Aller au contenu

Limeric

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Limeric's Achievements

  1. My Renault : infos du véhicule, informations, puis en dessous de l'immatriculation, conduite ...
  2. Là on est sur un truc de fou : on vous vend un véhicule "optimum charge" avec l'accessoire indispensable : le thermoplongeur batterie mais sans la commande permettant le préconditionnement. Un simple bouton au tableau de bord aurait suffi comme sur la MG4. Scandaleux !
  3. Merci Monty, maintenant c'est plus clair. Renault a vraiment l'art d'embrouiller les choses et de flouer le client ... Dans cette configuration particulière, en ce qui me concerne, la recharge de 20 à 80% sur autoroute dure environ 45 à 50 mn en période hivernale avec un pic de départ à 65kw maxi.
  4. Bien compris, mais comment profiter du préconditionement puisque la version Equilibre est équipée du petit écran sans planificateur ?
  5. Sur l'application "My Renault", je constate avec surprise que ma version Equilibre optimum charge, bien que n'étant pas équipée du planificateur ni de PAC, disposerait en série du thermoplongeur batterie ... J'avoue en perdre mon latin après lecture de tout les messages sur ce sujet . Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
  6. En ce qui me concerne je n'ai fait que 3 charges hivernales sur des bornes 350kw. 21/12 Ionity aire de la mayenne : vitesse moyenne 43kw 22/12 Ionity aire de la mayenne : vitesse moyenne 55kw 12/02 Allego carrefour Avranches : vitesse moyenne 45kw Pas top pour une voiture vendue comme "optimum charge" Megane Equilibre Optimum charge
  7. Pour les déçus de la charge rapide , dont je fait partie, voici une video instructive. https://www.youtube.com/watch?v=e_MtBbZ934k Les incompétents de chez Renault avec leur documentation opaques ferait bien de s'en inspirer. Je pense que vous me comprendrez, je dispose d'une version équilibre "optimum charge" ....
  8. Bonjour, La gestion des réglages s' effectuant par une appli smartphone ou une page web où vous retrouvez toutes vos informations de connections, je pense que oui, tout remonte au fabricant. D'autant plus que ce dernier propose également une solution de monétisation ...
  9. Limeric

    autonomie autoroute a 130

    ABRP avec abonnement payant prend en compte la météo en temps réel : température et vitesse du vent. Qu'en est-il pour Chargemaps ?
  10. Bonjour, Je dispose d'une Cooper SB triphasée 11Kw depuis aout dernier et j'en suis entiérement satisfait. Installée en extérieur, cette borne est discrète et offre une solution complète. Pour palier aux faiblesses du module wifi, il y a une solution simple à prévoir lors de l'installation : connecter la borne sur le réseau domestique via un cable ethernet . La borne dispose de deux prises réseaux , une pour la gestion de l'option powerboost et une autre pour la mise en réseau. Sur mon installation le cable réseau sort prés du tableau électrique de la même gaine que le cable prévu pour le powerboost. Il est ensuite relié au routeur par CPL : jamais de déconnection.
  11. Bonjour à tous, J'ai la soixantaine et j'habite en basse normandie. Mon véhicule est une mégane V60 équilibre optimum charge du 03/08/2022. Recharge à la maison sur Wallbox cooper SB. L'accés au forum m'a permis d'obtenir les réponses que je me posait sur mon véhicule, questions auxquelles les gens de chez Renault étaient incapables de répondre. Je souhaiterais également mettre mon expérience au service de la communauté. A bientôt, je l'espère.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.