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Iank

Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

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Le 03/09/2019 à 13:39, k-Nabeesse a dit :

Imaginez la ioniq avec la batterie de la kona, la ils auraient tué le game. Après si ils la sortent comme ça c’est qu’ils doivent avoir une demande...je sais pas trop

Par contre tu aurais encore réduit le coffre déjà petit par rapport à une voiture de quasi 4m50

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Verdict sans appel pour la recharge de la ioniq 38.3, Bjorn l'a essayé quelques heures, il est parti de 96% à 10%, 158 kilomètres effectués, consommé 19.8kWh sur autoroute en roulant environ à 130kmh, et à rechargé sur bornes fastened 175kW sans pour autant indiquer les stats exactes, + d'une heure... 

Il indique qu'il va la passer à l'épreuve des 1000km, qu'il estime le temps de la ioniq 38.3 à 14 heures et qu'elle sera de toutes façons moins rapide que la ioniq 28 (12h15 pour 1000km réalisés). 

Il est donc mitigé par cet essais malgré de bonnes évolutions. 

 

 

 

 

 

 

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Modifié par Iank

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Effectivement, il y a le "hic" de la charge rapide.

Sinon en terme d'autonomie, obligatoirement il réalise un peu moins de 160 km à 120kmh de moyenne (il faut soustraire le temps du départ, environ 15min, où il présente rapidement la nouvelle Ioniq) ensuite il fait des tests de sonomètre autour des 100kmh, puis roule sous une averse, et fini par se mettre à 140 au régulateur (135 gps) ... soit 150 km de réalisé en 1h15 le tout par une météo moyenne de 16° et moins, quant au vent, si l'on observe les éoliennes, il est latéral Ouest/ Nord ouest , donc légèrement d'angle avant gauche de la voiture. Et donc 20kwh de moyenne, ce qui reste honnête, mais pas extraordinaire, en même temps il est pas en mode éco conduite et test également le mode sport en reprise, dont il ne s'enchante pas plus que ça. Pas étonnant vu qu'on a pas d'augmentation de puissance, mais d'avantage de poids.

Bref pour celui qui voulais gagner en tout point par rapport à l'ancienne, c'est raté, d'ailleurs c'est son constat sur cet essai, ou il s'attendait à mieux.

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Il y a 2 heures, Frankie1971 a dit :

test également le mode sport en reprise, dont il ne s'enchante pas plus que ça. Pas étonnant vu qu'on a pas d'augmentation de puissance, mais d'avantage de poids.

D'après le site coréen (celui international et français sont toujours sur la 28kWh), normalement, la puissance a été augmentée de 88kW (120CV) à 100kW (136CV).

La masse serait passée de 1495kg à 1530kg.

Le rapport poids/puissance devrait donc même être légèrement amélioré : 17kg/kW => 15.3kg/kW.

Etrange...

 

Source: https://www.hyundai.com/kr/ko/vehicles/ioniq-electric/19pe/specifications (en cherchant avec le unités on s'y retrouve même sans lire le Coréen. les outils de trad automatique peuvent aider sinon).

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En revanche le rapport poid/couple régresse légèrement. 

Le poid des masses nons suspendues aussi (les roues) du fait de la monte pneumatique plus élevée et donc un rapport final de transmission en augmentation. 

À noter que les flancs de pneus à 60 au lieu de 55 vont en tout état de cause modifier le comportement routier. 

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il y a 53 minutes, badge2033 a dit :

Bjorn a mis en ligne la video de charge sur une borne 350kw: presque une heure.

C'est confirmé cette nouvelle ioniq charge comme une ? tortue avec le pic de charge a 47kw. Vraiment décevant.

 

Avec l'arrivée des bornes 350kw ça va donner envie d'investir non pas dans une Ioniq, mais dans une TM3, c'est pour cela que j'utilise ce terme financier,  car ce n'est pas le même prix ... du simple au double ... ou presque.

Modifié par Frankie1971

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Moi qui espérait 43kW jusqu'a 80% , ou au pire un peu moins a la fin ,

Je suis dégouté.

 

43kW jusqu'a 50%

35kW jusqu'a 68%

22kW jusqu'a 73%

16kW voir moins ensuite ????

 

Un  chargeur triphasé 22kW aurait été mieux au final.....

 

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Je viens de voir la vidéo et j'ai la nausée ?

 

Bonne "surprise" ça commence de 10% à 25% à 42kW de puissance, après tout comme la ioniq 28 sur borne 50kW.

A partir de 26% ça monte à 47kW je me dis cool pas si mauvais que ça !! 

