Aller au contenu
Iank

Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Iank a dit :

 

HS

 

Je suis allé voir au salon EUREXPO la e 208 entres autres et dans le détail. 

J'en suis ressorti un peu amer. 

La finition est basique, on est dans une citadine (faut voir les panneaux de portes et la banquette arrière, et la dureté des plastiques TDB) 

Le coffre est vraiment riquiqui et mal agencé (très court). 

Alors j'adore tout les journalistes ébahis sur la e 208 sur YouTube et consorts mais sur une bagnole il faut se faire un avis soi même c'est important. Seul le prix en version de base paraît un peu plus réaliste mais en dehors de son design extérieur j'ai trouvé l'ensemble plutôt cheap. Elle ne m'a pas fait une bonne impression. 

 

 

Parce-que c'est une française, on va lui pardonner beaucoup de choses! Avec ma position de conduite, écran masqué, impossible de s'asseoir derrière moi, portes arrière petites, coffre petit, et quid de la conso sur autoroute????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pouf a dit :

J'essaie la e-208 le 9/11 à Ecully, je vous dirais ce qu'il en est ! (on l'envisage pour madame)

Pareil j'irai essayé par curiosité,  évidemment trop petite pour un usage familial et polyvalent.

La conso me paraît excessive au regard de l'essai effectué par AP sur YouTube., je crois (14,6 de mémoire sans taper dedans).

J'espère juste qu'ils évolueront rapidement sur 3008, mais ça sera alors hors de prix...

Y a pa a chier mais malgré la guerre des taxes entre les Etats unis et l'Europe,  Tesla a 3 wagon d'avance et difficile de trouver 1 équivalent ailleurs même si Hyundai est meilleur sur bcp de point, la voiture électrique n'arrive pas à percer dans le domaine voitures familiales,  ioniq étant pour moi 1 poil trop petite ...

J'aurais préféré avoir 1 grosse électrique et 1 petite essence (à défaut de 2 VE), mais c'est le contraire. La raison: déjà petites elles coûtent 1 blinde et puis il se vend plus de petites et moyennes voitures que de monospace ou berline/break.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Frankie1971 a dit :

Pareil j'irai essayé par curiosité,  évidemment trop petite pour un usage familial et polyvalent.

La conso me paraît excessive au regard de l'essai effectué par AP sur YouTube., je crois (14,6 de mémoire sans taper dedans).

J'espère juste qu'ils évolueront rapidement sur 3008, mais ça sera alors hors de prix...

Y a pa a chier mais malgré la guerre des taxes entre les Etats unis et l'Europe,  Tesla a 3 wagon d'avance et difficile de trouver 1 équivalent ailleurs même si Hyundai est meilleur sur bcp de point, la voiture électrique n'arrive pas à percer dans le domaine voitures familiales,  ioniq étant pour moi 1 poil trop petite ...

J'aurais préféré avoir 1 grosse électrique et 1 petite essence (à défaut de 2 VE), mais c'est le contraire. La raison: déjà petites elles coûtent 1 blinde et puis il se vend plus de petites et moyennes voitures que de monospace ou berline/break.

Je pense qu'on a le même profil. J'attends avec impatience un "monospace" électrique pour la voiture principale (aujourd'hui ma Ioniq) et une compacte pour madame en voiture secondaire (mais qui soit capable de faire 250 bornes d'autoroute sans recharge) ce qui pourrait potentiellement être une ID3 ou une e-208/Corsa-e si le volume permet 2 enfants et un gros chien dans le coffre sans bagage pour des trajets à la journée. Mais aujourd'hui on a pas de solution "vacances" autre que de louer un C4 Picasso ou équivalent ou de gagner au loto pour un model X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • La concession d'annecy/Seynod vient de m'appeler , ils l'ont reçu mais pas encore immatriculée. je prévois un essai prochainement pour voir et tester la charge sur une borne rapide. Quand on fait la simulation sur des trajets comme j'ai déjà fait comme Thônes-Paris ou Thônes-Barcelone avec ABRP, la 38 (alpha) et plus lente que la 28, donc là pour le coup vraiment aucun intérêt. Alors je vais peut-être me reconvertir dans le VTC rien que pour prendre une TM3 et pouvoir récupérer 20% de TVA ? ça fait 10000 balles en moins sur le véhicule ça devient vraiment intéressant 
Modifié par louchebem73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai à donc conservé les 3000€ de remise exceptionnelle, avec les 6000€ d'eco bonus, une version d'accès intuitive, 25900€ clé en main. 

Le prix est agressif !! C'est une surprise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2019 à 06:59, Iank a dit :

Je vous post la courbe de recharge de la ioniq 28 contre la ioniq 38.3

 

Intéressant de constater à quel point même sur borne 50kW la nouvelle ioniq 38.3 est dans les choux... 

