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MikeFr

Nouveau crash "incontrôlé" (US Ohio)

Messages recommandés

Le 09/05/2023 à 07:35, pao a dit :

Est ce qu'il existe une fonction dans ce forum pour masquer cette rubrique pendant un mois?
Là, ça tourne en rond et ça rempli juste les serveurs. Quantité d'information: 0!
emoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji36.png

C'est pas quelques messages qui vont changer quoique ce soit. Ton propre message est littéralement ce que tu critiques...

Tu n'es pas otage du sujet, on t'invite à ne plus le consulter, personnellement c'est un débat qui me passionne et je suis sur que je ne suis pas le seul.

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Le 09/05/2023 à 10:02, Busquet2 a dit :

Je ne pense pas qu'il en ait une. Il est plutôt du côté haters je dirais. Suffit de regarder son historique : à fond sur Tesalvision et ce fil.

C'est un fil d'haters en fait. C'est pour cela que ça tourne en rond. Même @e-Lionel qui dit qu'il achètera une Tesla s'ils sortent une "Model 2" (c'est à dire à la St Glinglin) reste buté malgré les évidences.

Non je n'en ai pas. J'ai failli en acheter une, et je regarde toujours.

Mais quand on n'a pas d'argument, évidement c'est plus facile d'attaquer le messager ! 🤷‍♂️

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Le 08/05/2023 à 22:18, tben a dit :

Et toi tu fais quoi. Tu cherches une voiture qui n'existe pas. C'est pas très pragmatique ! Je préfère encore E. Musk, et je le trouve même plus pragmatique que toi.

Musk pragmatique ? Tu parle du mec qui a du payer pour avoir le droit de se faire appeler "fondateur de Tesla" ce qu'il n'est absolument pas ?

 

Le 08/05/2023 à 22:18, tben a dit :

Tu as raison, c'est embétant quand ça arrive, mais dans mon cas je n'en ai eu aucun de dangereux ou brutal, pour moi ou pour les autres, depuis 2 ans et 50 000 km. Connais-tu la fréquence ? En ce qui concerne la mienne, cela fait plus de 10 000 km que je n'en ai pas eu. Et je ne dois pas être le seul puisque la discussion sur les freinages fantômes est loin d'être la plus animée.

Ca c'est dans tes rêves. Relis la doc, et tu verras que Tesla écrit le contraire.

Encore une fois, je ne parle pas de la doc, mais c'est clairement écrit sur leur site web !

 

Le 08/05/2023 à 22:18, tben a dit :

Bravo, tu es bien meilleur que 100 % des constructeurs sur la planete. Dépose un brevet et va leur vendre. Maintenant si c'est trivial, pas sûr que ton brevet sera accepté, pas de chance pour toi. Tu aurais pu devenir riche, car c'est la fonctionnalité que 100% des conducteurs de voitures attendent, enfin presque 100% car quelques uns ici n'en veulent pas.

de mieux en mieux

Un brevet concerne une invention. Il n'y a pas d'invention ici.

Et le développement logiciel, c'est ma formation et mon métier. Donc, oui je confirme que c'est trivial à implémenter avec tout ce que font déjà les Tesla.

Le 08/05/2023 à 22:18, tben a dit :

de mieux en mieux

Très argumenté !

Le 08/05/2023 à 22:18, tben a dit :

tu imagines ? le conducteur appuie sur la pédale à fond, la voiture part comme une fusée, et tu veux qu'il appuie sur un bouton sur un écran pour confirmer.

ce n'est pas comme cela que cela se passe sur la Tesla. Ote moi d'un doute tu en as une, ou tu es juste la pour critiquer alors que tu ne connais pas pour de vrai ?

Tu es obligé de déformer mes propos pour essayer de te donner raison, c'est ça ?

 

Effectivement, cela tourne en rond, et cela n'a aucun intérêt d'essayer de débattre avec des fans qui essayent de critiquer ceux qui ont un avis différent.

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Le 09/05/2023 à 15:14, EnVoitureSimone a dit :

Non je n'en ai pas. J'ai failli en acheter une, et je regarde toujours.

Mon oeil. C'est ce que tu fais croire.

J'ai lu tes messages : tu détestes EM, ça revient à chacune de tes interventions. C'est lourd.

Je ne vois pas pourquoi tu achèterais une de ses voitures d'ailleurs.

