Aller au contenu
Kurt5

Nouveau dashboard en vue??

Messages recommandés

Bien vue je me suis fais avoir par le titre de la vidéo et j'avais pas suivi l'annonce du rafale.

Apres quand je vois le système embarqué Renault a mis exactement le même dans l'australe le rafale la Megane e tech donc j'imagine que c'est pour faire comme tesla et proposer des mises a jours commune a ses voitures. Donc croisons les doigts pour que cela arrive sur la Megane aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça sera Android Automotive 12 sur le nouveau Rafale contrairement à Android Automotive 10 sur la Megane E-tech.
La question que je me pose c'est est-ce que Android Automotive va être mis à jour un jour sur la Megane ?

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préférerais la version android automotive du  volvo ex90 =>

(NB : je comprends pas la limite d’âge, il y a rien de spéciale dans la vidéo ^^ mais bon j’ai pas écouté jusqu’au bout ..)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 20:02, al-x a dit :

L'animation de démarrage a l'air d'être trèèès longue. C'est aussi long sur la version actuelle ?

Ca en est déprimant...

Le temps de boot pour un tableau de bord devrait être de moins de 2 secondes, pas 10s. C'est ce que visait Qt (fournisseur de bibliothèques logicielles utilisées par de nombreux constructeurs) en 2016 sur des processeurs ridicules par rapport à ce qui se fait maintenant.

 

Je ne sais pas si c'est les designers qui se sont fait plaisir sur l'animation, ou si c'est le soft qui n'est vraiment pas optimisé pour obliger à meubler ainsi.

Ca fait craindre l'ergonomie et la réactivité du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rêvons pas, déjà que l'Open R de la Mégane n'est pas au niveau de l'Austral, je ne me fait plus d'illusions. Les mises à jour façon Tesla, on peut déjà oublier. Dommage car le système le permet, mais force est de constater que Renault n'y met pas de bonne volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est Android Automotive 12 derrière. A mon avis ça ne sera jamais porté sur la Megane. Cela impliquerait de tout reprendre pour être certain que les différents calculateurs soient compatible. Ça serait un boulot monstrueux pour une voiture déjà sortie, il ne s’agit pas d’une simple refonte graphique, il y aura de nouvelles fonctionnalités également. Connaissant Renault, ils ne se donneront pas cette peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est Android Automotive 12 derrière. A mon avis ça ne sera jamais porté sur la Megane. Cela impliquerait de tout reprendre pour être certain que les différents calculateurs soient compatible. Ça serait un boulot monstrueux pour une voiture déjà sortie, il ne s’agit pas d’une simple refonte graphique, il y aura de nouvelles fonctionnalités également. Connaissant Renault, ils ne se donneront pas cette peine.
Ça par contre permet moi d'en douter. Tout reprendre certainement pas. Un driver ok, et d'ailleurs pas de raison que ça fonctionne sur la V10 et pas la V12. Après je partage le fait que la MAJ n'arrivera pas sur la Megane.

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je veux y croire a la future mise a jour de l'open r link de la Megane, sinon je vois pas l'intérêt d'avoir intégré un système similaire sur toutes les voitures de la gamme e-tech.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ton point de vue. Si on reprend la philosophie d'Android ou de Windows, le but étant tout de même d'être adapté à différent hardware, Megane, Volvo, Polestar, donc si les calculateurs et tout le hardware suit sur une version, et qu'ils ne sont pas trop vieux il n'y a pas de raison que la MAJ ne puisse pas se faire. Il n'y a pour le coup rien à "porter". Je vois bien Android Automotive comme un SDK ou une API (si ça parle à certains). Du coup Renault doit satisfaire cette Api ou utilise le SDK pour rajouter ses fonctionnalités. Théoriquement ils doivent se plier à ce qu'exige Android Automotive. Donc si Renault n'est pas enclin à faire des updates pour adapter le software de la Megane à Android Automotive 12 on le verra pas. Il faut que je sois plus optimiste espérons qu'ils le fassent !

