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Michtede

Nouvel acheteur d'une kona 64 kWh

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Bonjour à  tous,

J'ai acheté, après un essai très réussi, un kona 2020 64kwh. Je pense avoir de la chance car le véhicule était en stock, seul inconvénient je n'ai pas eu le choix de la couleur, il est blanc et je trouve que cela lui va très bien donc pas de regret

Je dois l'avoir la semaine prochaine. 

J'ai une question pour les nombreux utilisateurs avertis de ce forum : le modèle 2020 dispose d'un chargeur triphasé 11 kw ! Que cela signifie t'il? Est ce que cela oblige à  avoir un réseau triphasé à  mon domicile pour installer une wallbox ! Ceci m'étonne car ce n'est le cas pour presque personne!

Merci pour votre éclairage

Je reviendrai sur ce forum des l'acquisition faite

Bon dimanche

 

 

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Il y a 16 heures, Michtede a dit :

Est ce que cela oblige à  avoir un réseau triphasé à  mon domicile pour installer une wallbox ! Ceci m'étonne car ce n'est le cas pour presque personne!

C'est une des bonnes questions à se poser.

Lorsqu'on possède un VE et qu'on veut optimiser ses côuts, il est quasi indispensable d'avoir une wallbox chez soi ...

 

Pour exploiter le chargeur triphasé 2020, il vous faut une wallbox triphasée + un câble triphasé vers l'auto pour charger dans votre garage avec une puissance de 11 KW.

Sinon c'est du 7,2 KW maxi avec une classique WB 32A installée sur un réseau domestique monophasé.

 

Et vous avez raison de souligner que 5 fils dans les tuyaux, ce n'est pas chez tout le monde... 🙄

 

Ceci dit, vous pourrez, avec un câble triphasé, charger en 11 KW quand vous ferez vos courses chez Lechan ou Auclerc...

Modifié par ettal

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Avec le chargeur triphasé il faut d'abord du triphasé au domicile et un abonnement en 36kVA pour avoir 11 à la voiture. Donc voir le prix de l'abo.. Plus une wb en tri un peu plus chère . 

Sinon la majorité des français est en mono et avec une wb mono ce sera 7kW ce qui suffit largement pour recharger complètement la batterie sur la nuit tout en restant sur un abonnement de 9 voire 6 kVA si l'on achète une wb qui deleste. 

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Je vois pas trop,l’intérêt de faire installer Du triphasé dans une mason d’un particulier seulement pour passer de 7 à 11kw sur une wall box. Les coûts d’installation, les équipements de protection spécifiques sont bien plus chers. Après chacun est libre 😀

Perso j’attend rarement que mon smartphone soit à 0% pour le mettre en charge, alors je ferai de même avec mon KONA. 

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Il y a 2 heures, Michtede a dit :

 

J'ai une question pour les nombreux utilisateurs avertis de ce forum : le modèle 2020 dispose d'un chargeur triphasé 11 kw ! Que cela signifie t'il? Est ce que cela oblige à  avoir un réseau triphasé à  mon domicile pour installer une wallbox ! Ceci m'étonne car ce n'est le cas pour presque personne!

 

la version 2020 n'oblige pas à avoir du triphasé chez soi 

il sera tjrs possible d'utiliser le CRO fourni par Hyundai avec le véhicule

ou d'installer une wallbox qui permettra une puissance maximum de 7kW qui est suffisante pour compléter une batterie de Kona en une seule nuit

La puissance de charge maximum de 11kW sera malgré tout disponible sur des bornes publiques ET avec un câble T2/T2 triphasé. Point à surveiller à la livraison car Hyundai France distribue des câbles monophasé ne permettant pas d'aller au delà de 7kW.

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Il y a 3 heures, Michtede a dit :

Bonjour à  tous,

J'ai acheté, après un essai très réussi, un kona 2020 64kwh. Je pense avoir de la chance car le véhicule était en stock, seul inconvénient je n'ai pas eu le choix de la couleur, il est blanc et je trouve que cela lui va très bien donc pas de regret

Je dois l'avoir la semaine prochaine. 

