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Alexandre_vng

Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6

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Le 14/12/2024 à 23:52, jiel a dit :

C'est un peu ce qui est arrivé à mon conscionnaire et j'avoue que je préfère qu'ils aient essayé sur leur voiture... avant de s'occuper de la mienne

Sinon, il y aussi le gars qui a mis à jour sa Tesla en attendant au feu rouge en plein centre de Sète...

Ville complètement bloquée pendant plus d'une heure...

😁

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Petite passage en concession à Haguenau, voiture déposé à 10h45 et appel à 14h pour dire que la voiture était prête.

Et voilà ,  le bouton "mute" fonctionne maintenant  pour désactiver et réactiver les bips.

Il y avait en fait trois mises à jour qui ont été appliquées , mais ils n'ont pas pu me dire ce que concernait chacune des mise à jours.

 

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Le 18/12/2024 à 19:10, lehollandaisvolant a dit :

Faut bien leur demander par contre : certaines MàJ ne sont pas appliquées si on ne les demande pas.

Est ce que l'on sait le nom des MaJ a demander ?

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je voudrais aussi faire ces mises à jour et j'attends que mon véhicule me demande la révision car j'ai plus de 31000 km....

dois je attendre encore et jusque a combien de km ou dois je m'adresser au garage ?

bonne soirée

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Le 19/12/2024 à 20:42, mermauze a dit :

je voudrais aussi faire ces mises à jour et j'attends que mon véhicule me demande la révision car j'ai plus de 31000 km....

dois je attendre encore et jusque a combien de km ou dois je m'adresser au garage ?

bonne soirée

Tu peux les appeler parce que c'est 2 ans ou 30 000 km, au premier des 2 termes échu. Là, tu as déjà dépassé de 1000 km et pour la mise en application des garanties hyundai, ça peut vite poser des difficultés... A ta place, je n'attendrai pas 1000 km de plus. 

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Le 19/12/2024 à 20:15, oley a dit :

Est ce que l'on sait le nom des MaJ a demander ?

Je crois que c'est la MAJ "ISLA" qu'il faut demander.

Ils ont maintenant tous reçu un bulletin pour leur expliquer la marche à suivre, donc tu ne devrais pas avoir de soucis.

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je voudrais aussi faire ces mises à jour et j'attends que mon véhicule me demande la révision car j'ai plus de 31000 km....

dois je attendre encore et jusque a combien de km ou dois je m'adresser au garage ?

bonne soirée

 

 

j'ai pris RDV , ils m'ont dit qu'ils allaient faire aussi la mise à jour pour que la voiture demande bien les révisions .....😅

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Normalement c’est un point dans les paramètres où tu spécifie l’échéance. C’est au garage de le faire tout au début, et à chaque révision ensuite.

 

Tu as bien fait de prendre RDV : ne pas faire les révisions comme demandées (même si certains points sont ridicules sur une électrique), c’est un coup à faire sauter la garantie.

Mais 31k au lieu de 30k, ce n’est pas très grave. Je me demande tout de même jusqu’à quel point on a cette tolérance. Quelque chose comme 10 % ?

Modifié par lehollandaisvolant

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O_o

Mais c’est impossible à tenir, 300 km !
Perso j’ai déjà fait pire pourtant. T’es sûr que c’est pas 3 000 ? C’est écrit quelque part ça ?

 

Sinon, question pour la mise à jour des bip-bip : https://www.ioniqforum.com/threads/ioniq-6-head-up-display-issue-after-update.51460/?post_id=620847#post-620847

 

Est-ce que chez vous les limites de vitesse apparaissent dans le HUD ou pas ?
Chez moi, quelle que soit l’option choisie, ça n’y est pas. Par contre je ne me souviens pas si c’était là avant ou non. Je pense me souvenir que oui, mais je ne suis pas sûr.

 

Aussi, je n’ai toujours que 2/5 des mises à jours de faites.

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Moi j ai le sigle de reconnaissance des panneaux en orange quand je met sur mute mais je dois passer dans le menu des aides à la conduite. L appui long sur le bouton mute du volant ne fait rien . Pourtant j ai u. Texte de notification de cette fonction dans les explications de la mise à jour.

 

J ai aussi les sièges chauffants et ventilés comme le volant en raccourci après pression du bouton sur la planche de bord ( celui avec le logo siège et volant ). Ça semble être suite à une màj aussi. 

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Le 20/12/2024 à 21:14, Bender.loader a dit :

Moi j ai le sigle de reconnaissance des panneaux en orange quand je met sur mute mais je dois passer dans le menu des aides à la conduite. L appui long sur le bouton mute du volant ne fait rien . Pourtant j ai u. Texte de notification de cette fonction dans les explications de la mise à jour.

 

J ai aussi les sièges chauffants et ventilés comme le volant en raccourci après pression du bouton sur la planche de bord ( celui avec le logo siège et volant ). Ça semble être suite à une màj aussi. 

 

Tu dois avoir eu la mise à jour OTA, mais pas encore la mise à jour ISLA (à faire en concession).

 

C’était comme moi (et d’autres) : la mise à jour OTA apporte la nouvelle interface pour le chauffage, mais pour le bouton "mute", pourtant indiqué dans les notes de versions, il faut une mise à jour complémentaire uniquement possible en concession. Je l’ai faite (en partie : y a 5 modules à mettre à jour, ils ont pu m’en mettre à jour 2 pour l’instant) : le mute fonctionne désormais, mais le panneau orange a disparu de l’affichage tête haute (HUD).

 

En tout cas, si tu confirmes que le panneau (ou le panneau orange) apparaît bien, c’est que ces mises à jour le supprime. Au fond c’est pas grave, mais ça explique.

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Pour la tolérance, mon concessionnaire m’avait parlé de 1500km, mais pas impossible que ce soit 10% et que la personne ait confondu avec un modèle à 15000km.

 

Par contre sur la dernière mise à jour, j’ai un truc gênant, la voiture refuse d’arriver à destination à moins de 10% de batterie. Elle me force une station de charge à chaque fois, et la suppression et remet une (souvent la même d’ailleurs)

Alors que si j’arrive à 2% ou même 9% à une destination où je peux recharger, ce n’est pas dramatique. 

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Le 21/12/2024 à 16:57, Naegiss a dit :

J'ai l'impression que ça a toujours été le cas pour moi, et même 20%...? Ou alors tu n'as même plus l'option de refuser d'intégrer une station de charge?

Ce n’est pas quelques chose que j’avais remarqué. Je pouvais même planifier un trajet de 800km sans station de recharge dans l’itinéraire. Mais c’est peut être une option qui s’est activée par défaut. 
C’est pratique dans 90% des usages mais ce serait top qu’il ne force pas la station quand on la retire. 

  •  

 

 

Le 21/12/2024 à 21:12, lehollandaisvolant a dit :

Suffit de ne pas en tenir compte. Aussi, dans la navigation, au moment de valider, on peut décocher la case « intégrer des stations ». (ou un truc du genre).

 

Dans certaines voitures (d’autres marques), on peut spécifier la % à l’arrivée, ou le % à une borne. Pas encore chez Hyundai.

C’est ce que je fais, mais sur des longs trajets il me met une charge bien avant d’arriver et me pré conditionne la batterie, quand j’arrive déjà juste c’est dommage. 
et après c’est l’itinéraire qui est dans les choix car il est prêt à me faire faire des détours pour recharger. 
 

Pour le pourcentage restant a une borne ou à destination ce serait une bonne chose, de même que définir les réseaux de charge préférés. 

Modifié par Maxtorreturn

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