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jce68

Nouvelle mise à jour 2.11

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Salut, 

Pour info dans le store il y a le navigateur Vivaldi Automotive, déjà présent chez les meganes mais pas nous encore. 
il y a des astuces pour préparer son trajet avec ABRP qu’on peut faire redescendre dans le maps de la voiture en se connectant sur ABRP via le navigateur vivaldi ;)


samsam

image.jpg

Modifié par SamSam

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Le 21/09/2023 à 11:47, MrLolan a dit :

Je l'ai eu en roulant. Maps affiché, la radio en fonctionnement.

Refait aujourd'hui 150 km et pas eu ce problème de baisse de luminosité écran.

Peut être seulement sur les applis vidéos ???

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Finalement, aucun intérêt cette mise à jour 😕

J'espère qu'un jour on aura une interface sympa, avec la météo, la messagerie gmail, un historique des trajets avec la consommation, bref, des choses utiles...

L'ensemble est rapide, c'est déjà ça 🙂

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Pas d'accord. 

Une maj amène le correctif de sécurité de google.

 

Pour la 2.11, elle permet l'accès à de nouvelles applications sur le playstore, elle amène la possibilité d'éteindre le chargeur à induction.

Et, pour l'instant, je n'en parle pas car je veux bien bien le comfirmer, mais elle semble encore améliorer les vibrations à 90km/h comme la 2.10.

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La possibilité de disposer de MAJ par OTA me semble une bonne idée.

Depuis 2022 notre voiture a progressé ouvrant de nouvelles possibilités et fonctions.

Même si parfois les MAJ apportent des bugs je les trouve bien venues.

De mon coté je note avec la 2.11 des nouvelles applis de vidéo et le retour d'une fonction OPD plus franche.

Il va me falloir fouiller pour voir ce qu'il en est de la possibilité ou pas de charger les MAJ en absence. Je n'ai pas encore regardé ce point.

A suivre ....

 

Modifié par Fullhaya

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Bon MAJ faite appli YouTube installée d'office à la reprise du véhicule en revanche j'ai le son et écran vert hachuré pour la vidéo.

Je retente waze car j'avais pas de son et là depuis le MAJ, j'ai comme son "prendre" et rien d'autre quelqu'un dans le même cas que moi pour YouTube et waze?

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Le 22/09/2023 à 16:16, Titimil a dit :

Bon MAJ faite appli YouTube installée d'office à la reprise du véhicule en revanche j'ai le son et écran vert hachuré pour la vidéo.

Je retente waze car j'avais pas de son et là depuis le MAJ, j'ai comme son "prendre" et rien d'autre quelqu'un dans le même cas que moi pour YouTube et waze?

Je n'utilise pas Waze donc je ne pourrais t'aider là dessus. En revanche, hier j'ai pu regarder, sur Youtube, 2 x 10min (résumé ligue des champions :X) et RAS, tout fonctionne bien, qualité image et son OK :)

Modifié par Jokamino

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Le 23/09/2023 à 16:50, cromagnon a dit :

En roulant ??

j'imagine que non. Ca se coupe dès qu'on bouge.

J'aurais aimé que YT passe en mode audio seul.

J'écoute souvent des reportages sur YT en roulant avec mon tel via Bluetooth, le genre de reportage ou les reporters ne font que discuter d'un thème historique, actualité, etc

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Bizarrement, ce matin, alors que la 2.11 est installée depuis plusieurs jours, Google a fait des siennes : messages d'avertissements jamais vus auparavant et surtout deezer avait disparu alors que tidal (désinstallé depuis plusieurs semaines) était de retour ! 

J'imagine que suite à la 2.11 il y a eu une màj de Google qui n'a pas pris en compte la dernière conf, et donc que Volvo n'y est pas pour grand chose. Mais ces régressions de la part de Google me laissent un sentiment de manque de robustesse. Jamais rencontré ça chez Apple ! 

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J'ai cherché sans trouver où l'on pouvait appliquer cette fonction :

Planifier les mises à jour de logiciel

Cette mise à jour comporte une nouvelle fonction qui vous permet de planifier l'installation des futures mises à jour du logiciel. Planifiez l'installation à un moment où vous n'aurez pas besoin de votre voiture, et la mise à jour sera effectuée automatiquement.

 

L'avez vous vu et où ???

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Le 25/09/2023 à 10:00, Fullhaya a dit :

J'ai cherché sans trouver où l'on pouvait appliquer cette fonction :

Planifier les mises à jour de logiciel

Cette mise à jour comporte une nouvelle fonction qui vous permet de planifier l'installation des futures mises à jour du logiciel. Planifiez l'installation à un moment où vous n'aurez pas besoin de votre voiture, et la mise à jour sera effectuée automatiquement.

