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MikeFr

Nouveau crash "incontrôlé" (US Ohio)

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Le 09/03/2023 à 07:14, egion a dit :
Le 09/03/2023 à 06:09, tben a dit :

Mais peut-être que ce n'est que psychologique ce délai,

Non. Tu ne l'as pas remarqué lors de tes tests?

Si, relis mes posts. Mais sans mesure sérieuse, c'est juste un sentiment, et comme tu as essayé, tu as du ressentir comme moi une bouffée d'hormones, alors...

 

Le 09/03/2023 à 07:14, egion a dit :

Je pense qu'il n'y a pas d'autres solution que d'avoir un délai. Pourrait-il être plus court? Peut être.

Nous sommes d'accord.

 

Le 09/03/2023 à 07:14, egion a dit :

freinage d'urgence

s'il te plait, utilise les bons mots, ne contribue pas involontairement à la confusion. Il s'agit d'un freinage de secours, et pas un freinage d'urgence. Le freinage d'urgence se fait avec la pedale de frein mécanique.

 

Utiliser le bon mot "secours" t'aidera à l'utiliser car tu penseras "au secours, que puis-je faire?"

 

Par ailleurs "urgence" est confusant, puisque cela ne reagit pas du tout à la même vitesse que la pédale de frein. La pédale de frein c'est instantané (urgence), le bouton P c'est une reaction non instantanée, avec un délai à mesurer, estimé actuellement entre 0,5 et 2,0 sec

 

Modifié par tben

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Y'a un moment faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est insupportable. Comparer un bouton sur le comodo avec la pédale de frein mais enfin, faut vraiment le faire exprès ? 

T'es sérieux ? 

Tu penses vraiment que les 2 ont la même accessibilité ? 

Je facepalm en permanence avec ce forum, comment tu veux débattre quand t'as ça en face. 

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Le 09/03/2023 à 06:09, tben a dit :

certains qui se plaignent quand notre voiture en AP ralentit quand elle se rapproche d'un camion sur la file d'à coté, car elle est à juste titre plus prudente que nous

Sur la plupart de tes interventions sur ce fil de discussion je suis plutôt de ton avis mais désolé ici je ne vois pas le rapport avec l'AP... A part peut-être dénigrer les personnes qui ne trouvent pas normal que la voiture ralentisse au moment de doubler des camions ?

 

Le 09/03/2023 à 05:29, tben a dit :

ça, ce n'est pas utile dans le débat, c'est condescendant

Appliquer à soi-même ses propres règles.

[Fin du HS]

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J'ai testé ce freinage d'urgence, je confirme que ça mérite d'être connu et testé.

Ceci étant, c'est discutable: Le fait d'appuyer, de devoir rester appuyé sur le bouton, le délai des 2/3 secondes...je me sens plus à l'aise à freiner avec la pédale, manœuvre qui me semble + rapide et mieux dosée.

Ca fait comment un freinage d'urgence obligeant à laisser un doigt appuyé sur un bouton alors qu'on va peut-être être obligé de donner un coup de volant ?

Bref je reste sur ma faim, mais comme dit tben, il faut essayer pour connaitre. Après, on le sent ou on le sent pas. Par contre, l'intérêt pour le passager, oui .

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Le 11/03/2023 à 15:01, teslamarc a dit :

Ca fait comment un freinage d'urgence

C'est un frein de secours, pas d'urgence. Si la pédale ne fonctionne pas, ou que le conducteur pense qu'elle ne fonctionne pas, ou éventuellement actionné par le passager.

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Le 11/03/2023 à 15:01, teslamarc a dit :

J'ai testé ce freinage d'urgence, je confirme que ça mérite d'être connu et testé.

Ceci étant, c'est discutable: Le fait d'appuyer, de devoir rester appuyé sur le bouton, le délai des 2/3 secondes...je me sens plus à l'aise à freiner avec la pédale, manœuvre qui me semble + rapide et mieux dosée.

Ca fait comment un freinage d'urgence obligeant à laisser un doigt appuyé sur un bouton alors qu'on va peut-être être obligé de donner un coup de volant ?

Bref je reste sur ma faim, mais comme dit tben, il faut essayer pour connaitre. Après, on le sent ou on le sent pas. Par contre, l'intérêt pour le passager, oui .

C'est a voir comme une autre façon de tirer sur le frein à main en roulant.

Ca n'a jamais été recommandé, ce n'est pas confortable, très délicat, ça peut être très dangereux ...

Mais c'est là au cas où, quand tout le reste ne marche plus (y compris le cerveau du conducteur).

Je ne pense pas qu'il existe une seule voiture (à l'heure des freins "à main" électriques) qui gère ça de façon fluide.

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Le 11/03/2023 à 15:38, pistache a dit :

C'est un frein de secours, pas d'urgence. Si la pédale ne fonctionne pas, ou que le conducteur pense qu'elle ne fonctionne pas, ou éventuellement actionné par le passager.

