Aller au contenu
MikeFr

Nouveau crash "incontrôlé" (US Ohio)

Messages recommandés

Le 08/05/2023 à 22:18, tben a dit :

tu imagines ? le conducteur appuie sur la pédale à fond, la voiture part comme une fusée, et tu veux qu'il appuie sur un bouton sur un écran pour confirmer.

On en a déjà parlé précédemment. Tu peux mettre un message rouge clignotant en 3D avec une alarme stridente, si tu es dans l'effet tunnel, tu ne verras rien d'autre que la route qui défile et tu n'entendras rien non plus.

 

C'est là où la machine pourrait effectivement aider mais pas en l'état actuel de la technologie.

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 21:56, tben a dit :

Par ailleurs, si tu veux que je continue à te respecter, respecte moi. Je n'ai jamais dit que Tesla avait dix ans d'avance. Maintenant pour 36 K€, le prix que je l'ai payée il y a 2 ans, c'est la meilleure voiture électrique que je connaisse qui respecte ces quelques critères importants pour moi dans cet ordre : être efficiente, pouvoir faire 2h de route à 130 ou 3h à 110 (car je suis passé au 110 pour la planete) et repartir en 20 minutes pour poursuivre mon trajet, et des aides à la conduite qui m'assistent mais que je contrôle. Si tu connais une voiture qui fait mieux, éclaire moi.

Je pense m'exprimer de manière claire et intelligible : j'ai déjà expliqué que les autres constructeurs ne m'intéressaient pas et j'ai indiqué pourquoi. Je ne vais donc pas revenir sur ce point pour la n-ième fois.

Et en matière de sécurité, je pense avoir le droit d'être plus exigeant que d'autres.

Les expériences vécues amènent parfois à davantage de précautions...

Quant au respect, aucun de mes propos ne t'as mis en cause, je ne fais que parler du constructeur et rien d'autre.

Donc tu as mal interprété mes propos, semble-t-il...

 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 23:02, jpsurlaroute a dit :

On en a déjà parlé précédemment. Tu peux mettre un message rouge clignotant en 3D avec une alarme stridente, si tu es dans l'effet tunnel, tu ne verras rien d'autre que la route qui défile et tu n'entendras rien non plus.

 

C'est là où la machine pourrait effectivement aider mais pas en l'état actuel de la technologie.

Mais n'essaie pas de me convaincre car je n'ai pas à l'être.

Perso, je pense que la solution est l'usage de bouton P appuyé à fond, en continu, et jusqu'à l'arret. Et je me suis entrainé, et je vous ai conseillé de vous entrainer.

Le reste on tourne en rond.

Ce qui m'inquiéterait un jour serait qu'il y ait un crash comme cela, et que le conducteur témoigne qu'il a appuyé en continu sur le bouton P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 20:32, e-Lionel a dit :
Le 08/05/2023 à 16:57, tben a dit :

Et pourquoi BMW, Audi, Mercedes, Volvo ne l'implémentent pas?

C'est clair que nous attendons toujours plus de nos Tesla. Mais devons nous blamer Tesla?

donc quand Tesla fait qqchose que les autres ne font pas, ils ont 10 ans d'avance et c'est génial ...

En quoi aurai-je dit cela? Voila pourquoi tu me manques de respect en  laissant penser que je l'aurais dit.

 

Pour le reste, pour certains c'est une lacune, pour d'autres c'est dangereux et/ou non prioritaire. En tout état de cause cette lacune n'est comblée sur aucun véhicule à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il existe une fonction dans ce forum pour masquer cette rubrique pendant un mois?
Là, ça tourne en rond et ça rempli juste les serveurs. Quantité d'information: 0!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 07:10, tben a dit :

En quoi aurai-je dit cela? Voila pourquoi tu me manques de respect en  laissant penser que je l'aurais dit.

Et si tu t'en tenais à ce que j'ai écrit plutôt qu'à ce que tu penses que j'aurais laissé sous-entendre 😉

Nous ne sommes pas seuls dans ce post, et ma remarque était globale. Je n'ai pas cité de nom...

Cet échange n'interressant personne, peut-on continuer à débattre sur le fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 22:18, tben a dit :

ce n'est pas comme cela que cela se passe sur la Tesla. Ote moi d'un doute tu en as une, ou tu es juste la pour critiquer alors que tu ne connais pas pour de vrai ?

Je ne pense pas qu'il en ait une. Il est plutôt du côté haters je dirais. Suffit de regarder son historique : à fond sur Tesalvision et ce fil.

