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Nouvelle formule calcul puissance fiscale

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Je viens de voir dans un magazine auto que la formule de calcul de la puissance fiscale allait changer.

Pour résumer, la nouvelle formule va prendre en compte la puissance en kW au lieu de l'actuel rejet de CO2.

Avec la nouvelle norme de mesure WLTP toutes les valeurs auraient dû être revue à la hausse.

 

C'est donc à priori une très bonnes nouvelle pour ceux qui déclarent leurs frais réel avec un VE ... mais encore faut-il voir comment tout ça va s'appliquer !     

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La nouvelle règle de calcul ...

 

PA / Puissance administrative

PM : Puissance en kW

 

La nouvelle formule :    PA=1,80 x ( PM / 100 )2 + 3,87 x ( PM / 100 ) + 1,34

l’ancienne formule :    PA = ( CO2 / 45 ) + ( PM / 40 )1,6

 

A vos calculatrices

 

Modifié par G2Z
Modif de la formule suite à remarque de "Gepeliste62"

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Invité
il y a 1 minute, G2Z a dit :

l’ancienne formule :    PA = ( CO2 / 45 ) + ( PA / 40 )1,6

je pense qu'il y a une erreur dans cette formule,

on cherche PA et il se trouve dans la formule!

je pense que dans celle-ci, il faut remplacer par PM.

 

 

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Juste une remarque, je viens de découvrir que les EV REX et les PHEV ne prennent en compte que le moteur thermique pour la détermination de la puissance nominale.

http://www.siv-immatriculation.fr/demarches/calcul_puissance_fiscale

 

A mon sens, on devrait avoir la puissance couplée plutôt que celle 100% thermique, non ?

 

Il y a 8 heures, G2Z a dit :

C'est donc à priori une très bonnes nouvelle pour ceux qui déclarent leurs frais réel avec un VE ...

 

J'arrive pas à voir l'impact, tu veux dire que les CV étant à la hausse, la déduction sera plus importante ? Mais c'est pas cappé à 7CV, non?

Modifié par Pahtath

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Sachant que la plupart des VE sont à 1CV, on ne peux que augmenter dans le barème...

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Cette « reforme » sera effective uniquement pour les nouveaux modèles / carte grise ? Ou a remplir lors des déclarations ?

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C'est une très mauvaise nouvelle pour les VE puisque le CO2 ne rentre plus en ligne de compte.

Donc la puissance fiscale sera la même pour un thermique de puissance 200kW et pour une électrique de puissance 200kW

 

En gros une S performance va se retrouver avec la même puissance fiscale que des porsches

 

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Pas grave si la S ne paie pas la carte grise.
Et d'autant plus intéressant pour les indemnités kilométriques.

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Pas d’influence sur la taxe regionale carte grise ? Vous en etes sur ??? Et la taxe speciale > 36 cv ? Aucune tesla ne rentre dans cette catégorie ?

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Model S a 413kw -> 45 cv

500 euros par cv au dessus de la 36

-> 4500 euros

 

et je vous parle pas de la 585kw

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Cette surtaxe sera supprimée en 2021 mais ceux qui se font livrer une tesla puissante cette année seront ´ravis’

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Il me semble que pas toutes les régions offrent la carte grise sur les VE...

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Aucun changement de calcul de la PM des VE ???

donc cela va pas changer grand chose...

 

Car actuellement, la PM d'un VE est la puissance maximale maintenue pendant 30min.

Donc on mesure la taille des batteries et pas la puissance moteur...

Exemple :

Une Tesla Model 3 LR : 153kW sur la carte grise ( soit 200CV )  , car la batterie fait 75kWh , donc si on la vide , on peux avoir maxi 150kW pendant 30 min.  Donc env 200CV sur la carte grise pour 400CV quand on écrase la pédale.

 

Et je ne parles pas de ma ioniq28 , avec 26,5kW sur la carte grise et 1CV fiscal pour 120CV sur la brochure commerciale. Pour ce cas , je ne comprends pas le calcul.

 

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Il y a 6 heures, lechuck a dit :

Cette surtaxe sera supprimée en 2021 mais ceux qui se font livrer une tesla puissante cette année seront ´ravis’

Avec la Carte grise gratuite pour les VE , et les frais réel limités a 7CV fiscaux.... quelle différence ?

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Aucun changement de calcul de la PM des VE ???
donc cela va pas changer grand chose...
 