J'ai une question pour les nombreux utilisateurs avertis de ce forum : le modèle 2020 dispose d'un chargeur triphasé 11 kw ! Que cela signifie t'il? Est ce que cela oblige à  avoir un réseau triphasé à  mon domicile pour installer une wallbox ! Ceci m'étonne car ce n'est le cas pour presque personne!

Merci pour votre éclairage

Je reviendrai sur ce forum des l'acquisition faite

Bon dimanche

 

 

Bonjour et bienvenue chez les Konistes @Michtede, au delà du chargeur triphasé, il est disponible uniquement sur les MY2020, hors tu dis avoir commandé un véhicule en stock. A ma connaissance les MY2020 ne sont pas en stock, sauf désistement récent inopiné, ce qui est rare compte tenu du nombre d'acheteur de Kona qui voulait un 2020 et qui se sont retrouvé avec un 2019 malgré une commande passée l'année dernière. Mais sait-on jamais, je te souhaite d'avoir plus de chance, dans tous les cas, ça sera une recharge à 7,2 kW max à domicile avec Wall-box dédiée monophasée, ou même à 2,5kW sur prise domestique.

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il y a 26 minutes, Koniq77 a dit :

Bonjour et bienvenue chez les Konistes @Michtede, au delà du chargeur triphasé, il est disponible uniquement sur les MY2020, hors tu dis avoir commandé un véhicule en stock. A ma connaissance les MY2020 ne sont pas en stock, sauf désistement récent inopiné, ce qui est rare compte tenu du nombre d'acheteur de Kona qui voulait un 2020 et qui se sont retrouvé avec un 2019 malgré une commande passée l'année dernière. Mais sait-on jamais, je te souhaite d'avoir plus de chance, dans tous les cas, ça sera une recharge à 7,2 kW max à domicile avec Wall-box dédiée monophasée, ou même à 2,5kW sur prise domestique.

C'est marrant, mais c'est ce que je me disais aussi.

Je suis surpris que cela soit un MY2020.

Je vais avoir le mien vendredi prochain et c'est un MY2019 (immatriculé en 11/2019).

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Bonsoir,

Le vendeur m'a montré sur son ordinateur la voiture et c'était bien marqué MY20 , d'ailleurs il en avait une 2019 que j'ai failli prendre, mais il m'a conseillé de prendre la 2020 qui était chez un concessionnaire voisin

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il y a 4 minutes, Michtede a dit :

Vous me confirmez donc bien que malgré que le chargeur soit un 11 kw tri, je peux bien faire installer une wallbox de 7,2 kw mono et que je rechargerai à cette valeur donc?

Oui, c'est ce que je vais faire chez moi.

Point à vérifier pour être sûr que c'est bien un MY 2020 que tu auras: l'écran, les boutons doivent se trouver sous l'écran et pas sur les côtés. Ton concessionnaire à l'air sérieux mais il vaut mieux vérifier. Certains ici sont tombés sur des indélicats qui leur on vendu un MY2019 en le faisant passer pour un MY2020.

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il y a 49 minutes, Michtede a dit :

Bonsoir,

Le vendeur m'a montré sur son ordinateur la voiture et c'était bien marqué MY20 , d'ailleurs il en avait une 2019 que j'ai failli prendre, mais il m'a conseillé de prendre la 2020 qui était chez un concessionnaire voisin

Super et tant mieux !!! au moins des concessionnaires consciencieux !

 

il y a 42 minutes, Michtede a dit :

Vous me confirmez donc bien que malgré que le chargeur soit un 11 kw tri, je peux bien faire installer une wallbox de 7,2 kw mono et que je rechargerai à cette valeur donc?

