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herveb

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  1. herveb

    Zoe Q210 charge intermittante

    Sinon pour la charge qui s’arrête moi je n'ai qu'un message "furtif" rouge "charge batterie impossible" sur le tableau de bord Par contre et là tu m'interresse vivement est ce que ton voyant au niveau de la trappe de la Zoé s’éteint et/ou change de couleur lorsqu'elle s’arrête avant d’être chargée? D’après mon expérience dans le domaine (sic) ne t’énerve pas trop auprès de ta concession, c'est le technocentre qui fait la messe.... n'en déplaise à certains, j'ai des soucis de charge , ma concession l'a constatée mais sans le bon vouloir du technocentre ils ne peuvent RIEN mais vraiment RIEN faire sur ta voiture !!!!!!!!!!!! Le technocentre exige de la concession de fournir un relevé à l'instant T ou le système est défaillant et non pas un relevé postérieur, super facile pour ta concession !!!!!! La Zoé enregistre un défaut, pour moi c'est "parasitage extérieur", mais ce message s'efface du calculateur puisque, quelque part, pour Zoé ce n'est pas elle le soucis..... Même si la preuve en est, notamment dans mon cas, qu'elle serait un peu impliquée ! C'est un beau problème de conception je pense, mais purement logiciel et pas matériel !!!
  2. herveb

    Zoe Q210 charge intermittante

    Bonjour, tu es électricien alors ne perd pas de temps installe une green'up, il y a un aimant entre les bornes de la prise! Le flexichargeur lui possède une self dans sa prise mâle schuko ainsi qu'une ctn/ctp en guise de protection thermique, il ajuste sa puissance dés qu'il détecte la green'up, c'est juste pour être certain d’être sur une ligne dédiée et "recente" d'ou aux normes (sans risques de surchauffe). Ta Zoé est neuve, par contre ta concession te dois une installation gratuite de green'up dans ton garage située a moins de 10 mètres du compteur ( c'est un forfait, c'est renault....., après tu paie si besoin de plus.) renseigne toi avant de faire toi même le changement.
  3. herveb

    Zoe Q210 charge intermittante

    Oui le problème est constaté par le chef d'atelier mais le techno centre affirme que la voiture n'a rien..... Ceci dit j'ai réussi à avoir une zoé du garage qui elle charge normalement chez moi, les 2 sont des moteur "Q" est la nouvelle en ZE40 charge sa batterie plus vite que ma Q210 !!!! Mais ma Q210 n'a rien...... Donc je me dirige tout droit vers une reprise pour la changer!!!! normal!!!!! je fais une révision, ils font 5 mises à jour dessus et depuis c'est le bazar, et si je ne suis pas content je change de voiture.......programme de fidélisation propre à l'enseigne.
  4. herveb

    Zoe Q210 charge intermittante

    Bonjour, Voila notre Zoé fait partie du lot en rappel pour mise à jour cet été, je profite de la révision de septembre pour faire le nécessaire, quitte à immobiliser l'auto.... Je leur signal aussi que la charge s’arrête de plus en plus souvent " charge batterie impossible" et logo ZE rouge clignotant, ayant un module et l'app CanZE je fournit l'historique des charges dont 4 sur 20 ont échouées '' charge batterie impossible'' a hauteur de 98% généralement. J'en profite pour imprimer la mesure de terre de ma Zoé sur ma borne 22kw 7 ohms puisque généralement les Zoé sont exemptent de défauts et c'est nos bornes ou installations qui sont misent en causent..... Bref, mise à jour constructeur plus révision plus mise à jour du techno centre parisien ma zoé est au top!!! Oui sauf que lorsque je rentre chez moi je lance une charge, le temps de charge calculé est incroyablement long, je laisse chargé et effectivement une charge de 40% 8kw prend désormais 1 heure a 22kw.... Pire je me rend compte en passant dans le garage que la borne se coupe ( merci au relais d’être bruyant du coup ) puis reprend, cela pourrait venir du secteur...... mais...... les charges suivantes je campe donc dans le garage, stupeur, en pleine charge elle se coupe '' charge impossible'' le logo ZE précédemment bleu s’éteint complètement, la borne se déconnecte et tout recommence tout seul, initialisation, contrôle, calcul du temps de charge et la charge reprend, sur une charge de 50% elle s’arrête 4 à 5 fois!!! merveilleuse idée de mise à jour......viendra s'ajouter la dessus '' panne circuit électrique" même en roulant, " régulateur hs " " mettre en position P " etc etc. Retour au garage il change une pièce sur le sélecteur, je récupère zoé une semaine plus tard ou on me dit encore que le problème de charge vient de chez moi, je demande à faire une charge chez Renault, dans l'atelier, et là !!!!!! bingo "charge impossible" et reboot toute seule et relance une charge devant les yeux du chef d'atelier qui m'assurait 5 minutes avant que tout vas bien pour zoé. Cette mise à jour m'a tout plombé et Renault, notamment le techno centre parisien persiste à dire que le soucis vient de chez moi, bon en fait j'habite à Auchan, Leclerc, à la concession Renault, bref j'ai testé tout un tas de bornes et le problème est toujours le même!!!! Malheureusement j'ai un autre VE d'une autre marque qui lui charge très très bien et partout..... Qui mieux que Renault peut "............" votre voiture ???????
  5. herveb