Le 09/05/2023 à 15:28, EnVoitureSimone a dit :

essayer de débattre avec des fans qui essayent de critiquer ceux qui ont un avis différent.

Oui oui des fans ... si ça te fait plaisir.

 

Ca me dépasse les gens qui passent leur journée à cracher sur quelqu'un ou une marque. 

J'aime pas Renault, tu ne me verras pas sur le forum Renault pour leur expliquer que leur vitesse de charge est merdique.

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Le 09/05/2023 à 10:02, Busquet2 a dit :

Même @e-Lionel qui dit qu'il achètera une Tesla s'ils sortent une "Model 2" (c'est à dire à la St Glinglin) reste buté malgré les évidences.

ce fil serait beaucoup plus intéressant à suivre si chacun avait le droit d'exprimer son désaccord ou ses critiques envers Tesla sans être traité de "hater" ou, comme cela a été le cas me concernant dans le passé, de "troll". Certains ici se comportent comme des enfants capricieux qui n'aiment pas la critique envers leur jouet, et en dernier recours se cachent derrière les sempiternelles accusations de "hater", "troll" , sans oublier l'inévitable "dissonance cognitive" servie à toutes les sauces pour rabaisser son interlocuteur.

Alors merci de grandir un peu et d'aiguiser vos arguments. Tesla n'est qu'un pion et son avancée sur certains domaines techniques n'excuse pas certains problèmes remontés par les utilisateurs eux-mêmes. Pour ma part, je confirme à nouveau que je suis très interressé par la future compacte Tesla, sortirait-elle à la saint-glinglin (cela me laisse le temps de boucler mon budget, merci).

Tesla a sans aucun doute fait émerger le VE comme une solution crédible permettant l'abandon progressif du VT, mais il n'est aujourd'hui plus le seul acteur sérieux du secteur, et tant mieux, cela laisse plus de choix aux consommateurs.

Rester dans le dogme Tesla n'est bon pour personne, cela ne ferait que ralentir le développement de masse du VE, alors qu'au contraire, la concurrence nous offre une saine émulation des différents protagonistes.

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Le 09/05/2023 à 16:15, Busquet2 a dit :

Ca me dépasse les gens qui passent leur journée à cracher sur quelqu'un ou une marque. 

Moi je suis aussi dépassé par ceux qui éprouvent le besoin de défendre un produit, une marque. C'est quoi la pensée profonde là-derrière ?

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Le 09/05/2023 à 16:30, pistache a dit :

Moi je suis aussi dépassé par ceux qui éprouvent le besoin de défendre un produit, une marque. C'est quoi la pensée profonde là-derrière ?

Alors les pires ; ceux qui roulent en Tesla et n'aiment pas leurs voitures : Toi.

 

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Le 09/05/2023 à 16:34, Busquet2 a dit :

Alors les pires ; ceux qui roulent en Tesla et n'aiment pas leurs voitures : Toi.

 

tu veux dire ceux qui aiment leur voiture puisqu'ils l'ont achetée, mais ne lui pardonnent pas tout juste parce que justement ils l'ont achetée ? 🤣

Modifié par Mokkette

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Le 09/05/2023 à 16:15, Busquet2 a dit :

Mon oeil. C'est ce que tu fais croire.

J'ai lu tes messages : tu détestes EM, ça revient à chacune de tes interventions. C'est lourd.

Je ne vois pas pourquoi tu achèterais une de ses voitures d'ailleurs.

EM, effectivement je n'ai aucune admiration pour lui, bien au contraire, avec des raisons (et je ne m'en cache pas). Mais, non, ça ne revient pas à chacune de mes interventions.

Et quand à Tesla, je te rappelle qu'il n'est pas le fondateur, et qu'acheter une Tesla pour moi n'est pas un plébiscite pour lui.

 

Le 09/05/2023 à 16:15, Busquet2 a dit :

Ca me dépasse les gens qui passent leur journée à cracher sur quelqu'un ou une marque. 

J'aime pas Renault, tu ne me verras pas sur le forum Renault pour leur expliquer que leur vitesse de charge est merdique.

Non, je ne passe pas mon temps à critiquer une marque. Si tu arrêtais d'interpréter ce que je dis, et que tu me relisais, tu verrais que mon propos est de dire Tesla peut faire mieux et il a presque tous les prés-requis pour le faire (donc critique positive). Arrête donc de penser que ce que chacun de mes commentaires est un crime de laisse-majesté envers ton choix stp.