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 05:48, sayen a dit :

Ne rêvons pas, déjà que l'Open R de la Mégane n'est pas au niveau de l'Austral, je ne me fait plus d'illusions. Les mises à jour façon Tesla, on peut déjà oublier. Dommage car le système le permet, mais force est de constater que Renault n'y met pas de bonne volonté.

Il a quoi de plus l'Open R de l'Austral par rapport à la Megane ETech ?

J'avais lu / vu lors du lancement de la Megane, que les mises à jour d'Android Automotive se feraient toutes les 2 versions majeures. Donc j'espère qu'on aura prochainement la version 12. Malheureusement, je ne retrouve plus la référence de l'article ou de la vidéo qui en parlait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On perdrait un peu l’intérêt d'intégrer Android Automotive aux VE s'il n'y a pas de mises à jour de temps en temps pour faire évoluer un tant soit peu la voiture à mon sens. Espérons que Renault est prévu le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que le graphisme ou l'organisation des éléments sont différents que le fonctionnement du tableau de bord est différent... Donc y'a pas forcément de mise à jour à faire... (un peu comme entre une 3008 et un C5 aircross : rien ne se ressemble mais derrière tout est pareil ! y'en a pas un qui est "plus à jour" que l'autre...)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 07:40, duaner a dit :

Ça par contre permet moi d'en douter. Tout reprendre certainement pas. Un driver ok, et d'ailleurs pas de raison que ça fonctionne sur la V10 et pas la V12. Après je partage le fait que la MAJ n'arrivera pas sur la Megane.

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

 

On parle d’une voiture, pas du PC de Josiane de la compta.

Il y a des procès très strict, changer la version du système embarqué ça n’existe pas dans le secteur automobile, sauf chez Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 13:48, Cyberclic a dit :

On parle d’une voiture, pas du PC de Josiane de la compta.

Il y a des procès très strict, changer la version du système embarqué ça n’existe pas dans le secteur automobile, sauf chez Tesla.

Attendons de voir.

 

Un parc homogène à gérer pour un constructeur c'est des économies d'investissements.

 

Choisir Android n'est pas si diffèrent de Tesla et c'est loin d'être un hasard.

 

Tesla tarde à intégrer Car play et Android auto sauf les fausses astuces qui consistent à installer un pauvre écran devant son volant ... Sous Android. C'est même devenu une situation comique sur les réseaux sociaux, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle d’une voiture, pas du PC de Josiane de la compta.
Il y a des procès très strict, changer la version du système embarqué ça n’existe pas dans le secteur automobile, sauf chez Tesla.
Du coup tu viens de le dire toi moi même... ça existe chez Tesla. Donc ça arrivera chez d'autres constructeurs. D'autant plus si l'engouement d'Android Automotive se confirme, je pense qu'ils ont tout intérêt à faire pareil.
Mais je suis d'accord sur le fait que les process avec les restrictions et législations imposées au monde de l'automobile ralentissent et complexifient le rythme des MAJ.

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir.
 
Un parc homogène à gérer pour un constructeur c'est des économies d'investissements.
 
Choisir Android n'est pas si diffèrent de Tesla et c'est loin d'être un hasard.
 
Tesla tarde à intégrer Car play et Android auto sauf les fausses astuces qui consistent à installer un pauvre écran devant son volant ... Sous Android. C'est même devenu une situation comique sur les réseaux sociaux, 
Pour le coup je trouve ça assez cool cet écran supplémentaire ! Ça permet d'avoir un compteur derrière le volant. Après je ne l'ai jamais testé en vrai...

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le multimédia de la Megane me convient parfaitement : c'est beau, simple et réactif (et probablement que je n'utilise même pas tout son potentiel). Donc si c'est juste pour avoir un visuel différent, ce n'est pas cette nouvelle version qui me fera regretter mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.