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MikeFr

Nouveau crash "incontrôlé" (US Ohio)

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Le 05/05/2023 à 11:29, Raymes a dit :

Faut vraiment être saoûl comme un cochon pour ne pas se rendre compte que tu accélères fortement au lieu de freiner et ça même sans bruit moteur. Les indices d'être propulsé en arrière dans son siège et de voir le compteur de vitesse s'affoler devraient suffire! Même les yeux fermés tu sens instantanément si tu accélères ou si tu freines, surtout dans une Tesla.

A la limite c'est plus pour les piétons et cyclistes autour que ça fait une différence, car ils n'entendront pas forcément le bolide arriver.

J'ai du mal à croire que tous les accidents de Tesla de ce type étaient liés à des gens saoul comme des cochons. C'est certainement un peu plus compliqué que ça: tu peux avoir la certitude de freiner et que le véhicule est défaillant par exemple. Et même, le cas où tu es saoul est un exemple parfait où ton véhicule devrait détecter que ta conduite est erratique et dangereuse.

 

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Le 05/05/2023 à 11:18, 3.14R a dit :

 

Le 05/05/2023 à 18:00, EnVoitureSimone a dit :

J'ai du mal à croire que tous les accidents de Tesla de ce type 

Et ça continue...

 

 

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Le 05/05/2023 à 17:04, MikeFr a dit :

il y a du sens à ce que tu dis mais je te conseille vivement de ne pas rouler à 90 sur une autoroute à 130.

Ça commence à être dangereux et tu vas obliger les camions à te doubler.

Non, je vais me mettre derrière un camion qui double les autres camions, et profiter de l'aspiration aussi.

Le 05/05/2023 à 17:04, MikeFr a dit :

Et même entre 110 et 130, la différence de conso en kWh peut sembler importante, mais en réalité c'est tellement ridicule qu'il vaut mieux manger 2 steaks hachés de moins dans l'année que de rouler à 110.

Je préfère manger une cote de boeuf en plus dans l'année.

En plus à 130 c'est bien plus stressant qu'à 110. J'arrive moins fatigué. Et c'est ce que je faisais avec ma précedente voiture, une Prius II qui à 130 faisait un boucan d'enfer.

Le 05/05/2023 à 17:04, MikeFr a dit :

Surtout si tu charges en France avec une énergie extrêmement décarbonée.

Mais comme nous devrons réduire notre conso d'électricité non carbonnée aussi, car il n'y aura pas suffisamment d'électricité non carbonée pour atteindre le zero carbone.

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Le 05/05/2023 à 18:04, Busquet2 a dit :

Et ça continue...

Tu peux être un plus explicite stp ?

Si tu interprète mon message comme les accidents n'arrivent qu'en Tesla, je n'ai absolument pas dit ça, même plutôt le contraire en partant du principe que c'est probablement le conducteur qui est en faute. Par contre, oui je dit que Tesla à toute la technologie pour empêcher un grand nombre de ces type d'accidents (à minima limiter les conséquences), mais qu'ils préfèrent développer des cousins-péteurs ou faire de l'esbroufe avec des grands show pipo-marketing pour noyer le le poisson !  

 

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Le 05/05/2023 à 18:04, Busquet2 a dit :
Le 05/05/2023 à 18:00, EnVoitureSimone a dit :

J'ai du mal à croire que tous les accidents de Tesla de ce type

Et ça continue...

Un peu de mauvaise fois 😉 ... Non ?

 

@EnVoitureSimone mettait en doute le fait que tout les accidents de ce genre étaient occasionnés par des chauffards en état d'ivresse :

Le 05/05/2023 à 18:00, EnVoitureSimone a dit :

J'ai du mal à croire que tous les accidents de Tesla de ce type étaient liés à des gens saoul comme des cochons.

 

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Le 05/05/2023 à 18:58, Busquet2 a dit :

Pourquoi préciser Tesla alors ? 😉

Parce qu'on est sur un sujet de Tesla, qu'on parle d'accident de Tesla, et, il faut l'avouer, que les Tesla ont de performance de véhicule hyper-sportif sous un air de véhicule somme toute relativement quelconque. 🤷‍♂️

Et un de mes sujets d'origine était que les ingés de Tesla ont la compétence pour proposer des solutions à ce genre de problème et le véhicule possède les capteurs et la puissance de calcul nécessaire.

