Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Noir c'est noir... ​​​​​​​Il n'y a plus d'espoir ;)

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 18:13, Khayyam a dit :

Ton câble était défectueux ? 

Non mais lorsque j'ai passé commande le vendeur m'a dit que pour optimiser le temps de charge le mieux était d'installer une green up. Je me suis donc renseigné et pour optimiser faut un câble qui output du 16A, j'ai donc pendant mon temps d'attente pris contact avec mon commercial qui photo a l'appui m'informe que j'aurais bien un câble en 16A sauf que non lors de la livraison puisque celui fournit est en 10A.
J'ai donc demandé que l'on me fournisse le câble en relation avec mon installation comme annoncé lors de l'achat.
Ils viennent donc de me fournir un cro de Zoe.
Donc merci à ma concess et au commercial qui on été parfait dans la démarche.

Posté(é)

 

Le 29/07/2022 à 06:15, titi1960 a dit :

Et ton suivi Dacia/Renautl avec le VIN il dit quoi ?
Pour info le bateau de Spring qui devait être livré en août/septembre, ne le sera pas car il ne part de chine que courant septembre ...
Le suivi du transport maritime, ne peut fonctionner bien sur qu'une fois la spring sur le bateau .
Pour te rassurer (ou pas) ma fille a signé son bon de commande le 2 novembre 2022 et elle n'a toujours pas sa Spring ...
Mais la spring est en France ;)
 

Le VIN ne fonctionne pas sur le suivi Dacia/Renault et je trouve cela bizarre 😕.

Je garde espoir pour la suite 🙂.

Modifié par Zeric

Posté(é)

bonjour

dacia ma téléphoné pour me dire qui ne feront pas de geste commercial .

cause penuri de composant.

dacia spring noir magma commander le 22 janvier 2022

livraison prévue pour le 29 juin 2022.

maintenant livraison avec retard entre le 21 septembre et 5 octobre

si pas de penuri de bateau.

hoeghautoliners.com/my-cargo le vin est inconnu pour le moment je pense que la voiture na pas encore pris le bateau

Posté(é)

ce n'est pas une raison, ils peuvent quand même faire un geste, un grand même !!

Moi je ne dis rien parce que ils m'ont prêté une spring gratuitement en attendant de recevoir la mienne.

 Ma Spring est arrivée au Havre le 27 07, donc elle ne devrait pas tarder à arriver, commandée le 28 01

Posté(é)
Le 02/08/2022 à 12:20, saltapiou a dit :

ce n'est pas une raison, ils peuvent quand même faire un geste, un grand même !!

Moi je ne dis rien parce que ils m'ont prêté une spring gratuitement en attendant de recevoir la mienne.

 Ma Spring est arrivée au Havre le 27 07, donc elle ne devrait pas tarder à arriver, commandée le 28 01

bonjour

De quel couleur la votre  ? la miene commander le 22 /01/ 2022  en noir magma livraison prevue le 29 juin 2022 maintenant retard pas avant le 21 septembre eta ce jour  toujour pas sur le bateau.

Posté(é)

 

Livraison repoussée encore d'une semaine...

 

Noir c'est noir
Il n'y a plus d'espoir
Oui gris c'est gris
Et c'est fini, oh, oh, oh, oh
Ça me rend fou
J'ai cru à ma Spring
Et je perds tout

Je suis dans le noir
J'ai du mal à croire
Au gris de l'ennui
Et je te crie, oh, oh, oh, oh
Je ferai tout
Pour sauver ma Spring
Tout jusqu'au bout

Si un mot peut tout changer
Je le trouverai
Il ne faut plus en douter
Il faut essayer

Noir c'est noir
Il n'est jamais trop tard
Pour moi du gris
J'n'en veux plus dans ma vie, oh, oh
Ça me rend fou
De perdre ma Spring
Je te l'avoue

Maintenant pour la sauver
À tout je suis prêt
À l'instant de la vérité
Pourquoi en douter ?