    Nouvelle batterie pour la Zoé -- 40 kWh

    "Zoé a un chargeur triphasé 22kW (7kW par phase ... doit-on le rappeler ?). Seule une fiche Type 2 ou Type 3 permet d'amener du triphasé à la voiture." heu ma Zoé sort du lot alors...... Charge à 43kw en triphasé 63A ...... Je dis seulement que pouvoir charger en 1h sa batterie partout c'est top....... Maintenant il est possible de charger en lent également on est d'accord, c'est le mieux pour le réseau. Renault ne s'en cache pas d'ailleurs. Mais pour la mobilité ma Zoé a 10000 € me rend d'énorme service...... Pourtant je ne suis pas pro Renault, j'en ai étonné plus d'un quand je suis arrivé en Renault..... Et oui il m'arrive régulièrement de faire 300km presque d'affiler, travail en poste, vivre à la campagne, 4 enfants et entre l'école , le sport, les tournois ça déménage......
  6. herveb

    Nouvelle batterie pour la Zoé -- 40 kWh

    Clairement une prise Combo CCS ça ne coute presque rien a intégrer sur une VE, logique puisque le convertisseur est dans la borne. Mais du coup la borne coute une fortune et le réseau doit supporter une charge énorme si tout le monde y accède. La différence avec la mentalité de Renault c'est que dans ce cas c'est le propriétaire de l'auto qui paye le chargeur......et la loc de batterie . Mais il faut l'avouer ça fonctionne ! Franchement je préfère avoir une batterie moyenne (300kms) EST un chargeur rapide (43kw) dans mon VE que d'avoir une batterie de 60kw que je recharge comment???? avec un chargeur de 7kw???? Au mieux je sert les fesses en espèrent trouver une borne DC dispo ou en état sur mon chemin.....C'est trop contraignant à l'usage (surtout si on roule un peu). En même temps j'imagine assez mal la zoé ze40 en charge avec le flexi chargeur ...... 10 heures pour charger une batterie actuelle alors pour arriver au bout de la 40kwh...... Enfin perso mes 2 VE ne restent jamais branchés 10 heures en continu ( surtout en alternatif )
  7. herveb

    Vos propositions commerciales LLD ou remise....

    Bonjour, Je sort de chez Renault, ayant déjà une zoé j'ai fait rapide avec le vendeur..... Il me dit alors que la zoé actuelle ne se faisait plus ( hors stock ) c'est donc des ze40 en vente, étrange. d’après lui il n'y a que 2 versions zen et intens ( je n'ai pas demandé pour l’édition one ) zoé intens 25500€ tarif de location mensuel avec un surcout de 10€ par mois par rapport à l'ancienne grille soit 12500km/an à 89 € au lieu de 79€ etc jusqu'a 119€ en kms illimité. Les contrats actuels sont cessibles sans surcout ( hors dépassement kilométrique, majoré a 0.05€ du km sup ) après 1 an seulement même si on était engagé sur 3 ans ( là je demande à vérifier). C'est les tarifs du matin même annonce t-il .
  8. herveb