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Le 05/05/2023 à 18:38, tben a dit :

...

Je préfère manger une cote de boeuf en plus dans l'année.

Voyons les ordres de grandeur:

- côte de bœuf 200g, le bœuf à 35 kg de CO2 par kg de viande = 7 kg de CO2 pour ta côte

- en France, RTE donne 60g CO2/kWh

- on arrive donc à 7000/60 = 116 kWh la côte de bœuf

 

J'estime la différence entre 110 et 130 km/h à 3 kWh/100km.

Ce qui donne (116x100)/3 = 3866 km

 

Donc il faut que tu roules presque 4000km à 110 au lieu de 130 pour compenser ta simple côte de bœuf.

 

C'est énorme, conclusion:

1) le bœuf c'est aussi un des gros problèmes du climat (le poulet c'est mieux)

2) les Tesla (et les VE) sont efficientes

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Le 05/05/2023 à 23:19, MikeFr a dit :

C'est énorme, conclusion:

1) le bœuf c'est aussi un des gros problèmes du climat (le poulet c'est mieux)

2) les Tesla (et les VE) sont efficientes

Merci pour le calcul.

Je suis passé au poulet bio depuis longtemps.

Mais j'ai noté qu'à cause du fait que la Tesla est efficiente, je n'aurais  le "droit" de manger une cote de boeuf que tous les 4000 km sur autoroute. Je sais maintenant mieux pourquoi j'ai décidé de passer au 90 quand je suis seul dans la voiture, ou que mes passagers dorment. Je pourrais manger une cote de boeuf plus rapidement. Merci.

 

Edit: mais le vrai gain, c'est quand je suis passé de la Prius II à la Model 3!

Modifié par tben

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Le 06/05/2023 à 00:16, tben a dit :

Merci pour le calcul.

Je suis passé au poulet bio depuis longtemps.

Mais j'ai noté qu'à cause du fait que la Tesla est efficiente, je n'aurais  le "droit" de manger une cote de boeuf que tous les 4000 km sur autoroute. Je sais maintenant mieux pourquoi j'ai décidé de passer au 90 quand je suis seul dans la voiture, ou que mes passagers dorment. Je pourrais manger une cote de boeuf plus rapidement. Merci.

 

Edit: mais le vrai gain, c'est quand je suis passé de la Prius II à la Model 3!

La solution c'est de rouler plus. Si tu faits 80000km par an et t as le droit à 20cotes de bœuf 

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Le 05/05/2023 à 15:04, ManuTaden a dit :

si tu es bloqué à 50km/h parce que tu es en agglo, il le sera aussi

La détention d'armes automatiques ou de guerre est interdite en France et pourtant les brigands en ont.

Quelque chose me dit que le bridage des voitures ne sera valable que pour les honnêtes gens...

Souvenez-vous de vos premières mobylettes. Elles ne sont pas restées bridées longtemps. 😉

 

L'alcool et le tabac provoquent des milliers de victimes chaque année et on connaît aussi les conséquences de la prohibition. Rien n'est simple comme blanc ou noir.

 

Je préfère responsabiser chacun plutôt qu'infantiliser tout le monde. A la fin, plus personne ne se sent responsable de ses propres bêtises. "C'est la faute du gouvernement qui n'a pas empêché la connerie que je viens de faire"...

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Le 06/05/2023 à 09:08, afreeman1901 a dit :

La solution c'est de rouler plus. Si tu faits 80000km par an et t as le droit à 20cotes de bœuf 

J'y est pas pensé hier, mais en plus avec le fsd, t'es même pas obligé d'etre dans la voiture. Tu l'envois faire ses km toute seule et toi tu manges tranquille ta cote de boeuf. C'est quand même beau le progès

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Le 06/05/2023 à 13:25, jpsurlaroute a dit :

Je préfère responsabiser chacun plutôt qu'infantiliser tout le monde. A la fin, plus personne ne se sent responsable de ses propres bêtises.

quand l'accident est arrivé, le responsable est envoyé en taule... ça fait une belle jambe à la victime, hein !

Les mesures de répression ne sont de toute evidence pas suffisantes. Il y a un moment où il faut réfléchir et changer ce qui ne marche pas... continuer à faire l'autruche ne sert strictement à rien.

