Aller au contenu
msthil

Forum • Nouvelle batterie pour la Zoé -- 40 kWh

Messages recommandés

Les spéculations vont bon train avec l'annonce de Renault d'une Zoé à 300km d'autonomie.

On parle d'une batterie de 60kWh.

 

Revenons sur terre : le pack actuel pèse 280 kg, il contient 192 cellules.

Le nouveau pack aura certainement le même volume, et les cellules ne seront sans doute pas significativement meilleures que celles de la Bolt (fournies par LG chem aussi).

 

Dans la Bolt, il y a un pack de 435kg (!), et 288 cellules pour 60kWh. Donc la nouvelle zoé aura un pack au mieux de 40kWh (60 kwh * 192/288). C'est un bon progrès par rapport aux 26kWh actuels, mais c'est ± pile +50% comme on l'a vu dernièrement sur la i3 ou la leaf.

 

(Je fais l'hypothèse que c'est les même cellules, mais si on raisonne en poids, ça colle pas trop mal non plus il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui parle de 60kWh ?? on a toujours parlé d'un doublement, soit 44kWh .

au vu des premieres annonces, ce sera moins que ça, car ils ont travaillé à réduire la conso, je parie donc sur une capacité de 35kWh utile soit + 60%, et avec 40% d'économie d'énergie, on double bien l'autonomie ^^

(35kWh à 11.5kWh/100 donne 304km d'autonomie, ça se tient.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parfaitement satisfaisant 35 kW pour la Zoé. Mais il le faut maintenant.

Et si Renault veut voiture avec 60kw il faut un autre modèle dans la gamme. Il serait plus que temps d'y pensé! Un modèle dérivé de la future Leaf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui parle de 60kWh ?? on a toujours parlé d'un doublement, soit 44kWh .

au vu des premieres annonces, ce sera moins que ça, car ils ont travaillé à réduire la conso, je parie donc sur une capacité de 35kWh utile soit + 60%, et avec 40% d'économie d'énergie, on double bien l'autonomie ^^

(35kWh à 11.5kWh/100 donne 304km d'autonomie, ça se tient.)

J'exagérais avec les 60kWh. C'est le doublement (à 44kWh) qui me paraît déjà optimiste.

En fait 22kWh était la capacité accessible sur la zoé 210. Avec la 240 un peu plus des 26kWh sont accessibles (24 ?). Quand je parle de 40kWh, je parle de capacité brute, pas plus de 36kWh seront accessibles.

AMHA, toujours…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui parle de 60kWh ?? on a toujours parlé d'un doublement, soit 44kWh .

au vu des premieres annonces, ce sera moins que ça, car ils ont travaillé à réduire la conso, je parie donc sur une capacité de 35kWh utile soit + 60%, et avec 40% d'économie d'énergie, on double bien l'autonomie ^^

(35kWh à 11.5kWh/100 donne 304km d'autonomie, ça se tient.)

40% d'économie d'énergie ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais 40% de commercial, pas de mathématicien, c'est a dire, 10% sur le moteur + 10% sur les phares + 10% sur la clim + 10% sur le chauffage + 10% sur les pneus, on est déjà a 50% d'économie, ça va vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tarif de la version de base (Lyfe Type 2) actuelle est de 15800€ (remise de 6300€ bonus écologique comprise) et est proposée en location longue durée (48 mois) à 250€/mois sur une base de 5000km/an (49€ pour la loc de batterie, donc incluse dans ce tarif de location).

C'est ce que m'a proposé un commercial ce matin...

 

Outre le fait que la capacité sera doublée, pensez-vous que les tarifs évolueront aussi ?

Y a-t-il un moyen de faire descendre ce tarif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais 40% de commercial, pas de mathématicien, c'est a dire, 10% sur le moteur + 10% sur les phares + 10% sur la clim + 10% sur le chauffage + 10% sur les pneus, on est déjà a 50% d'économie, ça va vite !

 

Yes, bientôt on reviendra avec la batterie plus pleine qu'au départ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50% de l'instrumentation ... faut pas rêver.

 

Tesla S : 6kW clim. au départ

Kia Soul EV : 2,4kW clim. au départ

Zoé ? si elle passe de 4kW à 2kW, ouais génial ... elle a 50% de moins en consommation (*sur l'instrumentation*).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre sujet j'évoque un achat prochain d'une Zoé Life.