Oui, qui peut le plus peut le moins !!!

ce n'est pas parce que ton chargeur peut encaisser 11kW qu'il faut être obliger de charger à fond, 11kW en triphasé (borne publique 18-22kW si ton câble T2 est triphasé, ou chargeur mobile que l'on branche sur des prises industriels comme par exemple le maxichargeur vendu dans la boutique du site d'AP ou encore un NrgKick que j'ai acheté pour mon boulot ou je charge constamment sur une prise 32A triphasé CEE-P17 maintenant à 11kW), 7,2kW en mono sur Wall-box ou borne publique indiquée 18-22kW en utilisant qu'une phase si ton câble T2 est monophasé. Pour les câbles T2, prenez que du 32A pour la polyvalence de charge 11 et 7,2kW selon la borne , tri ou mono.

 

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Merci pour toutes ces réponses avisées

Je reviendrai vous donner des nouvelles des l'acquisition faite

J'avoue tout de même avoir un peu peur suite à  vos interrogations sur le millésime , mais bon si sur l'ordi du vendeur elle était référencée MY20 je pense que c'est bon, de plus, il était certain de cela!

Bonne journée

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il y a une heure, Michtede a dit :

Merci pour toutes ces réponses avisées

Je reviendrai vous donner des nouvelles des l'acquisition faite

J'avoue tout de même avoir un peu peur suite à  vos interrogations sur le millésime , mais bon si sur l'ordi du vendeur elle était référencée MY20 je pense que c'est bon, de plus, il était certain de cela!

Bonne journée

Salut

De ce que tu nous décris tu as un vrai concessionnaire consciencieux

Dans ton cas le risque de mauvaise surprise me parait nul 😉

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Bonjour,

Je vous confirme qu'avec un câble triphasé supportant 22kW le KONA modèle 2020 charge bien à 11kW sur ma WallBox triphasée HAGER de 22kW de puissance maxi installée sur mon réseau triphasé. Par contre j'attend toujours que mon CC m'échange le câble monophasé fourni en standard contre un Triphasé, car ce câble monophasé ne peut charger qu'à 3,5kW ! J'ai envoyé un mail à Hyundai France et j'ai été contacté par le responsable clients qui a admis que ce n'était pas logique, mais que c'était pour l'instant le seul type de câble prévu par Hyundai ! Je pense avoir réussi à lui faire comprendre que je ne me contenterai pas de cette réponse car je considérais cela comme étant à la limite de l'arnaque ! J'attend toujours la réponse de mon CC.

Par contre j'ai une question pour les spécialistes :

Je n'arrive pas à programmer la recharge pour qu'elle démarre à l'heure que je souhaite, c'est à dire en heures creuses ?

J'ai essayé avec la programmation de la voiture, puis avec l'application Blue Link et à chaque fois la recharge ne démarre pas. Je dois forcer le démarrage à la main !

Merci de vos retours

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Bonjour,

 

Sur la programmation du Kona (=>EV) :

1 - Cocher "heures creuses uniquement" et indiquer les heures départ et fin.

2 - Désactiver le bouton "charge auto" (près de la portière).

3 - Brancher.

La voiture indiquera : "La charge démarrera à l'heure prévue".

 

il y a 29 minutes, BKLEVE78 a dit :

Je vous confirme qu'avec un câble triphasé supportant 22kW le KONA modèle 2020 charge bien à 11kW sur ma WallBox triphasée HAGER de 22kW de puissance maxi installée sur mon réseau triphasé.

Voilà quelqu'un qui justifie pleinement la nouveauté triphasante ...

Modifié par ettal

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Il y a 2 heures, ettal a dit :

Bonjour,

 

Sur la programmation du Kona (=>EV) :

1 - Cocher "heures creuses uniquement" et indiquer les heures départ et fin.

2 - Désactiver le bouton "charge auto" (près de la portière).

3 - Brancher.

La voiture indiquera : "La charge démarrera à l'heure prévue".

 

 

Voilà quelqu'un qui justifie pleinement la nouveauté triphasante ...

Merci je vais essayer.

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Je rebondis sur le sujet de la possibilité d'installer un Wallbox 11kWh en triphasé chez soi.

Je suis un autodidacte en électricité, donc je peux me tromper, mais je me pose des questions.

A ma connaissance, l'abonnement 36 kVA n'est plus disponible pour les particuliers.

