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MikeFr

Nouveau crash "incontrôlé" (US Ohio)

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Pourquoi on ne voit pas des cas remontés sur les autres marques, TESLA est si détesté que ça par les médias ou l'ergonomie différente des autres marques (électrique ou thermique) empêche ce type de "problème" ?

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Peut être que le prix des autres véhicules aux performances similaires fait que les acheteurs "moyens" ont un niveau de conduite plus élevé ?

C'est un peu le fait de mettre entre "toutes" les mains des voitures ultra-performantes avec une ergonomie inhabituelle (pour le frein à main en particulier) qui augmente le risque.

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Le 01/03/2023 à 14:47, Raymes a dit :

Il n'empêche que brider électroniquement la puissance en zone urbaine ce serait pas plus mal (je parle de toutes les voitures, pas juste Tesla). Personne n'a besoin d'une telle puissance en ville.

Bah oui et le jour où tu aura besoin d'un dépassement et d'une accélération en urgence pour éviter un crash ça sera la faute de qui? Le gouvernement qui a bridé la voiture? Le constructeur? Le conducteur chinois qui a poussé l'etat a mettre en place la mesure?

 

J'utilise toute la puissance nécessaire pour me déplacer en toute sécurité pour partir toujours devant les autres tarés qui conduisent comme des pieds et je me sens beaucoup plus en sécurité comme ça. Et en respectant la limitation!

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Le 01/03/2023 à 14:22, tben a dit :

c'est pourquoi je vous conseille de vous entrainer au freinage par le bouton P en appuyant dessus en continu jusqu'à l'arret (ne pas relacher avant l'arret). Il me semble que le Chinois avait appuyé dessus, mais pas jusqu'à l'arret.

 

pour bien faire, il faut tester en gardant son pied sur l'accélérateur!

il se passe quoi si on le fait à 50km/h sur une route déserte ? la voiture ralentit doucement? freine fort ?

en tout cas c'est une procédure à expliquer au passager surtout !

parce que si tu es dans un état de sidération qui t'empêche de te rendre compte que tu appuies sur l'accélérateur et non le frein, tu n'auras peut-être pas le réflexe d'appuyer sur le P ?

(et inversement si tu as la lucidité d'appuyer sur P, tu pourras aussi freiner toi-même  :D )

 

ces truc là ont existé avec des thermiques! les fameux cas de "régulateurs de vitesse fou", sur une Vel Satis, non?

est-ce que c'était pas le même problème?

Modifié par CAC72

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Le 01/03/2023 à 14:45, afreeman1901 a dit :

n'empeche qu'un bon vieux coupe circuit comme sur les moto ou les machines serait peut être pas bête.

Ça existe déjà.

Ça s'appelle la pédale de frein.

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Le 01/03/2023 à 14:59, istros a dit :

J'utilise toute la puissance nécessaire pour me déplacer en toute sécurité pour partir toujours devant les autres tarés qui conduisent comme des pieds et je me sens beaucoup plus en sécurité comme ça. Et en respectant la limitation!

Une phrase qui mérite réflexion 🙄 

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Le 01/03/2023 à 13:32, MikeFr a dit :

Retour au topic, avec la conclusion d'une enquête en Chine cette fois (2 morts il me semble).

 

Accélérateur appuyé en continu à 100%, frein jamais touché, crash à 163 km/h en ville.

Encore et toujours une "user error"... ;)

 

"Tesla Model Y Chaozhou crash forensics finished
- accelerator pressed 100% entire time
- brakes were off entire time
- 5 sec prior crash, speed 164km/h, steering wheel angle moved 25° , stability control on, speed down to 159km/h, back up to 163km/h & crash"

 

 

 

C'est étrange que la vitesse ne soit pas plus elevé,163kmh en accélérant a fond !

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Le 01/03/2023 à 15:09, CAC72 a dit :

pour bien faire, il faut tester en gardant son pied sur l'accélérateur!

il se passe quoi si on le fait à 50km/h sur une route déserte ? la voiture ralentit doucement? freine fort ?

je te laisse lire mes posts avec des graphes plus haut.

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Le 01/03/2023 à 14:47, Raymes a dit :

Il n'empêche que brider électroniquement la puissance en zone urbaine ce serait pas plus mal (je parle de toutes les voitures, pas juste Tesla). Personne n'a besoin d'une telle puissance en ville.

Au Japon, un conducteur de Tesla a empêché un enlèvement en fonçant dans la voiture des ravisseurs, plusieurs fois, en pleine ville.

C'est pour ça que le contrôle final doit toujours être l'humain.