Sauf qu'à partir de 32% ça retombe à 42kW, bon OK ça a l'air stable et surtout mieux par rapport à nos calculs de 31kW stable jusqu'à 80%.

 

Mais la catastrophe commence à 50% ou ça chute à 35kW de puissance, c'est faible en énergie récupérée seulement 50% de batterie c'est une petite moitié seulement de la batterie soit 19kWh récupérés et sans une réserve de sécurité (si l'on voulait charger plus vite avec de petites recharges successives) 

 

Ça a l'air malgré tout toujours mieux que nos 31kW sur tout la plage jusque 80%, OK. 

 

Mais encore une mauvaise surprise, à partir de 68% de batterie chargée, la vitesse de recharge chute lamentablement à 22kW ?

 

Et pire du pire, à seulement 73% de batterie, on est clairement à un minable 15kW de vitesse. La c'est catastrophique. 

 

Si bien qu'il faut comme nous l'avions calculé 53 minutes pour un 10 à 80%?? 

 

Et non nous l'avions calculé à partir de 0% à 80%...

 

Hyundai ne devrait pas en vendre. J'imagine qu'elle devrait se retrouver bradée à un moment donné ? 

 

D'après Bjorn, cette vitesse de charge déficiente ruine la ioniq 38.3 par rapport à la ioniq 28. Tu m'étonnes... 

Il conseil de trouver une ioniq 28 à la place en 2nde main. Pour lui elle bat largement la nouvelle ioniq. 

 

À partir de 90% plus que 12kW. ?

Bref si tu veux recharger avec la ioniq 38.3 pour une grande étape sur un bon voyage, il va falloir apprendre la patience..... Ou regretter la ioniq 28 ! 

 

On attendait pas ça de hyundai 

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il y a 11 minutes, Iank a dit :

Je viens de voir la vidéo et j'ai la nausée ?

 

Bonne "surprise" ça commence de 10% à 25% à 42kW de puissance, après tout comme la ioniq 28 sur borne 50kW.

A partir de 26% ça monte à 47kW je me dis cool pas si mauvais que ça !! 

Sauf qu'à partir de 32% ça retombe à 42kW, bon OK ça a l'air stable et surtout mieux par rapport à nos calculs de 31kW stable jusqu'à 80%.

 

Mais la catastrophe commence à 50% ou ça chute à 35kW de puissance, c'est faible en énergie récupérée seulement 50% de batterie c'est une petite moitié seulement de la batterie soit 19kWh récupérés et sans une réserve de sécurité (si l'on voulait charger plus vite avec de petites recharges successives) 

 

Ça a l'air malgré tout toujours mieux que nos 31kW sur tout la plage jusque 80%, OK. 

 

Mais encore une mauvaise surprise, à partir de 68% de batterie chargée, la vitesse de recharge chute lamentablement à 22kW ?

 

Et pire du pire, à seulement 73% de batterie, on est clairement à un minable 15kW de vitesse. La c'est catastrophique. 

 

Si bien qu'il faut comme nous l'avions calculé 53 minutes pour un 10 à 80%?? 

 

Et non nous l'avions calculé à partir de 0% à 80%...

 

Hyundai ne devrait pas en vendre. J'imagine qu'elle devrait se retrouver bradée à un moment donné ? 

 

D'après Bjorn, cette vitesse de charge déficiente ruine la ioniq 38.3 par rapport à la ioniq 28. Tu m'étonnes... 

Il conseil de trouver une ioniq 28 à la place en 2nde main. Pour lui elle bat largement la nouvelle ioniq. 

 

À partir de 90% plus que 12kW. ?

Bref si tu veux recharger avec la ioniq 38.3 pour une grande étape sur un bon voyage, il va falloir apprendre la patience..... Ou regretter la ioniq 28 ! 

 

On attendait pas ça de hyundai 

ou recharger de 5 à 50% ?

Donc sur un trajet de 4 à 500 km, en partant à bien chargé, çà tient encore. Ensuite, si il faut une seconde charge....

A 80% j'ai encore 31 kW sur la mienne

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il y a 10 minutes, Enreflexion a dit :

ou recharger de 5 à 50% ?

Donc sur un trajet de 4 à 500 km, en partant à bien chargé, çà tient encore. Ensuite, si il faut une seconde charge....

A 80% j'ai encore 31 kW sur la mienne

 

Ça tient que dalle, avec les forfaits genre ionity c'est impensable. Moi je ne le ferais pas en tout cas. 

Récupérer 45% soit 120km autoroutiers pour 8 euros non. 

Seulement 17kWh ça ne va pas. Ça fait 25 minutes, et en 25mn la ioniq 28 passe de 5% à 85% et c'est 21.3kWh récupérés. 