    Nouvelle batterie pour la Zoé -- 40 kWh

    Bonjour, j'ai hésité avant de poster ...... apparemment les heureux propriétaire de soul ev ont fait le meilleur choix (....) mais sont de grands détracteurs de zoé "apparemment" ou c'est moi qui interprète mal peut être . Bref, j'ai 2 VE une avec batterie achetée et une zoé (avec loc). J’étais contre la loc au départ, mais la voiture de ma femme vieillissant j'ai trouvé notre zoé à 10000€ dans une concession et j'ai eu une reprise de 5000€ de mon vieux véhicule (que je ne voulais absolument pas vendre à un particulier!) soit un financement de 5000€ avec garantie de 3 ans. Je loue la batterie et avec le temps j'adore le principe de charge de zoé, je charge absolument partout en 22KW !!!!! Chez moi comme à l’extérieur et même en rase campagne je trouve des bornes 22KW !!! Bref on explose les kms en zoé et maintenant il est possible de faire un upgrade vers le 41KWh moyennant compensation bien sur MAIS C EST POSSIBLE ! La deuxième, ok je roule "gratuit" mais je suis comme un c.. avec ma batterie !! Et j'ai bien une Combo CCS mais impossible de trouver des bornes...... résultat je roule beaucoup moins avec parce que je me trouve bloqué avec une charge de 5 à 6 h ...... Et contre toute attente, vendre un VE avec batterie en occasion même garantie 8 ans ça n'attire personne. Donc le système de loc parait plus évolutif et rassurant dans le temps. Le soul EV est sympa, j'ai faillit signer juste avant de trouver la zoé, mais le chargeur 7 kw....... une honte!!! comme pour leaf et comme pou l' ampera E ! La charge de zoé est top ! 22kw on en trouve partout ! c'est le modèle (je parle du chargeur ) à adopter. Par contre j'ai le modèle charge rapide 43kw, pas grand intérêt en comparaison au 22kw sur une charge complète puisque la puissance absorbée par la batterie chute rapidement et la finalisation traine en longueur. ( constat personnel ) Si je change zoé c'est pour un modèle avec charge 22kw pas plus SAUF si la gestion de charge sur la nouvelle batterie permet de gagner de façon remarquable . Autre point que je souligne, Renault nous présente zoé avec 400kms (normes nedc ) ET à chaque fois des jantes 17" on prend presque 10% de consommation en plus avec cette monte de jantes ! Sérieusement comment faire passer le message que les feux à leds et une optimisation de la gestion ont été étudiés par des ingénieurs ! "Venez acheter notre zoé avec 400 kms et surtout mettez des gros pneus qui vous font perdre 30 kms"....... Bref on a pas fini de s'arracher les cheveux avec les constructeurs actuels, pourtant qu'est ce que c'est bien de rouler en VE§
  9. herveb

    Expérience de la charge rapide CCS sur VW e-up

    Bonjour, on risque de polluer le sujet mais bon..... on est toujours dans la charge rapide . Impossible de remplacer directement le chargeur de la E-up ou tout autres éléments, il y a une boucle de contrôle qui désactive les relais de sécurité sur la batterie principale. Par contre il est tout à fait envisageable de laisser le chargeur (sans alimentation 220v) en place ET d'installer le Brusa alimenté par la prise type2 de la E-up( a recâbler en triphasé évidement 380V 32A). Il faut câbler la sortie du Brusa vers l'entrée "prise charge Courant Continu" à l’arrière de la batterie (en lieu est place de la prise combo en fait). Typiquement, la E-up se trouve en configuration charge combo CCS sauf que c'est le Brusa qui charge.... Le NLG664 permet de charger en 220V 16A est 380V32A. La batterie est protégée par la boucle de contrôle de la E-up, on conserve le gestionnaire de batterie, bref c'est juste 3580€ l'unité quand même....... Hervé.
  10. herveb

