on s'en fiche pas. Que t'importe une "régression" si tu n'as pas l'usage de la capacité associée ?

 

Le nouveau matériau des poignées est par construction beaucoup moins imperméable à l'hélium liquide superfluide => c'est une régression ?

 

Si on ne considère pas l'usage dans la définition de la régression, toute différence finira en régression. Le but est pas de compter des points dans le vide, c'est d'évaluer un produit. Si on fait ça en faisant fi de l'usage il va y avoir comme un problème...

Modifié par ParkerLewis

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Le 12/09/2023 à 06:10, ParkerLewis a dit :

?

 

Ben non on s'en fiche pas. Que t'importe une "régression" si tu n'as pas l'usage de la capacité associée ?

 

Le nouveau matériau des poignées est par construction beaucoup moins imperméable à l'hélium liquide superfluide => c'est une régression ?

 

Si on ne considère pas l'usage dans la définition de la régression, toute différence finira en régression. Le but est pas de compter des points dans le vide, c'est d'évaluer un produit. Si on fait ça en faisant fi de l'usage il va y avoir comme un problème...

Je comprends pas le sens de ma dernière phrase, il manque qq chose. Mais c'était sans le sens où je m'en fiche je suis totalement fan de ma lr Boost 2023, je n'achetai pas cette 3 :)

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Le 01/09/2023 à 12:20, ParkerLewis a dit :

C'est un modèle à diffusion mondiale.

 

Sauf sur certains tronçons en Allemagne, les vitesses limites c'est 120-130-140 km/h (peut-être quelque part 150 ?).

 

Même avec mettons 20km/h de marge (dépassement ou événement ponctuel, en sachant qu'on est donc déjà dans l'illégalité et qu'idéalement le solution est censé être de rouler moins vite pour pouvoir plus anticiper, mais en réalité on sait bien que ce n'est malheureusement pas le cas, donc admettons), on n'y est toujours pas et de loin.

 

Même sur les fameuses portions de l'autobahn que tout le monde aime citer comme contre-exemple, la proportion roulant régulièrement au-delà de 200, à tombeau ouvert comme le dit limpidement l'expression (la physique n'ayant, surprise, que faire des limitations légales ou de leur absence par clientélisme et lâcheté politique) doit pas être incroyable.

 

Bref, et sans hyperbole dans le choix du pourcentage, je pense que c'est un non-sujet pour >99.9% des conducteurs. Quant au <0.1% qui reste, qu'il aille jouer sur circuit sans mettre en danger la vie des 99.9% restants.

 

Si tu cherches à dénigrer, fais-le plutôt sur l'absence de comodos, les ronds-points et parkings étroits concerneront au moins une part de la population acheteuse potentielle mondiale notablement plus importante (au moins toute l'Europe).

Qui peut le plus peut le moins...
Tesla c'est les performances, la brider nuit à son image.
Nos limitations de vitesse débiles et inadaptées en France datent de...1976 (et servent juste à la rentabilité des radars...), et l'excès vitesse est rarement la cause directe d'un accident, juste un facteur aggravant, donc arrêtons de la diaboliser ainsi que les conducteurs "sportifs" qui ont très souvent moins d'accidents que les autres qui se prétendent meilleurs conducteurs en roulant comme des tortues...
Pour toi une Dacia Spring devrait suffire.

Modifié par hyperzara

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Le 14/09/2023 à 12:47, hyperzara a dit :

Qui peut le plus peut le moins...
Tesla c'est les performances, la brider nuit à son image.
Nos limitations de vitesse débiles et inadaptées en France datent de...1976 (et servent juste à la rentabilité des radars...), et l'excès vitesse est rarement la cause directe d'un accident, juste un facteur aggravant, donc arrêtons de la diaboliser ainsi que les conducteurs "sportifs" qui ont très souvent moins d'accidents que les autres qui se prétendent meilleurs conducteurs en roulant comme des tortues...
Pour toi une Dacia Spring devrait suffire.

 

Rouler à 200 sur autoroute n'a rien de sportif ! Par contre, rouler aux limitations sur certains routes pleines de virages l'est très souvent !

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Sans compter que rouler simplement "vite" n'est pas forcément "sportif". Conduire "sportivement" pour moi c'est contrôler/surveiller les dérives de la voiture, jouer avec les transferts de masse etc. avec un engagement qui te fait un peu transpirer... Si c'est juste passer plus vite en virage dans les limites (lointaines) de l'adhérence élevée de la voiture, et faire un excès de vitesse en ligne droite, c'est pas difficile et ça ne nécessite aucun savoir faire particulier.