Noir c'est noir
Il me reste l'espoir
Oui gris c'est gris
Je n'veux plus d'ennuis, oh, oh
Ça vaut le coup
De sauver ma Spring
Rien que pour nous
De sauver ta Spring
Rien que pour nous

Noir c'est noir
Il me reste l'espoir
Noir c'est noir
Il me reste l'espoir
Noir c'est noir
Il me reste l'espoir

 

 

 

 

 

002.JPG

 

 

Modifié par 46chris46

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 06:43, 46chris46 a dit :

 

Livraison repoussée encore d'une semaine...

 

Noir c'est noir
Il n'y a plus d'espoir
Oui gris c'est gris
Et c'est fini, oh, oh, oh, oh
Ça me rend fou
J'ai cru à ma Spring
Et je perds tout

Je suis dans le noir
J'ai du mal à croire
Au gris de l'ennui
Et je te crie, oh, oh, oh, oh
Je ferai tout
Pour sauver ma Spring
Tout jusqu'au bout

Si un mot peut tout changer
Je le trouverai
Il ne faut plus en douter
Il faut essayer

Noir c'est noir
Il n'est jamais trop tard
Pour moi du gris
J'n'en veux plus dans ma vie, oh, oh
Ça me rend fou
De perdre ma Spring
Je te l'avoue

Maintenant pour la sauver
À tout je suis prêt
À l'instant de la vérité
Pourquoi en douter ?

Noir c'est noir
Il me reste l'espoir
Oui gris c'est gris
Je n'veux plus d'ennuis, oh, oh
Ça vaut le coup
De sauver ma Spring
Rien que pour nous
De sauver ta Spring
Rien que pour nous

Noir c'est noir
Il me reste l'espoir
Noir c'est noir
Il me reste l'espoir
Noir c'est noir
Il me reste l'espoir

 

 

 

 

 

002.JPG

 

 

bonjour 

je pense que votre  bateau est aujourd'hui au havre

lien https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo  mettre le vin pour le suivi

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/shipid:3654922/zoom:14

pour plus d'explication : 

 

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 09:03, momo47 a dit :

bonjour 

je pense que votre  bateau est aujourd'hui au havre

lien https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo  mettre le vin pour le suivi

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/shipid:3654922/zoom:14

pour plus d'explication : 

 

Effectivement elle est au havre depuis le 28  juin 2022. J'ai reçu la carte gris depuis plus d'un mois.

C'est un problème de transporteur Français, elle mettra plus de temps pour faire le Havre/Toulouse que son voyage depuis la Chine.

 

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 05:43, 46chris46 a dit :

 

Livraison repoussée encore d'une semaine...

 

Noir c'est noir
Il n'y a plus d'espoir
Oui gris c'est gris
Et c'est fini, oh, oh, oh, oh
Ça me rend fou
J'ai cru à ma Spring
Et je perds tout

Je suis dans le noir
J'ai du mal à croire
Au gris de l'ennui
Et je te crie, oh, oh, oh, oh
Je ferai tout
Pour sauver ma Spring
Tout jusqu'au bout

Si un mot peut tout changer
Je le trouverai
Il ne faut plus en douter
Il faut essayer

Noir c'est noir
Il n'est jamais trop tard
Pour moi du gris
J'n'en veux plus dans ma vie, oh, oh
Ça me rend fou
De perdre ma Spring
Je te l'avoue

Maintenant pour la sauver
À tout je suis prêt
À l'instant de la vérité
Pourquoi en douter ?

Noir c'est noir
Il me reste l'espoir
Oui gris c'est gris
Je n'veux plus d'ennuis, oh, oh
Ça vaut le coup
De sauver ma Spring
Rien que pour nous
De sauver ta Spring
Rien que pour nous

Noir c'est noir
Il me reste l'espoir
Noir c'est noir
Il me reste l'espoir
Noir c'est noir
Il me reste l'espoir

 

 

 

 

 

002.JPG

 

 

moi ma voiture est en concession depuis le 29 juillet mais j’ai actuellement dans le suivi ça 11B83B2C-B8C7-40E2-97BC-250216F3165D.thumb.jpeg.95e99f7992412a4b857483ff26b73657.jpeg

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 11:52, zouzou a dit :

moi ma voiture est en concession depuis le 29 juillet mais j’ai actuellement dans le suivi ça 11B83B2C-B8C7-40E2-97BC-250216F3165D.thumb.jpeg.95e99f7992412a4b857483ff26b73657.jpeg

Tu ne vas pas la chercher ? Elle est dans quelle département ta concession ?