 

Il y aura toujours des cas limites incompréhensibles par un ordinateur.

Modifié par MikeFr

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Le 01/03/2023 à 14:49, afreeman1901 a dit :

T'as pensé à Hollywood un peu? comment on ferait les courses poursuites avec des voitures bridées? Avec L'autopilot dans minority report c'etait chiant, alors en plus à 50km/h ....

 

Punaise c'est seulement maintenant que je réalise que c'est Martin Freeman!!

Quel chemin parcouru depuis (The Hobbit, Sherlock, Fargo, Black Panther, etc.)!

Modifié par Raymes

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Le 01/03/2023 à 15:11, yankee76 a dit :

 

C'est étrange que la vitesse ne soit pas plus elevé,163kmh en accélérant a fond !

La Y SR est un veau ;)

Ça n'a duré que quelques secondes et il slalomait un peu (l'ESP s'est déclenché).

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Le 01/03/2023 à 15:11, MikeFr a dit :

Au Japon, un conducteur de Tesla a empêché un enlèvement en fonçant dans la voiture des ravisseurs, plusieurs fois, en pleine ville.

C'est pour ça que le contrôle final doit toujours être l'humain.

Evidemment, imagine un freinage fantôme où tu ne pourrais pas reprendre la main ...

Si la voiture décide de s'arrêter alors que tu lui expliques que tu ne veux pas en ayant le pied au plancher, il y a un problème

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Le 01/03/2023 à 15:14, Bart a dit :

Evidemment, imagine un freinage fantôme où tu ne pourrais pas reprendre la main ...

Si la voiture décide de s'arrêter alors que tu lui expliques que tu ne veux pas en ayant le pied au plancher, il y a un problème

Tout à fait, il y a des Boeing 787 max qui se sont crashés car l'ordinateur croyait mieux savoir.

Et il est beaucoup plus simple de faire voler un avion que de conduire en ville (pour un ordinateur).

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ça veut dire que si un type est au feu rouge, et qu'il décide de partir à fond quand ça passe au vert, la voiture ne va pas piler si un cycliste arrive à gauche sur sa trajectoire au même moment?

c'est quoi du coup la règle de prévention anti-collision?

Modifié par CAC72

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Le 01/03/2023 à 14:52, Tech21 a dit :

Pourquoi on ne voit pas des cas remontés sur les autres marques, TESLA est si détesté que ça par les médias ou l'ergonomie différente des autres marques (électrique ou thermique) empêche ce type de "problème" ?

Tesla est juste victime de son succès. Je ne pense pas que la notion de detestation rentre en ligne de compte. Juste tu mets Elon ou Tesla dans un titre et tu es certain de faire le buzz, que cela soit en mal ou en bien. Ca marche pareil avec Zidane, Messi ou Ronaldo.

Il suffit de regarder des vidéos sur You tube pour ce convaincre que la voiture qui s'emballe est plutôt fréquente.

 

Le 01/03/2023 à 15:09, MikeFr a dit :

Ça existe déjà.

Ça s'appelle la pédale de frein.

Oui, on peut jouer sur les mots. Les motos ont aussi des freins ou un embrayage et si tu tournes la clef de contact le moteur se coupe. Il n'empeche qu'elle on toute un coupe circuit, toute au même endroit et l'utiliser est un des premiers truc que tu apprends (c'est aussi le premier truc que va taper un policier lors d'un barrage routier :-) ) .

Pour en revenir à nos voitures, un bon gros bouton coup point, qui coupe toute alimentation (tant que les freins et la direction reste fonctionnelle sans elec) serait surement pas du luxe dans les cas qu'on à vu.

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Le 01/03/2023 à 15:14, Bart a dit :

Evidemment, imagine un freinage fantôme où tu ne pourrais pas reprendre la main ...

Si la voiture décide de s'arrêter alors que tu lui expliques que tu ne veux pas en ayant le pied au plancher, il y a un problème

Le problème est le freinage fantôme là.

Sans pour autant avoir en véhicule qui n'en fait qu'à sa tête, il doit bien y avoir un entre-deux et l'Autopilot est déjà capable de réagir à certaines situations d'urgences. Si tu es pédale d'accélérateur à fond, en ville sur un axe limité à 50 ou moins, et qu'en plus tu as déjà percuté un obstacle, je ne comprends pas que, à minima, le véhicule ne réduise pas la puissance.

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"je souhaite percuter le plus de choses possibles, merci de respecter ma volonté !"  :D

(en vrai j'ignore comment ça marche! si tu t'échappes entre 2 voitures en frottant parce qu'un mec va te poignarder, il est logique que la voiture obéisse, tant pis pour la tôle froissée...)

