Aller au contenu
Rem75

Forum • Mon i3 à moi très bientôt !!!

Messages recommandés

Bon allé, j'ose ouvrir un topic que pour moi… Après 1131 message échangés sur ce forum, a y est, je suis passé du coté "clair" de la force… je viens de commander mon VE, une i3 94Ah mais avec le REX, ben oui, quand même, l'i3 est le seul VE qui permette cela, donc autant en profiter.

Bon de commande signé ce 8 oct, livraison prévue le 15 déc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Comme moi les prochaines semaines seront longues... Je suis curieux de voir si tu l'auras encore cette année. Normalement la mienne c'est pour janvier (commandée la semaine dernière)

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis étonné de ta date de livraison, mais mon concessionnaire n'avait pas l'air stressé par la date de livraison (15 déc.) même quand je lui ai dit que je n'hésiterai pas à annuler la commande si un retard de livraisons faisait que je n'avais pas le super-bonus écolo dans le cas de changement de réglementation… D'ailleurs le super-bonus écolo est noté sur le bon de commande donc BMW France n'est pas censé l'ignorer…

Sinon j'ai le câble T2/T3 en cadeau (en plus du CRO fourni), mais je pense que c'est le minimum pour un joujou de ce prix…

Finalement je n'ai pas pris le toit ouvrant (ridiculement petit) mais le Nav Pro (grand écran) et même internet qui ajoute Connect Drive… mais bon, là je me demande encore si c'est vraiment nécessaire… Mais avec un tel écran, ça peut être intéressant. Vivement Noël !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations. Bienvenue au club et bon courage pour l'attente.

 

Bien joué pour le Nav Pro, à mon avis bien plus agréable au quotidien et plus utile que le toit ouvrant.

 

Quel esprit intérieur du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu au club des électromobiles.
Ouai ! Tu me dois bien ça Rv43… je ne préfère pas ressortir tes messages où tu doutais largement de ma volonté de signer un VE…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel esprit intérieur du coup ?
Lodge !!! Laine, curie caramel ("tanné à l'huile d'olive"…) et tableau de bord eucalyptus ; couleur blanche et noir (basique mais déjà tellement joli), roue 428 ; pack advanced parking (je voulais au moins la caméra et les radars AV et AR), feux full Led (j'aime bine conduire la nuit mais pas mes vieux yeux…) et bien sûr "+EDITION avec charge accélérée et pack option ilife ; internet qui ajoute Connect Drive. Ma compagne hésite à ajouter l'avertisseur piétons…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rem75

Bienvenue au club, et toutes mes félicitations pour avoir enfin franchi le pas.La peur de ne plus avoir les 6300 € aurait-elle été le déclencheur !

J'étais comme rv45…dubitatif, c'est fait, bravo.

Maintenant je te souhaite de l'avoir le 15 Déc..c'est court !

Que tu aies eu le câble T3/T2 (à mémoire de forme, 5m, monophasé….limité à 7,4 kW…mais gratuit, c'est super) à moins que BMW vient ou va sortir le même en Triphasé 11 ou 22 kW pour être au moins en phase avec le chargeur interne Polyphase de 11 kW de l'i3 avec la charge rapide.

Cela te permettra de recharger sur bornes Autolib…à défaut de WB en résidence.

En attendant, ronge ton frein, après ce sera que du plaisir.

Cordialement

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le câble T2/T3 que BM va me donner n'est pas adapté à la recharge rapide et en plus ne me permet pas de me raccorder aux borne Autolib ? Sûr de toi ?… screugneugneu, vais me les prendre entre 4 yeux les commerciaux de BM incompétents !!! De toute façon je dois appeler BM France cette semaine pour m'assurer que la facture finale comprendrait bien la batterie séparément de la voiture (afin que je puisse l'amortir séparément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Félicitations pour ton acquisition.

Je suis aussi surpris de la date de livraison. Ils m'ont annoncé la même chose, 15 décembre (+ edition sans REX). Je n'y crois pas. Pour la fin du bonus au 1er janvier à cause du plafond, je pense qu'il y aura un délai de quelques mois.

Pour l'avertisseur piétons, je croyais que c'était obligatoire.

Pas de cadeau pour moi, mais j'ai rien demandé... Suis le premier à obtenir le superbonus dans la concession, et ils s'occupent de tout (directive BM depuis juillet apparemment)

 

A bientôt

Patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rem75

Pas de Pb pour la recharge avec le câble cité ci-dessus.

