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Nouvelle batterie pour la Zoé -- 40 kWh

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Bonjour,

 

l'option changement de taille de batterie pour passer de 60 kWh à 75 kWh chez Tesla est à 9600 euros, et en plus il n'y a rien à faire , à part le chèque.

 

Cordialement.

Outch, ca fait cher la prog et les 15kwh que l'ont achete pas puisqu'on les a déjà dans le véhicule

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Bonjour, j'ai hésité avant de poster ...... apparemment les heureux propriétaire de soul ev ont fait le meilleur choix (....) mais sont de grands détracteurs de zoé "apparemment" ou c'est moi qui interprète mal peut être .

Bref, j'ai 2 VE une avec batterie achetée et une zoé (avec loc).

J’étais contre la loc au départ, mais la voiture de ma femme vieillissant j'ai trouvé notre zoé à 10000€ dans une concession et j'ai eu une reprise de 5000€ de mon vieux véhicule (que je ne voulais absolument pas vendre à un particulier!) soit un financement de 5000€ avec garantie de 3 ans.

Je loue la batterie et avec le temps j'adore le principe de charge de zoé, je charge absolument partout en 22KW !!!!! Chez moi comme à l’extérieur et même en rase campagne je trouve des bornes 22KW !!!

Bref on explose les kms en zoé et maintenant il est possible de faire un upgrade vers le 41KWh moyennant compensation bien sur MAIS C EST POSSIBLE !

La deuxième, ok je roule "gratuit" mais je suis comme un c.. avec ma batterie !! Et j'ai bien une Combo CCS mais impossible de trouver des bornes...... résultat je roule beaucoup moins avec parce que je me trouve bloqué avec une charge de 5 à 6 h ......

Et contre toute attente, vendre un VE avec batterie en occasion même garantie 8 ans ça n'attire personne.

Donc le système de loc parait plus évolutif et rassurant dans le temps.

 

Le soul EV est sympa, j'ai faillit signer juste avant de trouver la zoé, mais le chargeur 7 kw....... une honte!!! comme pour leaf et comme pou l' ampera E !

 

La charge de zoé est top ! 22kw on en trouve partout ! c'est le modèle (je parle du chargeur ) à adopter.

Par contre j'ai le modèle charge rapide 43kw, pas grand intérêt en comparaison au 22kw sur une charge complète puisque la puissance absorbée par la batterie chute rapidement et la finalisation traine en longueur. ( constat personnel ) Si je change zoé c'est pour un modèle avec charge 22kw pas plus SAUF si la gestion de charge sur la nouvelle batterie permet de gagner de façon remarquable .

 

[...]

 

Bref on a pas fini de s'arracher les cheveux avec les constructeurs actuels, pourtant qu'est ce que c'est bien de rouler en VE§

 

La charge rapide pour TOUS les constructeurs sauf Renault est en Courant Continu DC:

Nissan, Kia, BMW, Tesla, Opel (Ampera-e bientôt), Citroën, Peugeot, Mitsubishi, Volkswagen...

Il n'y a que 2 formats de prises pour tous ces constructeurs:

- Combo CCS

- Chademo

 

Et Renault envisage le Combo CCS DC Courant continu pour une prochaine génération:

http://www.automobile-propre.com/breves/renault-zoe-charge-combo-150-kw/

 

Effectivement, les bornes de recharges accélérées françaises écartent de fait la moitié du marché français des VE (et les 3/4 du marché européen), et est en retard technologique. Etonnant? Pas tellement, quand on se rappelle TCP/IP (choisi par les américians pour le réseau Internet) contre X25 (choisi par les Français pour le Minitel).

minitel_378.jpg

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Clairement une prise Combo CCS ça ne coute presque rien a intégrer sur une VE, logique puisque le convertisseur est dans la borne. Mais du coup la borne coute une fortune et le réseau doit supporter une charge énorme si tout le monde y accède.

La différence avec la mentalité de Renault c'est que dans ce cas c'est le propriétaire de l'auto qui paye le chargeur......et la loc de batterie .

Mais il faut l'avouer ça fonctionne !

Franchement je préfère avoir une batterie moyenne (300kms) EST un chargeur rapide (43kw) dans mon VE que d'avoir une batterie de 60kw que je recharge comment???? avec un chargeur de 7kw???? Au mieux je sert les fesses en espèrent trouver une borne DC dispo ou en état sur mon chemin.....C'est trop contraignant à l'usage (surtout si on roule un peu).

 

En même temps j'imagine assez mal la zoé ze40 en charge avec le flexi chargeur ...... 10 heures pour charger une batterie actuelle alors pour arriver au bout de la 40kwh......

Enfin perso mes 2 VE ne restent jamais branchés 10 heures en continu ( surtout en alternatif )

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EST un chargeur rapide (43kw)

 

aucune voiture n'a de chargeur 43kW intégré.

 

Zoé a un chargeur triphasé 22kW (7kW par phase ... doit-on le rappeler ?).

Seule une fiche Type 2 ou Type 3 permet d'amener du triphasé à la voiture.

 

y'a rien de génial là-dedans.

