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Fernandn

Nos expériences de charges…

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Le 30/01/2023 à 21:26, helldorado a dit :

On ne peut pas s'avancer sur le fait qu'il y a un bug. La seule chose factuelle ici, c'est que la courbe est merdique. Même sans pré-conditionnement ça devrait être au-dessus, je ne vous dis même pas ça tournait à combien quand j'ai atteint les 20%.

 

Pour rester bref, comme l'est le pic à 130... C'EST DE LA MERDE !

Au moins tu as de quoi contacter le sav chez Renault la. Et s'ils font rien, c'est clairement de la publicité mensongère sur la voiture.

 

J'ai jamais fait de recharge rapide avec la mienne, mais pour le coup, j'ai envie d'essayer pour savoir si je suis concerné par ce disfonctionnement.

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Le 30/01/2023 à 21:26, helldorado a dit :

On ne peut pas s'avancer sur le fait qu'il y a un bug. La seule chose factuelle ici, c'est que la courbe est merdique. Même sans pré-conditionnement ça devrait être au-dessus, je ne vous dis même pas ça tournait à combien quand j'ai atteint les 20%.

 

Pour rester bref, comme l'est le pic à 130... C'EST DE LA MERDE !

C'est factuel qu'on est déjà plusieurs à charger bien plus vite, et ce malgré les conditions hivernales du moment.

Maintenant, si tu ne veux pas l'entendre, on n'y peut rien.

Modifié par MeganePro

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Le 30/01/2023 à 22:16, MeganePro a dit :

C'est factuel qu'on est déjà plusieurs à charger bien plus vite, et ce malgré les conditions hivernales du moment.

Maintenant, si tu ne veux pas l'entendre, on n'y peut rien.

Ça m'arrive aussi d'avoir des recharges rapides (enfin acceptable). Quelle est votre dernière vitesse de charge sur une charge DC ?

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Le 30/01/2023 à 22:51, helldorado a dit :

Ça m'arrive aussi d'avoir des recharges rapides (enfin acceptable). Quelle est votre dernière vitesse de charge sur une charge DC ?

Comme à chaque fois, ca monte jusqu'à 128/129  puis cela descend progressivement. 

Si mes souvenirs sont bons, j'étais encore à 65kW après avoir passé 60/70% de charge.

Une e2008 tournait autour de 55kW pour le même niveau juste à côté.

C'était une borne Allego, mais j'ai eu la même chose chez Ionity, Total, Tesla, etc...

Le mieux sur une Total avec une charge à 100kW de moyenne pendant 11min (c'était un arrêt intermédiaire).

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Le 31/01/2023 à 06:51, MeganePro a dit :

Comme à chaque fois, ca monte jusqu'à 128/129  puis cela descend progressivement. 

Non, ça ne descend pas progressivement, mais brusquement. Disons les choses telles qu'elles sont.

 

Le 31/01/2023 à 06:51, MeganePro a dit :

Si mes souvenirs sont bons, j'étais encore à 65kW après avoir passé 60/70% de charge.

Ça m'arrive d'avoir cette moyenne également. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut/doit pas le dire quand c'est en dessous et cela peu importe les conditions.

 

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L'objectif est de 20 à 80% en 30min environ avec pré conditionnement.

Ca donne quoi en temps vos charges rapides ?

J'ai vu des vidéos ou effectivement la charge chute rapidement passée le pic de 130 mais finalement le temps a été globalement respecté.

Je précise que je n'ai jamais fait de recharge rapide. Faudra que je teste. J'ai une 150kW près de mon boulot.

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Le 31/01/2023 à 09:59, helldorado a dit :

Non, ça ne descend pas progressivement, mais brusquement. Disons les choses telles qu'elles sont.

 

Ça m'arrive d'avoir cette moyenne également. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut/doit pas le dire quand c'est en dessous et cela peu importe les conditions.

 

Non, ce n'est pas brusque, ce n'est pas vrai. Enfin pas sur les charge que j'ai connues jusque là.

 

J'ai vérifié : j'avais fait 14km et 17min de trajet avant cette charge.

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Le 31/01/2023 à 16:33, Limeric a dit :

Pour les déçus de la charge rapide , dont je fait partie, voici une video instructive.

https://www.youtube.com/watch?v=e_MtBbZ934k

Les incompétents de chez Renault avec leur documentation opaques ferait bien de s'en inspirer. Je pense que vous me comprendrez, je dispose d'une version équilibre "optimum charge" ....

Rien de nouveau, c'est de la pure spéculation comme ce que nous faisons ici depuis des mois concernant le préconditionnement.

 

J'ai de plus en plus envie de secouer Renault ... le grand patron à peur de la concurrence US et Chinoise sur le marché UE, qu'il s’intéresse à mettre à jour leur bagnole d'abord, sa serait un réel plus.
 

