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Nioli

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  1. Bon, je crois qu'il va falloir nous donner des cours de conduite parce que notre conso ne ressemble en rien à la vôtre (sauf SoulEV2016 mais il ne compte pas ) Donc, on a notre Soul EV depuis le 10/12. Notre trajet Dodo-Boulot-Dodo est de - 6km en campagne - 16km voie rapide 110km/h (enfin en théorie parce que vu la circulation en ce moment, on ne doit pas atteindre les 60 de moyenne...) - 6km de rocade à 90km/h (même remarque que pour la voie rapide) - 4-6km en ville Quand on a eu la voiture, elle consommait 19kWh/100 et ça a baissé au cours des trajets jusqu'à 18/18.1. La semaine dernière, vague de froid en Bretagne comme ailleurs, on est remonté à 18.3/18.4 et depuis malgré un net réchauffement, on est resté à cette conso. Du coup, je me demande si c'est normal? Embouteillage ou pas, froid ou pas, campagne ou route rapide, rien n'a l'air d'impacter la conso. On a toujours en 130 et 132km d'autonomie quand on est à 100% de charge. On roule en B et y'a Eco écrit sur le tableau de bord donc j'imagine qu'on roule en éco. Si je suis bien les dernier échange, c'est pas bien de rouler en B? Merci d'éclairer ma lanterne (je peux ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer celui-ci)
  2. Nioli

    Quelle assurance ?

    Allez, maintenant qu'on a sauté le pas, j'apporte ma pierre à l'édifice. Chez la MAAF, 378€ avec franchise à 100€, bris de glace à 0€, assistance 0km, remplacement valeur d'achat pendant 4 ans + 100€ de déduction sur présentation de la carte grise la 1ère car véhicule propre. Trajet perso + domicile-travail. On vit dans le 35. On a ce tarif car 2ème véhicule assuré à la MAAF (10 ou 15% de réduc) + bonus 0.5 depuis plus de 8 ans (8% de réduc) J'ai appelé 5 assurances, c'est le meilleur tarif obtenu avec ce style de franchise. J'avais dans les 250€ ailleurs mais avec 500€/900€ de franchise.
  3. Nan mais en vrai, c'est quoi ton métier? T'es testeur de logiciel de graphiques scientifiques? (je me moque gentiment, hein)
  4. Moi, le siège chauffant sur 1, ça me brule les fesses!!! Par contre, je ne me souviens plus du réglage du chauffage quand j'ai essayé. C'était tout au début et j'avais un peu touché à tout En tout cas, j'aime pas trop trop et sur la leaf, ça m'avait fait la même impression.
  5. Merci pour les explications (et pour le fait que Mr n'aimait pas trop le look du Soul, disons qu'il sait que "c'est trop funky comme voiture" n'est absolument pas un argument qui peut marcher avec moi ) On roule avec le limiteur sur la voie rapide (limitée à 110, environ 15-20km puis rocade à 90 pendant 10km [chiffres au pif, je ne suis vraiment pas sûre de moi]), c'est pas suffisant pour caler l'accélération au plus juste? Et honnêtement, en ce moment, on roule plutôt à 50-60 tellement c'est chargé sur la route. Et oui, on avait un peu/beaucoup de chauffage, j'ai galéré mais on n'a pas eu froid, au contraire! En 2 jours, on avait déjà amélioré de 1kW/100 notre conso donc effectivement on doit prendre certaines habitudes. Et il est vrai que j'ai une conduite un peu sport donc pas très économe. Mon mari va pouvoir "me fliquer" et me montrer que je conduis moins écolo que lui (j'aurais pas dû insister pour un VE tout bien réfléchi )
  6. Donc dans "changer sa façon de conduire", il faut surtout lire "changer sa vitesse" et ça, c'est pareil sur un VT (on consomme plus sur autoroute qu'en ville). Et autant, les vacances à 2 à l'heure en roulotte tractée par un cheval de trait, j'adore, autant quand je vais bosser, les embouteillages sont les seuls trucs qui me ralentissent (dans la limite de la vitesse autorisée).
  7. Au fait, Lolobuell, si tu vois un Soul Noir et Rouge du côté de Beaulieu à Rennes, ça sera très certainement nous
  8. CA Y EST, ON L'A ACHETEE!!!!! (comment ça, je crie trop fort) Et je peux vous dire que vous n'êtes pas près d'être débarrassés de moi parce que je vais avoir pleiiiin de questions Si ça peut aider, on a acheté le modèle de démo de la concession à 19000€ (6300€ de bonus écol + remise véhicule démo + 3500€ de reprise de notre clio), câble T1/T2 inclus. C'est un Ultimate, Black Cherry, avec 1200km au compteur. Pour l'anecdote, le vendeur n'avait JAMAIS entendu parler du câble T1/T2, il croyait que toutes les bornes avaient un câble intégré. Il a été complètement perdu quand mon mari a essayé de lui expliquer que le temps de charge était trop long et qu'on envisageait l'installation d'une "wallbox" et que donc il nous fallait un câble. Il nous a demandé où on avait vu ces câbles, si on savait si ils étaient utilisables sur toutes les voitures... C'était assez hallucinant comme conversation, sachant que l'ensemble de nos connaissances vient de ce forum et a été glané en qq heures (donc on a peut-être mal compris des trucs). Toujours est-il qu'il nous l'a promis et qu'on pense qu'il va l'acheter sur internet et nous le mettre dans le coffre. Il n'y a pas ces câbles dans les accessoires chez Kia? Première question (et pas des moindres): comment on fait pour conduire un VE de manière "économique" et différemment d'un VT? Sachant que si c'est à 80km/h sur autoroute derrière un camion, c'est no way! Je dois quand même arriver à l'heure l'école et au boulot A bientôt
  9. Nioli

