Aller au contenu
Thenue

Nouveautés logicielles

Messages recommandés

Tu travailles probablement dans un lieu "secret défense" ....

 

Les Tesla ne sont pas les seules voitures avec dashcam.

Il va peut être falloir qu'ils mettent à jour leurs règlements, parce qu'il y a des moyens de filmer plus discrètement qu'avec une Tesla qui fait des appels de phares quand tu actives la camera.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 10:16, Bart a dit :

Les Tesla ne sont pas les seules voitures avec dashcam.

Il va peut être falloir qu'ils mettent à jour leurs règlements, parce qu'il y a des moyens de filmer plus discrètement qu'avec une Tesla qui fait des appels de phares quand tu actives la camera.

Carrément.

Après les médias parlent beaucoup (trop?) des TESLA..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'a plein d'endroits en fait, juste les gens oublient qu'on a pas le droit de filmer partout et tout le monde.

Sinon pour revenir au sujet, j'aimerai bien une mémorisation du réglage du frein régénération. J'aimerai également la vision en 3d du véhicule même quand je stationne en marche arrière.

Et plus d'applications sur l'android automatice, par exemple Deezer.

Modifié par BourrinDesBois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'a plein d'endroits en fait, juste les gens oublient qu'on a pas le droit de filmer partout et tout le monde.
Sinon pour revenir au sujet, j'aimerai bien une mémorisation du réglage du frein régénération. J'aimerai également la vision en 3d du véhicule même quand je stationne en marche arrière.
Et plus d'applications sur l'android automatice, par exemple Deezer.
Deezer arrive début 2023, annoncé sur le forum Deezer !
http:// https://fr.deezercommunity.com/ideas/deezer-sur-android-automotive-je-parle-pas-de-android-auto-35810

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 20:31, JP068 a dit :

Bonjour

je vais pas demander la lune à M. Renault : une 2e mémoire pour le réglage du siège conducteur de la Mégane, avec reconnaissance individuelle de la carte de démarrage.

(avec une voiture essence et une électrique dans le foyer, cela fait bien sûr deux conducteurs pour l'électrique. Et là double punition l'un des deux doit rerégler à chaque fois et en plus confirmer qu'il ne veut pas sauvegarder)

merci pour vos réponses. Oui, la création du 2e profil utilisateur a réglé le problème.

Apparemment il faut changer d'utilisateur avec un balayage vers le bas sur l'écran, une sélection automatique avec le badge de démarrage aurait été sympa. Du coup c'est un peu laborieux, d'abord je me contorsionne pour passer les jambes sous le volant et ensuite j'accède à l'écran et j'attends que cela charge le profil. Le tout à faire avant de démarrer, après elle veut plus... Je me rends compte qu'avec le réglage manuel sur notre autre voiture, j'attrape la barre de réglage sous le siège direct en rentrant dans la voiture, c'est plus rapide et je me prends pas le volant dans les cuisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 17:12, JP068 a dit :

merci pour vos réponses. Oui, la création du 2e profil utilisateur a réglé le problème.

Apparemment il faut changer d'utilisateur avec un balayage vers le bas sur l'écran, une sélection automatique avec le badge de démarrage aurait été sympa. Du coup c'est un peu laborieux, d'abord je me contorsionne pour passer les jambes sous le volant et ensuite j'accède à l'écran et j'attends que cela charge le profil. Le tout à faire avant de démarrer, après elle veut plus... Je me rends compte qu'avec le réglage manuel sur notre autre voiture, j'attrape la barre de réglage sous le siège direct en rentrant dans la voiture, c'est plus rapide et je me prends pas le volant dans les cuisses...

Tu peux activer l'accès confort peut être, ça limitera le désagrément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 22:02, neolli a dit :

Moi j'aimerai un mode camping pour dormir dans la voiture 😛

Franchement un simple raccourci dans le menu siège pour l’allonger au maximum pour faire une micro sieste pendant une charge, ce serait cool !

un peu comme le mode 0 gravity de la Ioniq 5. C’est logiciel, simple à coder, ce serait cool !

Le dossier peut être quasiment à l’horizontale et ça c’est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut s'attendre à la même fonction pour la Mégane? Sur la vidéo a 11:50 on peut voir sur l'écran derrière le volant l'apparition des voitures qui entour le véhicule (la même chose que tesla). C'est sur la Astral, pour moi la Mégane en est aussi capable... Peut être dans une future mise à jour?  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 23:19, Timothée a dit :

Est ce qu'on peut s'attendre à la même fonction pour la Mégane? Sur la vidéo a 11:50 on peut voir sur l'écran derrière le volant l'apparition des voitures qui entour le véhicule (la même chose que tesla). C'est sur la Astral, pour moi la Mégane en est aussi capable... Peut être dans une future mise à jour?  

 

C'est aussi comme ça sur ma Mégane. 

En même temps, c'est pas très utile... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 23:30, Pok Emon a dit :

C'est quand même très furtif. Mais j'ai bien le véhicule qui me précède en temps réel. 

Actuellement on voit que le véhicule devant. Sur la vidéo on voit tous les véhicules au tour qui se déplace.