 

C'est bon, on peut revenir au sujet maintenant ?

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Hey les gars, j'en ai rien à péter que vous critiquiez Tesla et que vous n'aimiez pas EM, je ne l'aime pas non plus.

Sur le sujet, nous sommes nombreux qui vous expliquons que Tesla ne fera pas mieux qu'un autre sur la décision de stopper la voiture si qq un appuie à fond sur l'accélérateur (cf tous les arguments donnés précédemment). C'est vous qui prêtez des possibilités à l'IA de Tesla (soit disant y en une, vu le fonctionnement de mes essuie-glaces j'ai des doutes) et qui y croyez. Perso, je sais ce que fait ma Tesla avec mon AP donc je sais de quoi je parle. Ce n'est pas moi qui fantasme sur la marque et encore moins sur son patron 😋

Modifié par Busquet2

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C’est vrai qu’on ne sait pas si c’est une IA qui gère les essuie-glaces ou si elle ferait mieux dans certaines circonstances, mais d’un autre côté l’IH n’est pas non plus la panacée quand on voit certains comportements sur la route😆

Modifié par Invité

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Le 09/05/2023 à 16:34, Busquet2 a dit :

Alors les pires ; ceux qui roulent en Tesla et n'aiment pas leurs voitures : Toi.

Oui, il y a plein de petits trucs pénibles mais dans l'ensemble je l'aime bien quand même ma voiture ! :-)

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Ma Tesla a plein de défauts, mais elle répond pour autant à mes attentes.

 

Par ailleurs, si j'appuie volontairement à fond sur la pédale d'accélération, je ne veux pas qu'elle ne m'obeisse pas. Si j'appuie involontairement sur la pédale d'accélération, j'aimerais bien qu'elle m'en protège, mais il lui sera difficile de savoir ce que je pense. Par contre ma Tesla me permet de m'en sortir en appuyant de manière prolongée sur le bouton P, d'autant que je me suis entrainé, et que vu le nombre de fois où je l'ai répété ici, je ne risque pas de l'oublier.

 

Chacun a le droit de penser différement.

Personne ne peut penser à ma place.

Amitiés à tous.

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Le 09/05/2023 à 17:11, Busquet2 a dit :

C'est vous qui prêtez des possibilités à l'IA de Tesla (soit disant y en une, vu le fonctionnement de mes essuie-glaces j'ai des doutes) et qui y croyez. Perso, je sais ce que fait ma Tesla avec mon AP donc je sais de quoi je parle. Ce n'est pas moi qui fantasme sur la marque et encore moins sur son patron 😋

Il faut arrêter de vous faire berner pas la com fumeuse des markéteux qui veulent vous faire rêver pour vous refourguer leur camelote ! Pour détecter qu'une vitesse est supérieure de 70% (par ex) à la vitesse autorisée et que tu appuie encore à fond sur l'accélérateur, tu n'as pas besoin d'IA du tout ! C'est de la programmation conditionnelle on ne peut plus basique. 

Certes je simplifie volontairement pour prendre le contre-pied, mais je n'ai pas vu beaucoup d'arguments valable (les moi j'en ai une et pas toi gnagnagna, n'en est pas un !).

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Le 09/05/2023 à 23:50, EnVoitureSimone a dit :

Pour détecter qu'une vitesse est supérieure de 70% (par ex) à la vitesse autorisée et que tu appuie encore à fond sur l'accélérateur, tu n'as pas besoin d'IA du tout !

Tu as tout à fait raison.

Mais que voudrais tu que le constructeur fasse dans ce cas ? t'empecher de dépasser cette valeur limite ? Acheterais tu une voiture qui le fasse? Tu evoques 70% par ex, quel serait pour toi le pourcentage que devrait programmer ce constructeur ? Et pourquoi pas 0% finalement, puisque ce qui est interdit à nous conducteur c'est de dépasser de 0% ?

 

Edit: ce serait un véritable changement culturel, je vois mal les constructeurs aller d'eux-même dans cette direction, et encore moins Tesla. Il faudra donc vraisemblablement une loi. J'attends le débat à l'assemblée nationale pour voter une telle loi, pas sur que cela arrive. Déjà les gens ont hurlé pour le passage de 90 à 80, et hurlent d'avance pour le passage de 130 à 110.

