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Nicolasperera

Montagne : quelle version de Model 3 ?

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Bonjour,

Pour quelqu’un qui peut être amené à conduire sur la neige, quelle version faut-il ?

Comment se comporte la version standard en propulsion ? Faut-il nécessairement une Dual Motor ?

merci

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La logique voudrait une dual motor, surtout avec ce couple et cette puissance.

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Oui, c’est ce que je pensais mais si quelqu’un a un retour d’experience avec une standard propulsion sur neige ou en montagne, je serais preneur. En attendant, je regarde les annonces d’occasions Dual Motor

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Hello

Je me suis poser la même question. 

Je me sens pas très rassuré avec une propulsion seul en montagne. Ni en monter, ni en descente. 

Je ne veux pas dire que une propulsion ne va pas, mais ça me rassure pas. Et j’habite en haute Savoie depuis 45 ans. 

Cette voiture pour moi est l’achat ultime niveaux prix et crédit qui va avec. J’aurai jamais mis autant dans une voiture Classic. 

Je pense la garder assez longtemps. 

J’ai donc choisi une AWD, car j’ai déjà eu des AWD sur la neige, et c’est le top ! 

Propulsion à voir. Mais certainement déjà bien aussi. 

Mais la on parle montage et pas le périphérique de Paris enneigé.... d’ou mon choix. 

Ce n’est que mon avis et pas une certitude. 

Un bon conducteur choisirai peut être une propulsion, mais pas moi, et je pense savoir conduire sur la neige pourtant. 

 

 

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il y a 1 minute, wasabi74 a dit :

Hello

Je me suis poser la même question. 

Je me sens pas très rassuré avec une propulsion seul en montagne. Ni en monter, ni en descente. 

Je ne veux pas dire que une propulsion ne va pas, mais ça me rassure pas. Et j’habite en haute Savoie depuis 45 ans. 

Cette voiture pour moi est l’achat ultime niveaux prix et crédit qui va avec. J’aurai jamais mis autant dans une voiture Classic. 

Je pense la garder assez longtemps. 

J’ai donc choisi une AWD, car j’ai déjà eu des AWD sur la neige, et c’est le top ! 

Propulsion à voir. Mais certainement déjà bien aussi. 

Mais la on parle montage et pas le périphérique de Paris enneigé.... d’ou mon choix. 

Ce n’est que mon avis et pas une certitude. 

Un bon conducteur choisirai peut être une propulsion, mais pas moi, et je pense savoir conduire sur la neige pourtant. 

 

 

De fait, je pratique les deux. Je suis l’un des rares à continuer à rouler sur route enneigée avec la C-Zero en région parisienne...

Merci de votre retour

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A priori, avoir des bons pneus neige est plus important que d’avoir 4 roues motrices. 
Le 4 roues motrices sont un plus. Mais le comportement de la propulsion sur neige / glace  a l’air de contenter nos amis québécois. 
Il y a un groupe Facebook « Tesla en français » qui regroupe pas mal de québécois à qui tu peux poser la question. 
Ils ont plus de recul que nous sur la question !

Modifié par maneavel

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J'ai fait mon choix pour la montagne, ce sera une Dual motor, surtout que ce sera avec des pneus toutes saisons. Déjà testés sur routes raides et enneigées, ça marche très bien avec ma voiture actuelle. (moins bien qu'avec des pneus hiver évidemment). Je ne prendrais pas le risque avec une propulsion.

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Pourquoi ne pas mettre des pneus hiver ? J'ai essayé des toutes saisons et c'est vraiment atroce quand les conditions d'adhérence sont mauvaises, rien à voir avec les pneus hiver. Il paraît par contre que les Michelin CrossClimate résolvent le problème mais jamais testé.

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il y a 10 minutes, diisign a dit :

Pourquoi ne pas mettre des pneus hiver ? J'ai essayé des toutes saisons et c'est vraiment atroce quand les conditions d'adhérence sont mauvaises, rien à voir avec les pneus hiver. Il paraît par contre que les Michelin CrossClimate résolvent le problème mais jamais testé.

 

Les pneus hiver sont le minimum. 

Je doute du combo pneus hiver + propulsion. D’où ma question sur la nécessité ou non du dual motor. 

 

Je n’ai jamais eu que des tractions avant. 

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Il y a 1 heure, diisign a dit :

Pourquoi ne pas mettre des pneus hiver ? J'ai essayé des toutes saisons et c'est vraiment atroce quand les conditions d'adhérence sont mauvaises, rien à voir avec les pneus hiver. Il paraît par contre que les Michelin CrossClimate résolvent le problème mais jamais testé.

Actuellement j'ai des CrossClimate (c'est pas les CrossClimate+ qui sont meilleurs) et ça fait le job, avec ma 4X4 actuelle. Pourquoi pas des pneus hiver ? Because je veux plus avoir à changer les roues 2 fois par an (j'ai 2 jeux de jantes). Ceci dit les pneus hiver étaient plus efficaces, évidemment.

