Aller au contenu
Tikazou

Nissan Ariya 2021

Messages recommandés

Le 13/11/2020 à 11:34, fredlopez a dit :

En plus Hyundai sort une nouvelle gamme, à voir s'il y aura des AWD.

Oui Ioniq 5 (Hyundai 45) le proposera, avec 58 ou 73 kWh utiles a priori (que sur celle là peut être les 4RM)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 15:28, mister_doudou a dit :

oui l'autonomie ne sera pas son point fort (poids à vide à partir de 1,9t😲) mais tout comme toi je craque sur son design 😍 c'est certainement le plus beau SUV/Crossover du moment... surtout comparativement au dernier BMW iX 🤮

J'espère que ce soit une mauvaise conversion du epa au wltp 😉

Par exemple en 2018 kona était 258 miles epa (=415 kms) et 459 kms wltp

Là on a des valeurs totalement différentes même si je me méfie un peu de l'article : 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Nissan_Ariya

On pourrait pas expliquer la différence avec le poids à mon avis 

Modifié par Tes01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tes01 a dit :

J'espère que ce soit une mauvaise conversion du epa au wltp 😉

Par exemple en 2018 kona était 258 miles epa (=415 kms) et 459 kms wltp

Là on a des valeurs totalement différentes même si je me méfie un peu de l'article : 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Nissan_Ariya

On pourrait pas expliquer la différence avec le poids à mon avis 

les chiffres de cet article sont sur la norme japonaise qui est plus permissive que l'ancien NDEC .... ce ne sont pas des chiffres EPA

230mi et 300mi EPA serait déjà bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article magazine allemand :

https://edison.media/verkehr/nissan-ariya-ein-raumschiff-wird-kommen-2022/25211946/

 

2 mauvaises nouvelles :

 

1 - L'Ariya sera bien positionné haut de gamme en tout cas plus haut de gamme que la Leaf.

Ça ce n'est évidemment pas une surprise mais alors que mon concessionnaire me parlait d'un "à partir de 45 000 €" pour le modèle de base 65 kWh, le chef de produit allemand parle plus de 50 000 €... et il vise clairement le VW iD.4

 

" Cependant, le modèle devrait également se classer dans une gamme de prix plus élevée. Les prix de vente n'ont pas encore été déterminés - bien sûr, plus d'un an avant le lancement du modèle. Mais selon Janssen, ils devraient se situer à 50 000 euros et aller jusqu'à 65 000 euros dans la version top. Janssen: "Nous nous orientons vers la concurrence." Sur la MachE de Ford et la nouvelle BMW iX3. Mais surtout sur le nouvel ID.4 de Volkswagen, qui avec un moteur de 150 kW et une batterie de 77 kWh dans la version Max de la première édition coûte actuellement un peu moins de 60 000 euros. Janssen: "L'Ariya ne sera pas beaucoup moins chère."

 

2 - Selon le site vitrine de Nissan France, les premiers modèles 65 kWh devaient arriver en septembre 2021 soit bien le second semestre 2021 mais toujours dans l'article on ne parle plus que du Printemps 2022 ce qui correspondait au départ aux autres modèles notamment à grosse batterie de 87 kWh et 4 roues motrices. Est-ce que l'Ariya quel que soit la batterie n'arrivera qu'en 2022 ??

 

ARIYA_sept_2021.jpg?psid=1&width=1007&height=443

 

"Cela pourrait changer au plus tôt en mars 2022"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 22:36, chgros1 a dit :

La trappe de recharge à gauche est sans doute lié à la conduite à droite au Japon. 

à priori 1 seule trappe de recharge sera côté passager pour tous les modèles hors japon (au Japon il y aura bien 2 trappes, 1 réservée au connecteur Chademo et 1 au connecteur type 2).

Extraits de photos des premières présentations en Europe

Exemples en Hollande et en Suisse :

trappe.thumb.jpg.85fb5d306d3c740f816c9c9594944522.jpg

 

trappe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.