Aller au contenu
MikeFr

Nouveau crash "incontrôlé" (US Ohio)

Messages recommandés

Le 26/11/2024 à 16:20, jpsurlaroute a dit :

Et si on laissait le conducteur maitre absolu de son véhicule?

 

Et accepter les quelques dérives occasionnelles de conducteurs mal-lunés?

....

1.3 millions de morts par an sur les routes.

Et forcément une grosse quantité de blessés à vie.

Ça vaut le coup de réduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 14:18, MikeFr a dit :

Je n'ai pas dit qu'il ne faut rien faire.

Mais à lire certains ici, c'est un boulot de 5mn pour Tesla, juste une case à cocher "si ville alors Vmax=70".

Pourquoi ne le font ils pas ces idiots...

 

Modifié par bug35b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 17:20, MikeFr a dit :

1.3 millions de morts par an sur les routes.

Et forcément une grosse quantité de blessés à vie.

Ça vaut le coup de réduire...

Je pense que tu surestimes la mortalité venant de la vitesse en ville.

Mais c'est sûr que c'est difficile de contredire la remarque "toute vie sauvée vaut la peine".

 

En ce sens, je propose de limiter la vitesse de toutes les voitures, en toutes situations, à 30 km/h

Là je garantis : on va en sauver des vies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 09:50, Raymes a dit :

De rien! Comme @jpsurlaroute j'ai déjà eu des freinages, parfois assez brusques, de la voiture, sans être en AP, pour des piétons sur le trottoir qui soit marchaient trop près de la route au goût de la voiture ou se dirigeaient vers la route (sans volonté de traverser pour autant). Dans les 2 cas un appui très léger sur la pédale d'accélération suffit à stopper le freinage. Ca ne me serait pas venu à l'idée d'enfoncer la pédale à fond et encore moins de la maintenir enfoncée. Le conducteur est 100% responsable. Personnellement ça fait longtemps que je milite pour un bridage électronique des véhicules en ville, d'autant plus au centre-ville. Qu'on ait besoin d'accélérer pour se sortir d'une situation dangereuse ok, mais un bridage à 70 km/h en ville sauverait sans doute des vies.

 

Donc, on est bien d'accord que l'élément déclenchant est la fonctionnalité de sécurité de Tesla, qui:

- s'est déclenchée sans raison véritable

- n'a pas été ni vue ni compris par le conducteur (ni 4 occupants sur 5)

Mois aussi ça m'ai arrivé de rattraper les conneries des fonctionnalités de sécurité, mais ce n'est pas parce que dans 99% des cas cela finit bien qu'il ne reste pas 1% de cas où ce n'est pas le cas.

 

Tu ne peux donc pas dire que le conducteur est responsable à 100% puisqu'il n'est pas le seul en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 15:45, EnVoitureSimone a dit :

 

Donc, on est bien d'accord que l'élément déclenchant est la fonctionnalité de sécurité de Tesla, qui:

- s'est déclenchée sans raison véritable

- n'a pas été ni vue ni compris par le conducteur (ni 4 occupants sur 5)

Mois aussi ça m'ai arrivé de rattraper les conneries des fonctionnalités de sécurité, mais ce n'est pas parce que dans 99% des cas cela finit bien qu'il ne reste pas 1% de cas où ce n'est pas le cas.

 

Tu ne peux donc pas dire que le conducteur est responsable à 100% puisqu'il n'est pas le seul en cause.

Si le conducteur est vraiment taxiste et si c'est bien sa voiture, c'est strictement impossible que ce soit là sa 1ère expérience d'un freinage "fantôme". Je te mets au défi de trouver un conducteur de Tesla qui n'a jamais eu un tel freinage en plusieurs années de conduite. Il aurait donc dû être capable d'interpréter ce qu'il se passait. Ce n'est pas le freinage d'ugence qui a provoqué l'accident mais le fait qu'il a enfoncé la mauvaise pédale à fond. Donc oui c'est de sa faute. Ca ne m'empêche pas de trouver que les freinages fantômes intempestifs sont insupportables, voire parfois dangereux et c'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise quasiment jamais l'AP (et quand c'est le cas je me tiens toujours prêt à appuyer sur l'accélérateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 16:59, Raymes a dit :

Ca ne m'empêche pas de trouver que les freinages fantômes intempestifs sont insupportables, voire parfois dangereux et c'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise quasiment jamais l'AP (et quand c'est le cas je me tiens toujours prêt à appuyer sur l'accélérateur).

Personnellement l'AP, c'est uniquement sur la voie de droite sur autoroute, dès que je mets le clignotant pour doubler il se déconnecte et je pose le pied sur l'accélérateur au cas où.

Je le remets une fois rabattu sur la voie de droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2024 à 14:15, MikeFr a dit :

Non pas du tout.

J'ai déjà vu ma voiture croire que j'étais sur une petite route sous un pont alors que j'étais à 110 sur l'autoroute.

C'est quelques secondes, mais comme pour le chauffeur fou en ville, quelques secondes.

J'aimerais bien que la voiture arrête de mettre la vitesse max à 130 sur la L2 à Marseille.

J'arrive de St Loup à 50 sur le régulateur et une fois sous le tunnel la voiture accélère car quelque part une petite voix lui dit de ne pas tenir compte des panneaux à 70, mais que la limite est à 130 et de ne pas faire gaffe aux radars réglés à 70....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 23:17, filox a dit :

Personnellement l'AP, c'est uniquement sur la voie de droite sur autoroute, dès que je mets le clignotant pour doubler il se déconnecte et je pose le pied sur l'accélérateur au cas où.

Je le remets une fois rabattu sur la voie de droite.

Idem pour moi et tout va bien.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.