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Pauline35

Nouvelle leaf 40kwh dans le 35

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Bonjour, 

Nouvelle Leaf Accenta réceptionnée mercredi. Elle "remplace" une 206 hdi 3 portes de 2003 (prime à la casse). Bon je ne peux pas vraiment dire remplacer vu les différences entre les deux véhicules... ? J'avoue que la 206 étant ma première voiture, j'ai eu beaucoup de peine à la voir partir...

Elle est gris squale intérieur noir. J'aurais aimé une bronze intérieur beige, mais j'ai dû négocier avec monsieur et les délais de livraison 3 fois plus long ont eu raison de mes arguments esthétique. 

 

Hier, premiers trajets quotidiens, mon conjoint a conduit le matin (AR maison-boulot) et moi l'après-midi. Je pense qu'on va se battre pour la conduire ! Un peu plus de 20km en mixte (30% toutes petites routes de campagne, 30% 2x2 voies à 110km/h, 40% ville).

J'aime beaucoup la e-pedal ! J'avais l'habitude de bien anticiper avec ma 206 et j'ai l'impression que c'est un gros avantage pour l'efficience. 

_20190328_191313.JPG

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Bonjour,

Bravo pour votre achat, je ne crois pas que vous serez déçu, bien au contraire!

Tout à fait d'accord avec votre remarque concernant l'e pedale, c'est super agréable.

Par contre je vois avec surprise une photo du tableau de bord avec un menu que je n'ai pas ou que je n'ai pas su trouver!!!

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Merci.

Je crois qu'il s'agit du menu affiché à l'arrêt de la voiture. Il y a 2 vues et il faut aller vers le bas pour voir celle-ci. 

Page 2-45 du manuel. 

Modifié par Pauline35

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Bonjour,

en effet, pour avoir ce menu, lors de l’extinction de la voiture, le menu affiché est celui-ci de la charge.

il suffit de descendre vers le bas pour obtenir cette vue ;)

 

elle donne la conso du dernier trajet (chiffré en bas) et compare par rapport aux précédents (graphique).

belle conso en tout cas, j’en suis très loin, surtout lors des passages sur autoroute à 110. 

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Félicitation pour cette achat...

 

Et bravo pour la conso. Apres 2 mois avec, j'en suis loin encore .. j'ai vraiment besoin de conseils.

Je tourne plutot à 16 kW

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Personnellement je ne suis pas aussi économe !

En tout cas, bravo.

Pour le menu,  c'est vrai je n'avais pas fait attention.......une fois de plus, notice insuffisamment consultée ?

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Passer d'une 206 à la Leaf 40, c'est un saut dans le futur !!

Tu passe du moyen âge au 21e siècle, d'un coup !

?

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On a fait 120km aujourd'hui, surtout des voies rapides à 110km/h. Elle est vraiment très agréable à conduire.

Par contre, j'ai senti des frottements quand je tournais le volant. Je me suis garée et j'ai regardé en dessous : y'a pas de protection pour la colonne de direction et le tapis de sol touchait...

 

Modifié par Pauline35

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Il y a 23 heures, Cyril.63 a dit :

Je n arrive pas a descendre en dessous de 17kw. Felicitation pour ton eco conduite

Je viens de parcourir quelques dizaines de km à travers la campagne Bretonne, sur une route limitée à 80, et avec pas mal de montées et descentes. Ma vitesse a été généralement de 84/85 km/h, avec parfois des ralentissements à 30 pour la traversée de villages.

J'étais en mode ECO avec e pedale comme toujours, et j'ai eu une conduite la plus régulière possible, ce qui a provoqué de nombreux dépassements par tous les excités de l'accélérateur, et dans le 22 il y a abondance......

Voici une photo qui en dit long!

20190330_180737.jpg

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Il y a 1 heure, Lexiflo a dit :

Bravo ,tu vois tu peux le faire ?

Euhhh....oui, mais en fait j'ai un peu menti!

Mon chien tirait la voiture, et ma belle mère poussait, cela fausse un peu la performance ?

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Bonjour à tous,

j'avais une petite interrogation sur l'epedal : le lever de pied de l'accélérateur utilisé exclusivement les moteurs électriques pour ralentir la voiture ou peut il y avoir des circonstances où le système de freinage s'active ?