Car actuellement, la PM d'un VE est la puissance maximale maintenue pendant 30min.
Donc on mesure la taille des batteries et pas la puissance moteur...
Exemple :
Une Tesla Model 3 LR : 153kW sur la carte grise ( soit 200CV )  , car la batterie fait 75kWh , donc si on la vide , on peux avoir maxi 150kW pendant 30 min.  Donc env 200CV sur la carte grise pour 400CV quand on écrase la pédale.
 
Et je ne parles pas de ma ioniq28 , avec 26,5kW sur la carte grise et 1CV fiscal pour 120CV sur la brochure commerciale. Pour ce cas , je ne comprends pas le calcul.
 
Il me semblait plutôt que c'était la puissance nécessaire pour maintenir la voiture à vitesse max non ? Et comme no kia et hyundai sont bridé en vmax, ça descend la puissance fiscale...

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Il y a 16 heures, alfniev a dit :

Avec la Carte grise gratuite pour les VE , et les frais réel limités a 7CV fiscaux.... quelle différence ?

Je viens de faire le test du simulateur officiel de carte grise avec un VE de 80 CV par exemple 

 

C'est simple, la carte grise coûte 8000€ car la taxe additionnelle sur les Véhicules > 36 CV s'applique à tous les véhicules quelquesoit leur type de motorisation.

 

Après je n'arrive pas à avoir les chiffres officiels et exacts de la puissance des Tesla, Google semble me donner des chiffres bidons et je ne vois rien sur le site officiel Tesla. Mais je pense que la Model S performance va se voir appliquer un beau malus > 36 CV.

A voir pour les autres...

Modifié par lechuck

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il y a 18 minutes, lechuck a dit :

Je viens de faire le test du simulateur officiel de carte grise avec un VE de 80 CV par exemple (la S en mode performance 585 kW).

C'est simple, la carte grise coûte 8000€ car la taxe additionnelle sur les Véhicules

 

Ton simulateur ne doit pas prendre en compte la gratuité de la carte grise dans la plupart des départements.

Où as-tu vu que la S performance avait 585kW noté sur une carte grise française ???

 

j'irais plus loin , où as-tu vu la puissance de la model S sur le site de Tesla ???

 

Modifié par alfniev

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Tu fais google "puissance model S" et tu tombes sur ces chiffres. Mais effectivement, j'ai pas l'impression qu'ils soient justes. Je n'arrive à trouver aucune info officielle sur la puissance d'une Tesla.

C'est à partir de 350 kW de puissance que l'on rentre dans une PA > 36 CV fiscaux.

Je pense que les S et les X (ainsi que les taycans) sont largement au dessus de ces valeurs ... sauf si la façon dont est calculée la puissance d'une VE au yeux de l'administration fiscale permet de minorer le chiffre...

 

Après je crois que la puissance du véhicule est indiquée sur la carte grise (case P2). 

Du coup je viens de jeter un oeil pour ma i3s. C'est une 184 kW, mais sur la carte grise P2 = 75 kW

Donc manifestement c'est très minorée par rapport à la puissance réelle...

De quoi faire échapper a la surtaxe probablement sur tous les VE ? A voir qd même sur une ludicrous ou une taycan

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il y a une heure, lechuck a dit :

ma i3s. C'est une 184 kW

Rooh ça doit pousser fort... j'achète :) 

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@lechuck ta i3s fait 184 ch, pas kW
Vérifie, tu verras

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Je viens de faire la simulation pour mon e-niro 64kW et on arrive a une puissance de 4.55. il faudra voir comment se fera l'arrondi : 4 ou 5 CV fiscaux.

C'est toujours mieux que les 1cv initiaux pour le calcul des frais réels pour les impôts.

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Il y a 3 heures, Agfa a dit :

@lechuck ta i3s fait 184 ch, pas kW
Vérifie, tu verras

au temps pour moi.

135 kW... toujours bien loin des 75 kW marqués sur la CG

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Le 19/01/2020 à 15:06, sharp a dit :

Je viens de faire la simulation pour mon e-niro 64kW et on arrive a une puissance de 4.55. il faudra voir comment se fera l'arrondi : 4 ou 5 CV fiscaux.

C'est toujours mieux que les 1cv initiaux pour le calcul des frais réels pour les impôts.

Euh la c'est tout faux, les 64kWh de la batterie ça n'a rien à voir avec la puissance du moteur de la voiture. La voiture développe 150kW max en pic mais administrativement elle a une puissance de 29kW sur la cg donc elle passerait à 2cv ou 3cv fiscaux avec cette formule : 1.8x(29/100)²+3,87x( 29/100)+1,34 = 2.61

 

Bref ça ne changerait rien à part le coût de la carte grise dans certains départements comme le miens.

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