L'abonnement maximum disponible est de 18 kVA 90 A, soit, sauf erreur de ma part, 30 A par phase.

Dans ces conditions, comment exploiter une Wallbox qui, même réglée à 7,2 kWh va nécessiter 32 A?

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Le 02/02/2020 à 22:28, Michtede a dit :

Bonsoir,

Le vendeur m'a montré sur son ordinateur la voiture et c'était bien marqué MY20 , d'ailleurs il en avait une 2019 que j'ai failli prendre, mais il m'a conseillé de prendre la 2020 qui était chez un concessionnaire voisin

 Bonjour,

 

Sans tomber dans la paranoïa, mon expérience me permet de te dire que ce qui est indiqué sur l'ordinateur du vendeur est à prendre avec des pincettes.

Ce n'est qu'un fichier vendeur....

Comme certains te l'ont dit ici, vérifie la taille de l'écran et la position des boutons. Vérifie aussi que dans les menus du système multimédia tu as le raccourci vers l'application Blue Link.

Tu peux aussi demander le numéro VIN du Kona et vérifier, après avoir installé l'appli Blue Link sur ton smartphone, que ce numéro de VIN est bien éligible au Blue Link. Si au moment de t'inscrire et après avoir entré le VIN, l'appli te demande de rentrer un VIN valide, ce n'est pas un modèle 2020. 

Je te suggère également de vérifier si sur le bon de commande la case "date du tarif / catalogue de Hyundai Motor France dont relève le châssis" a été remplie.

Enfin assure toi que la facture mentionne bien l'année modèle du Kona.

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Bonjour,

 

mon concessionnaire m'avait dit en début d’années que c’était bien une 2020 sur son ordinateur .

je suis allé la voir hier (elle est enfin arrivée). c'est bien une 2020 avec  ecran 10" et boutons en bas 😀

je récupere la voiture demain, j'ai hâte !!!!

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Il y a 1 heure, Didier_ a dit :

Sans tomber dans la paranoïa...

Ce n'est plus une question de paranoïa mais de juste prudence au vu des retours actuels auprès de certains CC.

 

Il y a 1 heure, Didier_ a dit :

- Vérifie la taille de l'écran et la position des boutons.

 

- Vérifie aussi que dans les menus du système multimédia tu as le raccourci vers l'application Blue Link.

 

- Tu peux aussi demander le numéro VIN du Kona et vérifier, après avoir installé l'appli Blue Link sur ton smartphone, que ce numéro de VIN est bien éligible au Blue Link. Si au moment de t'inscrire et après avoir entré le VIN, l'appli te demande de rentrer un VIN valide, ce n'est pas un modèle 2020.

 

- Je te suggère également de vérifier si sur le bon de commande la case "date du tarif / catalogue de Hyundai Motor France dont relève le châssis" a été remplie.

 

- Enfin assure toi que la facture mentionne bien l'année modèle du Kona.

Je crois que tu donnes là une bonne méthodologie de vérification.

 

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Il y a 2 heures, Didier_ a dit :

 

L'abonnement maximum disponible est de 18 kVA 90 A, soit, sauf erreur de ma part, 30 A par phase.

Dans ces conditions, comment exploiter une Wallbox qui, même réglée à 7,2 kWh va nécessiter 32 A?

Pour obtenir une puissance de charge de 11kWh sur 3 phases il faut que la puissance de chacune des phases soit à 3,7kWh soit 17A par phase pour une wallbox triphasée 😉

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il y a 24 minutes, dompas a dit :

Pour obtenir une puissance de charge de 11kWh sur 3 phases il faut que la puissance de chacune des phases soit à 3,7kWh soit 17A par phase pour une wallbox triphasée 😉

Comme je le disais, je suis un autodidacte en la matière. Et donc pas à l'abri de dire une connerie bêtise.

La preuve! 😕

Autrement dit, si je recharge à 7,2 kWh en triphasé (capacité maxi d'un MY 2019), chacune des phases est à 2,4 kWh avec une intensité d'environ 11A par phase?

C'est correct?

 

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