Ça ne remplacera pas le 22 kW/TRI/32A (De la Zoé) que j'ai.

Le premier te limitera ta charge à 7,4 kW (Donc en temps),

tandis qu'avec le second, c'est le chargeur interne de la BM (11 kW Polyphase) qui te limitera.

Je ne suis pas Parisien, Autolib'...c'est loin de Nice.

Je lu que la recharge en T3 est en 16A, c'est 3,6 kW maxi.

Peut-être dans sa grande mansuétude, BMW t'offre sans doute, le câble BASIQUE de la Wallbox (Pure-16A), c'est mieux que le CRO (10A...9,75A en réel sur la prise EU de 230V à gauche de la prise T3).

Pour une charge vraiment complète en 16A, c'est ≠ 9h pour la 94Ah.

bmw-i3/cable-de-recharge-supplementaires-t1247.html

Pour le prix de la batterie, pas de soucis, ce sera sur la facture finale et bien distinct maintenant,qui s'élève à "14.412,88€ HT (soit 17.295,46€ TTC) pour les BMW i3 (version avec ou sans prolongateur d'autonomie). Prix applicable à la date d'émission de la facture".

Bonne attente

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de cadeau pour moi, mais j'ai rien demandé... Suis le premier à obtenir le superbonus dans la concession, et ils s'occupent de tout (directive BM depuis juillet apparemment) A bientôt. Patrick.
Patrick, tu as tord de ne rien demander, une véhicule à plus de 40.000€ sans aucune négo (alors que j'avais obtenu un devis pour une BMW 225xe avec 111% de remise…) c'est vraiment pas courant. Le cadeau du câble est visiblement courant mais aussi quelques accessoires (tapis de sol ou autre) en plus d'un magnum de Champagne et d'un bouquin des 100ans de BMW…

Quant au super-bonus, BM s'occupe toujours de tout quand c'est un VE, mais pas quand c'est un hybride rechargeable comme pour une 225xe.

BM a compris que certains vieux diesel peuvent valoir de l'argent à la casse et que s'ils s'occupent eux-même de les mettre à la casse, ils peuvent récupérer quelques z'Euros…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick, tu as tord de ne rien demander, une véhicule à plus de 40.000€ sans aucune négo (alors que j'avais obtenu un devis pour une BMW 225xe avec 111% de remise…) c'est vraiment pas courant. Le cadeau du câble est visiblement courant mais aussi quelques accessoires (tapis de sol ou autre) en plus d'un magnum de Champagne et d'un bouquin des 100ans de BMW…

 

Sur les i3 pas de remise, cadeaux possibles mais la politique BMW france (car c'est BMW france qui est en charge de la facturation, comme pour les M2 d'ailleurs) est pas de remise, alors quand une +Edition avec 3180€ d'avantage client sort, on se jette dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr!

Pour le cadeau, on verra à la livraison.

Et pour le superbonus, je ne savais pas que c'était la pratique chez BM, tant mieux!

C'est cool, on va être plusieurs ici à recevoir nos i3 d'ici la fin d'année (ou début 2017...).

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les i3 pas de remise, cadeaux possibles mais la politique BMW france (car c'est BMW france qui est en charge de la facturation, comme pour les M2 d'ailleurs)

qu'est-ce que tu appelles en charge de la facturation"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les i3 pas de remise, cadeaux possibles mais la politique BMW france (car c'est BMW france qui est en charge de la facturation, comme pour les M2 d'ailleurs)

qu'est-ce que tu appelles en charge de la facturation"?

urassicMa a raison, mon concessionnaire m'a expliqué que c'est bien BMW France qui fait la facture, pas la concession. De même pour le super-bonus, après avoir voulu voir le véhicule, constaté son état, vérifié dans le détail sa carte grise… mon concessionnaire m'a fait signer étrangement une reprise de mon vieux diesel, à se demander s'il ne va pas le revendre ; mais je m'en fout car le bonus et super-bonus est clairement mentionné sur le bon de commande…

Et détail de dernière minute, j'ai ajouté le pack Advanced Safety, ma conjointe aime bien l'idée du détecteur d'angle mort et freinage automatique… suis plus à 1.000€ près…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, Moi aussi REM75 je suis surpris que tu ai signé pour un VE. Etant sur Paris c'était assez compréhensible ! avec les places de stationnement auxquelles il faut rajouter la possibilité de recharger ! tu vas bénéficier des nlles batteries et du REX et chargeur rapide ! Si tu recharges chez toi pas besoin d'installer les chargeur BWM qui coute +1000€ et ne permet que du 2.2Kwa achétes le chargeur d'ampéra27 qui te feras faire de sérieuses économies et que tu pourras emmener avec toi et charger à 3.2KWa soit 50%+ que BMW.