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Nous pouvons nous méfier des IA, non seulement pour les quelques limites quelles ont encore et qui sont suffisantes pour que les hommes les utilisent à des fins funestes, mais aussi pour le moment dans le futur où elles n'auront plus ces limites. Resteront-elles à notre service ou s'émanciperont-elles ?

 

Les conducteurs de Tesla qui aujourd'hui meurent malgré eux à cause de leur Tesla sont à mon avis bien moins nombreux que ceux qui sont sauvés malgré eux par leur Tesla.

Modifié par tben

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Le 07/05/2023 à 05:17, Tech21 a dit :

Steve Wozniak est fâché avec sa Tesla et la marque.

....

Ça fait un moment qu'il n'est plus content de Tesla je ne sais plus pourquoi. Qu'il achète une Lucid ou je ne sais quoi et qu'il se taise.

Parler d'IA qui veut nous tuer et d'autopilot c'est vraiment n'importe quoi.

 

Dans l'article, ils ressortent le crash de 2018, où Tesla a bien été innocenté (pas de mains sur le volant pendant plusieurs secondes malgré les bips et avertissements).

 

Par contre ils ne parlent pas des multiples cas témoignés où la voiture a sauvé les gens (plusieurs cas documentés de personnes endormies ou en malaise et la voiture se gare toute seule au bord de la route avec warning).

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Le 06/05/2023 à 23:08, e-Lionel a dit :

quand l'accident est arrivé, le responsable est envoyé en taule... ça fait une belle jambe à la victime, hein !

Les mesures de répression ne sont de toute evidence pas suffisantes. Il y a un moment où il faut réfléchir et changer ce qui ne marche pas... continuer à faire l'autruche ne sert strictement à rien.

Ta position se défend mais je suis du parti que l'humain doit avoir le mot final.

L'IA ne doit pas prendre le pas sur la décision de l'homme. En tout cas, pas dans l'état actuel de la technologie.

Comme dit précédemment, même sur les avions à 100 millions bardés de technologie et de senseurs rien ne surplante l'action de l'homme.

Alors pour la Tesla à moins de 50k€...

 

Ouvrir la branche logicielle : "cas où il ne faut pas écouter le conducteur " me semble comme ouvrir la boîte de Pandore.

 

Il y aura du bon et du mauvais...

Modifié par jpsurlaroute

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Le 07/05/2023 à 12:15, jpsurlaroute a dit :

L'IA ne doit pas prendre le pas sur la décision de l'homme. En tout cas, pas dans l'état actuel de la technologie.

Comme dit précédemment, même sur les avions à 100 millions bardés de technologie et de senseurs rien ne surplante l'action de l'homme.

On ne dit pas que l'IA doit prendre le pas sur la décision de l'homme, mais limiter les risques en évitant certaines situations évidement dangereuses. Et on est d'accord qu'il doit être possible de reprendre la main (avec quelles procédures, je ne m'avancerai pas ici).

Et dans les avions, globalement, les erreurs sont majoritairement du à l'homme (de plus, en cas de doute, comme des informations qui lui paraissent incohérente, le pilote automatique va systématiquement rendre la main).

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Le 06/05/2023 à 13:25, jpsurlaroute a dit :

La détention d'armes automatiques ou de guerre est interdite en France et pourtant les brigands en ont.

Quelque chose me dit que le bridage des voitures ne sera valable que pour les honnêtes gens...

Souvenez-vous de vos premières mobylettes. Elles ne sont pas restées bridées longtemps. 😉

officiellement limitées à 45 km/h, plutôt 40 km/h en réalité, assez simple d'être à 60/ 70 km/h, beaucoup plus compliqué d'aller au delà sans devoir changer une bonne partie du moteur chaque semaine.

J'ai le souvenir d'un 103 qui pouvait aller à 110 km/h, sur le plat, en ligne droite avec un peu d'élan, et il fallait changer le moteur après chaque tentative, et ne pas vraiment rouler avec un carburant provenant d'une pompe à essence du commerce.

Pour le bridage des véhicules, c'est pareil, ça dépendra des moyens mis en oeuvre pour y parvenir et des moyens mis en oeuvre pour le casser.

Concernant les armes de guerre, c'est simple à se procurer mais beaucoup plus difficile d'obtenir les munitions, sauf dans les films.

Et il y a un manque de volonté politique, parce que tant que ça ne concerne que les points de deals dans les quartiers défavorisés, ce n'est pas vraiment un problème urgent s'ils se massacrent entre eux, dixit un membre des RG entre 1992 et 1995.