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Hello
Je me suis poser la même question. 
Je me sens pas très rassuré avec une propulsion seul en montagne. Ni en monter, ni en descente. 
Je ne veux pas dire que une propulsion ne va pas, mais ça me rassure pas. Et j’habite en haute Savoie depuis 45 ans. 
Cette voiture pour moi est l’achat ultime niveaux prix et crédit qui va avec. J’aurai jamais mis autant dans une voiture Classic. 
Je pense la garder assez longtemps. 
J’ai donc choisi une AWD, car j’ai déjà eu des AWD sur la neige, et c’est le top ! 
Propulsion à voir. Mais certainement déjà bien aussi. 
Mais la on parle montage et pas le périphérique de Paris enneigé.... d’ou mon choix. 
Ce n’est que mon avis et pas une certitude. 
Un bon conducteur choisirai peut être une propulsion, mais pas moi, et je pense savoir conduire sur la neige pourtant. 
 
 
Je suis aussi dans le 74 et j'ai préféré opter aussi pour le 4 roues motrices (avec 4 pneus hiver évidemment)

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Il y a 9 heures, Nicolasperera a dit :

 

Pour quelqu’un qui peut être amené à conduire sur la neige, quelle version faut-il ?

Comment se comporte la version standard en propulsion ? Faut-il nécessairement une Dual Motor ?

 

Quand même, faire passer 275 CV aux roues arrières en douceur, même en électrique et avec pneus neige, ça ne doit pas être facile à moins de prendre des cours de pilotage sur neige, ce qui indéniablement apporte une grande maîtrise (j'habite dans le 01 limite 39 souvent enneigé en hiver ou routes glissantes).

Mais, pour les cours de pilotage, il faut avoir sa voiture donc la question reste en suspens.

 

TM3 grande autonomie dual motor

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Pour moi en faisant quelques recherches tu verras sur YouTube des québécois qui s'en sortent bien avec des propulsion sur la neige 

Perso j'ai une dual motor si le prix n'est pas bloquant pars la dessus 

Le couple immédiat en montée et le frein moteur regeneratif en descente en fait pour moi la meilleure voiture pour une utilisation sur route de montagne 

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Salut

D’un autre côté, mettre la main sur une LR RWD se fait plutôt au travers de véhicules listés, pas nombreux et amenés à disparaître.

Donc à moins qu’une RWD disponible te fasse sévèrement de l’œil à un super prix et que toi peux acheter de suite, tu as surtout le choix entre la LR AWD et a sa version performance (AWD aussi)

En occasionnel, RWD ou AWD ça change pas fondamentalement tant que tu as des pneus hiver (éventuellement 4 saison pour des conditions froides mais pas fortement enneigées).

Si tu dois aller régulièrement aller en montagne, alors la AWD sera préférable. Quoi qu’il en soit avec des pneus non été car les quatre roues motrices ne pourront rien donner sur route froide sans un pneu efficace et adapté(remarque valable même si on n’habite pas en montagne d’ailleurs ! En dessous de 7 degrés un pneu été est peu efficace par rapport à un 4 saisons ou hiver).

Matt

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Il y a 2 heures, matts a dit :

D’un autre côté, mettre la main sur une LR RWD se fait plutôt au travers de véhicules listés, pas nombreux et amenés à disparaître.

Il y a toujours la SR+, comme il ne parle pas spécialement de "LR" dans sa question :)

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Salut,

Je roulais il y a encore peu en propulsion (Lexus GS 450h) hybride de 345 CV et aucun soucis dans la neige. Pourtant je ne suis pas un pilote et jamais pris de cours de conduite sur la neige. En fait une propulsion va avoir une meilleure motricité qu'une traction en montée (transfert de poids vers l'arrière), c'est d'autant plus vrai sur les voitures modernes lorsque notamment elles sont équipées d'un système type grip contrôle qui permet de renvoyer du couple vers la roue qui adhère. L'avantage d'une traction c'est juste que c'est plus facile à rattraper en cas de glisse, mais ça n'apporte pas une meilleure tenue de route. Du coup si on conduit raisonnablement il n'y a pas d'inquiétude à avoir en propulsion. 

Donc pour moi il n'y a pas de raison de s'inquiéter à passer à une propulsion en venant d'une traction.

Après la awd va juste apporter un plus de motricité en cas de condition vraiment difficile (rampe très raide avec de la neige voir de la glace) mais si on parle juste de monter en station de ski à mon avis ça ne se justifie pas. 

Tout cela bien sûr avec de bons pneus neige.

 

Modifié par nicothum

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Je récupère ma dual motor dans l'après midi, je remonte dans ma montagne et je te fais un débrief 😜

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