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Bonniewae

Muscle Ioniq ?

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Bonjour à tous,

 

Je lis ici et là que certains attendent la « nouvelle » Ioniq avant de se décider à l’achat. Une version avec plus de 28kWh. On lit 40-45kWh. Mais je peine à croire que cela arrive, du moins si je lis bien entre les lignes… ou alors j’ai zappé une news.

 

1er point qui me fait penser ça, l’évolution Coréenne de ce début d’année :

http://www.etnews.com/20170103000233 du 01/03/2017

Lors de la référence à cet article sur MyIoniq.com, on peut y lire selon JejuSoul que la nouvelle Ioniq sera pour février 2017 en Corée.

Et la traduction du dit article par google translate qui comprend bien mieux que moi le Coréen, parle de plusieurs améliorations, mais ne parle pas d’augmentation de capacité :

(Ces améliorations font suite aux retours des clients coréens sur les premières livraisons).

L’amélioration intéressante est l’augmentation de la hauteur sous toit aux sièges arrières de 4cm (par modification de la structure des sièges entre autres). Même si cette amélioration pourrait avoir un lien avec la probable nouvelle batterie, il n’en est pas fait mention. D’ailleurs la mention d’une puissance de batterie dans cet article est celle de 28kWh…

 

2ème point, l’évocation d’une grosse batterie, oui mais :

L’interview de Ahn Byung-ki. http://www.autonews.com/article/20161114/OEM03/311149967/hyundai-plans-long-range-ioniq

Lors d’une interview, Ahn Byung-ki, directeur du groupe de performance des véhicules écologiques de Hyundai a reporté que 200km d’autonomie couvraient la plupart des déplacements des utilisateurs, mais il a ajouté que cela n’était pas suffisant et qu’ils avaient un plan pour étendre cela à plus 320km. Mais là encore, si l’on peut penser que l’interview eu été sur la Ioniq, rien ne laisse entendre que la future batterie soit pour elle…

 

3ème point, et puis les projets sont ficelés, pourquoi s’en ajouter de nouveaux :

Hyundai a un planning bien chargé sur la sortie de ces prochains véhicules « verts ». En 2020, la gamme du constructeur coréen comptera cinq modèles hybrides classiques, quatre avec possibilité de recharge (plug-in), quatre voitures électriques à 100% et un véhicule à propulsion à hydrogène.

Si sur le plan de la capacité Hyundai désire concurrencer Chevrolet/Opel, ils vont le faire avec leur prochain SUV (2ème voiture électrique sur les 4 prévues) qui pourrait bien être fourni d’une capacité de 64kWh : http://www.breezcar.com/actualites/article/hyundai-crossover-electrique-300-km-autonomie-2018-0117

Ok, il est écrit ici que la Ioniq pourrait profiter de cet accumulateur. Peut-être, et c’est ce qui me mène au point 4.

 

4ème point, finalement est-ce que ça tiendrait dedans :

Et puis on la mettrait où cette batterie ? Vu la construction de la Ioniq (qui n’est pas un SUV), le pack ne peut pas aller sous les sièges avant. Au mieux, on peut avoir une extension dans le tunnel central, ce qui serait la meilleure solution pour préserver le rapport de masse avant/arrière. Et là en combinant avec l’évolution massique des batteries pour rester dans le même volume pour la partie « arrière » de la batterie on tablerait peut-être sur du 35kWh au total ?

 

Alors peut-être que je me trompe, que je me fais un film et que j’ingère mal ce que je lis. Sans vouloir me rassurer quant à mon achat, à ceux qui espèrent une Ioniq musclée pour le printemps prochain je dirai : ça reste peu probable et au mieux ça sera pour 50(au combien quand même précieux)km.

 

Mais je peux me tromper

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Bonjour, analyse pertinente et documentée, toutefois la ZOE est passée à 300 km d'autonomie AVEC le même volume de batteries pour 40 kg de plus que l'ancienne version ! Je pense que les batteries de la ZOE et de la IONIQ sortent de la même usine coréenne et par conséquent le timing de Renault, prioritaire a été payé . En résumé avec un volume identique la Ioniq va pouvoir passer à 35 Kw voire 40 Kw!

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Bonjour, analyse pertinente et documentée, toutefois la ZOE est passée à 300 km d'autonomie AVEC le même volume de batteries pour 40 kg de plus que l'ancienne version ! Je pense que les batteries de la ZOE et de la IONIQ sortent de la même usine coréenne et par conséquent le timing de Renault, prioritaire a été payé . En résumé avec un volume identique la Ioniq va pouvoir passer à 35 Kw voire 40 Kw!

 

Vrai, mais il s'est passé combien de temps entre les 2 versions, 4-5 ans. Je veux bien penser que Hyundai soit réactif mais faire une telle évolution pour un véhicule si récent... il faudrait que le pack ai exactement la même taille pour s'assurer le moins de modification de la voiture.

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le délai de 4/5 ans est lié à un soucis de rentabilité et de marketing à une époque différente, pour Hyundai le temps presse: la sortie de la ZOE 40, l'arrivé de l'OPEL AMPERA E et les nouvelles Tesla 3, Leaf et I3 qui pointent le bout du nez , sans compter VW qui met le paquet pour 2020 font que les premiers sur le marché des plus de 300 km réels vont prendre de substantielles parts de marché, et vu le peu d'usure de VE, on ne changera que pour une autonomie raisonnable aux environs de 350 km (les temps de charge seront de + en + longs sauf batteries graphène!). Donc je crois qu'HYUNDAI va anticiper la sortie d'une IONIQ 35 ou 40 fin 2018 au lieu de 2019...analyse qui vaut ce qu'elle vaut, je n'ai ; hélas, aucune info officielle !!! ;-]

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N'oubliez pas que la batterie fait plus que 28kWh... Hyundai parle (à juste titre) de capacité utilisable...