 

Le 06/05/2023 à 23:08, e-Lionel a dit :

quand l'accident est arrivé, le responsable est envoyé en taule... ça fait une belle jambe à la victime, hein !

Les mesures de répression ne sont de toute evidence pas suffisantes. Il y a un moment où il faut réfléchir et changer ce qui ne marche pas... continuer à faire l'autruche ne sert strictement à rien.

coupable puni au pénal => prison, interdiction de circuler, obligation de repasser le permis, amende ...

coupable puni au civil => il doit des sous aux victimes

c'est une double punition

 

Le 07/05/2023 à 12:15, jpsurlaroute a dit :

Ta position se défend mais je suis du parti que l'humain doit avoir le mot final.

Ouvrir la branche logicielle : "cas où il ne faut pas écouter le conducteur " me semble comme ouvrir la boîte de Pandore.

Mais si le conducteur ne répond plus, il parait naturel de faire stationner le véhicule, et d'appeler les secours afin qu'ils interviennent sur un conducteur dans un véhicule stationné plutôt qu'encastré dans la remorque d'un camion.

 

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Le 07/05/2023 à 14:01, EnVoitureSimone a dit :

On ne dit pas que l'IA doit prendre le pas sur la décision de l'homme, mais limiter les risques en évitant certaines situations évidement dangereuses. Et on est d'accord qu'il doit être possible de reprendre la main (avec quelles procédures, je ne m'avancerai pas ici).

En fait l'IA de la Tesla le fait déjà et elle hurle à mort.

Et heureusement qu'elle ne fait pas plus que nous avertir, tant qu'elle est parfois dans l'erreur. Quand elle ne sera plus jamais, ou très très rarement, dans l'erreur, alors cela signifira que Elon aura gagné son pari, et Tesla aura fini par mettre au point la voiture autonome.

En attendant, je préfère que l'IA reste à sa place, assistance, et se contente de m'alerter, et pas freiner à mort. Et j'imagine les articles sur les freinages phantomes, déjà que...

Le problème, c'est que dans le cas d'une erreur de pédale, les alertes sonores contribuent au stress et n'aident pas le conducteur. Ce qu'il serait bien dans ce cas, c'est que l'IA parle et dise "attention, votre pied est sur l'accélérateur". Mais c'est probablement déjà trop tard en ville.

D'ailleurs l'IA le fait déjà sur autoroute en nous écrivant : "attention vous ne gardez pas votre ligne" (j'ai oublié la phrase exacte)

Peut-être que l'IA devrait écrire en gros "ATTENTION,  VOTRE PIED EST SUR LA MAUVAISE PEDALE " en même temps qu'elle hurle avec ses bips.

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Le 07/05/2023 à 14:01, EnVoitureSimone a dit :

On ne dit pas que l'IA doit prendre le pas sur la décision de l'homme, mais limiter les risques en évitant certaines situations évidement dangereuses.

Ben si... Dans le cas de l'accident de de Paris, pour l'éviter il fallait que l'IA prenne le dessus sur les commandes du chauffeur... Qui a donc appuyé à fond sur l'accélérateur 😘

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Le 07/05/2023 à 14:22, ManuTaden a dit :

Pour le bridage des véhicules, c'est pareil, ça dépendra des moyens mis en oeuvre pour y parvenir et des moyens mis en oeuvre pour le casser.

C'est bien ce que dis : le bridage ne sera efficace que pour les honnêtes gens pas pour la mafia avec leurs moyens.

Le 07/05/2023 à 14:22, ManuTaden a dit :

Mais si le conducteur ne répond plus, il parait naturel de faire stationner le véhicule, et d'appeler les secours afin qu'ils interviennent sur un conducteur dans un véhicule stationné plutôt qu'encastré dans la remorque d'un camion.

Mais la Tesla fait déjà pratiquement ça. 

En cas de malaise et sans action, la voiture s'arrête et se met en warnings

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Le 07/05/2023 à 20:01, jpsurlaroute a dit :

En cas de malaise et sans action, la voiture s'arrête et se met en warnings

Je ne remets pas en cause ce que tu dis, je cherche juste à comprendre. C'est une question que je me pose.

Comment ma Tesla saura que je fais un malaise?

Elle le fait dans quels modes : manuel, regulateur, AP?

As-tu essayé?

Modifié par tben

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