Aller au contenu

gueldro

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

gueldro's Achievements

  1. Oui je confirme, roue de secours impossible même en option sur la fist. J’ai demandé au vendeur où était normalement positionnée la roue de secours, je pensais pouvoir en ajouter une moi même. Il me dit « venez voir c’est sous le coffre... » et la au surprise en se penchant sous la voiture du showroom (une acenta sans l’option roue de secours) le carter est « plein », on ne peut donc pas rajouter de roue de secours si pas commandée d’orIgine (carter différent).
  2. Bonjour, je confirme que le cable t2/t2 n’est pas livré avec la first. J’ai passé commande lundi soir, cela est écrit noir sur blanc dans la plaquette commerciale reprenant les caractéristiques de toute la gamme leaf.
  3. Bonsoir, concernant le cable T2/T2 32A pour la First, je viens d'en acheter un sur ebay ce matin à 90€ frais de livraison inclus (100€ en achat immédiat et j'ai fait une offre d'achat à 90€), d'origine de marque Delphi. Le vendeur à qui je l'ai acheté en vends régulièrement et il est sérieux (bonnse évaluations), le cable a déjà été expédier dans l'après midi. Je partage le bon plan pour les autres futurs acheteur de first, regardez du coté d'ebay un vendeur dont le pseudo est composé de numéros...
  4. J'ai rendez-vous chez nissan lundi soir pour passer commande de la First (qui sera finalement bleu topaze après avoir vu un qashqai de cette couleur en concession, on a craqué), je poserai la question à la concession concernant la roue de secours temporaire et son emplacement. Après concernant une possible infime négociation (mème quelques euros sur un accessoire) la réponse est catégoriquement négative, ce que je peux comprendre sur cette version. Je vous tiens informé de la suite.
  5. Merci pour les photos Rolf c'est top. Le rouge "pétant" est vraiment sympa, avec des retros chromés cela peut aussi être pas mal, j'en ai marre des éternels gris, noirs et blancs. Le choix sera entre le rouge et le bleu, les 850€ d'écart ne sont d'ailleurs pas négligeables, le point de la difficulté de revente en couleur rouge ne me pose pas de problème car le but est de garder la leaf le plus longtemps possible.
  6. Merci Rolf, je la trouve très belle, c’est la tienne? Si oui, qu’en pense tu avec le recule? Sans vouloir t’embêter pourrais-tu rajouter quelques photos (si possible voir le contraste avec l’interieur, et une de l’arrière), Je vais hésiter entre ce rouge et le bleu... Merci
  7. Merci, pour vos retours, effectivement je vais demander les détails concernant le forfait livraison pour faire sauter le superflu. La révision annuelle à 300€ pour 3ans semble très correcte. Pour la couleur bleu topaze le commercial m'a dit qu'elle était disponible sur toute la gamme (à confirmer), sur le configurateur en ligne le bleu est selectionnable sur les 40Kw, le bi-ton étant réservé au gammes supérieures. J'ai trouvé des photos de voiture bleu et rouge sur le site, j'avais mal cherché (le bleu a ma préférence). Une petite question, par défaut la leaf est livrée avec des tapis basiques ou il faut prendre les tapis siglés leaf en option? Je vous tiens informé de la suite si j'en apprend plus sur la FIRST. Bonne soirée
  8. Bonjour, j'utilise ce post pour poser mes questions car elles portent sur la Leaf first. Je suis l'heureux propriétaire d'une Czero de 2012 achetée d'occasion fin 2015, celle-ci a maintenant 97000km et je n'ai jamais aucuns soucis, en cas d'achat de la leaf, la Czero restera dans la famille jusqu'à ça mort... J'ai également une vieille ZX diesel de 96... je rentre dans les critères pour être éligible à la prime à la conversion maximum. Cela amène donc la version first à 17000€ dans mon cas. J'ai eu un devis de chez nissan (j'ai rencontré un commercial nissanpendant la journée de l'electromobilité de ma ville le week-end dernier), je tiens à préciser que cette concession s'occupe des