La capacité actuelle est moindre par rapport au futur modèle : pensez-vous que les modèles actuels vont baisser au niveau tarif, et que je dois attendre la fin de l'année ?

Quid également de la prime de 6300€ ? Sera-t-elle reconduite en 2017 ?

Merci pour vos lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un autre sujet j'évoque un achat prochain d'une Zoé Life.

La capacité actuelle est moindre par rapport au futur modèle : pensez-vous que les modèles actuels vont baisser au niveau tarif, et que je dois attendre la fin de l'année ?

Quid également de la prime de 6300€ ? Sera-t-elle reconduite en 2017 ?

Merci pour vos lumières !

Bonjour

cette question à été plusieurs fois répondue

à force d'attendre , on meurt sans jamais rien faire

il faut avancer dans la vie, même si quelquefois on commet des erreurs

 

tente une LLD sur 3 ans ou moins, comme cela tu ne prend pas de risques

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as totalement raison gepeliste62 c'est en ne faisant rien qu'on n'avance pas hein...

Je me renseignais juste, histoire de ne pas trop passer à côté de l'occasion d'avoir un modèle plus intéressant au même prix, ou un modèle moins puissant moins cher.

On en saura certainement plus après le Mondial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la prime, elle va passer à 6000€ en 2017.

On sait que la Zoé va progresser en capacité de batterie; mais on ne sait pas encore à quel moment elle sera là.

 

Après, je te comprends, et se dire que si l'on avait attendu 2 mois de plus, on aurait bénéficié d'un meilleur prix !

Mais ces 2 mois peuvent se convertir en 6 mois ou 1 an, voir plus !

Comme le dit gepeliste62, il vaut des fois se "jeter à l'eau" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, faut attendre quelques jours pour en savoir plus sur cette fameuse zoe 1.5

pour le bonus, oui, il risque d'être revu à la baisse, mais on parle aussi de conserver le super bonus de 10000€ donc la diesel passerait à 4000€ ? (avec peut-être un durcissement des clauses ?)

 

bref, personne ne peut répondre juste aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, en bagnole ... on attend 1 an avant d'acheter, ça permet de laisser les autres "tester".

FejFyR.gif

Et on vise avant l'augmentation de tarif de la deuxième année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le document publié par Insideev, on a deux tarifs:

- Prices version ZOE battery rent

- Prices version ZOE battery sale

 

2017-zoe-pricing-netherlands.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces tarifs.

On est quand même vachement cher non, si on compare à ce que nous prépare Tesla avec la M3 ?

Enfin je l'essaye tout de même aujourd'hui (la Zoé hein !) et on décidera ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les 41kWh annoncés sont 41kWh utilisables, alors je m'étais gouré et bravo aux ingénieurs Renault !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Enfin je l'essaye tout de même aujourd'hui (la Zoé hein !) et on décidera ensuite...

Bon voilà, essai concluant d'une Zoé intens 22kWh bien entendu...

 

Résultat des courses : environ 45kms effectués; batterie à 100% au départ, 89% en la rendant.

J'ai fait entre autres une 10zaine de kms sur autoroute (le reste en ville) et j'ai pu constater que la production d'électricité en mode régénératif est très important. Cette dizaine de kilomètres a été pratiquement effacée lorsque je suis sortie de l'autoroute !

Un bon point donc. Le reste du temps c'est mon épouse qui l'a prise en mains (en ville) et franchement elle ne conduit pas de la même façon sa C1 et cette Zoé !

La Renault est donc adoptée !

Reste désormais à savoir si des tarifs à la baisse vont être proposés lorsque la 41kWh sera sortie (parce franchement nous n'en avons pas besoin pour l'utilisation essentiellement urbaine que nous en faisons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Heu la Zoe consomme moins que le Soul, donc pour faire 15.9 faut vraiment le chercher, en conduite normal c'est autour de 13kWh/100 soit 315km

 

Donc non, les 300km réels annoncés me paraissent tout à fait raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin 21 seulement, j'ai accès à pas loin de 2000 Zoe sur le forum Zoe /acoze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×