 

Modifié par CAC72

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Le 14/09/2023 à 12:47, hyperzara a dit :

Qui peut le plus peut le moins...
Tesla c'est les performances, la brider nuit à son image.
Nos limitations de vitesse débiles et inadaptées en France datent de...1976 (et servent juste à la rentabilité des radars...), et l'excès vitesse est rarement la cause directe d'un accident, juste un facteur aggravant, donc arrêtons de la diaboliser ainsi que les conducteurs "sportifs" qui ont très souvent moins d'accidents que les autres qui se prétendent meilleurs conducteurs en roulant comme des tortues...
Pour toi une Dacia Spring devrait suffire.

la conduite sportive why not, mais tu fais pas du tennis ou du golf sur l'autoroute.

Tu veux faire du sport tu vas dans une enceinte sportive (et donc un circuit)

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Le 14/09/2023 à 12:47, hyperzara a dit :

Tesla c'est les performances, la brider nuit à son image.age.
Nos limitations de vitesse débiles et inadaptées en France datent de...1976 (et servent juste à la rentabilité des radars...)

Sauf que depuis 1976 l'être humain a toujours le même temps de réaction

 

Et ne me parle pas de progrès dans les pneus ou les freins à disque ce ne sont que des pouyem de mètres gagnés lors d'un accident

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Le 14/09/2023 à 12:47, hyperzara a dit :

Nos limitations de vitesse débiles et inadaptées en France datent de...1976

C'est vrai, les années 70 c'était la belle époque, la vitesse, 15'000 morts par année. Maintenant avec 3x plus de véhicules on devrait pouvoir battre des records !

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Le 14/09/2023 à 13:03, afreeman1901 a dit :

la conduite sportive why not, mais tu fais pas du tennis ou du golf sur l'autoroute.

Tu veux faire du sport tu vas dans une enceinte sportive (et donc un circuit)

On l'avait avant et c'est bridée point... 

Même si ça sert à rien (pour toi) tesla ne jure que pas les perfs depuis tjrs. 

Un 0-100

Une v max

Et l'autonomie 

Pas de puissance sauf la plaid évidemment 

Quand j'hésitais entre ma lr Boost ou une perf, je vais de temps en temps en Allemagne j'ai estimé que le 260 ne m'était pas utile. 

Mais le 235 c'est sympa sur l'autobahn... 

 

Si toi ça ne te dérange pas tant mieux mais ton message n'a pas de sens. 

La voiture ne répond qu'à ton pied peu importe la puissance et la vmax... 

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Le 14/09/2023 à 14:25, ounerbouks a dit :

On l'avait avant et c'est bridée point... 

Même si ça sert à rien (pour toi) tesla ne jure que pas les perfs depuis tjrs. 

Un 0-100

Une v max

Et l'autonomie 

Pas de puissance sauf la plaid évidemment 

Quand j'hésitais entre ma lr Boost ou une perf, je vais de temps en temps en Allemagne j'ai estimé que le 260 ne m'était pas utile. 

Mais le 235 c'est sympa sur l'autobahn... 

 

Si toi ça ne te dérange pas tant mieux mais ton message n'a pas de sens. 

La voiture ne répond qu'à ton pied peu importe la puissance et la vmax... 

Je visais pas la vitesse en particulier, mais le terme conduite sportive, que je trouve anachronique aujourd'hui (et oui Tesla est parfois anachronique)

 

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1976: presque 50 ans déja, la limitation de vitesse ne devrait plus être un débat !
Nous sommes en 2023, la vitesse, c'est du passé.
Il y a aujourd'hui bien d'autres moyens de se faire des sensations que de rouler pied au plancher entre 2 rails de sécurité !


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Le 14/09/2023 à 15:03, zouzouille a dit :

1976: presque 50 ans déja, la limitation de vitesse ne devrait plus être un débat !
Nous sommes en 2023, la vitesse, c'est du passé.
Il y a aujourd'hui bien d'autres moyens de se faire des sensations que de rouler pied au plancher entre 2 rails de sécurité !

 

Oui, les accélérations de dingue jusqu'à 130😁

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Le 14/09/2023 à 15:03, zouzouille a dit :

La limitation de vitesse ne devrait plus être un débat !
Nous sommes en 2023, la vitesse, c'est du passé.

C'est un peu sectaire quand même, non ? Ou alors je n'ai pas compris ce qu'est un débat...🤭

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