C'est un fil d'haters en fait. C'est pour cela que ça tourne en rond. Même @e-Lionel qui dit qu'il achètera une Tesla s'ils sortent une "Model 2" (c'est à dire à la St Glinglin) reste buté malgré les évidences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 07:35, pao a dit :

Est ce qu'il existe une fonction dans ce forum pour masquer cette rubrique pendant un mois?
Là, ça tourne en rond et ça rempli juste les serveurs. Quantité d'information: 0!
emoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji36.png

C'est pas quelques messages qui vont changer quoique ce soit. Ton propre message est littéralement ce que tu critiques...

Tu n'es pas otage du sujet, on t'invite à ne plus le consulter, personnellement c'est un débat qui me passionne et je suis sur que je ne suis pas le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 10:02, Busquet2 a dit :

Je ne pense pas qu'il en ait une. Il est plutôt du côté haters je dirais. Suffit de regarder son historique : à fond sur Tesalvision et ce fil.

C'est un fil d'haters en fait. C'est pour cela que ça tourne en rond. Même @e-Lionel qui dit qu'il achètera une Tesla s'ils sortent une "Model 2" (c'est à dire à la St Glinglin) reste buté malgré les évidences.

Non je n'en ai pas. J'ai failli en acheter une, et je regarde toujours.

Mais quand on n'a pas d'argument, évidement c'est plus facile d'attaquer le messager ! 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 22:18, tben a dit :

Et toi tu fais quoi. Tu cherches une voiture qui n'existe pas. C'est pas très pragmatique ! Je préfère encore E. Musk, et je le trouve même plus pragmatique que toi.

Musk pragmatique ? Tu parle du mec qui a du payer pour avoir le droit de se faire appeler "fondateur de Tesla" ce qu'il n'est absolument pas ?

 

Le 08/05/2023 à 22:18, tben a dit :

Tu as raison, c'est embétant quand ça arrive, mais dans mon cas je n'en ai eu aucun de dangereux ou brutal, pour moi ou pour les autres, depuis 2 ans et 50 000 km. Connais-tu la fréquence ? En ce qui concerne la mienne, cela fait plus de 10 000 km que je n'en ai pas eu. Et je ne dois pas être le seul puisque la discussion sur les freinages fantômes est loin d'être la plus animée.

Ca c'est dans tes rêves. Relis la doc, et tu verras que Tesla écrit le contraire.

Encore une fois, je ne parle pas de la doc, mais c'est clairement écrit sur leur site web !

 

Le 08/05/2023 à 22:18, tben a dit :

Bravo, tu es bien meilleur que 100 % des constructeurs sur la planete. Dépose un brevet et va leur vendre. Maintenant si c'est trivial, pas sûr que ton brevet sera accepté, pas de chance pour toi. Tu aurais pu devenir riche, car c'est la fonctionnalité que 100% des conducteurs de voitures attendent, enfin presque 100% car quelques uns ici n'en veulent pas.

de mieux en mieux

Un brevet concerne une invention. Il n'y a pas d'invention ici.

Et le développement logiciel, c'est ma formation et mon métier. Donc, oui je confirme que c'est trivial à implémenter avec tout ce que font déjà les Tesla.

Le 08/05/2023 à 22:18, tben a dit :

de mieux en mieux

Très argumenté !

Le 08/05/2023 à 22:18, tben a dit :

tu imagines ? le conducteur appuie sur la pédale à fond, la voiture part comme une fusée, et tu veux qu'il appuie sur un bouton sur un écran pour confirmer.

ce n'est pas comme cela que cela se passe sur la Tesla. Ote moi d'un doute tu en as une, ou tu es juste la pour critiquer alors que tu ne connais pas pour de vrai ?

Tu es obligé de déformer mes propos pour essayer de te donner raison, c'est ça ?

 

Effectivement, cela tourne en rond, et cela n'a aucun intérêt d'essayer de débattre avec des fans qui essayent de critiquer ceux qui ont un avis différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 15:14, EnVoitureSimone a dit :

Non je n'en ai pas. J'ai failli en acheter une, et je regarde toujours.

Mon oeil. C'est ce que tu fais croire.

J'ai lu tes messages : tu détestes EM, ça revient à chacune de tes interventions. C'est lourd.

Je ne vois pas pourquoi tu achèterais une de ses voitures d'ailleurs.

Le 09/05/2023 à 15:28, EnVoitureSimone a dit :

essayer de débattre avec des fans qui essayent de critiquer ceux qui ont un avis différent.

Oui oui des fans ... si ça te fait plaisir.

 

Ca me dépasse les gens qui passent leur journée à cracher sur quelqu'un ou une marque. 

