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Calico

Nouvelle e208 2022 avec 362 km d'autonomie - Et plus encore ?

Messages recommandés

Le 14/09/2022 à 17:46, thomas73 a dit :

Les 364 doivent s'afficher en mode Éco, du moins c'était comme cela avec les 340 de la mienne à l'époque qui affichait 320 par défaut en mode "normal".

Sinon à 100% tu peux aussi reforcer une nouvelle petite recharge, tu débranches, verrouille ta voiture, dévérouille et rebranche...

J'étais persuadé que le kilométrage WLTP annoncée par Peugeot étaiot en mode "Normal" !

Dans ce cas, je comprends mieux... 😉

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Le 15/09/2022 à 22:30, Dayday a dit :

Le score wltp c'est le max de ce que peut faire la voiture,

En fait c'est le maximum de km fait sur un parcours de test normalisé, mixte ville, route, autoroute (très peu) avec des accélération et ralentissement calibré, ce qui donne 46km/h de moyenne (de mémoire) sans consommation parasite et parcouru en boucle jusqu'à ce que la voiture ait déchargé  sa batterie... Ce n'est donc pas le maximum possible : Peugeot prétend que ses modèles récents peuvent parcourir plus de 400km en ville... A ce que je vois sur la mienne (non équipée  des e_primacy) cela me semble plausible.

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Le 16/09/2022 à 01:18, Guzel a dit :

En fait c'est le maximum de km fait sur un parcours de test normalisé, mixte ville, route, autoroute (très peu) avec des accélération et ralentissement calibré, ce qui donne 46km/h de moyenne (de mémoire) sans consommation parasite et parcouru en boucle jusqu'à ce que la voiture ait déchargé  sa batterie... Ce n'est donc pas le maximum possible : Peugeot prétend que ses modèles récents peuvent parcourir plus de 400km en ville... A ce que je vois sur la mienne (non équipée  des e_primacy) cela me semble plausible.

c'est le maximum possible sur un parcours type défini et règlementé. Dites, vous pouvez cesser de pinailler sur des détails insignifiants ?

Pour info, j'ai entendu des collègues me parler de passages d'homologation (du temps du bon vieux NEDC) avec démontage des plaquettes de frein, graissage au maximum des roulements de transmission, débranchement de l'alternateur... pour réduire au maximum les frottements/consommables et ainsi réduire au mieux la consommation de carburant. A l'époque, les données consommation étaient des données constructeur.

Le test super représentatif :pfff:

Modifié par Dayday

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Hello!

 

Petit comparatif après 38000km dans une e208 "phase 1" (octobre 2020) et 2700 dans une "phase 1.5" (juillet 2022).

Et vu qu'on a les 2 à la maison en ce moment, comparaison facile...

 

Les truc mieux de la 2022

  • Ca consomme clairement moins. 6% sur nos trajets habituels, et encore mieux (pas mesuré précisément) à 110 sur autoroute. Pas testée longuement encore par temps froid, mais ça doit être encore plus mieux, car clairement le capteur d'humidité habitacle joue son rôle: par temps frais et humide, la buée sur le pare-brise n'est jamais loin... (l'air est moins "séché" avant d'être réchauffé).
  • Ca roule plus loin: la capacité batterie n'est pas amputée par la *$$^*ù*àç& de mise à jour sur la "2020" qui a sucré une poignée de kwh en buffer haut sur la batterie pour avoir le freinage régénératif à 100% (sauf à "forcer" la charge en plusieurs fois). La 2022 n'a pas de freinage régénératif à 100% et c'est beaucoup mieux comme ça! (ceci dit, sur la 2020 avant MàJ, il fallait bien 10-20km avant que ça revienne, sur la 2022 5km suffisent). J'ai retrouvé l'autonomie nominale annoncée, que la 2020 avait perdue.
  • La jauge d'autonomie est bien plus cohérente (elle était devenue inexploitable sur la 2020 après MàJ).
  • Grâce au bouton, le mode "B" reste une fois enclenché au démarrage.
  • Moteur / réducteur / onduleur plus silencieux (ou mieux insonorisés).
  • Ca semble un poil mieux en reprise >60km/h..
  • Enfin le % (SOC) de batterie est accessible.

 

Les trucs moins bien (y en a quand même)

  • Moins bon touché de route / précision à l'attaque. Les nouveaux pneus y sont certainement pour qqchose (16 pouces pour les 2). Pas dramatique non plus, ça reste très bon, mais j'ai plus de plaisir sur la 2020.
  • Régèn moins forte, clairement. Vu que j'aime ne jamais toucher le frein, j'ai du revoir mes repères de "lâché d'accélérateur". Je pense qu'ils n'ont pas recalibré en fonction du nouveau rapport de réducteur. Espoir d'une MàJ qui puisse maximiser la régèn...
  • Accélération un peu moins "mordante" à basse vitesse (mode normal). A peine. Nouveau réducteur ou cartographie d'accélérateur revue?
  • Le levier de vitesse me manque... c'est moins instinctif lors des manœuvres d'aller chercher le petit switch à moitié caché.

Au bilan: je suis content de rendre la 2020 le mois prochain (LLD). Si je l'avais achetée, j'aurais été furieux contre Peugeot, car d'avoir la 2022 à côté me permet de mesurer les dégâts sur l'autonomie de la MàJ faite en 2021.