    Bug caméra de recul

    Ca nous arrive aussi sur le Picasso Du coup, je crois que c'est un des trucs qui ne nous inquiètera pas sur le Soul (mais on aura sûrement plein d'autres inquiètudes )
  10. Merci à tous pour vos retours/conseils Notre question principale concerne quand même la conso. Sur notre trajet 3/4 voie rapide (110km/h qd tout va bien donc pas le matin ou le soir), 1/4 ville et campagne, on consomme entre 18 et 19 kW/100km. Ca vous semble normal? Du coup, on a une autonomie annoncée (et a priori proche de la réalité) de 130km. C'est très loin de ce que nous avons pu lire sur le forum ou dans le tableau de Patrick-Gepeliste62 (SoulEV2016, cette question ne s'adresse pas à toi ). Comme c'est la voiture de démo du garage et qu'elle a l'air de n'avoir jamais été branchée que sur une Chademo, on se demande si tout va bien sous le capot.
  11. Je réponds rapidement avant d'aller me coucher. Erreur de langage: j'ai dit "haillon" mais je ne voulais pas parler de la "porte" du coffre mais de ...la "plage arrière"? (le truc qui cache ce qu'il y a dans le coffre. Il ne se replie que sur à peine la moitié de la profondeur et il faut le faire à la main d'où la difficulté pour poser son bardas dans le coffre. Pour le chauffage, je vais essayer de me souvenir de tes infos. Ca doit être la pompe à chaleur que je n'arrive pas à gérer. En fait, pendant notre trajet, il fait chaud donc je baisse puis il fait froid donc j'augmente ou je change un truc, etc... Mais je galère moins que dans la Leaf. Et pour les radars, quand je me gare, je vais trèèèès lentement, surtout quand c'est une voiture qu'on m'a prêté! On a un radar de recul sur le Picasso donc c'est avec ça qu'on compare et ceux du Soul ne réagissent pas de la même façon. Et honnêtement qu'il sonne comme un c*on parce que y'a un obstacle DEVANT alors que j'ai mis la marche ARRIERE, c'est quand même ... c*on.
  12. Bonjour Nous avons donc la Soul depuis mercredi soir et jusque demain après-midi pour un essai de longue durée. Je me dis que nos impressions pourraient servir à des indécis et nous avons également qq interrogations (donc les experts pourront p-t nous expliquer/aider/répondre). J'ai donc récupéré la voiture mercredi soir (sous un pur déluge breton) avec 132km d'autonomie. Retour à la maison sans encombre, par la 4-voie (donc entre 90 et 110 km/h selon météo). 77km - reste 41% de batterie - conso >20kW/100km 1ère surprise quand on a branché le CRO pour charger, estimation du temps de charge : 10h30! J'avoue que nous avons été un peu comme ça On se doutait bien que 80 bornes sur voie rapide, ça allait consommer mais on ne pensait pas qu'il serait si long de recharger. Résultat, le lendemain matin, la batterie n'était pas à 100%. Démarrage: 94% et 132km d'autonomie annoncés Retour maison: 70/75km (3/4 sur voie rapide ds les embouteillages) - reste 51% - conso >19kW/100km Temps de charge annoncé: 8h, ça tient juste dans le créneau Heures Creuses (et c'est exactement ce que ça a pris à qq minutes près) Ce matin, démarrage: 100% et 132km d'autonomie (peut-être y'a un bug et le tableau ne peut afficher que ces chiffres ) Retour maison: idem qu'hier (conso un poil meilleure) Nos points positifs: - habitacle spacieux et confortable (même si je galère avec le chauffage, comme dans la Leaf, alors que j'ai jamais eu de prob dans une thermique, mais bon...). Nos enfants ont bien de la place derrière et peuvent encore grandir! - programmation de la charge et du démarrage du chauffage très pratique. C'est agréable d'arriver dans une voiture chauffée - conduite agréable et souple. L'absence de bruits d'accélération est un peu déstabilisant au début, on a l'impression de ne pas rouler vite, même à 110k/h - niveau d'équipement très satisfaisant - look sympa, un poil tape-à-l'oeil (et moi, j'aime bien!), qui sort de l'ordinaire - taille du coffre: contenu aujourd'hui => 2 sacs ordi (dont 1 glissé dans l'organiseur dans le double fond), 1 sac de sport, 1 valise moyenne, 2 cartables d'enfants, 1 sac à dos (enfant) - on peut charger 50% de la batterie sur notre créneau heures creuses avec une prise classique Nos points négatifs: - commun aux différents VE essayés: y'a trop de boutons partout! Et dans la Kia, on se demande si y'en a pas en double (y'a 2 ou 3 boutons qui s'appellent "mode" mais qui doivent se référer à différentes fonctions) - faut être bilingues, tout est en anglais, même le manuel dans notre cas, je ne sais pas si c'est général. C'est pas un problème pour nous mais ça peut l'être pour d'autres. - Semble moins pêchue que la Zoe ou la Leaf (moins vive/moins de répondant sur l'accélérateur), mais rien de rédhibitoire. - Le haillon de coffre ne se lève pas tout seul, il faut le faire à la main et donc le coffre n'est pas facilement accessible (quand on sort du boulot avec X sacs dans les mains, par exemple). Il ne se baisse donc pas tout seul et faut penser à bien le remettre avant de partir sinon il entrave la visibilité arrière. Il y a l'organisateur de coffre qui est bien pour ranger le câble mais qui diminue drastiquement la taille du coffre - on ne peut charger QUE 50% sur les heures creuses - les radars d'aide au parking ont un fonctionnement étrange: ceux de l'avant ont l'air de ne se mettre en route que quand on passe la marche arrière et dans l'ensemble, ils n'ont pas l'air très sensibles. - on a consommé entre 18.8 et 20.3 kW/100km, ça nous parait assez élevé (en comparaison, on était à 13kW/100km avec la Zoe sur le même trajet dans les mêmes conditions météo et de circulation) Bilan perso: on n'est pas encore complètement décidé. Disons que la qualité de la négociation demain sera déterminante. On n'est pas fou amoureux au point de l'acheter "à n'importe quel prix" mais pas non plus rebuté/réfractaire au point de ne pas vouloir l'acheter donc c'est open pour le commercial (j'espère qu'il lit ce forum, il saura qu'il a une toute petite marge de manoeuvre!)
  13. Nioli