formalités (mise au rebut de la ZX) et avance intégralement la prime à la conversion. -Sur ce devis il y a une ligne supplémentaire intitulé "Forfait livraison Leaf" pour un total de 467€. le commercial m'a dis que c'était normal, cela correspondait à la préparation de la voiture... Je n'ai jamais acheté de voiture neuve, savez à quoi cela correspond car la préparation sur un véhicule électrique à 467€ cela me semble un peut prohibitif? Pensez vous que je peux négocier? -Ensuite il y a une autre ligne qui indique "Pack révision Nissan 390d 36 mois ou 90000km", qui je pense correspond à la révision annuelle pendant 3 ans à un prix de 300€, que pensez-vous de ce tarif? -Enfin question purement esthétique, est ce que quelqu'un aurait des photos d'une leaf de couleur bleu topaze, et rouge toscane (autre que celles photoshopées), car la concession n'a que le modèle blanc nacré en expo. pour ceux que ça intéresserait je met en pièce jointe la brochure commercial ou apparait les équipements et options non disponibles sur la FIRST. Je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire. Damien LEAF AVRIL 2019.pdf
  9. BRAVO, je viens de lire le récit de ton périple, tu m'as fait "rêvé", merci pour ce bon moment.
  10. Merci beaucoup, et bien la tortue ne s'allumera plus jamais ( apparemment j'ai eu chaud...), aujourd'hui j'avais vraiment pas le choix. Bonne soirée
  11. Et bien voilà, heureux nouveau propriétaire d'une C-zéro d'aout 2012 avec 41000km au compteur avec une batterie de 16KW. Pour mon premier trajet 90km (route campagne 90km/h) effectué pour une autonomie de départ de 106km (quand j'ai fait l'essai de la voiture après recharge compléte elle affichait ce matin 118km), j'ai fait environ 3km en mode tortue sans ressentir de baisse des performances. Les vendeurs étaient super sympas, ils ont vraiment pris soin de leur voiture, ça fait plaisir de rencontrer des gens comme ça, je leur ai promis d'envoyer une photo du compteur quand dans 4 ans elle aura je l'espère passé les 100 000km. Au passage savez vous combien de km possible avec la tortue? simple curiosité car aujourd'hui j'ai poussé titine à ces limites, ce qui ne sera pas le cas au quotidien. Bonne soirée à tous.
  12. Bonjour et joyeux noel à vous tous. Je vais essayer et normalement acheter ( si tout est conforme aux nombreux echanges que j'ai eu avec le sympatique vendeur) la c-zero demain dans la journée. J'ai eu comme autres infos importantes que les entretiens annuels ont été fait en concession citroen, facture à l'appui, les rappels constructeur sont ok, la voiture a toujours été rechargé dans le garage du vendeur sur prise domestique via le chargeur 10a. Je vous tiens informé demain soir....et j'aurai certainement d'autres questions a vous poser. Bonne journée de noel, damien
  13. Bonjour, merci pour vos réponses très intéressantes, je vous tien informé de la suite des événements, si vous avez d;'autres commentaires je suis preneur. Damien
  14. Bonjour, je me présente Damien 31ans des ardennes, tout d'abord un grand merci au utilisateurs de ce forum qui m'a apporté beaucoup de réponses aux question que je me posais sur le VE et le trio imiev, ion, Z-zero. Je souhaite acheter une ion/C-zero d'occasion, je suis passé en recherche accélérée depuis quelques jours. La voiture sera destinée à parcourir 65km par jour pour aller au travail. J'ai pu essayer une ion en concession pendant 2 jours avec recharge chez moi et j'ai été totalement convaincu par la voiture ( quel pied à conduire!!!). Mon budget n'est pas illimité, je souhaite rester sous les 7000€, j' ai trouvé une C-zero de particulier premiere main, non fumeur à 150km de chez moi, année 2012 avec 40500km au compteur pour 6500€. Je vais la tester ce weekend. Pouvez vous me donner votre avis sur cette voiture son kilométrage, prix, des choses à vérifier... Merci d'avance pour vos réponse, Damien


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.