Aller au contenu
mfa

Nissan 24 kWh ou nissan 30 kWh

Messages recommandés

bonjour nous venons d acheter chez un concessionnaire nissan une leaf 30kw et en réalité il nous a vendu une leaf 24kw je m'en suis rendu compte dès le lendemain et quand j ai contacté le vendeur pour lui dire quil y avait une erreure alors je lui ramenait la voiture pour qu il nous fournisse la voiture prévu sur le bon de commande il m a répondu qu il n'y était pour rien que lui aussi pensait avoir vendu une 30kw 

ce que je doute il  m'a expliqué que seule le poids de la voiture sur la carte grise peut dire si c'est une 24kw ou une 30kw et qu il n'était pas au courant depuis on attend et on risque d aller vers un litige alors pouvez me dire si oui réellement il n'y a que le poids pour différencier les 2 voitures 

merci 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mfa a dit :

bonjour

Bienvenu sur le forum!

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ICI

 

Voilà une entrée dans le monde électrique qui commence mal...

Bon courage pour la suite. Je laisse répondre les experts nissan. Vous trouverez toutes vos réponses ici.

A bientôt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extérieurement, les voitures sont identiques.

 

L'année de production peut donner un indice (mais effectivement, il y a des années où les deux modèles ont été produits).

 

Par contre avec le numéro de série, il ne doit y avoir aucune ambiguïté pour un concessionnaire (et c'est pas très sérieux de faire signer un bon de commande sans savoir ce qu'on vend).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Remy a dit :

Extérieurement, les voitures sont identiques.

 

L'année de production peut donner un indice (mais effectivement, il y a des années où les deux modèles ont été produits).

 

Par contre avec le numéro de série, il ne doit y avoir aucune ambiguïté pour un concessionnaire (et c'est pas très sérieux de faire signer un bon de commande sans savoir ce qu'on vend).

 

Rémi a raison concernant le numéro de série, de plus si sur le papier (bon de commande aussi pour un véhicule d’occasion?) il est écrit Leaf 30kwh le vendeur doit vous reprendre le véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois comment le vendeur a pu se gourer.

Sur la carte grise :

 - soit c'est une Leaf d'avant 2016, quand seules les Leaf 24 existaient, et c'est marqué "LEAF". Sous-entendu 24kWh.

 - soit c'est une Leaf de 2016 et après, et c'est marqué "LEAF 24kWh" ou "LEAF 30kWh".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien si c'est marqué "LEAF" et qu'il ne "savait" pas qu'il pouvait y avoir autre chose de marqué et qu'on lui a dit "c'est une 30 kWh"...

 

Un vendeur occasion dans une concession Nissan n'a peut-être encore jamais vu passer de Leaf 30 kWh...

 

Par contre il avait l'air bien au courant pour le poids (qui n'est pourtant pas la différence la plus connue entre les deux versions).

 

Sans aller jusqu'à dire que c'est louche, c'est en tout cas un vendeur qui ne connait pas son produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Leaf 30 est apparue en 2016. Mais les 24 kWh continuaient à être vendu en même temps.

@mfa Pourrais-tu nous faire une photo de la jauge batterie (sur la droite), avec une recharge à 100%.

Ça permettrait de voir si tu as encore toutes les barres qui donne l'état de la batterie; et de voir l'autonomie annoncé.

Quel genre de parcours as-tu fait avec ? ville - nationale - autoroute, et à quelle vitesse (surtout pour l'autoroute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de vos réponses cela m'a éclairée mais je ne pourrais pas te faire de photos car la nissan est pour l instant chez le concessionnaire .Par contre je l'ai utilisée un matin pour mon travaille et tout d'abord elle ne chargeait qu' 79% et au bout de 44km en faisant des sapins sur le tableau de bord et en position b eco il ne me restait plus que  44% a peu près donc en faisant un simple calcul de pourcentage on se rends vite compte qu'on ne fera jamais 200 ou même 180 km alors j'ai ressorti tous les documents que j'avais et la seule feuille que l on n'a pas eu a signés est noté NISSAN LEAF 24 KW voila comment j'ai découvert le truc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est de septembre 2015 et d'après vos réponse je sais maintenant qu'une nissan 30 kw doit etre de début 2016 car avant elle n'existait pas je pense que si le concessionnaire n'était pas au courant de ça il faut qu' il change de métier ou qu' il fasse d'urgence une formation et je pense qu'il a du en vendre beaucoup de 24 pour des 30 kw 