    Expérience de la charge rapide CCS sur VW e-up

    Bonjour, voila ce que VW preconise pour la charge CCS: " (...) le « Combined Charging System »(1), qui permet la recharge rapide(2) en CC à une borne publique spécialement prévue à cet effet(...) (1) Le CCS nécessite une adaptation du véhicule à l’usine. (2) La charge rapide peut avoir un impact négatif sur la batterie. L’usine préconise de ne pas dépasser une charge rapide pour deux charges lentes. (...) La batterie ne doit pas être refroidie. Même en cas de température extérieure élevée, sa température ne dépasse pas le seuil autorisé. Elle est pilotée par le gestionnaire de batterie, qui échange avec la gestion de moteur et l’électronique de puissance des informations sur l’état de charge, les limites de performances et les dysfonctionnements, assurant ainsi un fonctionnement efficace et sûr du système.(...) " J'ai déjà cumuler les charges en combo CCS sans soucis, il me semble plus "logique" que la borne n'ai pas reçue l'accord de la voiture pour lancer ta charge en CCS, certainement du à une température trop élevée de ta batterie puisque déjà bien sollicitée en décharge ( roulage ). Ma zoé met la charge "en pause" et module la puissance de son propre chargeur pour refroidir la batterie si besoin avec utilisation de la clim, la E-up met simplement la borne en attente..... Je suis en train de voir avec pour installer un NLG664 chargeur Brusa 22kw dans ma E-up et ce principe de gestion de refroidissement manque au depart .... Hervé
  11. Bonjour, perso j'ai monté mes pneus neiges (des firestone winterhawk) sur les jantes d'origine. C'est bien la première fois, mais je me demande si je ne vais pas passer en 16" ou plus pour l’été...... Je sais, la E-up n'est pas homologuée pour .......les VE ne sont pas fait pour faire ceci cela, la conso risque d'augmenter, etc etc . Ceci étant elle patine beaucoup (et quotidiennement) de plus ma zoé traine d'origine du 195 en 16", et même avec ses kilos de plus la conduite et sympa, on peut mettre des "watts" dans les ronds points, les virages, au démarrage on n'est pas a éviter les bandes blanches des passages piétons .... Bref de toute façon c'est hors la loi et je me met assis sur l'extension de garantie... Notez la transition , Ma E-up vas sur 18 mois et déjà 25 000 kms, a l'achat je me suis interrogé sur la garantie et les frais des pièces (variateur, onduleur...) j'ai donc pris l'extension 4 ans et 80 000 kms pour un surcout de l'ordre de 500€. On verra bien, j’espère même la conserver après 4 ans, au "mieux" j'aimerais que le chargeur tombe en panne, pour le remplacer par un Brussa nlg 664 et là ma E-up serait presque MA voiture idéale .
  12. herveb

    les pneus sur les VE

    Bonjour, Oui 20000 ce n'est pas énorme, mais dans la région de Nancy ils suppriment les feux rouges pour mettre des ronds points, économie d'électricité j imagine...... Bref 200 mètres entre eux et même les voies de contournements sont jonchées de ronds points, pire même les routes de campagne !!! On à même des ronds points en béton !!!! et qui plus et en devers ...... Au top! Du coup c'est la jungle, on te coupe la route si t'es engagé et quand tu démarre le mieux s'est de se catapulter, exercice ou notre petite E-up est très très à l'aise d'ailleurs ! (enfin par temps sec). Ajoute des revêtements fait avec de la récup' , tu sais se genre de gros gravier bien noir qui fait un bruit d'enfer et qui ne tiens guerre plus de 1 an, au final les pneus fondent comme neige au soleil. LOL enfin le soleil chez nous c'est plutôt rare.... Pour les étiquettes c'est clair, on critique à la volée VW mais pour le reste on ferme les yeux.... Disons le clairement on se moque du consommateur, qui a déjà fait 210 km avec une charge en ZOE???? Pas moi! Par contre j'ai fait 165 kms en E-up (donnée pour 160) comme quoi. Nous roulons à 2 presque 40 000 km/an j'ai déjà pas mal changé de pneus et franchement il y a de grosses différence quand même. Dernièrement sur mon sharan j'ai remplacé des dunlop sp sport (bon pneus en générale d'ailleurs ) par des falken ziec, je regrette: bien sur le sec mais niveau pluie attention et le bruit de roulement est beaucoup plus présent . Pour l'heure j'ai pris des firestone winterhawk3 , je fais un point, bruit, conso.....
  13. Bonjour, un sujet qui me touche en ce moment, les pneus. Voila 20 000 kms mes pneus sont à changer, l'hiver arrive je regarde pour des pneus hiver, mais lesquels ??? Peut on faire confiance aux étiquettes?! Est ce que la consommation va réellement changer ? Le bruit est si différent d'un pneu à un autre ? Si vous avez changé vos pneus faites nous un retour d'expérience ! Pour ma part les dunlop d'origine street response sont satisfaisant mais attention sous la pluie, avec le couple du moteur sa patine et les ronds points je vous en parle même pas. Sinon sur route, freinage et virages pas de soucis, à préférer au climat du sud .
  14. herveb

    Cartes de recharge = le combat !