Comme sur cette image image.png.92be75d0eee937610b686a62b2c4bf03.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est chouette, je reviens juste à un truc qui m'agace un peu. Ayant travailler dans le développement, arrêter de dire que c'est simple et qu ça coûte pas cher, détrompez vous, ajouter une fonction soft coute horriblement cher. Il faut pas juste programmer mais il faut tout tracer et créer des scénarios de non régression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 13:11, BourrinDesBois a dit :

Ah c'est chouette, je reviens juste à un truc qui m'agace un peu. Ayant travailler dans le développement, arrêter de dire que c'est simple et qu ça coûte pas cher, détrompez vous, ajouter une fonction soft coute horriblement cher. Il faut pas juste programmer mais il faut tout tracer et créer des scénarios de non régression.

Et du coup, vous n'y travaillez plus...? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 13:11, BourrinDesBois a dit :

Il faut pas juste programmer mais il faut tout tracer et créer des scénarios de non régression.

Toujours moins cher, que de corriger un problème matériel sur une flotte de véhicule. C'est de là que vient l'exagération qui voudrait qu'un problème à résoudre ou fonctionnalité software à ajouter coute toujours moins chère.

 

Pour ce qui est des tests de régressions, on en automatise une bonne partie aujourd'hui.

Modifié par helldorado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 23:33, Timothée a dit :

Actuellement on voit que le véhicule devant. Sur la vidéo on voit tous les véhicules au tour qui se déplace.

Comme sur cette image image.png.92be75d0eee937610b686a62b2c4bf03.png

Ce système existe sur l'Austral, on peut le voir à l'œuvre sur Youtube dans la dernière vidéo de Kwamé.

Il serait temps que Renault nous fasse aussi une mise à jour sur nos Mégane 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 13:26, helldorado a dit :

Toujours moins cher, que de corriger un problème matériel sur une flotte de véhicule. C'est de là que vient l'exagération qui voudrait qu'un problème à résoudre ou fonctionnalité software à ajouter coute toujours moins chère.

 

Pour ce qui est des tests de régressions, on en automatise une bonne partie aujourd'hui.

Oui bah vu les heures d'études, les prix des logiciels, des fois je me demande si le hardware coûtent pas moins cher que le software. Mais dans la tête des gens c'est même pas ça, c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:09, BourrinDesBois a dit :

Oui bah vu les heures d'études, les prix des logiciels, des fois je me demande si le hardware coûtent pas moins cher que le software. Mais dans la tête des gens c'est même pas ça, c'est gratuit.

Si c’est à mon idée que vous faites allusion quand j’ai osé dire :

 

Le 28/12/2022 à 23:00, Elyandrah a dit :

Franchement un simple raccourci dans le menu siège pour l’allonger au maximum pour faire une micro sieste pendant une charge, ce serait cool !

un peu comme le mode 0 gravity de la Ioniq 5. C’est logiciel, simple à coder, ce serait cool !

Le dossier peut être quasiment à l’horizontale et ça c’est génial.

Je confirme mes propos.

Bien sûr si je demandais une fonction intégrée dans les profils, ou synchronisée sur internet ou la clé etc.. je comprendrais la réelle difficulté du projet. Là c’est simplement une position fixe (et non modifiable donc pas de variable à mémoriser), interfacé par un bouton supplémentaire dans le menu sièges. :)

 

Pour vous rassurer, étant dans le métier informatique, j’apprécie tous les jours le software davantage que le hardware. Et un bon soft j’ai bien conscience que c’est du boulot.

D’où ma patience vis à vis et bug de jeunesse de la Megane.

Modifié par Elyandrah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:28, Elyandrah a dit :

Si c’est à mon idée que vous faites allusion quand j’ai osé dire :

 

Je confirme mes propos.

Bien sûr si je demandais une fonction intégrée dans les profils, ou synchronisée sur internet ou la clé etc.. je comprendrais la réelle difficulté du projet. Là c’est simplement une position fixe (et non modifiable donc pas de variable à mémoriser), interfacé par un bouton supplémentaire dans le menu sièges. :)

 

Pour vous rassurer, étant dans le métier informatique, j’apprécie tous les jours le software davantage que le hardware. Et un bon soft j’ai bien conscience que c’est du boulot.

D’où ma patience vis à vis et bug de jeunesse de la Megane.

Ahah le bon vieux challenge des requirements et comment ils sont interprétés par les différentes parties 😇

 

Je pense surtout que le problème se situe au niveau de Renault lui même :  à mon avis, ils n'ont pas (encore) cette mentalité d'amélioration constante que peuvent avoir les start-up, encore moins niveau software car ça reste très jeune et nouveau pour eux.

 

C'est d'ailleurs un peu dommage car ils ont eu une bonne réactivé sur les bugs de cet été mais depuis plus rien. De plus le système Android Automotive leur facilite grandement la tâche sur le packaging et distribution des mises à jour.

 

En étant réaliste, il ne faut pas s'attendre à des mises à jour de dingue comme le fait Tesla (bien que j'aimerai énormément) mais j'espère vraiment qu'ils ne vont pas non plus se reposer sur leur lauriers et ne rien proposer de plus à part la résolution de bugs

Modifié par tbouron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’arrivée de Waze et d’autres apps montre bien une volonté d’évolutions, et l’harmonisation de la gamme autour d’Android Automotive avec l’arrivée de l’austral et ce système commun facilitera ces choses là !

c’est la première marque française qui annonce clairement développer le concept d’ordinateur sur roues justement à la Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.