vive les concessionnaires 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense que c'est volontaire car l histoire est plus compliquée on devait avoir une première leaf 30kw de mars 2015)..on a donc signé un bon de commande et laissé un chèque de caution au bout de 15 jours il nous a appelé en disant qu il y avait un souci qu une collègue avait vendu notre voiture avant qu il puisse nous la livré et c' est la qu il nous avait trouvé une soit disant leaf de septembre 2015 de 30 kw Aujourd'hui je pense qu on ne pourra pas trouvé plus de mauvaise fois que ce vendeur car ce n'est jamais de sa faute 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rdv ce matin avec mon aide juridique de mon assurance et on verra bien je leur ai envoyé un recommandé avec un délai adresse directement au directeur affaire a suivre 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Enoel91320 a dit :

Bonsoir 

Une recharge à 100% un petit coup de leaf spy pro et c'est bouclé 

Si mes souvenirs sont exact une 24kW c'est 280Gid's quand la batterie est neuve

bonne soirée

Eric

Un petit coup vite fait sur la carte grise, et c'est encore plus vite bouclé.

 

De toute façon, c'est une 2015. Donc a priori une 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas de pratiques pareilles.

Il y a une quinzaine d'années un concessionnaire d'une marque nationale a essayer de me vendre un hdi 90 en me le faisant passer pour un 110. C'est au dernier moment, à la signature que je me suis aperçu de l'entourloupe. Quand je lui ai indiqué ce qu'il était en train de faire, il a d'abord nié puis il a plaidé l'erreur de bonne foi, l'enf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le numéro de série du véhicule, via Nissan France, il y a moyen de savoir officiellement si c'est une 24 ou une 30....

Les 30 c'est marqué sur la CG dès 2016

De toutes façons, une immat de septembre 2015, c'est à 99.999999% une 24

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour on avance un peu dans notre affaire mais on a  des champions. maintenant il veut nous redonner le chèque ainsi que notre ancienne voiture et voir avec notre banque pour le remboursement du prêt et c'est tout, ce midi j'ai eu un appel de nissan france qui m'a confirmer que la 30kw est sortie début 2016 et bien le directeur a le culot de me dire que cela n'est pas vrai alors je lui ai dis que j'allais envoyer un recommandé a nissan france il m'a répondu que je pouvais bien écrire à carlos bohn et que de toute façon je n'aurai pas l adresse sauf que lorsque je lui ai donné l'adresse en précisant que la personne de nissan france m'avait confirmée cette adresse il y a eu un blanc au téléphone .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui, il va avoir des problèmes avec Nissan France !!

Autant d’incompétence, ça va mal finir pour sa concession !

 

Sinon, il peut pas te trouver une Leaf 30, dans une autre concession ? Ce serait peut-être le plus simple !

A condition que tu veuille toujours cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien une nissan 30KW d'une autre concession mais le problème c'est quelle cout 3000€plus chere et nous on a signé pour un prix on ne rajoutera rien et là il n'est pas con il voit bien que c'est lui qui va payé et comme il est trop fier et imcompétent et bien on va aller jusqu'au bout de plus hier j'ai découvert sur le site de la concession qu'il n'est pas a sa première arnaque vu les commentaires il est même nommé en toute lettre pour son imcompétence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mfa a dit :

oui je veux bien une nissan 30KW d'une autre concession mais le problème c'est quelle cout 3000€plus chere et nous on a signé pour un prix on ne rajoutera rien et là il n'est pas con il voit bien que c'est lui qui va payé et comme il est trop fier et imcompétent et bien on va aller jusqu'au bout de plus hier j'ai découvert sur le site de la concession qu'il n'est pas a sa première arnaque vu les commentaires il est même nommé en toute lettre pour son imcompétence 

Courage. Poussez le au bout. A lui de trouver une 30 et de payer le surcoût. Nissan France va le suivre celui là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus ce week end on a eu l'idée de regarder le site internet de la concession de cholet et les commentaires vraisemblablement ils ne sont a leurs cout d'essai vu les commentaire en particulier pour le directeur qui est même nommer pour son imcompétence si on avait su ça avant on aurait été ailleurs quitte a faire de la route car par contre la leaf a l'air  d'être une bonne voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.