Bon courage et patience ! cela vaut vraiment le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dire vrai ALAIN031, en étant à Paris et n'allant pas en voiture au job tous les jours, je n'ai vraiment pas besoin d'un VE, tous mes déplacements peuvent se faire en transport en commun ou Velib ou Autolib, etc ; les sorties en province en train ou… en hybride rechargeable qui serait bien mieux adapté pour partir en vacances… mais voilà, j'adore l'i3 qui me rappelle mon Audi A2 actuel (j'en suis à ma 2em) et aucun autre véhicule actuellement me plait ; je suis en couple sans enfants, pas besoin d'une grosse auto et j'aurai préféré un coupé (j'ai hésité un moment avec une Mini Paceman, amicales moteurs essence d'origine Peugeot sont pourris…). Donc je me suis lâché en profitant du super-bonus et de la promo X-Edition de l'i3, c'est un achat plaisir bien discuté avec ma conjointe !

 

Pour la recharge, je suis en négo avec ma copro (suis en procès plus exactement conformément à la Loi vu qu'ils ont refusé mon raccordement…) et je pourrais charger sur des bornes Autolib à 100m de chez moi sinon il y a des Bélib pas loin (faut quand même que je comprenne quel bon câble je dois avoir pour charger sur Autolib en charge accéléré…c'est toujours pas clair...). Non pas besoin de la WB BM.

 

Oui je vais sagement patienter, j'attends déjà (pour semaine prochaine) une confirmation de la date de livraison, si le 15 déc est confirmé, ce sera mon plus beau cadeau de Noel…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la recharge autolib, il te faut simplement un cable T3/T2. (4€ Maxi pour une charge de nuit entre 20h et 8h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urassicMa a raison, mon concessionnaire m'a expliqué que c'est bien BMW France qui fait la facture, pas la concession.

Donc si je comprends bien, dans ce cas, la concession ne joue que le rôle d'intermédiaire? Le bon de commande ainsi que la facture sont établis au nom de BMW France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est ce qui fait le plus peur ... quand y'a un défaut de livraison.

 

La concession ne fera rien ... ainsi que pour les pannes franches (sauf si un intervenant est formé dans la concession) mais pas de bagnole de prêt (ça devra être un service payé en sus ou l'assurance qui devra prendre en charge).

 

Quand on sait qu'un commercial s'occupe souvent d'une région, ça fait peur pour la suite.

On a déjà des exemples, d'ailleurs, sur le forum et en Angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]Pour la recharge, je suis en négo avec ma copro (suis en procès plus exactement conformément à la Loi vu qu'ils ont refusé mon raccordement…) et je pourrais charger sur des bornes Autolib à 100m de chez moi sinon il y a des Bélib pas loin (faut quand même que je comprenne quel bon câble je dois avoir pour charger sur Autolib en charge accéléré…c'est toujours pas clair...). Non pas besoin de la WB BM.

[...]

Il y a le droit à la prise, il te suffit d'informer la copropriété. Si elle souhaite s'y opposer, c'est elle qui doit saisir le tribunal et non toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le droit à la prise, il te suffit d'informer la copropriété. Si elle souhaite s'y opposer, c'est elle qui doit saisir le tribunal et non toi.
Ben oui, c'est ce qui se passe, mais en attendant le procès (j'ai reçu la saisine en mai de l'avocat de la copro) je ne peux faire le raccordement de mon point de recharge…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urassicMa a raison, mon concessionnaire m'a expliqué que c'est bien BMW France qui fait la facture, pas la concession.

Donc si je comprends bien, dans ce cas, la concession ne joue que le rôle d'intermédiaire? Le bon de commande ainsi que la facture sont établis au nom de BMW France?

Oui apparemment c'est ça. A voir si le nom du concessionnaire est indiqué sur la facture… même pas sûr du tout…Mais le bon de commande est sur en-tête de la concession, donc si réclamation, c'est chez lui que ça se passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×