Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

nouvelle e-208 et pompe à chaleur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Une question surement idiote, mais je regardais la nouvelle e-208 sur le configurateur Peugeot, quand on choisit le moteur électrique 156 CV, dans les options d'environnement électrique il y a la pompe à chaleur. 

Je croyais que nos e-208 actuelles étaient équipées d'une pompe à chaleur non ? ou j'ai révé ?

C'est devenu une option maintenant avec les nouvelles versions ?

Posté(é)

On a effectivement une pompe à chaleur.

Peut-être qu'ils ont voulu alléger (le poids et/ou le prix ?) de cette version ?

Les raisonnements des marketeux est impénétrable ;)

Posté(é)
Le 14/11/2023 à 08:29, luc63 a dit :

Bonjour,

Une question surement idiote, mais je regardais la nouvelle e-208 sur le configurateur Peugeot, quand on choisit le moteur électrique 156 CV, dans les options d'environnement électrique il y a la pompe à chaleur. 

Je croyais que nos e-208 actuelles étaient équipées d'une pompe à chaleur non ? ou j'ai révé ?

C'est devenu une option maintenant avec les nouvelles versions ?

on a bien une pompe à chaleur, je confirme.

Après ils ne font que s'aligner sur la concurrence, qui a tendance à ne plus l'inclure de série mais dans un pack d'options ou dans des versions supérieures.

Posté(é)

Oui, on dirait que la pompe à chaleur est en option sur la finition active.

Rétrospectivement, je ne suis pas sûr du gain/coût entretien/emmerdement possible de cet équipement. Les tests de la chaine EV ne sont pas flagrants sur le gain de la pompe à chaleur après que la température de consigne soit atteinte.

Modifié par sim_v

Posté(é)
  • Auteur

elle est en option sur toutes les versions, même la GT en fait

Posté(é)
Le 14/11/2023 à 09:40, luc63 a dit :

elle est en option sur toutes les versions, même la GT en fait

En série sur la e-style. je pensais que c'était une finition intermédiaire mais non c'est le haut de gamme !

Elle est pourtant juste en dessous de l'active dans le configurateur.

C'est toujours en série chez Opel.

Modifié par sim_v

Posté(é)
  • Auteur

ha oui je n'avais pas vu, c'est subtil les différences entre les deux version e-style et GT, ce sont des versions bien équipées mais pas pareils...

Posté(é)
Le 14/11/2023 à 09:31, sim_v a dit :

Oui, on dirait que la pompe à chaleur est en option sur la finition active.

Rétrospectivement, je ne suis pas sûr du gain/coût entretien/emmerdement possible de cet équipement. Les tests de la chaine EV ne sont pas flagrants sur le gain de la pompe à chaleur après que la température de consigne soit atteinte.

Oui mais les gains sont très importants lorsque la température de consigne n'est pas atteinte, soit plus de 30 minutes. Or les déplacements de moins de 30 minutes constituent souvent la majorité des déplacements. En pratique, la PAC peut avoir un impact important.

En plus, la PAC est utilisée pour gérer la température de la batterie. En cas de forte chaleur et de charge rapide, je suis curieux de voir si un VE sans PAC peut maintenir une charge rapide élevée.

A noter aussi que les e-208 ne semble pas fonctionner comme les KIA-Hyundai. D'après mes relevés via ma prise OSB, la résistance et la PAC se mettent en route en même temps dans la e-208 et au démarrage du chauffage, on consomme >7KW pendant une dizaine de minutes. La résistance fait 5kw.

Dans tous les cas, si on roule souvent seul, le mieux, c'est le siège chauffant.

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 16:53, undeuxtrois a dit :

Oui mais les gains sont très importants lorsque la température de consigne n'est pas atteinte, soit plus de 30 minutes. Or les déplacements de moins de 30 minutes constituent souvent la majorité des déplacements. En pratique, la PAC peut avoir un impact important.

Un impact important sur la consommation, oui, mais dans le cas où on n'effectue que des déplacements de faible durée, l'autonomie n'est généralement pas un problème. On peut alors se poser la question du coût de la PAC (et de son entretien) par rapport à celui des kWh qu'elle permet d'économiser.

Le 15/11/2023 à 16:53, undeuxtrois a dit :

En plus, la PAC est utilisée pour gérer la température de la batterie. En cas de forte chaleur et de charge rapide, je suis curieux de voir si un VE sans PAC peut maintenir une charge rapide élevée.

L'absence de PAC ne signifie pas absence de climatisation.