Et encore plus content de constater qu'une certaine "maturité" sur l'électrique chez Peugeot est arrivée avec la 2022...

 

Et je me méfierai comme de la peste des mises à jour a venir.

 

Charles

Modifié par Charly_chb

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J'aime bien aussi le freinage régénératif dès les 100%.

La seule fois où j'ai chargé la voiture au max, pour voir combien de km je gagnais, je me suis fais "peur" en sortant de chez moi. J'ai bien failli foncer dans un pilier !!

 

Dommage que l'on ne puisse pas avoir le mode de gestion de la conso de la 2022 sur les nôtres 🥺

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Le 17/09/2022 à 12:16, Charly_chb a dit :

Hello!

 

Petit comparatif après 38000km dans une e208 "phase 1" (octobre 2020) et 2700 dans une "phase 1.5" (juillet 2022).

Et vu qu'on a les 2 à la maison en ce moment, comparaison facile...

 

Les truc mieux de la 2022

  • Ca consomme clairement moins. 6% sur nos trajets habituels, et encore mieux (pas mesuré précisément) à 110 sur autoroute. Pas testée longuement encore par temps froid, mais ça doit être encore plus mieux, car clairement le capteur d'humidité habitacle joue son rôle: par temps frais et humide, la buée sur le pare-brise n'est jamais loin... (l'air est moins "séché" avant d'être réchauffé).
  • Ca roule plus loin: la capacité batterie n'est pas amputée par la *$$^*ù*àç& de mise à jour sur la "2020" qui a sucré une poignée de kwh en buffer haut sur la batterie pour avoir le freinage régénératif à 100% (sauf à "forcer" la charge en plusieurs fois). La 2022 n'a pas de freinage régénératif à 100% et c'est beaucoup mieux comme ça! (ceci dit, sur la 2020 avant MàJ, il fallait bien 10-20km avant que ça revienne, sur la 2022 5km suffisent). J'ai retrouvé l'autonomie nominale annoncée, que la 2020 avait perdue.
  • La jauge d'autonomie est bien plus cohérente (elle était devenue inexploitable sur la 2020 après MàJ).
  • Grâce au bouton, le mode "B" reste une fois enclenché au démarrage.
  • Moteur / réducteur / onduleur plus silencieux (ou mieux insonorisés).
  • Ca semble un poil mieux en reprise >60km/h..
  • Enfin le % (SOC) de batterie est accessible.

 

Les trucs moins bien (y en a quand même)

  • Moins bon touché de route / précision à l'attaque. Les nouveaux pneus y sont certainement pour qqchose (16 pouces pour les 2). Pas dramatique non plus, ça reste très bon, mais j'ai plus de plaisir sur la 2020.
  • Régèn moins forte, clairement. Vu que j'aime ne jamais toucher le frein, j'ai du revoir mes repères de "lâché d'accélérateur". Je pense qu'ils n'ont pas recalibré en fonction du nouveau rapport de réducteur. Espoir d'une MàJ qui puisse maximiser la régèn...
  • Accélération un peu moins "mordante" à basse vitesse (mode normal). A peine. Nouveau réducteur ou cartographie d'accélérateur revue?
  • Le levier de vitesse me manque... c'est moins instinctif lors des manœuvres d'aller chercher le petit switch à moitié caché.

Au bilan: je suis content de rendre la 2020 le mois prochain (LLD). Si je l'avais achetée, j'aurais été furieux contre Peugeot, car d'avoir la 2022 à côté me permet de mesurer les dégâts sur l'autonomie de la MàJ faite en 2021.

Et encore plus content de constater qu'une certaine "maturité" sur l'électrique chez Peugeot est arrivée avec la 2022...

 

Et je me méfierai comme de la peste des mises à jour a venir.

 

Charles

Bonjour,

 

J'ai une GT 2022, mais mon mode B ne reste pas quand je coupe le contact!! Comment avez-vous fait?

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Le 19/09/2022 à 01:26, Valiran a dit :

Bonjour,

 

J'ai une GT 2022, mais mon mode B ne reste pas quand je coupe le contact!! Comment avez-vous fait?

ce qu'il veut dire c'est que sur les modèles 2022, comme le B n'est plus une position du levier, il ne se désactive pas quand tu changes la position du levier (pour passer une marche arrière, par ex).

Modifié par Dayday

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Le 19/09/2022 à 01:26, Valiran a dit :

Bonjour,

 

J'ai une GT 2022, mais mon mode B ne reste pas quand je coupe le contact!! Comment avez-vous fait?

J'ai trouvé ça presque par hasard la semaine dernière mais comme je n'ai pas encore la mienne, je n'ai pas pu tester le truc, peut être quelqu'un l'a déjà essayé :

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouvelle-commande-de-boite-de-vitesses-automatique-pleine-d-allure-pour-les-peugeot-208-et-2008

 

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Evolution fonctionnelle, le mode Brake (B) est maintenant conservé après une impulsion (sans arrêt du moteur) sur le levier (lors d’une manœuvre)

je pige pas si ça conserve le B entre 2 manoeuvres ou entre 2 démarrages complets de la voiture ? C'est pas super clair, hein.

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