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malolelay

Forum • nissan leaf vs model 3

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Bonjour, je souhaite acheter début 2019 une voiture électrique. Cependant, j'ai une question.

J'ai vu la Nissan leaf 30 kw à 20000e sur leboncoin, la tesla sera vendu dans les environs de 38000 soit presque 2x plus.

 

Est ce que vous pensez que la tesla roulera plus longtemps ? c'est à dire que si la Nissan est en fin de vie à 200000km et tesla 300000km je prefere acheter tesla, mais si elles ont toutes les 2 une durée de vie similaire je me rapprochai de la Nissan.

 

Qu'en pensez vous ? Les 2 voitures ont une durée de vie similaire ou tesla risque d'aller plus loin ? Merci

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Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

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Concernant la Tesla Model 3, s'il te la faut début 2019 tu ne l'auras pas dans ce délai, sauf si tu l'as réservée le 31 mars 2016 à 4 heures du matin et que tu possèdes déjà une Tesla. Et encore, ce n'est pas sûr.

 

Pour les durées de vie, c'est difficile à dire.

Pour le même kilométrage, on peut penser qu'une plus grosse batterie durera plus longtemps.

Par ailleurs, le système de gestion thermique de la batterie est déterminant pour sa durée de vie. Or les Nissan Leaf n'en ont pas.

Donc avantage à Tesla sur ce point.

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Salut,

 

En théorie, la durée de vie d'une batterie est liée au nombre de cycles de charge/décharges effectués.

Il est coutume de dire qu'une batterie li-ion tient 1000 cycles : cela veut dire qu'en théorie, après 1000 cycles, elle ne pourra "contenir" plus que 80% de sa capacité originale (ça ne veut en aucun cas dire qu'après 1000 cycles elle est morte).

 

Avec la batterie de 30 kWh de la Nissan et en partant sur une conso moyenne de 16 kWh/100, ça lui donnerait 187 500km avant de n'avoir plus que 80% de capacité.

Avec les 60 kWh de la Tesla et en partant sur une conso moyenne de 18 kWh (théorie sortie tout droit de ma tête, si ça se trouve elle est plus économe que ça), ça lui donnerait 333 333 km avant de n'avoir plus que 80% de capacité.

Mais tout cela est très théorique, et comme le dit Kratus, le système de gestion thermique de la batterie est déterminant... et tout ceci peut varier selon la qualité de fabrication de la batterie, selon le type de technologie utilisée dans la batterie, etc.

Mais dans l'absolu, j'ai tendance à penser que l'avantage ira de toute façon à la Tesla.

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Bonjour.

1000 cycles, cela fait 3 ans de recharge quotidienne...

C'est forcément plus complexe.

Salut !

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Concernant la Tesla Model 3, s'il te la faut début 2019 tu ne l'auras pas dans ce délai, sauf si tu l'as réservée le 31 mars 2016 à 4 heures du matin et que tu possèdes déjà une Tesla. Et encore, ce n'est pas sûr.

 

Pour les durées de vie, c'est difficile à dire.

Pour le même kilométrage, on peut penser qu'une plus grosse batterie durera plus longtemps.

Par ailleurs, le système de gestion thermique de la batterie est déterminant pour sa durée de vie. Or les Nissan Leaf n'en ont pas.

Donc avantage à Tesla sur ce point.

Le Kia Soul EV a également un système de gestion thermique de la batterie. Donc avantage à Kia également sur ce point.

 

Rappel des :garanties

- Kia: 7 ans / 150 000 km, batterie: 7 ans / 150 000 km

- Nissan: 3 ans / 100 000 km, batterie : 8 ans / 160 000 km

- Tesla Model 3: 4 ans / 80 000 km aux USA, batterie : 8 ans / 160 000 km

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Bonjour.

1000 cycles, cela fait 3 ans de recharge quotidienne...

C'est forcément plus complexe.

Salut !

Bonjour

les 1000 cycle sont de 0 à 100% de charge

au quotidien, on charge plus souvent la moitié de cela, sauf utilisation intensive

donc plus 6ans et plus de charge

sachant que certains constructeur garantisse la batterie > 5 ans , voir 8 ans pour d'autres , on peu penser que c'est encore beaucoup plus

 

d'après ce qui est lu , c'est plus le temps qui fait vieillir les batteries que l'usage fort

Patrick

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merci beaucoup pour vos réponses,

je prendrai donc en compte :

-la capacité de la batterie

-le système de gestion thermique

 

je pense aussi que la batterie de la model 3 à une durée de vie "superieure" donc cela peut etre interessant de mettre un peu plus...

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en 2019 , il y aura aussi d'autres modèles.

Kia , hyundai , jaguar et d'autres vont sortir des modèles en 2018.

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Bonjour.

1000 cycles, cela fait 3 ans de recharge quotidienne...

C'est forcément plus complexe.

Salut !

Quand on parle de nombre de cycles, on parle de nombre de charges complètes.

1000 cycles, cela ne fait donc pas 3 ans mais le double si on charge en moyenne l'équivalent de la moitié de la batterie quotidiennement, ce qui est souvent le maximum...