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Alors voilà le résultat de mon RDV.
La voiture est resté une journée au garage, qui a eu donc Paris pour faire des essais sur le véhicule.
Eux ne voient rien de problématique. Ils conseillent de faire une recharge rapide en dessous de 15%, et après avoir chauffer la batterie à 35° minimum 🤔 Sinon, je n'aurai pas les 130kW.
Hors, je n'ai pas demandé à avoir une charge à 130kW, mais à au moins 50/60kW dans les conditions de ma charge.
En fait ils n'ont pas compris (ou pas écouté ce que j'avais expliqué).
Comme il n’y a pas de chargeur rapide dans mon coin, hormis Tesla ; mais les bornes sont mal positionnées par la Megane, Renault ne peut pas faire plus de test.
Je dois donc les faire moi même.
Samedi je pars pour 370 km. Je ferrai des photos des recharges.
Le commercial voulait que je fasse comme à dit Paris ; charge en dessous de 15 %.
je lui ai dit que je n’allais pas m’amuser à rester deux heures devant une borne rapide, si ça ne fonctionne pas, même après x kilomètres sur l’autoroute.
Il a ouvert un dossier avec ma réclamation, auprès de Paris. Il faut attendre; mais attendre quoi...

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Après trois aller-retour La Baule Tignes (6000 kms environ) le bilan des recharges rapides est plutôt bon contrairement à ce qu'ânonnent certains sur ce forum... dont certaines avec des températures entre -10° et -15° (Albertville supercharger Tesla...)

C'est d'ailleurs sur les superchargeurs qu'il est possible de comparer avec les voisins de charge! et de constater que la courbe de charge de la Mégane est comparable à celle d'une ID3, mieux qu'une Kona, moins bien qu'une TM3 (pas forcément de beaucoup! c'est la plus facile à comparer sur les superchargeurs...car de loin la plus fréquemment croisée )

D'une manière générale, TOUTES les recharges ont débuté à plus de 100kw (certaines à plus de 120KW)  et finissent vers 30kw pour 90% avec une règle qui donne approximativement (pourcentage de batterie + puissance de recharge) = de 115 (en fin de charge) à 135 (au début)

Les recharges durent environ de 30' à 35' pour charger environ 40-45KWH

Dernière chose, monter à Tignes à partir de Bourg saint Maurice consomme 25% de batterie pour 29 kms...la descente consomme 0% de batterie!

Bon ski en février!

PS: j'ai une optimum charge avec PAC et sur mon dernier trajet je suis resté sous les 20KWh (19,8 exactement) aux 100km avec un trajet mi nationale mi autoroute à 0° extérieur

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Le 31/01/2023 à 21:56, HJ44 a dit :

Après trois aller-retour La Baule Tignes (6000 kms environ) le bilan des recharges rapides est plutôt bon contrairement à ce qu'ânonnent certains sur ce forum... dont certaines avec des températures entre -10° et -15° (Albertville supercharger Tesla...)

......

D'une manière générale, TOUTES les recharges ont débuté à plus de 100kw (certaines à plus de 120KW)  et finissent vers 30kw pour 90% avec une règle qui donne approximativement (pourcentage de batterie + puissance de recharge) = de 115 (en fin de charge) à 135 (au début)

Les recharges durent environ de 30' à 35' pour charger environ 40-45KWH

.....

PS: j'ai une optimum charge avec PAC et sur mon dernier trajet je suis resté sous les 20KWh (19,8 exactement) aux 100km avec un trajet mi nationale mi autoroute à 0° extérieur

Vu le modèle que tu as, normal que tu trouve les recharges bonnes.

Par contre quand tu as une 60 Supercharge simple; bin c'est pas la même chose.

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Le 31/01/2023 à 20:53, ENV200 a dit :

Rien de nouveau, c'est de la pure spéculation comme ce que nous faisons ici depuis des mois concernant le préconditionnement.

 

J'ai de plus en plus envie de secouer Renault ... le grand patron à peur de la concurrence US et Chinoise sur le marché UE, qu'il s’intéresse à mettre à jour leur bagnole d'abord, sa serait un réel plus.
 

C'est plus des spéculations. Une Equilibre n'a pas de preconditionnement. Une SuperCharge peu importe la finition sans l'option Pack Perf n'a pas de preconditionnement. 

 

Pas de preconditionnement en hiver = des charges de merde. En cela je confirme @fzik en disant que sur n'importe quel supercharger je suis en moyenne a 30kw/h avec la Megane de pret que j'ai actuellement, j'ai un pic à 50/60 en tout début de charge mais c'est tout. Il n'y a que sur des Ionity sur trajet autoroute après plusieurs heures de roulage ou j'ai reussi à faire le 20/80 en "seulement" 50min.

 

Pas de miracle, sans preconditionnement, la Megane est médiocre et s'apparente a de la publicité mensongère de la part de Renault. Bon courage aux possesseurs de ces modèles..

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Le 01/02/2023 à 09:38, neolli a dit :

C'est plus des spéculations. Une Equilibre n'a pas de preconditionnement. Une SuperCharge peu importe la finition sans l'option Pack Perf n'a pas de preconditionnement. 

