Aller au contenu
ltc18

Nissan Leaf « First » : une électrique à 16.990 €

Messages recommandés

La roue de secours est située sous le coffre, accessible par l'exterieur.

C'est une vrai roue, avec un vrai pn,eu, mais moins large que les 4 autres roues.

 

A noter qu'avec l'option roue de secours que j'ai, j'ai aussi eu le kit anti crevaison dans le coffre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Question pas directement liée à la first mais comme on parle de câbles, je la mets là.

Est-ce que quelqu'un sait si ça chauffe sous le capot ? Parce que si ce n'est pas le cas, et en faisant attention que ce soit fait de façon propre et sûre, on peut peut-être y ranger des choses (câbles). Est-ce que ça a été fait où impossible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ecoenergie38 la réponse est oui, c'est bien une galette limitée a 80 ou 100km/h je ne me souvient plus. J'ai déja utilisé la mienne il y a 3/4 mois, un gros morceau de ferraille planté dans un pneu arrière (en plus a la limite entre la bande de roulement et le flan donc non réparable...). En tout cas j’étais bien content d'avoir pris l'option roue de secours car avec la bombe anti-crevaison je l'aurai eu dans le ...ccc......coffre pour rien ?

D'apres ce que j'ai vu la "cage" de la roue galette ne permet pas de mettre un roue normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Concernant les remises sur la Leaf 40, en particulier la First, quelqu'un sait-il jusqu'où un vendeur peut aller sans prime à la conversion, mais dans le contexte de cette nouvelle offre avec 5000€ de remise Nissan supplémentaire ? Peut-on avoir, ou se rapprocher des 2400 + 5000€ de remise ?
Je vais sûrement faire le test, mais si quelqu'un l'a déjà fait, c'est intéressant à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MB66 a dit :

Il ne faut pas rêver quand même... Et il faut bien distinguer 2 choses: les offres nissan, qui ne coûtent rien au concessionnaire mais sont soumises à conditions, et le geste commercial du concessionnaire lui même. C'est sur ce dernier levier qu'il faut agir quand on ne rentre pas dans les bonnes cases, sachant que les commerciaux ont sur leur écran le choix entre 4 ou 5 prix de vente: le prix tarif puis des prix plus ou moins remisés correspondant à différents cas (tarifs pro, CE, etc...). Ils peuvent très bien "voyager" entre ces colonnes, mais ça se ressent sur les primes! Sinon il y a la solution du mandataire aussi

Tu as raison, ma question peut se rediviser comme ça :
- Nissan est-il prêt à appliquer la remise de 5000€ même sans PAC ? (a priori non, vu le tableau de prix donné par Nissan, mais on peut aussi imaginer un quota de primes à 5000€ par concessionnaire, avec possibilité pour lui de la bazarder s'il estime qu'aucun acheteur rentrant dans les cases de la promo ne se présentera à lui)
- la marge du concessionnaire évolue-t-elle malgré tout avec cette First ? Ou plus généralement sur la Leaf 40 depuis l'arrivée de la Leaf 62 ?
Les prix en occasion me semblent actuellement très élevés, et quand on sait qu'une Acenta se trouve à 24k€ chez mandataire je suis curieux de savoir ce que peut proposer un concessionnaire dans ce nouveau contexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas dans vos négociation si vous faites partie d'une grande société Nissan à des accords cadre avec remise cumulable aux offres promo.  Ainsi j'avais eu 12% quand j'ai eu ma LEAF il suffit juste de vérifier. Exemple crédit agricole, orange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour un câble de recharge pour le chargeur de la Leaf First 3.6 kW qui puisse me permettre de profiter au maximum de vitesse possible aux bornes Leclerc et Lidl (bornes T2 je crois)?

Préférablement sur Amazon ou un site en France ou dans un magasin.

Modifié par Tes01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MB66 a dit :

Câbles T2/T2 32 A

Je croyais plutôt T2/T1...

Le 32A on peut l'utiliser avec la First à 16A ou la First ne l'accepte pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tes01 a dit :

Je croyais plutôt T2/T1...

Non, les Leaf sont passées en T2 maintenant (les premières étaient en T1).

il y a 5 minutes, Tes01 a dit :

Le 32A on peut l'utiliser avec la First à 16A ou la First ne l'accepte pas ?

Oui, on peut charger en 16A avec un câble 32A (l'inverse n'est pas vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne trouve pas des infos récentes dans le forum pour savoir comment faire pour le parrainage, je n'ai pas encore signé le bon de commande de la First...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tes01 a dit :

Par contre je ne trouve pas des infos récentes dans le forum pour savoir comment faire pour le parrainage, je n'ai pas encore signé le bon de commande de la First...

ça  n'a pas changé, il faut que ton parrain t'enregistre AVANT que tu passes ta commande sur le site Ambassadeurs Nissan. Si tu n'en n'a pas encore, je peux le devenir ? , il suffit de me faire parvenir ton mail par MP. 

Modifié par Fsan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, concernant le cable T2/T2 32A pour la First, je viens d'en acheter un sur ebay ce matin à 90€ frais de livraison inclus (100€ en achat immédiat et j'ai fait une offre d'achat à 90€), d'origine de marque Delphi. Le vendeur à qui je l'ai acheté en vends régulièrement et il est sérieux (bonnse évaluations), le cable a déjà été expédier dans l'après midi. 

Je partage le bon plan pour les autres futurs acheteur de first, regardez du coté d'ebay un vendeur dont le pseudo est composé de numéros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gueldro a dit :

Bonsoir, concernant le cable T2/T2 32A pour la First, je viens d'en acheter un sur ebay ce matin à 90€ frais de livraison inclus (100€ en achat immédiat et j'ai fait une offre d'achat à 90€), d'origine de marque Delphi. Le vendeur à qui je l'ai acheté en vends régulièrement et il est sérieux (bonnse évaluations), le cable a déjà été expédier dans l'après midi. 

Je partage le bon plan pour les autres futurs acheteur de first, regardez du coté d'ebay un vendeur dont le pseudo est composé de numéros...

Bonjour. A quoi sert ce cable? Il est déja livré avec la first...

Pour info, la mienne me revient à 12216,76 précisément. Quelques accessoires en plus ainsi que la mise à disposition. Surtout -5000€ du département (13). Pour le reste je fait le plein total des aides. En revanche elle est programmée pour début octobre! Quelques jaloux...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.