 

 

Screenshot_20191009_065637.jpg

Si on interpole le graphe 
même sur un chargeur CCS de 22KW la 28kwh restera plus rapide à charger dans la partie haute
la 28 restera à 22 kw jusqu'au 94%
la 38 en sera à 16kw à peine et descendra encore plus vers 90%
époustouflant

Modifié par badge2033

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pouf a dit :

ca va donner des VD à 20k€ !!

 

Ouais. Un lancement à prix agressif je ne m'y attendais pas surtout vu les prix proposés chez nos voisins. 

Ils ont jeté un petit pavé dans la mare avec cette ioniq 38.3.. ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, badge2033 a dit :

Si on interpole le graphe 
même sur un chargeur CCS de 22KW la 28kwh restera plus rapide à charger dans la partie haute
la 28 restera à 22 kw jusqu'au 94%
la 38 en sera à 16kw à peine et descendra encore plus vers 90%
époustaouflant

 

C'est ultra rageant surtout qu'elle est très bien placée en tarif ! Moins chère que la ioniq 28. 

Mais voilà, la ioniq 28 elle, ça recharge et bien! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pouf a dit :

Mais aujourd'hui on a pas de solution "vacances" autre que de louer un C4 Picasso ou équivalent ou de gagner au loto pour un model X.

.... le e-Niro ?

C'est la solution que j'ai choisie, madame avec le Niro qui fera office de voiture familiale (besoin d'un peu de volume, bagages, chien, etc...), et moi je garde ma Ioniq pour bosser.

A nous deux, on cumule dans les 45000 bornes par an, ça doit le faire fastoche avec que des VE  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, badge2033 a dit :


la 28 restera à 22 kw jusqu'au 94%
la 38 en sera à 16kw à peine et descendra encore plus vers 90%
 

Attention : la représentation en abscisse est en pourcentage de deux batteries de capacité différentes.

Il serait plus intéressant d'avoir en abscisse l'énergie rechargée (ou les km qu'on peut parcourir avec).

 

94% de 28 = 26,3 kWh chargés (soit de quoi rouler 200 km environ)

90% de 38 = 34,2 kWh chargés. (soit de quoi rouler 260 km environ)

 

Sur une borne 50 kW, après 20 kWh chargés, la 28 tombe à une puissance de 20 kW alors que la 38 continue à plus de 35 kW jusqu'à 28 kWh chargés.

 

Au final, avec des bornes de 50 kWh, on peut voyager avec la 28 avec une recharge de 30 minutes tous les 160 km contre une recharge de 45 minutes tous les 220 km pour la 38 (soit une vitesse moyenne identique de 80 km/h pour les deux voitures en roulant à 110 km/h entre les recharges).

 

Sur les bornes plus puissantes, la 28 prend nettement l'avantage sur le début de la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins cher que le Kona et le même prix que le Soul (qui du coup est vachement cher lui) ; certes il n'est pas donné, mais en réinjectant la moitié des économies d'essence dans la location, le LLD qui m'a été proposé est au même prix que le C4 Picasso que nous avons actuellement. (J'ai eu un tarif pro tout de même) ; la modèle 3 joue dans la cour des plus grands niveau tarif (il faut dire que la réduction pro chez Tesla est assez réduite !!). En plus, elle est un peu petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Remy a dit :

Attention : la représentation en abscisse est en pourcentage de deux batteries de capacité différentes.

Il serait plus intéressant d'avoir en abscisse l'énergie rechargée (ou les km qu'on peut parcourir avec).

 

94% de 28 = 26,3 kWh chargés (soit de quoi rouler 200 km environ)

90% de 38 = 34,2 kWh chargés. (soit de quoi rouler 260 km environ)

 

Sur une borne 50 kW, après 20 kWh chargés, la 28 tombe à une puissance de 20 kW alors que la 38 continue à plus de 35 kW jusqu'à 28 kWh chargés.

 

Au final, avec des bornes de 50 kWh, on peut voyager avec la 28 avec une recharge de 30 minutes tous les 160 km contre une recharge de 45 minutes tous les 220 km pour la 38 (soit une vitesse moyenne identique de 80 km/h pour les deux voitures en roulant à 110 km/h entre les recharges).

 

Sur les bornes plus puissantes, la 28 prend nettement l'avantage sur le début de la charge.

 

 

La ioniq 38.3 récupère 65% sur 45 minutes de recharge, que ça soit sur borne 50kW ou 100kW c'est pareil. 

65% de 38.3kWh c'est 24.89kWh récupérés. 

Donc pour effectuer 220km il te faudra consommer 11.2kWh/100km avec la ioniq 38.3. Donc on écarte l'autoroute direct et ça sera de la route secondaire tranquille. 