Modifié par 46chris46

Posté(é)

je suis en congés a l’étranger je la récupère a mon retour le 19 juillet rdv pris pour 14h

je suis sur tours indre et loire

Modifié par zouzou

Posté(é)

Vous me faites  peur avec vos dates de livraison  repoussées 

 

La mienne  est prévue fin septembre,  j'espère  que d'ici là,  Dacia aura progressé 

Posté(é)

Pour moi le plus nul c'est quelle est au havre depuis le 28 juin, qu'il manque de composant ou le covid en Chine ok, mais qu'elle reste au havre depuis 2 moins c'est moyen. C'est surement un traitement de faveur pour les  voitures achetées 3200€ de moins par rapport au prix actuel.

Posté(é)
Le 05/08/2022 à 08:05, 46chris46 a dit :

Pour moi le plus nul c'est quelle est au havre depuis le 28 juin, qu'il manque de composant ou le covid en Chine ok, mais qu'elle reste au havre depuis 2 moins c'est moyen. C'est surement un traitement de faveur pour les  voitures achetées 3200€ de moins par rapport au prix actuel.

C'est quand même moyen de la part de Dacia. J'avoue que je commence à avoir aussi un peu peur, je suis en Belgique et rien ne bouge ils savent rien du tout c'est la magie. Ma voiture est toujours prévu pour fin août. Mais j'y crois pas du tout. 

Posté(é)

Oui, la mienne entre le 04 et le 11 Aout, et rien non plus!! Pourtant elle a débarqué au Havre le 27 Juillet.

je n'ai pas la carte gris non plus !

 

Posté(é)
Le 05/08/2022 à 15:42, saltapiou a dit :

Oui, la mienne entre le 04 et le 11 Aout, et rien non plus!! Pourtant elle a débarqué au Havre le 27 Juillet.

je n'ai pas la carte gris non plus !

 

Commandé quand ? Quelle couleur ?

Posté(é)

bonsoir 

avec My Cargo

HÖEGH NEW YORK (NEWY) M
Voyage 135
Load Port NINGBO
Planned Load 07.08.2022
Departure Date 07.08.2022
Discharge Port LE HAVRE
Arrival Date 09.09.2022

 

un petit espoir enfin on commence a voir le bout du tunnel 

mais pas grace a dacia.

Posté(é)
Le 05/08/2022 à 16:52, saltapiou a dit :

Un noir  Magma commandée le 28 janvier . Demandé si gentiment !!

 

Effectivement, je vous présente mes excuses.

Posté(é)

Je les accepte volontiers . Je viens de recevoir ma carte grise aujourd'hui même !

 

Je vais appeler le commercial demain, on verra bien !!

Bonne soirée à tous .

Posté(é)

Après avoir faire une réclamation auprès de Dacia. Je viens d'avoir des nouvelles de ma concession qui a eu des nouvelles de Dacia. Et apparemment ma concession a la raison du retard de ma Spring. Elle était terminé depuis un bout de temps mais il manquait la batterie sur plusieurs série de Spring qui n'ont pas été terminée et mise en de côté jusqu'à temps que l'usine soit livré en batterie donc ma Spring a été terminée fin juillet. Quelle bonne nouvelle 😀. Après il m'annonce le meilleur, livraison octobre 2022. Je sais pas si je dois rire ou pleurer. 

Modifié par Zeric

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Enfin, ma petite noire est passée de "En transport" à "Prêt pour la livraison" ce matin.

Je l'ai commandée le 28/01, livraison prévue le 29/04, reportée au 04/08, 11/08.

Maintenant j'attend qu'on m'appelle pour la réception, j'espère le plus tôt possible !!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.