Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau "mode sentinelle" en cours de déploiement

Featured Replies

Posté(é)

Une nouvelle fonction est en cours de déploiement logiciel sur toutes les TM3, et MS/MX construites après août 2017 : le "mode sentinelle".

 

Utilisant les caméras frontale et latérales, cette fonction a pour rôle d'assurer un certain niveau de surveillance pour prévenir les actions des voleurs et casseurs. La fonction s'active une fois que le conducteur a garé et quitté le véhicule, et mis en route ce mode sentinelle.

 

Cela fonctionne donc un peu comme une système d'alarme pour véhicule.

 

Deux types de menaces peuvent être détectés :

  1. Menace légère, si une personne s'approche très près du véhicule, par exemple pour regarder à l'intérieure. Dans ce cas, l'écran de la voiture affiche un message/image d'alerte, pour prévenir l'intrus qu'il est détecté, et que la voiture enregistre
  2. En cas de menace plus forte (fenêtre brisée, intrusion, etc), le véhicule affiche une alerte sur l'écran, joue un morceau de musique au volume maximum, et prévient son propriétaire via l'app Tesla sur son smarphone. Les 10 dernières minutes précédent l'incident sont enregistrées en vidéo si une clé USB est connectée à la voiture

 

 

Video montrant l'activation lors du mode sentinelle (en anglais : "Sentry Mode") : 

https://www.youtube.com/watch?v=ood20xOkED4&feature=youtu.be

 

 

Sources, Electrek, InsideEvs et un conducteur sur Reddit :
https://electrek.co/2019/02/13/tesla-sentry-mode/
https://electrek.co/2019/02/14/tesla-sentry-mode-first-look-space-odyssey-ai-easter-egg/
https://insideevs.com/how-sentry-mode-will-guard-your-tesla/
https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/aqm8wr/sentry_mode_secured/

 

 

 

 

 

 

 

Posté(é)

Tesla offre gratuitement au voleur une petite vidéo souvenir enregistrée sur la clef USB à sa disposition [emoji106]
Mais pourquoi cette vidéo n'est pas enregistrée dans un cloud accessible au propriétaire ?

Posté(é)

Le cloud, ça veut dire qu'il faut payer des serveurs de stockage et vu le nb de Tesla en circulation, ça va commencer à avoir un coût.

Posté(é)

Ce n'est pas obligatoirement très cher un cloud. De toute façon il y a un abonnement avec la Tesla pour le compte Spotify? Alors 10 ou 12 euros par mois quel est le problème ?

Posté(é)

Et si le voleur pique la clé USB s'il va au bout du casse ? Dans le cul Lulu non?

??

Effectivement un cloud serait plus opportun 

Modifié par Vantapen

Posté(é)

Ce qui est sympa tout de même c'est que l'activation du mode Sentry après détection sort le véhicule de son état de veille et allume les lumières. La discrétion de l'approche est donc mise à mal.

Si en plus on reçoit une notification sur le mobile on peut même envoyer un coup de klaxon pour augmenter le stress du malfaisant ! ?

Posté(é)

Bonjour

 

Quelqu'un sait dans quelle version le mode sentinelle est ajouté ? J'ai une mise à jour en 2014.9.2 ce matin mais toujours pas de sentinelle en vue

Posté(é)

Dans tous les cas, se faire casser une vitre  sur une Tesla est une vraie galère : plus de 2 semaines pour avoir le rdv de changement d'une vitre latérale...  faute de pièce disponible. L'approvisionnement en pièces de "base" semble très problématique, là où les autres constructeurs ont ces pièces en stock, ou à moins de 48 heures de délai.

 

Avant que ça ne m'arrive, je vais peut  être faire filmer les vitres pour limiter le risque...

Posté(é)
Il y a 1 heure, byebye a dit :

Dans tous les cas, se faire casser une vitre  sur une Tesla est une vraie galère : plus de 2 semaines pour avoir le rdv de changement d'une vitre latérale...  faute de pièce disponible. L'approvisionnement en pièces de "base" semble très problématique, là où les autres constructeurs ont ces pièces en stock, ou à moins de 48 heures de délai.

 

Avant que ça ne m'arrive, je vais peut  être faire filmer les vitres pour limiter le risque...

je ne sais pas trop, tout nouveau véhicule semble concerné par ce genre de flux tendus sur les pièces avec un accent sur la  priorité des chaines d'assemblage de véhicule neuf.

