Aller au contenu
Keiran

Muxsan - l'entreprise Hollandaise qui augmente l'autonomie

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Keiran a dit :

Je découvre cette société qui propose de rajouter des packs de batterie au niveau du coffre (une épaisseur dedans et dessous) pour ajouter de 8 à 18kWh.

 

Ils ont une gamme pour les Nissan et d'après leurs réseaux sociaux ils planchent sur la Zoé. 

 

https://muxsan.com/English/products.html

Si le processus de remplacement vous intéresse, voici une vidéo qui explique comment les professionnels s'y prennent pour installer et ce que ça donne à la fin :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je découvre cette société qui propose de rajouter des packs de batterie au niveau du coffre (une épaisseur dedans et dessous) pour ajouter de 8 à 18kWh.
 
Ils ont une gamme pour les Nissan et d'après leurs réseaux sociaux ils planchent sur la Zoé. 
 
https://muxsan.com/English/products.html

Merci pour l'info.

Les tarifs restent corrects si on envisage de garder longtemps le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais pas contre 8kWh de plus sur la Zoé50. Et ça devrait prendre moins de place que le pack qu'ils installent sur la leaf. Moins cher aussi. 

Ça la ferait passer à 450km d'autonomie, ce serait top. 

 

J'imagine aussi pour les PSA qui chargent à 100kW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je suis intéressé, mais les tarifs font mal quand même... 

 

Le top pour moi, passer avec un chargeur 22kwh sur une leaf... Quasiment 5 000 €.

 

Avec le risque de perdre la garantir je vois de moins en moins la valeur ajoutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 10:49, Remy a dit :

Seul problème : il faut (faire) transporter la voiture jusqu'en Hollande...

 

Ça fait bien augmenter le coût 😥

J'ai fait le trajet avec la Leaf (230 km) avec une charge intermédiaire, mais vous apprendrez plus haut pourquoi étant parti à 18h00 de La Haie, je suis arrivé à minuit et demi chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça modifie tout de même sérieusement le poids de la voiture et la répartition des poids. Dans le premier cas, c'est la conformité à la carte grise. Dans le second c'est le comportement de la voiture.

Merci pour le rapport très complet. Il semble y avoir eu un sacré souci de planning dès le départ. Par contre, le non-réglage des phares est étonnant. Dès la première voiture, ils auraient dû voir ce souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 20:24, sim_v a dit :

Ça modifie tout de même sérieusement le poids de la voiture et la répartition des poids. Dans le premier cas, c'est la conformité à la carte grise. Dans le second c'est le comportement de la voiture.

Merci pour le rapport très complet. Il semble y avoir eu un sacré souci de planning dès le départ. Par contre, le non-réglage des phares est étonnant. Dès la première voiture, ils auraient dû voir ce souci...

Le confort sur route est accru (200 kg de plus ça leste !).

Dire qu'il y a deux mois nous avons remplacé les pneus (près de 60.000 km) suite à une perforation : monte d'origine Michelin Energy Saver (6% d'économie en électricité ce qui s'est vérifié) mais épouvantable confort (sur les irrégularités de route), pour de Uniroyal plus souples, mais qui consomment environ 8% de plus !

Vu la bien meilleure suspension actuelle (poids accru), j'aurais pu remettre des Michelin Energy Saver (si j'avais su) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 08:49, sluigi a dit :

Si le processus de remplacement vous intéresse, voici une vidéo qui explique comment les professionnels s'y prennent pour installer et ce que ça donne à la fin :

 

 

En fait, la hauteur du coffret qu'ils ont mis est bien plus haut (au milieu ça fait quatre centimètre au dessus de l'ouverture du coffre.
N.B. Ici ils travaillent avec des gants ce qui n'était pas du tout le cas lors de l'intervention sur ma Leaf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça bouffe bien le coffre quand même... Pour moi l'utilisation serait plutôt pour partir en vacances (au quotidien la leaf est parfaite), donc si on perd le coffre...

Le choix remplacement de la batterie revient en force...

Quelqu'un a déjà eu des contacts avec Revolte pour savoir si ils feront la même chose à terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 12:12, doudous74 a dit :

Ça bouffe bien le coffre quand même... Pour moi l'utilisation serait plutôt pour partir en vacances (au quotidien la leaf est parfaite), donc si on perd le coffre...

Le choix remplacement de la batterie revient en force...

Quelqu'un a déjà eu des contacts avec Revolte pour savoir si ils feront la même chose à terme ?

Disons qu'on perd 50% du coffre.


Remplacement de la batterie le problème avec Muxsan c'est qu'ils ne peuvent donner aucun délai pour une 62 kWh : il faut donc se rabattre sur le prolongateur de batterie ou le remplacement de la batterie d'origine (30 kWh ou 40 kWh).

il y a la firme espagnole basée à Barcelone (pas si loin de la France) :  https://evbatteryrebuilds.com/en/ev-battery-rebuilds-2-3/

Modifié par BaudouinLabrique
Ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.