 

C'est vrai, mais disons que l'on peut lui souhaiter d'avoir 14kWh utiles de plus pour parcourir 100km réels de mieux.

 

Donc je crois qu'HYUNDAI va anticiper la sortie d'une IONIQ 35 ou 40 fin 2018 au lieu de 2019...analyse qui vaut ce qu'elle vaut, je n'ai ; hélas, aucune info officielle !!! ;-]

 

Mais si Hyundai sait le faire avec son futur SUV, pourquoi le proposer sur la Ioniq? En plus le format SUV a plutôt la côte pour le consommateur lambda... le même consommateur qui veut une grande autonomie en EV pour s'y lancer.

 

Et je suis d'accord avec toi, ça manque d'info officielle...

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Je vous renvois vers ce sujet qui avait déjà était abordé où c'est le directeur du développement eco-véhicule de hyundai qui l'avait annoncé donc en résumé:

320 km fin 2018

400 km en 2020

Avec la norme EPA (soit une autonomie correcte et réaliste à la conduite).

hyundai-ionic-electrique/la-ioniq-electric-de-200-miles-322-km-pour-2018-t6327.html

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Donc pour ceux qui ont pris une LLD (comme moi sur 3 ans),ben en 2020 à la fin de notre contrat il sera surement judicieux de cette fois ci acheté le véhicule avec l'évolution des batteries et donc un prix de revente bien plus garantie qu'aujourd'hui car vendre un véhicule qui fait au moins 400km avec le recul de développement ce sera bien plus simple

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Je vous renvois vers ce sujet qui avait déjà était abordé où c'est le directeur du développement eco-véhicule de hyundai qui l'avait annoncé donc en résumé:

320 km fin 2018

400 km en 2020

Avec la norme EPA (soit une autonomie correcte et réaliste à la conduite).

hyundai-ionic-electrique/la-ioniq-electric-de-200-miles-322-km-pour-2018-t6327.html

 

Oui oui, j'aurais pu le citer celui là. Mais même punition entre les propos de Ahn Byung-ki et l'interprétation du journaliste, y'a une différence... c'est pas la Ioniq qui est concernée :

"Hyundai prévoit un nouvel EV avec une autonomie de 200 milles pour 2018 et un autre avec une autonomie approchant 250 milles vers 2020."

D'ailleurs il dit aussi : "Nous allons y mettre plus de batteries, donc le prix va être plus élevé que la Ioniq."

Et là, je pense qu'il parle de 2 des 4 véhicules prévus au programme.

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ouais en tout cas cela nous laisse de la marge pour les prochaines années et le prix de vente au vu du volume de vente qui sera bien plus important qu'aujourd'hui avec beaucoup plus de concurrence même si ce ne sera plus une ioniq pour moi ce sera celle qui fera 400km et je pense que d'ici la le prix sera a peu près le mème qu'aujourd'hui vu que le prix baissera pour les batteries d'ici là,wait and see

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Merci pour tte ses informations détaillé ....y en a qui sont des vrais experts ou fan de columbo ...

 

le détail....le détail ...

 

sérieusement oui il y a eu 4/5ans entre les zoé mais le marché n'est plus le même...

tesla a fait ses preuves alors que bcp ne voulais pas y croire ( et pour cause)....

et entre fin 2016 et actuelement , quasiment tous les constructeur même luxe / sport ..on fait des annonces vers l'éléctrique.......donc bcp de concurrence sur le même segment....

 

et hyndai/kia on une bonne stratégie commercial et maitrise une grosse partie de la conception du véhicule (peux de sous traitant) docn leur réactivité peux etre beaucoup plus rapide que les autres....

 

j'attends de voir ce que cela va donner....cette guerre ne peux etre que bon pour les consommateurs..

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Merci pour tte ses informations détaillé ....y en a qui sont des vrais experts ou fan de columbo ...

 

le détail....le détail ...

 

sérieusement oui il y a eu 4/5ans entre les zoé mais le marché n'est plus le même...

tesla a fait ses preuves alors que bcp ne voulais pas y croire ( et pour cause)....

et entre fin 2016 et actuelement , quasiment tous les constructeur même luxe / sport ..on fait des annonces vers l'éléctrique.......donc bcp de concurrence sur le même segment....

 

et hyndai/kia on une bonne stratégie commercial et maitrise une grosse partie de la conception du véhicule (peux de sous traitant) docn leur réactivité peux etre beaucoup plus rapide que les autres....

 

j'attends de voir ce que cela va donner....cette guerre ne peux etre que bon pour les consommateurs..

Mi ai complètement d'accord avec ou

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Moi je pense que techniquement parlant, Hyundai est parfaitement capable de proposer des batteries sup à 40, il faut que la différence soit significative par rapport à l'actuelle ( 28Kw)

 

Bon après le prix va certainement augmenter lui aussi, mais ce sera intéressant pour nous consommateurs que si cette augmentation est contenue ...

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je sais que la St valentin était y a peu ....mais calmer vous lol

 

 

bon plus chére ...je sais pas ....de pas bcp en tous cas...regarder entre les i3 ....

 

En admettant une baisse de prix de la batterie de moitie tout les deux ans, une augmentation de la capacité de 50% pourrais au final ne pas faire évoluer le prix ....

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La question est aussi de savoir si la densité énergétique des batteries de la Ioniq est la même que celle de Zoé 40.

Si c'est le cas, pas d'espoir d'avoir beaucoup plus dans le même volume dès cette année.

Par contre, dans 2 ou 3 ans pourquoi pas.

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