Pour preuve j'ai attendu 1 mois et demi mon rétro gauche de Kona EV (et j'ai roulé avec cette pièce cassée tout ce temps sur mon véhicule pourtant livré comme cela...)

Par contre dans quelques mois ce serait bien que ce genre de délai soit divisé.

Modifié par Vantapen

Posté(é)



Et si le voleur pique la clé USB s'il va au bout du casse ? Dans le cul Lulu non?
[emoji2957][emoji2960]
Effectivement un cloud serait plus opportun 


Il semble que le cloud arrive, à en juger par le nouveau paragraphe à la fin de cet écran.

c227e11eaf26066c0683952bf5963eb8.jpg

Source :
Posté(é)

Une vidéo de démonstration du mode sentinelle a été publiée par Tesla.

Avec, dans le rôle du méchant, le célèbre monstre mangeur de cookies de la rue Sésame.

Posté(é)

imagine ton chat et ton chien en train de déclencher cette symphonie en pleine nuit................je sens que l'on va bien se "marrer" avec l'anti-intrusion....

Posté(é)

Tu n'es pas obligé de le mettre en fonction, de plus , ca consomme quand même de l'électricité, donc consommation vampire .

Posté(é)
Il y a 1 heure, Philippe57 a dit :

Tu n'es pas obligé de le mettre en fonction, de plus , ca consomme quand même de l'électricité, donc consommation vampire .

Tout à fait, c'est je pense pour cette raison que le Sentry Mode se désactive à chaque démarrage. Il faut l'activer à chaque fois que l'on se gare.

Modifié par maneavel

Posté(é)

J'ai vu passer une question interessante sur le sentry mode : le fait de jouer de la musique à fond ne va-t-il pas endommager les haut parleurs? La réponse de Tesla est bien évidemment, non. La justification est qu'ils utilisent des filtres passe-haut pour protéger les haut parleurs des fréquences extrêmement basses de la toccata. Il parlent ensuite d'excursion sans distortion et de bruit "rose" et c'est trop technique pour moi.

 

Y-a-t-il un spécialiste du son dans la salle pour confirmer que ça tient la route?

 

Lien reddit

 

Modifié par MattKirby

Posté(é)

L'excursion concerne le déplacement des haut parleurs qui peut endommager la membrane si elle est trop importante. Ils disent l'avoir testé avec le Bach.

Concernant le bruit rose, c'est le protocole de test des haut parleurs. Le bruit rose étant un son avec toutes les fréquences en même temps avec la même puissance spectrale (c'est le bruit de la "neige" sur les vieilles TV analogiques).
C'est un moyen de tester la résistance des bobines des haut parleurs à haute intensité.

Posté(é)

Une prochaine mise à jour permettra d'activer ou désactiver le mode sentinelle depuis l'application mobile.

bb23a9a2fc80c98067817eb487a1fa7d.jpg

Source :

Posté(é)

C'est bien mais c'est comme d'habitude, si ton vehicule est en veille, il faut aller le réveiller ou alors enclencher l'option juste après s'être stationné. 

Posté(é)



si ton vehicule est en veille, il faut aller le réveiller


À ma connaissance, seuls les Model S et X avec MCU2 ont ce problème de veille.
Posté(é)
Le 21/02/2019 à 16:08, AUGUSTE a dit :

imagine ton chat et ton chien en train de déclencher cette symphonie en pleine nuit................je sens que l'on va bien se "marrer" avec l'anti-intrusion....

Si ton "chat" arrive à déclencher l'alarme, je te dirais qu'il se rapproche plus des grands fauves que des félins ;)

Posté(é)

ça dépend, si tu en as plusieurs du style maine coon, ça le fera sans probléme....?

Posté(é)
Il y a 9 heures, AUGUSTE a dit :

ça dépend, si tu en as plusieurs du style maine coon, ça le fera sans probléme....?

C'est quand même léger un chat. et délicat.

Ca m'étonnerait que la sensibilité (leur réglage) des capteurs soient suffisantes. Sinon, on pourrait dire qu'une rafale en ferait de même.

 

Au pire, ca les éduquera à ne pas monter sur la voiture après une grosse frayeur :D

Modifié par dockyz

Posté(é)
Le 25/02/2019 à 00:50, dockyz a dit :

 

 

Au pire, ca les éduquera à ne pas monter sur la voiture après une grosse frayeur :D

et avoir griffé le capot :D

Posté(é)

 Sauf erreur de ma part, pour le moment personne  n’a le mode sentinelle en France sur le modèl 3 ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.