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StepB13: gepeliste62 a dit la même chose, 3 messages plus haut...

Oups

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..........

Avec la batterie de 30 kWh de la Nissan et en partant sur une conso moyenne de 16 kWh/100, ça lui donnerait 187 500km avant de n'avoir plus que 80% de capacité.....

 

 

c'est de la théorie, car en pratique on voit que les leaf 1 ont perdu plus de 20% bien avant ce kilométrage, car c'est aussi le temps qui passe qui dégrade la batterie.

 

mais chaque batterie et différente, et ça dépend aussi du véhicule et de son usage.

 

pour ce que je connais, SK innovation qui fabrique la batterie du soul, annonce 10 ans et 1500 cycles pour >70% (kia garantie 7 ans et 150000 km soit environ 1000 cycles) et 20 ans / 3000 cycles pour > 50%

 

pour ma part j'ai perdu ~6% pour 2ans, 50 000 km et 300 cycles, (on peut extrapoler 15 à 20 % de perte pour 6 ans, 150 000 km et 900 cycle), je pense que kia n'a pas pris trop de risque avec sa garantie

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Durée de vie et kilométrage sont 2 paramétres differents puisque les batteries s'usent avec l'age ainsi qu'avec le kilométrage....

 

Des batteries qui ont parcouru 150000 km en 5 ans seront en meilleur état que celles qui auront parcouru meme distance en 10 ans...

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- Tesla Model 3: 4 ans / 80 000 km aux USA, batterie : 8 ans / 160 000 km

 

Pour être précis :

- véhicule garanti 4 ans ou 80 000 km

- batterie standard garantie 8 ans ou 160 000 km

- batteries grande autonomie garantie 8 ans ou 193 000 km

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Bonjour, je souhaite acheter début 2019 une voiture électrique. Cependant, j'ai une question.

J'ai vu la Nissan leaf 30 kw à 20000e sur leboncoin, la tesla sera vendu dans les environs de 38000 soit presque 2x plus.

 

Est ce que vous pensez que la tesla roulera plus longtemps ? c'est à dire que si la Nissan est en fin de vie à 200000km et tesla 300000km je prefere acheter tesla, mais si elles ont toutes les 2 une durée de vie similaire je me rapprochai de la Nissan.

 

Qu'en pensez vous ? Les 2 voitures ont une durée de vie similaire ou tesla risque d'aller plus loin ? Merci

et comparer une leaf d'occasion avec une tesla neuve ne choque personne ?

ben moi, si.

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Heu oui là c'est comparé un torchon et une serviette

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Il compare 2 prix et 2 autonomie pas 2 vehicules...on comparait bien la Czero vendue 7000 et la leaf 30000 en 2012....

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Je n'ai en effet pas relevé ce point car il compare ce qu'il veut

Pour ma part je réponds juste à la question, sans critique sur ses fondements.

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Bonjour, je souhaite acheter début 2019 une voiture électrique. Cependant, j'ai une question.

J'ai vu la Nissan leaf 30 kw à 20000e sur leboncoin, la tesla sera vendu dans les environs de 38000 soit presque 2x plus.

 

Est ce que vous pensez que la tesla roulera plus longtemps ? c'est à dire que si la Nissan est en fin de vie à 200000km et tesla 300000km je prefere acheter tesla, mais si elles ont toutes les 2 une durée de vie similaire je me rapprochai de la Nissan.

 

Qu'en pensez vous ? Les 2 voitures ont une durée de vie similaire ou tesla risque d'aller plus loin ? Merci

Tu devrais tout simplement attendre début 2019 pour faire ton choix. Parce qu'à cette date il y aura certainement d'autres VE en neuf, comme en occasion sur le marché.

Nouvelle Hyundai / Kia, Kona / Niro, nouvelle Leaf 64 et peut être SUV et encore d'autres pas encore officiellement annoncés, mais qui sont dans les starting-block des constructeurs.

La nouvelles générations de VE des grands constructeurs pointera aussi le bout de son nez. Première VW spécifiquement électrique, premier VE sur la nouvelle plateforme de l’alliance Renault/Nissan/Mitsubishi, Toyota etc....

Et en occasion sans doute les premières leaf 40, des leaf 30 encore moins chère, quelques e-Golf, i3, Ioniq, Soul.

Quant à la M3 vu les retards qui s'accumulent, compte plutôt mi 2019 si tu as réservé dans les premiers en Europe et début 2020 si tu n'as pas réservé.

Bref il y a des chances que le paysage VE soit profondément remodelé d'ici 2019, donc spéculer a partir de celui d'aujourd'hui c'est comme préparer ses vacances d’été à la mer, avec la météo d'aujourd'hui en montagne.

Je dois aussi changer de VE en 2019 fin LLD en mai, je suis persuadé que la voiture que je choisirais n'est pas aujourd'hui sur les routes.

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Bien d'accord, plus de choix dès l'an prochain en neuf, en VO récent ou moins récent (Leaf 1 30 ou Soul 30 ou comme second véhicule...)

Après faudra se décider en fonction de ses moyens financiers...

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