Posté(é)

Dans tous les cas, en dessous d'une certaine température extérieure, c'est la résistance qui s'active que l'on ait la PAC ou pas la PAC.

On le sent bien dans la voiture : un sacré coup de chaud !

Posté(é)
Le 15/11/2023 à 18:19, sim_v a dit :

Dans tous les cas, en dessous d'une certaine température extérieure, c'est la résistance qui s'active que l'on ait la PAC ou pas la PAC.

On le sent bien dans la voiture : un sacré coup de chaud !

On le voit bien aussi en consommation accessoires sur le tableau de bord :)

Posté(é)

J'ai lu des articles cette semaine.

Il est question d'une baisse de prix des versions électriques de 400 ou 500€.

Et dans cet article, la suppression de la PAC est explicite

https://www.google.com/amp/s/www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/40833-nouvelle-peugeot-e-208-votre-peugeot-preferee-se-refait-une-beaute-decouvrez-notre-essai.amp

En fait, il me semble avoir aussi lu un article qui relie les 2 (suppression de la pompe et baisse équivalente du prix), mais je n'en suis plus sûr et flemme de chercher.

Je viens de recevoir une Corsa 156 qui normalement a bien la PAC, vous savez comment on peut le vérifier? En soulevant le capot?

Posté(é)

c'est quand même filou...

le placement produit est moyen, et au vue de ce qui arrive cette année, très moyen, voire essai auto moto hier, tout est dit...

et au lieu de recentrer la politique tarifaire pour coller au marché, ils surprîmes de l'équipement...

Alors certes, a court terme cela marche, car les ventes sont la, mais la roue tourne déjà, et je suis plutôt inquiet pour l'avenir de Peugeot

Moi même, bénéficiant du tarif collaborateur, et ayant roulé pendant 20 ans avec une fréquence de 4 voitures par an, et pro peugeot, j'ai acheté une MG4. Je me dit qu'avec 22 milliards de bénef,  Stellantis  n'as plus besoin de moi.

Posté(é)
Le 19/11/2023 à 00:37, thelecman a dit :

Je viens de recevoir une Corsa 156 qui normalement a bien la PAC, vous savez comment on peut le vérifier? En soulevant le capot?

Inutile de vérifier : tous les modèles dotés de la chaîne de traction 156cv ont la PAC. 

Par contre sur les versions 136cv à partir de fin 2023 il faudra bien se poser la question au moment de l'achat !

Posté(é)

Bah justement non, configure aujourd'hui une e208 allure 156, et tu pourras ajouter l'option pompe à chaleur (440€)

A moins que tu ne parles que d'opel

Modifié par thelecman

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 18/12/2023 à 18:41, gilsou a dit :

39000€ la citadine de 156cv et 50kWh, ils se touchent chez Peugeot ?

Il faut penser aux actionnaires et au salaire du patron 🥴

Posté(é)

Ils gonflent les prix chez auto-moto , sur le configurateur Peugeot la GT 156 cv est à 37690 euros soit 32690 prime déduite .

Ma E208 GT de 2020 m'avait coutée 38500 euros mais avec des options supplémentaires .

image.thumb.png.815ffb9ae991cac4f3e420112779dcb5.png

Modifié par marcopomerol

Posté(é)
  • Auteur

en fait c'est compliqué la PAC quand on va dans le configurateur français

la version allure ancien moteur a la PAC de série mais pas la version e-style

pas de version allure avec le nouveau moteur

et les versions nouveau moteur voient la PAC de série, en option ou pas du tout

il n'y a pas de logique....

Posté(é)
  • Auteur

en fait non il n'y a que la version GT qui dispose du nouveau moteur avec PAC en option

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Désolé pour le petit déterrage de topic, comment on sais si on a la PAC ?

J'ai commandé ma e208 a l'arrache pour etre sur de bénéficier du leasing social mais le vendeur été pas tres au faites des options present ou non dans la serie e-style....

Posté(é)

Bonjour à vous,

je me pose aussi la même question : j’ai une Gt Line de décembre 2020 et impossible de trouver l’information quelque part…

Posté(é)
Le 02/03/2024 à 00:14, v_91 a dit :

Bonjour à vous,

je me pose aussi la même question : j’ai une Gt Line de décembre 2020 et impossible de trouver l’information quelque part…

Elle était en série jusqu'à fin 2023.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

La PAC est de série sur la GT 156 cv. ( essai et proposition commerciale aujourd’hui )

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.