Modifié par CAC72

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Le 01/03/2023 à 15:11, MikeFr a dit :

Au Japon, un conducteur de Tesla a empêché un enlèvement en fonçant dans la voiture des ravisseurs, plusieurs fois, en pleine ville.

C'est pour ça que le contrôle final doit toujours être l'humain.

Il y aura toujours des cas limites incompréhensibles par un ordinateur.

Tu trouveras toujours un cas qui sera éventuellement utile, mais dans 99% des cas ça sauverait des vies/éviterait des accidents. Dans la rue où je vis c'est limité à 30, il y a plein d'enfants qui jouent devant leur maison quand il fait beau ou font du vélo, ça n'empêche pas certains de piquer des pointes à 70-80 parce que c'est une ligne droite. Si un enfant essaie de rattraper un ballon au même moment c'est la mort assurée.

C'est la même chose pour le bridage à 140-150 km/h. Une voiture qui roule à plus de 130 ne sert à rien en France (hors circuit), mais tu en trouveras toujours pour venir t'expliquer que si c'est utile d'avoir une voiture qui peut rouler à 220 dans certaines situations.

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Le 01/03/2023 à 15:23, EnVoitureSimone a dit :

Le problème est le freinage fantôme là.

Sans pour autant avoir en véhicule qui n'en fait qu'à sa tête, il doit bien y avoir un entre-deux et l'Autopilot est déjà capable de réagir à certaines situations d'urgences. Si tu es pédale d'accélérateur à fond, en ville sur un axe limité à 50 ou moins, et qu'en plus tu as déjà percuté un obstacle, je ne comprends pas que, à minima, le véhicule ne réduise pas la puissance.

Les freinages fantômes, ça arrive à toutes les voitures qui ont un AEB.

Ce n'est pas un truc miraculeux qui marche à 100% des cas.

Bref, tu as envie de troller, c'est cool, et c'est bien vrai, comme tu dis, "tu ne comprends pas".

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Le 01/03/2023 à 15:17, MikeFr a dit :

Tout à fait, il y a des Boeing 787 max qui se sont crashés car l'ordinateur croyait mieux savoir.

Et il est beaucoup plus simple de faire voler un avion que de conduire en ville (pour un ordinateur).

Dans ce cas là il y avait un énorme défaut de conception (deux sondes d'incidence seulement et pas de désactivation du pilote auto en cas d'informations différente entre les deux), et un manque de formation aux pilotes qui ne savaient pas le désactiver car les commerciaux Boeing avait vendu l'avion comme étant similaire à piloter que les anciens.

 

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Le 01/03/2023 à 15:19, CAC72 a dit :

ça veut dire que si un type est au feu rouge, et qu'il décide de partir à fond quand ça passe au vert, la voiture ne va pas piler si un cycliste arrive à gauche sur sa trajectoire au même moment?

c'est quoi du coup la règle de prévention anti-collision?

Lis le manuel (en plus ça a été posté hier je crois) ...

Modifié par Bart

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Le 01/03/2023 à 15:10, Tech21 a dit :

Une phrase qui mérite réflexion 🙄 

La réflexion est vite mise de côté quand un simple gugus sur son téléphone te refait l'aile en te percutant de côté, si tu roule devant et tout seul tu réduis les risques d'accrochage considérablement. Je déteste rouler a coté des autres et je m'arrange pour être le plus loin possible de tout le monde. 

 

Mon père me disait toujours "conduis comme si tout le monde essaye de te buter", il était chauffeur livreur pour le cinéma en IDF et sûrement le meilleur conducteur que je connaisse. Son principe s'applique parfaitement aux capacités de la Tesla qui permet d'accélérer franco et de laisser le peleton s'entrechoquer derrière. Une conduite "passive-defensive" qui me permet d'être plus serain au quotidien...

Modifié par istros

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Le 01/03/2023 à 15:30, Bart a dit :

Les freinages fantômes, ça arrive à toutes les voitures qui ont un AEB.

Ce n'est pas un truc miraculeux qui marche à 100% des cas.

Bref, tu as envie de troller, c'est cool, et c'est bien vrai, comme tu dis, "tu ne comprends pas".

Tu transforme mes propos: je n'ai pas dit que cela marchait toujours !

En quoi je trolle ? Non, je ne comprends pas que Musk se vente de faire la voiture la plus sûre du monde, mais qu'elle ne soit pas capable de gérer un cas simple comme ça qui est déjà arrivé plusieurs fois ! Je n'ai pas le droit d'être critique envers Tesla, c'est ça ? 😬

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