    Bonjour, pfffff c'est carte de m....e !!!! une honte, chez la marque au losange le vendeur ne connaissait même pas la carte RE..... ZE kiwhi ....... j'ai du me battre deux mois pour l'avoir! Et maintenant que je l'ai je ne m'en sert pas : commission sur recharge bancaire !!!!!!! on réve !!!!!!! au prix de la recharge !!!???? Alors je dit MERCI IKEA voila l 'exemple à suivre; des bornes "toujours" fonctionnelles et GRATUITES ! D'ailleurs je milite au prés des grands supermarchés pour qu'ils implantent des bornes de charges sur leur parking, lettres, mails, rdv Mr qualité etc etc. Faites de même svp, et histoire de les faire rougir devant moi je leur indique leurs concurrents qui ont installés des bornes . Le combat est très loin d’être gagné, même au travail mettre une prise à ma disposition OK mais les "collègues" râlent, "et nous on nous payent le plein quand?!".....des fois j'ai honte pour eux De même que si je branche sur une borne ( ikea) les passant me disent " c'est coll c'est gratuit la charge c'est économique!" et si je leur demande " au travail vos collègues diraient quoi si vous pouviez recharger le temps du boulot ?" la grande majorité me répond exactement ce que je vis au boulot " et nous le plein de GO....". Faites comprendre que la charge coute moins cher que d'offrir un café voir d'utiliser 2 fois les toilettes en tirant la chasse d'eau d'un magasin et laisser la lumière allumé de ces locaux en permanence, les spots qui éclairent le parking la nuit comme en plein jour, les fontaines à eau avec des gobelets plastiques etc etc, autant se fracasser la tête dans un mur. Les solutions sont simples, des simples prises 220V dans les parking souterrains, vu le nombres de lumières qui consomment 24/24......, des bornes rapides au paiement sans contact par cb si besoin, ou par sms comme les places de stationnement en ville, d'ailleurs le plafond des transactions sans contact est plafonné, et il y a moins de risque que de se faire pirater sa CB, surtout avec les distributeurs de carburants 24/24h ou pour internet! Enfin chacun se méfie de ce qu'il veut bien et surtout de l'inconnu. Perso j'utilise ma CB avec sa puce RFID pour déverrouiller certaines bornes et cela fonctionne dans une grande majorité des cas. On a tous une CB et/ou un portable alors faisons simple, pas de badges ! pas de frais superflus ! Hervé.
  15. Bonjour, Notre E-up a 20 000 kms depuis le 01 septembre 2014, et nous en sommes ravis !!! Le seul bémol c'est que je me suis torpillé la cheville droite durant 2 mois sans pouvoir conduire, du coup ma femme a conduit la E-up ........ elle n'a jamais voulue me le redonner !!! On a donc chercher une deuxième E-up mais notre chemin à croisé une ZOE d'occasion. Ce fichu chameleon de ZOE manque CRUELLEMENT sur notre E-up, lorsque la VW nous demande 4h de charge la ZOE en demande 40 minutes..... ( j'ai une wallbox maison sur la base de Open Evse 22kw, soit tri 400V 32A). Je ne vais pas débattre du match ZOE / E-up, ma préférence est clairement pour VW , mais a l'usage je fait 350 kms/jour en ZOE très facilement, toujours grâce au chameleon..... Pourtant la ZOE est gourmande, bien plus que la E-up est même avec une batterie plus grosse la distance parcourue est similaire. A la charge ZOE consomme beaucoup plus que la capacité de sa batterie pour atteindre 100%, elle traine en longueur pour passe de 99 a 100% c'est impressionnant et le tout en consommant 10A par phase......La E-up est nettement moins energivore à la charge, pour ceux qui payent plein pot électricité c'est intéressant de le dire ! Bref la E-up est une trés bonne voiture son gros point faible c'est la charge pour la rendre plus itinérante, la prise combo2 DC20 kw est extrêmement rare pour charger en rapide .... Pour ma part j'ai également shunté le contrôle de température du CRO VW..... à mes "risques"... Je doit changer mes pneus et si quelqu'un a des retours d’expérience sur d'autres pneus que les dunlop ça m'interresse, conso, bruits etc etc. Hervé.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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