 

Ensuite en 45min sur borne 50kW, on récupère 23.5kWh sur la ioniq 28. (sur corri-door) 

Si l'on considère la référence de consommation de 11.2kWh pour les 220km que tu indiques avec la ioniq 38.3, cela autorise la même chose pour la ioniq 28. 

Car en aparté, la ioniq 38.3 est plus lourde de 130kg, perd 1 point de Cx (0.25).

Elle devrait perdre légèrement en efficience sur la 28. 

 

Avec des temps de recharge identiques c'est plus parlant pour la pratique. 

 

Maintenant 2 recharges 50kW de 30min sur ioniq 28 et 38.3 c'est :

19.4kWh récupérés pour la 28. 

18.4kWh récupérés pour la 38.3.

 

Sur borne 50kW elles se valent en somme. 

 

Soyons fou et chargeons sur ionity à 100kW maintenant :

 

En 30min ça ne change rien pour la ioniq 38.3 avec toujours 18.4kWh récupérés peut être 19kWh.

En 30min sur la ioniq 28, on a récupéré 22.7kWh. 

 

L'avantage de la capacité de la batterie pour la 38.3 n'est pas grand chose. Car avec une batterie plus petite, la ioniq 28 emmagasine davantage de kWh pour un temps X minutes identique en partant d'un départ de recharge à 0% de batterie jusque 10% de batterie restante sur les 2 ioniq. 

Si l'on démarre sa charge à partir de 20% ou 30 ou 40...bref plus l'on commence sa recharge avec une batterie haute (si l'on considère que 30% par exemple c'est être haut en batterie), plus la ioniq 38.3 est handicapée. 

 

Exemple sur borne 50kW 

 

De 30% à 74% c'est 30min pour la ioniq 38.3 soit 16.85kWh récupérés (au lieu de 18.4kWh en partant de 10%)

Et l'on sait tous la difficulté de calculer un arrêt recharge lors d'un voyage vers 10% de batterie restante à cause du maillage et autres contraintes multifactorielles. 

Avec la ioniq 28,  30min de 30% à 94% et 17.3kWh récupérés, et 23min sur borne 100kW. 

 

J'arrête j'ai mal au crâne ?

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iank a dit :

De 30% à 74% c'est 30min pour la ioniq 38.3 soit 16.85kWh récupérés (au lieu de 18.4kWh en partant de 10%)

Et l'on sait tous la difficulté de calculer un arrêt recharge lors d'un voyage vers 10% de batterie restante à cause du maillage et autres contraintes multifactorielles. 

Avec la ioniq 28,  30min de 30% à 94% et 17.3kWh récupérés, et 23min sur borne 100kW. 

 

J'arrête j'ai mal au crâne ?

 

 

Difficile de te la faire tu sembles maitriser le sujet ? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alergo a dit :

Difficile de te la faire tu sembles maitriser le sujet ? .

 

Arrête en plus je viens de voir que la version intuitive est allégée de la pompe à chaleur, un traumatisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 16:31, Iank a dit :

Hyundai à donc conservé les 3000€ de remise exceptionnelle, avec les 6000€ d'eco bonus, une version d'accès intuitive, 25900€ clé en main. 

Le prix est agressif !! C'est une surprise. 

Tu l'a vue où cette version intuitive électrique? Je ne vois que des hybrides avec ce nom.

Modifié par Jeanmanu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alergo a dit :

effectivement je confirme, belle offre de hyundai sur sa Ioniq Intuitive (entrée de gamme) qui pourraient même descendre à 20400 (+ frais de mise en circulation de 300€) en véhicule neuf avec reprise de 5000€ pour une mise à la casse d'un vieux véhicule pour les revenus non imposables et sous conditions, très intéressant pour les revenus modeste ayant une vieille auto notamment avec le prêt mobilité verte à 1%.

Par contre pour passer au modèle Creative il faut débourser 4200 € de plus, avec d'avantages d'option que la créative 28.

La voiture charge moins vite mais se rattrape sur bcp d'autres domaines ... Donc pas si "à la rue" que cela la nouvelle Ioniq?

 

https://www.hyundai.fr/offres/modele/ioniq-electric

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à beaucoup sur ce forum, je préfère la nouvelle ioniq intérieur comme extérieur. A l époque beaucoup critiquait la calandre de la ioniq et maintenant vous nous dites qu'elle était belle!

Le nouvel écran 10 pouces est très bien, ainsi que le nouveau compteur numérique.  Pour quelqu'un qui se contente de 300 km par jour le problème de recharge est un faut problème et su une wallbox 7 kW la ioniq 38 peut recharger complètement en une nuit.

L application pour suivre la recharge est un vrai plus et les nouveaux feux bi led lui donnent un coup de jeune.

Modifié par michelleaf2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.