Aller au contenu

gpatou

Membre
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gpatou's Achievements

  1. Merci, je regarderai tranquillement chez moi
  2. Bonsoir, C'est toujours la même voiture essayée, pour rendre service à ACC qui n'arrive pas à la vendre (ils sont partenaires mais c'est indiqué, donc essai biaisé, bref) mais ça alimente le fil. Néanmoins, ce sont celles de 2024 dont il faudra surveiller les tests sur le net. Bonne soirée
  3. gpatou

    Polestar 4

    Aucune idée. Cette découpe m'intrigue, c'est pour ça. Ils ont dû anticiper
  4. gpatou

    Polestar 4

    Bonsoir, j'évoquais la découpe en forme de U élargi qui pourrait être remplacée par une vitre dans certains pays, pour contourner une possible législation, en gardant la caméra bien entendu, idem Megane.
  5. Voilà. Se renseigner car c'est probable si vous habitez près de Toulouse, Rennes, Cannes , Lyon et la région parisienne (Volvo agréés cf site de Polestar) ou près des frontières Belges, Allemandes, Suisses et Italiennes ou là pas de soucis. OK avec vous pour dire que ça ne vaut vraiment pas le coup actuellement. Pour les touristes qui sont en France, bon courage s'il y a une panne.
  6. C’est celle que j’ai essayée tout un we en sept 22 (voir mes photos page 5). Elle était déjà à vendre au prix fort, soit 70k. Elle a bien baissé depuis. Acc m’a dit faire l'entretien en Allemagne, si nécessaire.
  7. gpatou

    Polestar 4

    Bonjour, en ce qui concerne la lunette arrière, il y a une découpe dans le hayon. Qui sait? Au cas où ça bloquerait dans certains pays. Dommage effectivement qu'elle soit aussi longue voire un peu plus qu'une i4 ou une ionic 6. Concernant la France, peut être que la négociation avec Citroën a abouti sur un report de quelques années pour l'arrivée sur le marché. Si c’est 2024, on ne va pas se plaindre car la P2 a évolué, la 3 et la 4 seront dispos. Je vais suivre ce sujet aussi. A bientôt.
  8. Justement, vous avez vu la P4? Dommage qu'elle soit si longue mais nécessaire pour l’aero probablement
  9. Bonjour, Pour ma part, non mais je ne cherche pas à savoir. J'attends. Notre chance c'est que nous allons avoir une version propulsion, un peu plus efficiente, un peu plus puissante. En revanche, par rapport à la concurrence (hors Tesla), je crains qu'ils n'arrivent un peu tard sur le marché français.
  10. Bonjour, il y a du nouveau manifestement, mais pas encore pour la France. D'ici 2024, j'espère quand même !! https://media.polestar.com/global/en/media/pressreleases/663202
  11. Bonjour, je suis abonné à un YouTuber Norvégien Krif RIFA qui vient de publier une vidéo sympa pour celles et ceux qui s'intéressent à la P2. Ok, ce n'est pas officiel, surtout le titre, la photo, il fait un peu de business sur ces vidéos (40000 abonnés c'est relatif) mais j'estime que c'est quelqu'un de sérieux et aussi son pote Volvo_Kristians dont il tient quelques infos. Il faut comprendre l'anglais mais il s'exprime clairement. Je ne sais pas si ça peut être traduit en direct. A bientôt
  12. Il y aurait déjà 1 point d'écart au niveau TVA (21% en Belgique). Ensuite, les constructeurs s'adaptent par rapport au bonus écologique de chaque pays manifestement, EDIT : et en Belgique il est plus bas qu'en France (3 ou 4000 euros?). Rien en Belgique ?
  13. Bonjour, Merci pour l'info, intéressant. Après réflexion me concernant, j'attends la version propulsion qui devrait suivre, puisque Volvo la propose désormais pour les C et XC40 recharge. Bonne soirée.
  14. Bonsoir, d'accord avec vous sur le côté ancien mais du tableau de bord uniquement. Mais ça rassure certains et l'utilisation de la tablette est simple (ce n'est pas moi qui le dit). L'extérieur, c'est subjectif. C'est aussi le prix qui va en dissuader certains, à équipement équivalent par rapport à la concurrence qui est de plus en plus présente et satisfaisante. Sinon, pour revenir à l'actualité, voici une info (qui n'en est pas une au final) mais je partage. Sur Instagram, fiers de présenter leur arrivée sur le marché italien, j'ai posé la question pour la France. Voici leur réponse évasive: "Though France isn't currently one of our active markets, we're always looking to expand! You can join our newsletter on polestar.com for updates on this." Pour la newsletter (La Belge), c'est déjà fait me concernant... Patience donc!
  15. Bonjour, je me suis abonné à la newsletter belge. Très peu d’info. Je suis sur le groupe Facebook Polestar en français donc francophone, il y a un gars qui est manager d’un Polestar space en Belgique, il me connaît et n’a rien dit pour l’instant et il est actif sur le fil. En fait on en a déjà parlé ici, ce peut être le côté administratif français qui doit être fastidieux même si en 2019/20 cette homologation avait dû être anticipée par le constructeur car la distribution était prévue en France. Ou alors le 1er décembre? En tout cas, les prix ont augmenté sur le site belge. Ma configuration a pris plusieurs centaines d’euros. Bonne soirée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.