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En même temps j'imagine assez mal la zoé ze40 en charge avec le flexi chargeur

 

tu fais 283km par jour ?

je te plains.

 

j'ai spécifiquement acheté une électrique parce que je peux me permettre de ... laisser charger à 1 kW ma batterie de 27 kWh.

 

et que la vitesse moyenne de mes trajets dépasse rarement les 54km/h (une vrai vitesse moyenne de GPS, stop, feu rouge, pépé devant, camion devant, hein ...) pour 60km par jour.

 

ça a quoi comme intérêt de pomper 22kW sur son installation électrique si on a plus de 12h à rien à faire avec la bagnole après ?

 

après, si on aime recharger gratuitement à 22kW (ou 43kW comme moi en Chademo) et qu'on aime pas attendre pour cette gratuité, OK ... mais alors, faut le dire tout-de-suite.

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"Zoé a un chargeur triphasé 22kW (7kW par phase ... doit-on le rappeler ?).

Seule une fiche Type 2 ou Type 3 permet d'amener du triphasé à la voiture."

 

heu ma Zoé sort du lot alors......

Charge à 43kw en triphasé 63A ......

 

Je dis seulement que pouvoir charger en 1h sa batterie partout c'est top.......

Maintenant il est possible de charger en lent également on est d'accord, c'est le mieux pour le réseau.

Renault ne s'en cache pas d'ailleurs.

Mais pour la mobilité ma Zoé a 10000 € me rend d'énorme service......

Pourtant je ne suis pas pro Renault, j'en ai étonné plus d'un quand je suis arrivé en Renault.....

Et oui il m'arrive régulièrement de faire 300km presque d'affiler, travail en poste, vivre à la campagne, 4 enfants et entre l'école , le sport, les tournois ça déménage......

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Mais en contrepartie cette version est très mauvaise en charge lente.

Il faut choisir.

L'idéal serait le chargeur Caméléon de la ZOÉ associé à une charge en continu sur chaque voiture, puisque ces 2 systèmes sont peu onéreux dans les voitures.

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EST un chargeur rapide (43kw)

 

aucune voiture n'a de chargeur 43kW intégré.

 

Si, les Zoe.

En tout cas, celles avec la version "R" du moteur.

 

Ah OK.

Ah m*rde, je comprend où je me suis gourré ... j'ai dit 7kW mais je raisonnais à 230v.

Type 2 triphasé = 400v = 3x 400v x 32A = 38,4kW

 

OK, j'ai rien dit (je comprenais pas comment on pouvait passer plus que 32A dans la type 2, mais en 400v, ça marche).

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Purée, je viens de réaliser qu'il faut avoir une thèse en physique pour choisir une voiture électrique... j'y arriverais jamais!

 

Y a pas plus besoin d'être électricien pour acheter un VE que mécanicien pour acheter un thermique...

Mais évidement sur un forum suivant le niveau des participant ça peut vite devenir technique mais c'est exactement pareil sur tout les forum, peu importe le sujet.

Il suffit de demander une explication lorsqu'on ne comprend pas, c'est bien là la avantage des forum

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Donc si j'ai bien suivi, on peut acheter une "vieille" zoé d'occasion a +/- 7500 E, changer de batt pour 3500 et zou! une 41 Kw pour pas trop cher ? Possibilité d'avoir le forfait illimité à 119E / mois avec ce cas de figure ?

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on peut acheter une "vieille" zoé d'occasion a +/- 7500 E

si tu en trouve, oui ...

 

autant acheter un twizy à 5000 euros, c'est facile ... autant une voiture électrique dont on sait que les suivant changeront le pack, ça va se vendre plus chère qu'avant l'annonce, c'est clair.

 

 

surtout tant que la batterie est en location et n'est donc pas un critère pour la vente d'ailleurs.

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Bonjour

En complément Ioniq / Zoé…

http://pushevs.com/2016/11/24/hyundai-ioniq-electric-vs-renault-zoe/

Cordialement

L'auteur de l'article liste les avantages de chaque véhicule.

 

Traduction:

 

Hyundai Ioniq:

- charge rapide 100 kW [...]

- plus efficiente = meilleur rendement

- meilleur contrôle du freinage régénératif, par les palettes au volant

- Meilleur équipement en standard. Par exemple, la Renault Zoé ne propose les sièges chauffants que dans sa version la plus haute

- Sièges rabattants 60/40

- Plus sûre. Possède détection d'angle mort, freinage d'urgence automatique, avertisseur de changement de file, assistant de maintien dans la file, et régulateur de vitesse adaptatif

- Meilleure garantie sur la batterie: 200.000 km au lieu de 160.000

 

Renault Zoé:

- chargeur interne pratique: 22 kW AC

- peut être le meilleur design pour une voiture compacte

- si vous préférez louer la batterie (ce qui n'est pas mon cas)

 

Fin de traduction.

 

A titre personnel, j'ai l'impression de retrouver les différences que l'on voyait dans les années 80 entre Renault et les voitures japonaises : Honda, Nissan...

Meilleur équipement, meilleure fiabilité, meilleur rapport qualité/prix...

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