Aller au contenu

gpatou

Membre
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gpatou's Achievements

  1. Bonjour, merci aussi à toi Gégé de t'impliquer dans ce dossier et de mettre en ligne tes recherches, sérieuses car sourcées. C'est intéressant. Il faudrait que je soumette les deux décisions de justice à un juriste. Je connais quelqu'un dans mon entourage qui pourrait peut-être m'aider, je vais tenter. Sinon pour le SAV, ton inquiétude viendrait du fait que Volvo Cannes habilité Polestar, en cas de réparation puisse vendre des pièces? Me facturer sa prestation? Ou bien qu'il ne dispose pas de personnels formés pour réparer la Polestar 2? Ou est-ce à cause du délai d'immobilisation certainement important ? C'est sûr que pour les touristes étrangers, je l'ai déjà évoqué ici, vaut mieux pas tomber en panne, ou alors tout près d'un Volvo agréé (6 centres seulement en France). Purée, la prise de tête!!
  2. Bonjour, vous n'avez peut-etre pas lu mes précédents posts. C'est la puissance fiscale inconnue qui pose problème. J'ai fait un devis pour 29 cv (408ch électrique, ce devrait être 12cv comme le xc et c40 même puissance et quasi même batterie) et c'était raisonnable (pour mon budget), sur du déclaratif bien sûr : berline électrique 70000 euros, conducteur à 50%, 33 ans de permis, aucun accident 3 dernières années, homme, garage fermé, Marseille,
  3. Bonjour, super, tenez-nous informés, ça m'intéresse EDIT c'est votre chaîne qui participe au Watts d'or? Ce serait sympa vous qui êtes dans le milieu de creuser un peu, même si depuis que la marque existe, personne en France n'aurait tenté de l'importer? Le forum AP est connu pourtant je pense.
  4. Ok, manifestement tu es abonné au journal car je n'ai pas accès à l'article. Mais je peux chercher ailleurs. Tiens, ça me rappelle le nom Model e déposé par Ford qui a "embêté" Tesla.
  5. Intéressant vos propos à tous les deux, je devrais creuser encore un peu alors. Merci. Mais que penser de l'extrait de la décision de la cour d'appel, texte que j'ai cité en page précédente et que je reprends ici: (...) L’article L.713-3-3 du même code, relatif aux atteintes commises lors des actes préparatoires, dispose par ailleurs que : "Lorsqu’il existe un risque d’atteinte à ses droits, en application des articles L. 713-2 à L. 713-3-1, du fait de l’usage dans la vie des affaires pour des produits ou services, de conditionnements, d’étiquettes, de marquages, de dispositifs de sécurité ou d’authentification ou de tout autre support sur lequel est apposée la marque, le titulaire d’une marque peut interdire: 1° L’apposition d’un signe identique ou similaire à la marque sur les supports mentionnés au premier alinéa ; 2° L’offre, la mise sur le marché ou la détention à ces fins, l’importation ou l’exportation des mêmes supports". (....) C'est chaud quand même. Eviter de passer devant un garage Citroën et c'est été comme j'habite une région très touristique, prier pour que les cadres dirigeants de Citroën ou tout autre employé impliqué dans son entreprise ne me croisent pas . Après, cette phrase en gras, je l'interprète peut être mal.
  6. Bonne voiture manifestement. J'ai tenté avec le VPN de mon antivirus payant avec VPN gratuit limité et ça n'a pas fonctionné. Désolé pour toi. Quant à moi c'est une 2e voiture donc je peux attendre. Merci encore
  7. Bonjour @Sudecki, merci pour tes recherches, c'est dommage en effet. Je ne savais pas que Lyon était sur la liste en plus de Cannes, Rennes, Toulouse et 2 à Paris. Tant mieux, le réseau s'élargit. Bonne journée
  8. Bonjour, merci @Alcore de me corriger et d'apporter ta connaissance. Ok pour les employés avec une réponse différente en fonction de sur qui tu tombes. J'y ai pensé, ça arrive partout. D'ailleurs c'est ce qui m'est arrivé avec la concession de Cannes où 2 réponses différentes m'ont été apportées à une semaine d'intervalle sachant que Volvo Paris les avait contactés entre temps... Je comprends tes propos, ils sont encourageants, de bon sens et logiques. C'est aussi ce que je croyais au début. Et après? Mettre 60000 euros dans l'incertitude, ou dans ce cas présent, tout se passe par téléphone avec les uns et les autres interlocuteurs (Volvo Paris, Volvo Cannes, l'importateur à Colmar, éventuellement l'ANTS / Préfecture), pas question pour moi. J'espère qu'un français qui aura tenté et réussi se manifestera ici ou sur un autre forum bien référencé par google. Je continue à suivre.
  9. Bonjour, j’ai contacté le service homologation de Volvo et ils m’ont dit que l’ANTS bloquerait certainement la demande d’immatriculation. Donc, je n’insiste pas plus, c’est bien dommage. Mais si un jour cette auto est enfin disponible en France je reviendrai volontiers re échanger avec vous. Merci encore pour les conseils. A bientôt. Patrick.
  10. OK merci beaucoup pour ces explications. Vous possédez une polestar 2? Vous êtes de Belgique, Suisse? Simple question. Bonne soirée
  11. Tiens, Volvo Cannes m’a dit aussi que je devrais payer un malus, vu que la voiture a sa première immatriculation en France. N’importe quoi, non? ils veulent me décourager
  12. Sinon, Volvo Cannes répare et entretien la marque. J’ai eu d'autres personnes de la concession. Bonne nouvelle.
  13. bonjour, oui j’ai demandé au service homologation de Volvo. Pas pu les avoir au téléphone donc par mail. Effectivement tout s’arrêtera si pas d’homologation. Merci à vous. A suivre.
  14. Bonjour, merci pour votre contribution, j’avais lu cet article, un des premiers référencé sur Google. Effectivement, si vraiment aucune différence, ce serait 6cv et 12cv. J’aimerai juste en être sûr. Mais j’ai fait un devis d’assurance sur beaucoup plus donc quoi qu’il en soit ça passera. A bientôt
  15. En effet, mais si vous habitez près de la Suisse, les éventuelles réparations seraient prises en charge. Chez nous je n’ai pas encore eu la confirmation.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.