 

L'avez vous vu et où ???

Comme je l’ai dit précédemment, je pense qu’il faut qu’une mise à jour soit disponible pour que le système te demande quand tu veux l’installer. Ce n’est pas un parametrage comme les heures de charge ou la clim auto etc.

 

 

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Le 25/09/2023 à 13:14, tiammath a dit :

Comme je l’ai dit précédemment, je pense qu’il faut qu’une mise à jour soit disponible pour que le système te demande quand tu veux l’installer. Ce n’est pas un parametrage comme les heures de charge ou la clim auto etc.

 

 

J'avais bien noté ton message qui précise que tu penses...

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà pu voir cette fonction.

S'il faut attendre une nouvelle MAJ pour la voir apparaitre, Volvo aurait pu ou dû le préciser. Et si tel est le cas cette fonction ne sera surement que très peu utilisée. Si elle ne sert qu'à différer l'installation d'une MAJ déjà téléchargée quand on est à bord de la voiture, son intérêt est très limité. Si elle permet de télécharger une MAJ en absence lors de la diffusion OTA et de l'installer au retour alors que la date de diffusion est périmée là cela sera utile. C'est en tout cas ce que j'attend de pouvoir vérifier.

 

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Je profite d’un arrêt recharge Ionity pour vous faire part d’une observation depuis la MAJ.

 

vnt, au régulateur sur autoroute (portion que je fais souvent), lors d’une « grosse » pente descendante, il m’arrivait d’atteindre ma consigne de régulateur +5km/h. Soit régulateur 130 -> descente à 135.

 

Aujourd’hui j’ai pris cette même portion, régulateur 130 toujours, descente à 132/133, maximum! J’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui a été « corrigé » à ce niveau là.

 

Désolé pour le pavé pour si peu, mais ça faisait partie des trucs qui me

chagrinaient un peu, du coup ça va (un peu) mieux maintenant :)

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Je propose une optimisation du régulateur de vitesse. Ajouter une vitesse maximale indépendante de la vitesse de consigne.

 

Je vous explique : je roule à 110km/h sur l'autoroute pour augmenter l' autonomie mais quand j'arrive dans une descente j'aimerais bien en profiter pour prendre de l'élan pour gravir la montée à venir.

 

Aujourd'hui je suis obligé de couper le régulateur en haut de la descente sinon la voiture vas freiner pour ne pas dépasser les 110 km/h. alors que je souhaite "laisser rouler" et ne pas dépasser les 130 km/h.

 

PS: je n'utilise pas le one pedal sur l'autoroute.

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Le 01/10/2023 à 08:24, highway a dit :

Elle freine mais du coup elle régénère... donc au final tu ne dois pas perdre tant que ça si?

Je ne suis pas certain que le frein moteur régénère, mais plutôt les freins physique; Du moins je suppose, recevant ma XC40 dans 10 jours, je suis encore néophyte sur ces questions, mais suit ce forum avec intérêt.

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Le 01/10/2023 à 10:01, cromagnon a dit :

Je ne suis pas certain que le frein moteur régénère, mais plutôt les freins physique; Du moins je suppose, recevant ma XC40 dans 10 jours, je suis encore néophyte sur ces questions, mais suit ce forum avec intérêt.

elle regénère bien si tu conduis en one pedal. D'ailleurs la regeneration est affichée dans l'appli "Autonomie".

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Le 01/10/2023 à 07:12, C40manu60 a dit :

Je propose une optimisation du régulateur de vitesse. Ajouter une vitesse maximale indépendante de la vitesse de consigne.

 

Je vous explique : je roule à 110km/h sur l'autoroute pour augmenter l' autonomie mais quand j'arrive dans une descente j'aimerais bien en profiter pour prendre de l'élan pour gravir la montée à venir.

 

Aujourd'hui je suis obligé de couper le régulateur en haut de la descente sinon la voiture vas freiner pour ne pas dépasser les 110 km/h. alors que je souhaite "laisser rouler" et ne pas dépasser les 130 km/h.

 

PS: je n'utilise pas le one pedal sur l'autoroute.

Peut être couper le régulateur et mettre plutôt le limitateur ?

Pour ce genre de cas et vu la puissance de nos véhicules l'élan n'a à mon avis que peu d'intérêt.

Je vois mal Volvo complexifier le régulateur qui doit rester le plus simple possible. Ou alors peut etre ajouter un paramètrage spécifique (sorte de mode expert) dans la console car aujourd'hui on a en general une marge de 4-7km/h max.

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