    LLD / LOA Kia

    La dame vient de me téléphoner (faut pas être trop pressé chez Kia visiblement), elle ne veut sûrement plus laisser de traces écrites. Elle m'a expliqué que lors d'une LLD/LOA sur un véhicule de démo, c'est le concessionnaire qui reprend le véhicule au bout des 3 ans et non le constructeur comme c'est le cas pour un VN. Du coup, il y a une différence de 3000€ sur la valeur de reprise car le concessionnaire "s'aligne" sur les prix du marché (qu'il ne peut pas connaitre vu que ça ne court pas les rues les Kia Soul de 3 ans). C'est visiblement la même chose si les km dépasse les 12500 autorisés par an, c'est le concessionnaire qui fait la reprise et pas Kia (d'où le coût exorbitant du km souvent) Bref, elle me propose maintenant 346€/mois pour 20000km/an et sur 36 mois, ass financière incluse et mise en service, sur le VD et en prenant la reprise de ma clio en apport (qu'ils ont estimé à 3500€). Donc on passe de 474€ à 346€ en ajoutant 3500€ (donc 97€/mois). On peut conclure qu'elle me prend toujours pour une truffe ou bien?... Je crois que oui...
  14. Nioli

    LLD / LOA Kia

    Merci pour tes infos, Patrick. Avec mon mari, on en est arrivé à la conclusion que le commercial a fait une boulette en nous proposant la LOA sur le modèle d'expo et que pour corriger, ils nous proposent un tarif exorbitant. En achat direct, il nous l'a proposé à 24k€ et du coup, on se demande si on ne va pas partir là-dessus et advienne que pourra quand on voudra en changer.
  15. Nioli

    LLD / LOA Kia

    Bonjour J'apport ma pierre (fendue) à l'édifice des diverses propositions. J'ai déjà parlé de l'offre que nous a fait la nana-financement de chez Kia ailleurs mais pas sur cette partie de forum donc je répare! Proposition sur le modèle d'expo (6000km au compteur environ) LOA sur 3 ans Bonus : 6300€ Remise de 6700€ car modèle expo 20 000 kms/an 474.86€/mois TTC Valeur résiduelle : 10 550€ TTC Autant dire que nous n'avons pas sauté de joie. Le concessionnaire étant loin de chez nous (vu que celui à côté n'a pas de Soul EV en magasin!), nous avons échangé par mail mais leurs réponses sont toujours très brèves et vagues. Hier soir, la nana-financement (je ne fais pas de sexiste, c'est juste que le commercial que nous avons vu, n'est pas la personne qui discute des prix et c'est assez perturbant) nous a appelé pour nous dire qu'elle devait vérifier "quelque chose" mais que son offre ne pourrait pas baisser de beaucoup car "vous voulez le modèle d'expo et ce n'est pas le même barème donc je ne peux pas faire grand chose". Ca nous a presque laissés bouche bée! Visiblement, chez Kia, quand on achète un modèle d'expo, on paie plus cher qu'un modèle neuf. Du coup, on lui a dit de nous faire la meilleure proposition possible parce qu'on ne tenait pas absolument au modèle d'expo. Suite au prochain épisode... jeudi a priori...mais pour l'instant Kia est plus cher que Nissan ou Renault


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