J'aime pas Renault, tu ne me verras pas sur le forum Renault pour leur expliquer que leur vitesse de charge est merdique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 10:02, Busquet2 a dit :

Même @e-Lionel qui dit qu'il achètera une Tesla s'ils sortent une "Model 2" (c'est à dire à la St Glinglin) reste buté malgré les évidences.

ce fil serait beaucoup plus intéressant à suivre si chacun avait le droit d'exprimer son désaccord ou ses critiques envers Tesla sans être traité de "hater" ou, comme cela a été le cas me concernant dans le passé, de "troll". Certains ici se comportent comme des enfants capricieux qui n'aiment pas la critique envers leur jouet, et en dernier recours se cachent derrière les sempiternelles accusations de "hater", "troll" , sans oublier l'inévitable "dissonance cognitive" servie à toutes les sauces pour rabaisser son interlocuteur.

Alors merci de grandir un peu et d'aiguiser vos arguments. Tesla n'est qu'un pion et son avancée sur certains domaines techniques n'excuse pas certains problèmes remontés par les utilisateurs eux-mêmes. Pour ma part, je confirme à nouveau que je suis très interressé par la future compacte Tesla, sortirait-elle à la saint-glinglin (cela me laisse le temps de boucler mon budget, merci).

Tesla a sans aucun doute fait émerger le VE comme une solution crédible permettant l'abandon progressif du VT, mais il n'est aujourd'hui plus le seul acteur sérieux du secteur, et tant mieux, cela laisse plus de choix aux consommateurs.

Rester dans le dogme Tesla n'est bon pour personne, cela ne ferait que ralentir le développement de masse du VE, alors qu'au contraire, la concurrence nous offre une saine émulation des différents protagonistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 16:15, Busquet2 a dit :

Ca me dépasse les gens qui passent leur journée à cracher sur quelqu'un ou une marque. 

Moi je suis aussi dépassé par ceux qui éprouvent le besoin de défendre un produit, une marque. C'est quoi la pensée profonde là-derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 16:30, pistache a dit :

Moi je suis aussi dépassé par ceux qui éprouvent le besoin de défendre un produit, une marque. C'est quoi la pensée profonde là-derrière ?

Alors les pires ; ceux qui roulent en Tesla et n'aiment pas leurs voitures : Toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 16:34, Busquet2 a dit :

Alors les pires ; ceux qui roulent en Tesla et n'aiment pas leurs voitures : Toi.

 

tu veux dire ceux qui aiment leur voiture puisqu'ils l'ont achetée, mais ne lui pardonnent pas tout juste parce que justement ils l'ont achetée ? 🤣

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 16:15, Busquet2 a dit :

Mon oeil. C'est ce que tu fais croire.

J'ai lu tes messages : tu détestes EM, ça revient à chacune de tes interventions. C'est lourd.

Je ne vois pas pourquoi tu achèterais une de ses voitures d'ailleurs.

EM, effectivement je n'ai aucune admiration pour lui, bien au contraire, avec des raisons (et je ne m'en cache pas). Mais, non, ça ne revient pas à chacune de mes interventions.

Et quand à Tesla, je te rappelle qu'il n'est pas le fondateur, et qu'acheter une Tesla pour moi n'est pas un plébiscite pour lui.

 

Le 09/05/2023 à 16:15, Busquet2 a dit :

Ca me dépasse les gens qui passent leur journée à cracher sur quelqu'un ou une marque. 

J'aime pas Renault, tu ne me verras pas sur le forum Renault pour leur expliquer que leur vitesse de charge est merdique.

Non, je ne passe pas mon temps à critiquer une marque. Si tu arrêtais d'interpréter ce que je dis, et que tu me relisais, tu verrais que mon propos est de dire Tesla peut faire mieux et il a presque tous les prés-requis pour le faire (donc critique positive). Arrête donc de penser que ce que chacun de mes commentaires est un crime de laisse-majesté envers ton choix stp.

 

C'est bon, on peut revenir au sujet maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, j'en ai rien à péter que vous critiquiez Tesla et que vous n'aimiez pas EM, je ne l'aime pas non plus.

Sur le sujet, nous sommes nombreux qui vous expliquons que Tesla ne fera pas mieux qu'un autre sur la décision de stopper la voiture si qq un appuie à fond sur l'accélérateur (cf tous les arguments donnés précédemment). C'est vous qui prêtez des possibilités à l'IA de Tesla (soit disant y en une, vu le fonctionnement de mes essuie-glaces j'ai des doutes) et qui y croyez. Perso, je sais ce que fait ma Tesla avec mon AP donc je sais de quoi je parle. Ce n'est pas moi qui fantasme sur la marque et encore moins sur son patron 😋

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’on ne sait pas si c’est une IA qui gère les essuie-glaces ou si elle ferait mieux dans certaines circonstances, mais d’un autre côté l’IH n’est pas non plus la panacée quand on voit certains comportements sur la route😆

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 16:34, Busquet2 a dit :

Alors les pires ; ceux qui roulent en Tesla et n'aiment pas leurs voitures : Toi.

Oui, il y a plein de petits trucs pénibles mais dans l'ensemble je l'aime bien quand même ma voiture ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Tesla a plein de défauts, mais elle répond pour autant à mes attentes.