 

Merci pour vos éclaircissements :)

 

Steph

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La epedal utilise le frein moteur et les freins de la voiture 

ceci en souplesse

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L’allumage des feux arrières se fait aussi avec le mode b

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Le 30/03/2019 à 22:35, Lexiflo a dit :

Ce ne sont pas des tapis d'origine avec les fixations ?

Non, on avait des tapis en stock et on s'est dit que c'était pas nécessaire d'en racheter... ?

Y'a des grips en-dessous, mais ça accroche pas (encore ?) parfaitement. Je crois que c'est en montant dans la voiture je l'ai fait glissé. 

 

Il y a 22 heures, Maxorka a dit :

J'étais en mode ECO avec e pedale comme toujours, et j'ai eu une conduite la plus régulière possible, ce qui a provoqué de nombreux dépassements par tous les excités de l'accélérateur, et dans le 22 il y a abondance......

Voici une photo qui en dit long!

20190330_180737.jpg

La classe ! Samedi j'ai fait plus de 4 voies, sur des routes que je connais moins, et là la conso est beaucoup plus importante. Je ne me suis pas restreinte sur la vitesse (en respectant la loi quand même). => 15kwh/100km

J'aime pas le mode ECO par contre... Ça me donne l'impression de conduire ma 206 de 75 chevaux... ?

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Il y a 1 heure, Pauline35 a dit :

La classe ! Samedi j'ai fait plus de 4 voies, sur des routes que je connais moins, et là la conso est beaucoup plus importante. Je ne me suis pas restreinte sur la vitesse (en respectant la loi quand même). => 15kwh/100km

J'aime pas le mode ECO par contre... Ça me donne l'impression de conduire ma 206 de 75 chevaux... ?

Merci Pauline35 pour le compliment.......mais je ne suis pas certain que j'ai ou que j'aurai toujours une conduite aussi cool, car on est tributaire de la circulation, de son humeur du jour......(hummm), mais aussi de la météo.

Je partage votre réflexion sur le mode ECO; je pense aussi que la conduite ressemble à une conduite ..."papy"!! et là, je sais de quoi je parle ? (surtout vous ne le répétez pas!)

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Il y a 21 heures, stephane7 a dit :

Bonjour à tous,

j'avais une petite interrogation sur l'epedal : le lever de pied de l'accélérateur utilisé exclusivement les moteurs électriques pour ralentir la voiture ou peut il y avoir des circonstances où le système de freinage s'active ?

 

Merci pour vos éclaircissements :)

 

Steph

En début de course au lever de pied, seul le frein régénératif du moteur est utilisé pour ralentir la voiture, et sur la toute fin de course de la pédale les freins sont mis en action aussi. En y allant progressivement on peut sentir le moment où un surcroît de puissance de freinage entre en action.

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Bonjour,

Est-ce que vous connaissez un moyen d'exporter vos données de conduite (conso, temps de trajet, ...) sous un format exploitable sur un pc (Excel, ...) ?

Est-ce que c'est possible avec Leafspy + obd2 ? Depuis l'application NissanConnect EV ?

 

Merci :)

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En effet Leaf Spy pro est en mesure d'enregistrer automatiquement les données suivantes de chaque trajet (pour peux qu'un smartphone soit connecté):

 

Date Time odo km Duration dist km elv m Energy Gids SGids EGids AHr SOH Hx SHVolt EHVolt Drive Regen Charge L1/L2 QC
06/28/2018 19:02:40 184 00:09:00 8 46 1608 20 435 415 114.805 99.45% 98.66 388.92 380.49 1608 -5782 -13445 2 2

 

 

Il faudrait chercher un peu pour connaitre le detail de chaque colonne mais on a les plus classiques: date / heure / km vehicule/ SOH / etat de charge batterie (GIDs) / nb de charge DC et AC /....

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Le 31/03/2019 à 17:24, ltc18 a dit :

La epedal utilise le frein moteur et les freins de la voiture 

ceci en souplesse

Une question: puisque epedal utilise les freins, le mode B est donc plus économique ? puisque le but de l'éco conduite est de freiner le moins possible (mais utiliser la regénération  quand on est obligé de ralentir) Ce qui oblige a anticiper plus en mode B qu'en epedal. Vous êtes d'accord ?

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Pour moi la e-pedal permet de choisir le niveau de freinage N, D, B ou freins en fonction de relâchement de la pédale

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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