Si ton objectif est de reduire le nombre de morts, alors votons dans cette même loi la non circulation des véhicules diesel, l'arrêt de l'épandage des pesticides, l'arrêt des investissements dans les energies fossiles...

 

Edit 2: perso, je serai favorable à ce bridage, à 0%, et le vote de cette loi "arrétons de nous tuer", et même de mettre les centre ville à 20 km/h,  les voies rapides à 90, et les autres à 50. Il faudrait aussi donner à toute personne qui a un diesel une ami, et à tout le monde le transport par train gratuit, avec des auto-trains. Annuler les dettes des paysans, et les faire tous passer en bio et en agriculture vivrière. Et pour les voitures pas bridées, confiscation et remplacement par une ami gratuitement. Et pour les étrangers non bridés, train gratuit avec auto train .

 

Accessoirement, faire fabriquer l'ami en France.

Modifié par tben

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Le 10/05/2023 à 08:04, tben a dit :

Edit 2: perso, je serai favorable à ce bridage, à 0%, et le vote de cette loi "arrétons de nous tuer", et même de mettre les centre ville à 20 km/h,  les voies rapides à 90, et les autres à 50. Il faudrait aussi donner à toute personne qui a un diesel une ami, et à tout le monde le transport par train gratuit, avec des auto-trains. Annuler les dettes des paysans, et les faire tous passer en bio et en agriculture vivrière. Et pour les voitures pas bridées, confiscation et remplacement par une ami gratuitement. Et pour les étrangers non bridés, train gratuit avec auto train .

 

Accessoirement, faire fabriquer l'ami en France.

Dis-donc : ça ressemble à un idéal communiste ce que tu nous proposes là!

Et on sait comment tous ces états ont bien marché! ;)

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Le 10/05/2023 à 09:19, jpsurlaroute a dit :

Dis-donc : ça ressemble à un idéal communiste ce que tu nous proposes là!

Et on sait comment tous ces états ont bien marché! ;)

Bha quoi la Chine ça marche ! D'ailleurs en parlant de voiture bridée ... Non rien c'est pas correct 😇

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Le 10/05/2023 à 09:19, jpsurlaroute a dit :

Dis-donc : ça ressemble à un idéal communiste ce que tu nous proposes là!

Et on sait comment tous ces états ont bien marché! ;)

Non, pas communiste, et encore moins chinois, ce sont des capitalisme d'états. Je suis pour la transition vers une société qui ne nous détruit pas et en plus en nous faisant payer notre destruction.

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Le 09/05/2023 à 15:28, EnVoitureSimone a dit :

Un brevet concerne une invention. Il n'y a pas d'invention ici.

Et le développement logiciel, c'est ma formation et mon métier. Donc, oui je confirme que c'est trivial à implémenter avec tout ce que font déjà les Tesla.

Oulala! Quelle prétention! Je ne sais pas si c'est le message que tu voulais faire passer mais c'est ce type de phrase qui te fait passer pour un troll.

Alors tu es informaticien? Et un bon, apparemment, puisque tu te sens supérieur à tous les ingénieurs IA de Tesla, Google, Apple, Audi, Mercedes, Volvo, etc...

 

Tu peux breveter un logiciel ou un algorithme. On peut tout breveter. Le rôle de l'office des brevets n'est pas tant de prouver que ton logiciel est innovant et unique mais d'enregistrer ton brevet, le dater afin que tu puisses poursuivre en justice si tu découvres plus tard que quelqu'un l'a plagié. Ce sera la preuve que tu as été le premier. Maintenant, l'adversaire essayera de prouver que ton invention n'est pas innovante. On peut breveter "l'eau chaude", mais ça ne tiendra pas devant un tribunal.

 

Le 09/05/2023 à 23:50, EnVoitureSimone a dit :

Pour détecter qu'une vitesse est supérieure de 70% (par ex) à la vitesse autorisée et que tu appuie encore à fond sur l'accélérateur, tu n'as pas besoin d'IA du tout ! C'est de la programmation conditionnelle on ne peut plus basique. 

En ville? Si la vitesse est à 20, tu vas bloquer à 34? Ça va klaxonner en ville! ;)

Il va falloir être sûr que toutes les bases de données sur les vitesses limites sont à jour partout. Comme c'est le cas actuellement (C'est ma fonte sarcastique)

Et on fait quoi dans les villes où les vitesses limites ne sont pas dans un serveur de base de données? On ne bloque pas?