 

Par ailleurs, si j'appuie volontairement à fond sur la pédale d'accélération, je ne veux pas qu'elle ne m'obeisse pas. Si j'appuie involontairement sur la pédale d'accélération, j'aimerais bien qu'elle m'en protège, mais il lui sera difficile de savoir ce que je pense. Par contre ma Tesla me permet de m'en sortir en appuyant de manière prolongée sur le bouton P, d'autant que je me suis entrainé, et que vu le nombre de fois où je l'ai répété ici, je ne risque pas de l'oublier.

 

Chacun a le droit de penser différement.

Personne ne peut penser à ma place.

Amitiés à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 17:11, Busquet2 a dit :

C'est vous qui prêtez des possibilités à l'IA de Tesla (soit disant y en une, vu le fonctionnement de mes essuie-glaces j'ai des doutes) et qui y croyez. Perso, je sais ce que fait ma Tesla avec mon AP donc je sais de quoi je parle. Ce n'est pas moi qui fantasme sur la marque et encore moins sur son patron 😋

Il faut arrêter de vous faire berner pas la com fumeuse des markéteux qui veulent vous faire rêver pour vous refourguer leur camelote ! Pour détecter qu'une vitesse est supérieure de 70% (par ex) à la vitesse autorisée et que tu appuie encore à fond sur l'accélérateur, tu n'as pas besoin d'IA du tout ! C'est de la programmation conditionnelle on ne peut plus basique. 

Certes je simplifie volontairement pour prendre le contre-pied, mais je n'ai pas vu beaucoup d'arguments valable (les moi j'en ai une et pas toi gnagnagna, n'en est pas un !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 23:50, EnVoitureSimone a dit :

Pour détecter qu'une vitesse est supérieure de 70% (par ex) à la vitesse autorisée et que tu appuie encore à fond sur l'accélérateur, tu n'as pas besoin d'IA du tout !

Tu as tout à fait raison.

Mais que voudrais tu que le constructeur fasse dans ce cas ? t'empecher de dépasser cette valeur limite ? Acheterais tu une voiture qui le fasse? Tu evoques 70% par ex, quel serait pour toi le pourcentage que devrait programmer ce constructeur ? Et pourquoi pas 0% finalement, puisque ce qui est interdit à nous conducteur c'est de dépasser de 0% ?

 

Edit: ce serait un véritable changement culturel, je vois mal les constructeurs aller d'eux-même dans cette direction, et encore moins Tesla. Il faudra donc vraisemblablement une loi. J'attends le débat à l'assemblée nationale pour voter une telle loi, pas sur que cela arrive. Déjà les gens ont hurlé pour le passage de 90 à 80, et hurlent d'avance pour le passage de 130 à 110.

Si ton objectif est de reduire le nombre de morts, alors votons dans cette même loi la non circulation des véhicules diesel, l'arrêt de l'épandage des pesticides, l'arrêt des investissements dans les energies fossiles...

 

Edit 2: perso, je serai favorable à ce bridage, à 0%, et le vote de cette loi "arrétons de nous tuer", et même de mettre les centre ville à 20 km/h,  les voies rapides à 90, et les autres à 50. Il faudrait aussi donner à toute personne qui a un diesel une ami, et à tout le monde le transport par train gratuit, avec des auto-trains. Annuler les dettes des paysans, et les faire tous passer en bio et en agriculture vivrière. Et pour les voitures pas bridées, confiscation et remplacement par une ami gratuitement. Et pour les étrangers non bridés, train gratuit avec auto train .

 

Accessoirement, faire fabriquer l'ami en France.

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 08:04, tben a dit :

Edit 2: perso, je serai favorable à ce bridage, à 0%, et le vote de cette loi "arrétons de nous tuer", et même de mettre les centre ville à 20 km/h,  les voies rapides à 90, et les autres à 50. Il faudrait aussi donner à toute personne qui a un diesel une ami, et à tout le monde le transport par train gratuit, avec des auto-trains. Annuler les dettes des paysans, et les faire tous passer en bio et en agriculture vivrière. Et pour les voitures pas bridées, confiscation et remplacement par une ami gratuitement. Et pour les étrangers non bridés, train gratuit avec auto train .

 

Accessoirement, faire fabriquer l'ami en France.

Dis-donc : ça ressemble à un idéal communiste ce que tu nous proposes là!

Et on sait comment tous ces états ont bien marché! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 09:19, jpsurlaroute a dit :

Dis-donc : ça ressemble à un idéal communiste ce que tu nous proposes là!

Et on sait comment tous ces états ont bien marché! ;)

Bha quoi la Chine ça marche ! D'ailleurs en parlant de voiture bridée ... Non rien c'est pas correct 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.