Là je suis d'accord. D'ailleurs je vais indiquer la manœuvre à ma femme..... 'fin j'essayerai, même si elle va m'envoyer balader 😂

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Question technique : lorsqu'on actionne un frein à main classique, on agit en fait sur un câble qui actionne mécaniquement les freins arrières, sans solliciter le circuit hydraulique.

 

Quand on actionne le frein de secours sur une Tesla, savez-vous ce que l'on actionne réellement ? le circuit hydraulique est-il sollicité ?

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Le 12/03/2023 à 00:13, e-Lionel a dit :

le circuit hydraulique est-il sollicité ?

A priori il ne devrait pas. Ce système est là en cas de défaillance du principal donc il ne devrait agir que sur la partie électrique des étriers arrières.

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Le 04/04/2023 à 21:57, Busquet2 a dit :

Mais où est le bouton pour actionner le frein en cas d’urgence parce qu’on a oublié qu’en fait il se trouvait à gauche de la pédale d’accélérateur 😘 (l’autre pédale sur lequel tu es en train d’appuyer 🤪). 

IMG_5879.MOV 25 Mo · 4 downloads

 

C'est volontaire là.

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Le 05/04/2023 à 09:14, Busquet2 a dit :

Ce n’est pas mon point de vue. Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

Le comportement est bien louche, l'accélération n'est pas constante. Comme si il/elle modulait l'accélérateur... Si tu veux t'arrêter et que tu "piles" sur l'accélérateur au lieu du frein : tu partirais en accélération constante.

 

En tout cas, aucun doute ici : le problème se trouve entre le siège et le volant! :D

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Le 05/04/2023 à 09:14, Busquet2 a dit :

Ce n’est pas mon point de vue. Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

La direction des roues, une fois sur le gazon c'est clairement du tout droit vers le véhicule, donc a juste effectué un demi tour, pour y retourner une 2eme ou 3eme fois. Mon avis c'est qu'il y a un point de désaccord entre les deux. Le véhicule blanc étant déjà sur la voie opposée à l'arrêt portière ouverte, sur laquelle le gros a foncée une première fois, puis demi tour pour continuer.

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Le 04/05/2023 à 08:47, MikeFr a dit :

Belle trouvaille !

Bon qui n'apporte aucune info... à part qu'il faut attendre.

Que c'est long...

Vue les enjeux c'est une bonne chose qu'ils prennent leur temps.

Deux issues possibles:

-un foin monumentale si le véhicule est reconnu coupable.

-La vie d'un homme qui risque de prendre un virage peu enviable.

 

Dans les deux cas il vaut mieux être sur de ses conclusions.

Modifié par Mancart

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Le 04/05/2023 à 13:55, Mancart a dit :

Vue les enjeux c'est une bonne chose qu'ils prennent leur temps.

Deux issues possibles:

-un foin monumentale si le véhicule est reconnu coupable.

-La vie d'un homme qui risque de prendre un virage peu enviable.

 

Dans les deux cas il vaut mieux être sur de ses conclusions.

Il y a aussi la possibilité que l'enquête n'arrive pas à conclure.

- Ce n'est pas parce que les logs montrent un enfoncement de la pédale à 100% que c'est l'homme qui a appuyé (objet coincé...)

- Ce n'est pas parce que l'homme dit qu'il a appuyé sur le frein qu'il l'a vraiment fait

 

Même dans les crash d'avion bardés de trucs, les conclusions ne sont pas toujours claires 10 ans après... alors une "bête" voiture...

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Mais si les logs montrent qu'il n'a pas appuyé sur le frein, qu'il a appuyé sur l'accélérateur, qu'il n'a pas maintenu le P, qu'il n'est pas passé en neutre, alors sauf à penser que les logs ne disent pas la vérité... Mais les logs peuvent avoir un bug aussi ;-)

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Le 04/05/2023 à 14:44, MikeFr a dit :

Même dans les crash d'avion bardés de trucs, les conclusions ne sont pas toujours claires 10 ans après... alors une "bête" voiture...

 

Le 04/05/2023 à 16:59, tben a dit :

Mais si les logs montrent qu'il n'a pas appuyé sur le frein, qu'il a appuyé sur l'accélérateur, qu'il n'a pas maintenu le P, qu'il n'est pas passé en neutre, alors sauf à penser que les logs ne disent pas la vérité... Mais les logs peuvent avoir un bug aussi ;-)

Dans les résultats d'enquête pour un accident d'avion, il y a rarement une cause unique. C'est souvent une combinaison de plusieurs choses: une nouvelle fonctionnalité, des pilotes qui ne la maîtrisent pas, une ergonomie contre-intuitive...

Je me répète peut-être, mais cette voiture qu'on nous vends comme bardée de technologie et hyper-intelligente, mais qui n'est pas capable de comprendre suite à un premier cycliste renversée et une vitesse de 130 en ville que qq chose ne tourne pas rond est une aberration.

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