Tu pourrais retourner les chiffres dans tout les sens, ça ne colle pas pour la nouvelle batterie. 

 

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Maintenant, elle peut fort bien convenir pour qui ne fait que du local toute l'année et seulement quelques long déplacement sur l'année.
C'est mon cas, avec la 28 kw, et 10 000 km sur une année  je n'ai éprouvé de recharger sur borne seulement 3 fois en 1 an.
Donc vu sous cet angle la 38 kw serais fort bien adaptée.

Tout le monde n'a pas obligatoirement le même usage de la voiture.

Dommage quand même qu'il n'ai pas gardé la même référence d'accus et de moteur.

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Le pire, c'est qu'ils vont quand même en vendre autant qu'ils n'ont vendu 28, voir d'avantage. 

C'est une aubaine pour nous, et s'il ne peuvent pas faire de MAJ,  ça risque de grincer à un moment donné quand les néophytes vont réaliser,  mais ça leur aura été vendu comme ça. Le comble ...avoir une plus grosse batterie et mettre plus de temps de trajet

Personnellement,  je trouve déjà inacceptable de vendre la Ioniq 28 pour capable de recharger à 100kW alors que cela n'est pas techniquement réalisable...

Sinon pour info @Lemont vient de m'informer que Bjorn utilise 1 nouvelle appli dans la vidéo...  canioniq,  dispo sur android. 

Modifié par Frankie1971

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il y a 6 minutes, Frankie1971 a dit :

Le pire, c'est qu'ils vont quand même en vendre autant qu'ils n'ont vendu 28, voir d'avantage. 

C'est une aubaine pour nous, et s'il ne peuvent pas faire de MAJ,  ça risque de grincer à un moment donné quand les néophytes vont réaliser,  mais ça leur aura été vendu comme ça. Le comble ...avoir une plus grosse batterie et mettre plus de temps de trajet

Personnellement,  je trouve déjà inacceptable de vendre la Ioniq 28 pour capable de recharger à 100kW alors que cela n'est pas techniquement réalisable...

Sinon pour info @Lemont vient de m'informer que Bjorn utilise 1 nouvelle appli dans la vidéo...  canioniq,  dispo sur android. 

Heuuu merci mille fois @Franckie1971, mais c'est toi qui m'as appris que Bjorn l'utilise lol

Je suis tombé dessus par hasard

 

;)

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

Je viens de voir la vidéo et j'ai la nausée ?

 

Bonne "surprise" ça commence de 10% à 25% à 42kW de puissance, après tout comme la ioniq 28 sur borne 50kW.

A partir de 26% ça monte à 47kW je me dis cool pas si mauvais que ça !! 

Sauf qu'à partir de 32% ça retombe à 42kW, bon OK ça a l'air stable et surtout mieux par rapport à nos calculs de 31kW stable jusqu'à 80%.

 

Mais la catastrophe commence à 50% ou ça chute à 35kW de puissance, c'est faible en énergie récupérée seulement 50% de batterie c'est une petite moitié seulement de la batterie soit 19kWh récupérés et sans une réserve de sécurité (si l'on voulait charger plus vite avec de petites recharges successives) 

 

Ça a l'air malgré tout toujours mieux que nos 31kW sur tout la plage jusque 80%, OK. 

 

Mais encore une mauvaise surprise, à partir de 68% de batterie chargée, la vitesse de recharge chute lamentablement à 22kW ?

 

Et pire du pire, à seulement 73% de batterie, on est clairement à un minable 15kW de vitesse. La c'est catastrophique. 

 

Si bien qu'il faut comme nous l'avions calculé 53 minutes pour un 10 à 80%?? 

 

Et non nous l'avions calculé à partir de 0% à 80%...

 

Hyundai ne devrait pas en vendre. J'imagine qu'elle devrait se retrouver bradée à un moment donné ? 

 

D'après Bjorn, cette vitesse de charge déficiente ruine la ioniq 38.3 par rapport à la ioniq 28. Tu m'étonnes... 

Il conseil de trouver une ioniq 28 à la place en 2nde main. Pour lui elle bat largement la nouvelle ioniq. 

 

À partir de 90% plus que 12kW. ?

Bref si tu veux recharger avec la ioniq 38.3 pour une grande étape sur un bon voyage, il va falloir apprendre la patience..... Ou regretter la ioniq 28 ! 

 

On attendait pas ça de hyundai 

J'ai chargé à Lidl de 60% à 95% en 22 min, 11.5 kWh soit un peu plus de 31kW en moyenne. CQFD

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