 

Pas de preconditionnement en hiver = des charges de merde. En cela je confirme @fzik en disant que sur n'importe quel supercharger je suis en moyenne a 30kw/h avec la Megane de pret que j'ai actuellement, j'ai un pic à 50/60 en tout début de charge mais c'est tout. Il n'y a que sur des Ionity sur trajet autoroute après plusieurs heures de roulage ou j'ai reussi à faire le 20/80 en "seulement" 50min.

 

Pas de miracle, sans preconditionnement, la Megane est médiocre et s'apparente a de la publicité mensongère de la part de Renault. Bon courage aux possesseurs de ces modèles..

Si tel est le cas, personnellement je ferai jouer mon assurance juridique.

 

Sur le catalogue, il est clairement vendue une voiture qui fait le 20-80 en 30 minutes avec une charge de 130kw, cela serait assez simple de faire constater par huissier le soucis de charge et surtout via des vidéos.

Au vue des soucis, je vais faire des essaies avec ma 60 iconic super charge ( option PAC ).

 

 

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Le 01/02/2023 à 09:55, ENV200 a dit :

 

Sur le catalogue, il est clairement vendue une voiture qui fait le 20-80 en 30 minutes avec une charge de 130kw, cela serait assez simple de faire constater par huissier le soucis de charge et surtout via des vidéos.
 

Amha, il doit y avoir des * sur le catalogue, non ?

 

Edit : je suis allé voir la brochure et le site. Y en a, mais c'est pas clair clair 😅

Modifié par MeganePro

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Ils ont fait les cons, c'est incompréhensible. J'ai prix la pac perso pour améliorer les consommations l'hiver pas pour la recharge. Je trouve pas ça logique. Mais finalement heureusement que je l'ai prise. J'ai une techno super chargé avec le pack performance autonomie ( enfin je crois que ça s'appelait comme ça).

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Le 01/02/2023 à 09:55, ENV200 a dit :

Si tel est le cas, personnellement je ferai jouer mon assurance juridique.

 

Sur le catalogue, il est clairement vendue une voiture qui fait le 20-80 en 30 minutes avec une charge de 130kw, cela serait assez simple de faire constater par huissier le soucis de charge et surtout via des vidéos.

Au vue des soucis, je vais faire des essaies avec ma 60 iconic super charge ( option PAC ).

 

 

Ils te diront que ça marche selon les conditions, donc l'été, ça marche.

Au revoir !

Ceci dit, le scandale c'est de mettre des choses indispensables en option. La PAC devrait être de série ainsi que tout ce qui touche à une recharge optimisée.

C'est quand même le nerf de la guerre d'un VE et bien plus important que des merdouilles lumineuses ou jantes de 20" pour attirer le chaland !

 

On parle d'une compacte généraliste à plus de 40K quand même ! C'est pas une Dacia Spring pour aller faire les courses à Super U.

Modifié par Bart

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Le 01/02/2023 à 11:22, Bart a dit :

La PAC devrait être de série ainsi que tout ce qui touche à une recharge optimisée.

Pour la recharge, je suis d'accord.

Pour la PAC, vu le coût (et l'entretien futur) de l'équipement, je pense que c'est pertinent de laisser le choix au client en fonction de ses propres conditions d'utilisation.

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Le 01/02/2023 à 11:28, Remy a dit :

Pour la recharge, je suis d'accord.

Pour la PAC, vu le coût (et l'entretien futur) de l'équipement, je pense que c'est pertinent de laisser le choix au client en fonction de ses propres conditions d'utilisation.

bah au final la pac en option ne représente que 1% du prix de la Mégane, donc oui elle devrait être de serie (d'autant qu'en systématisant on optimise les couts). 

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C'est clair, vu le coût de l'option pour le précondionnement (200€ donc puisque la PAC est à 400€ et le kit complet à 600€), c'est une erreur ne pas l'avoir de facto sur toute les voitures.

Car la mauvaise publicité que cela va causer va coûter bien plus cher à Renault que cela.

 

Après pour la PAC, je dirais oui d'office, mais moins indispensable que le thermoplongeur.

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Le 01/02/2023 à 11:28, Remy a dit :

Pour la recharge, je suis d'accord.

Pour la PAC, vu le coût (et l'entretien futur) de l'équipement, je pense que c'est pertinent de laisser le choix au client en fonction de ses propres conditions d'utilisation.

Il n'y a rien de plus à entretenir avec une PAC.

Quand tu la montes de série sur toutes les voitures, tu simplifies la chaine de production, la logistique, tu crées une (voire des) variante en moins.

Tout cela est très couteux ...

Et ça apporte une satisfaction client: meilleure autonomie en hiver et dans le cas de la Mégane, des recharges plus rapides.

Les packs d'options de la megane sont un vrai casse tete, combinés avec les niveaux de finition, c'est source de confusion, on a même vu des gens pouvoir commander des versions qu'on ne peut pas produire... belle réussite

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