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Thematrix18

Nos vies avec la triplette. Retours, conseils trucs et astuces.

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de vendre ma smart forfour et ma VW VD sera dispo mi-juillet. 

 

N'ayant pas vu de sujet fédérateur pour la triplette, je vous propose ce sujet pour discuter entre proprio de cette puce.  Plus facile pour se retrouver. 

 

Enjoy. 

 

 

Modifié par Thematrix18

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Bonjour, pourquoi avoir vendu votre smart pour une up? L'autonomie était trop juste?

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 Bonjour,

 

Non pas vraiment, même si je ne crache pas dessus (plus polyvalente) . C'est surtout pour limiter les pertes à la revente. Moins de 4000 euros de pertes en 2 ans et demi, c'est bien. (10 000 euros de prime à l'époque)

Modifié par Thematrix18

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Bonjour,

Est ce que si je règle la charge à 90% , la capacité supplémentaire de la batterie suffit elle pour preserver la batterie ?

Car en fait je voulais régler à 85% mais c'est 80 ou 90%!

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Il y a un consensus sur 20 ou 30% mini et 80% maxi, éviter de rester de façon prolongée hors de ces valeurs.

Rien ne vous empêche au besoin de charger au maxi au dernier moment avant un long trajet.

Modifié par Philippe28

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Mais la capacitée brute de la batterie serait de 36,8 soit 29,44kWh à 80%

Donc si je règle à 90% cela donnerait 32,3 * 90% => 29,07kWh

 

Il me semblerai que je serai plutôt bien. Mauvais calcul ?

Merci

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on part sur 32.3 kWh utilisables et pas un de plus

100% c'est 32.3 kWh.

80% c'est 80% de 32.3 kWh = 25.84 kWh.

 

 

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Bavettes arrières ?

A chaque pluie, je constate que l'arrière de la Mii blanche est crépi de gouttelettes noires.

Ça doit venir de la distance très courte entre l’arrière du véhicule et les roues arrières.

Je pense qu'il va falloir ajouter des bavettes.

 

 

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Invité
Il y a 19 heures, Michel31 a dit :

Bavettes arrières ?

A chaque pluie, je constate que l'arrière de la Mii blanche est crépi de gouttelettes noires.

Ça doit venir de la distance très courte entre l’arrière du véhicule et les roues arrières.

Je pense qu'il va falloir ajouter des bavettes.

 

 

Ahhhh, les bavettes..... retour dans les années 70...... Souvenirs.... Le truc bien moche...

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Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :


Toi tu n’as jamais eu de voiture noir .....

Je suis d'accord le noir vire très vite au gris très foncée, la poussière se voie très fort.

Modifié par id3

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Le 16/06/2020 à 21:30, Baziles a dit :

Bonjour,

Est ce que si je règle la charge à 90% , la capacité supplémentaire de la batterie suffit elle pour preserver la batterie ?

Car en fait je voulais régler à 85% mais c'est 80 ou 90%!

 

Le 16/06/2020 à 21:59, Philippe28 a dit :

Il y a un consensus sur 20 ou 30% mini et 80% maxi, éviter de rester de façon prolongée hors de ces valeurs.

Rien ne vous empêche au besoin de charger au maxi au dernier moment avant un long trajet.

Franchement 90% si vous prenez la voiture dans la matinée rien de gênant. Reste qu'il faut recharger de temps en temps à 100% pour rééquilibrer les cellules. Aller une fois par mois. 

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Invité
il y a 4 minutes, Thematrix18 a dit :

 

Franchement 90% si vous prenez la voiture dans la matinée rien de gênant. Reste qu'il faut recharger de temps en temps à 100% pour rééquilibrer les cellules. Aller une fois par mois. 

Ou as-tu vu cette info sur la charge à 100% ? Jamais entendu ça...

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il y a 17 minutes, Pasticidre a dit :

Ou as-tu vu cette info sur la charge à 100% ? Jamais entendu ça...

Je retrouve pas le lien. Mais logiquement il y a un tampon de sécurité sur la batterie. Même à 100% elles n'y sont pas. Idem à 0% pour éviter la décharge profonde. 

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Invité
il y a 38 minutes, fred78000 a dit :

La vache ils y vont très fort !!!!😓

c'est clair, ce genre de support sur alliexpress coûte 10-15euros....

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Pour moi, il y a forcement une erreur, 200€ c'est pas possible d'autant que globablement sur cette auto les options ne sont pas vraiment chères.

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Rassurez-moi, sur la Up (comme pour la Citigo) ce support est bien présent en série (?)

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il y a 8 minutes, fgrillet a dit :

Rassurez-moi, sur la Up (comme pour la Citigo) ce support est bien présent en série (?)

Oui il est présent. 

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Je ne garde pas un super souvenir de mon essai : le support n'est pas orienté vers le conducteur, et j'ai l'habitude de les placer un peu plus proche du volant.

 

Donc franchement, à la première casse (si c'est pas même avant), je changerai pour un support à ventouse mieux placé. Je ne vois aucune obligation de rester sur le support d'origine.

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J’ajoute que même si ce n’est pas évident au premier abord : il y a un bouton pour déverrouiller le support en hauteur et l’autre en largeur mon iPhone X Max rentre sans souci avec sa coque et il reste de la place 👍🏻

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Bonjour à tous, je n'ai pas l'impression que notre Citigo se verrouille automatiquement dès les premiers tours de roues. Dans la documentation, il y a apparemment un réglage mais la procédure n'est pas expliquée . Quelqu'un sait comment s'active cette fonction ?

 

Capture d’écran 2020-06-25 à 11.15.29.png

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Automobile Propre

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