Et s'il pleut? Faut réduire la vitesse aussi.

Et s'il y a des travaux en cours? La vitesse n'est pas la même et sera même beaucoup plus basse.

Bref, faut quand même que la voiture analyse pas mal de situations pour décider comment limiter la vitesse. Ça ressemble quand même à une IA.

De plus dans une ville limitée à 50 km/h, tu pourras rouler à 87 km/h. C'est suffisant pour tuer quelqu'un. Donc ta limitation ne servira pas à grand chose.

 

Pourquoi veux-tu que les constructeurs aillent dans cet enfer juridique pour un intérêt assez limité?

 

Mais bon, si tu considères que tout ceci est trivial...

Prévient nous si tu es embauché dans une entreprise dans laquelle on peut acheter quelque chose. :)

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Le 10/05/2023 à 10:41, jpsurlaroute a dit :

Oulala! Quelle prétention! Je ne sais pas si c'est le message que tu voulais faire passer mais c'est ce type de phrase qui te fait passer pour un troll.

[...]

Mais bon, si tu considères que tout ceci est trivial...

Prévient nous si tu es embauché dans une entreprise dans laquelle on peut acheter quelque chose. :)

Encore des attaques personnelles plutôt que d'argumenter ! 🤡

 

PS: Pour ton info, oui je bosse dans une entreprise qui vend des logiciels pour de nombreuses sociétés en France et dans le monde.

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Le 10/05/2023 à 11:27, EnVoitureSimone a dit :

Encore des attaques personnelles plutôt que d'argumenter ! 🤡

Je crois que tu as loupé tous les arguments que j'ai listé dans le même message dont tu as extrait les passages qui t'ont déplu.

 

Mes arguments étaient dans les [...]

Modifié par jpsurlaroute

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Le 10/05/2023 à 11:36, jpsurlaroute a dit :

Je crois que tu as loupé tous les arguments que j'ai listé dans le même message dont tu as extrait les passages qui t'ont déplu.

Je n'ai pas loupé, mais j'ai plus intéressant à faire qu'à échanger avec une personne qui n'est pas capable d'argumenter sans être respectueuse et courtoise (accessoirement, pour le bien du forum également !).  #DontFeedTheTroll

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Le 10/05/2023 à 11:27, EnVoitureSimone a dit :

PS: Pour ton info, oui je bosse dans une entreprise qui vend des logiciels pour de nombreuses sociétés en France et dans le monde.

on est même très nombreux, mon entreprise compte plusieurs milliers d'informaticiens dans toute l'Europe et même au-delà...

et pour compléter la réponse, il faut bien comprendre de quoi il s'agit concernant la gestion de la vitesse :

- d'une part gérer la vitesse à tout instant : c'est ce que font les véhicules autonomes, et là oui, on a bien besoin d'une IA pour analyser la route et les obstacles en temps réel

- d' autre part, imposer une vitesse max qu'il est interdit de dépasser en fonction de la géolocalisation : pas besoin d'IA => il faut juste une réception GPS

Exemple : à moins de 10 km du centre ville, voiture bridée à 50 km/h. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle va rouler tout le temps à 50 km/h, le conducteur continuera à ralentir, s'arrêter quand c'est nécessaire.

Mais s'il met le pied au plancher, il ne dépassera jamais 50 km/h, simple et efficace.

On pourrait tout aussi bien limiter l'accélération (0 à 50 km/h en 7 secondes par ex), et il n'y a rien de compliqué la dedans, toujours pas besoin d'IA.

 

Le frein , si j'ose dire, est uniquement psychologique, ce qui prouve encore une fois que le point faible d'une voiture, c'est surtout son conducteur.

 

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A propos du titre du sujet, pour changer :-)

https://eu.dispatch.com/story/news/local/2023/01/23/tesla-damage-to-greater-columbus-convention-center-up-to-633000/69819273007/

 

Citation

The driver, Frantz Jules, declined to speak with The Dispatch last summer. In August, Jules pleaded guilty to a charge of failing to control the car — despite his previous statements that the Tesla was not responding to his attempts to control it. He was fined $100, which court records indicate he never paid, and the fine was turned over to a collection agency in late November.

 

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